Disponibilité VIRIAT

Démarré par jfrag, 21 Mars 2012 à 10:37:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis inscrit chez vous depuis environ 6/7 mois, mais je n'ai toujours pas été contacté par le resoliain pour le raccordement.
J'habite a coté de l'hôpital fleyriat et il y a une fibre qui passe sous la route devant chez moi, le problème est que j'habite ou bout d'un chemin et il faut tirer une fibre de la rue jusqu'à chez moi.
J'ai essayé de faire avancer les choses, car je suis en "éligible sous condition" sur le site du SIEA, en essayant de contacté un responsable qui pourrait me donner les conditions requise au raccordement. Le problème est que personne ne connait les conditions.
Donc j'aimerais savoir si vous avez la possibilité d'obtenir ces fameuses conditions.

Merci beaucoup

Bonsoir,
pouvez-vous envoyer un mail à info@k-net.fr ? Un simple copier/coller du message d'ici suffira. Nos collègues qui s'occupent des blocages ne passent pas forcément souvent sur le forum.

Merci pour votre aide.

Je suis vraiment desesperré


J'y croit plus....

Le reso-liain n'a pas prévu de me raccorder a la fibre !
Mais aucune réponse qui a le mérite d'etre clair ! Vive la communication !

Merci quand meme a k-net pour leur reactivité a mes demandes redondante ;-)

Viriat est aussi une des communes prévu pour être fibré par les gros FAI nationaux. Donc comme pour Bourg-en-Bresse, le réseau LIAIN ne sera présent que dans quelques quartiers...

Enfin réjouis-toi, le projet du déploiement de la fibre arrive à échéance en 2020  :-[  >:(

je vais etre obligé de démménager alors !

Ca saoule quand meme parce que pour le teletravail aujourd'hui j'accede a internet par tethering FREE je passe de 200Ko/s a 500Ko/s si c'est pas honteux ca ma connexion HSDPA est plus rapide que ma ligne ADSL !!!

Le reso-liain devrait priorisé les gens qui ont un reel besoin d'une connexion rapide !
Sinon j'ai peut etre la solution, il suffit que je m'inscrive en tant qu'auto-entrepreneur et je fait une demande de raccordement pour professionnels, comme ca je serais priorisé  ::)

Reso-Liain priorise déjà les communes les moins bien desservies (exemple de Giron, première commune raccordée où AUCUN des habitants ne pouvait avoir Internet, même en 56K).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: jfrag le 30 Mars 2012 à 13:11:23
Le reso-liain devrait priorisé les gens qui ont un reel besoin d'une connexion rapide !
Sinon j'ai peut etre la solution, il suffit que je m'inscrive en tant qu'auto-entrepreneur et je fait une demande de raccordement pour professionnels, comme ca je serais priorisé  ::)

Franchement une déclaration comme celle-ci fait le jeux des gros FAI ; à savoir fibré que les grandes agglomérations, là où il y a beaucoup de travail...
Pour une fois qu'on a une décision et un projet visant à réduire la fracture numérique dans ce pays...
OK peut-être que les communes fibrées n'ont pas besoin du débit de la fibre dans l'immédiat, mais ça offre des grande opportunités dans le futur

UP

Je n'arrive toujours pas a avoir des informations par rapport a mon raccordement...
J'ai beau essayé de contacter le RESO-liain ou SIEA pour avoir des infos ils ne répondent pas ! Vive la communication ! Pour faire des réunions d'informations moisi ou y'a juste un mec en costume qui c'est pas s'exprimé et qui y connait rien, ils sont fort RESO-LiAin mais alors quand il s'agit de fournir des informations clair y'a pu personne !

A l'origine je suis en télé-travail car mon entreprise est situé à Lyon, aujourd'hui je suis obligé de faire les trajets tous les jours car je ne peux plus travaillé de chez moi...
Mon débit est de pire en pire je suis passé de 250Ko/s à 100Ko/s depuis 1 semaine environ mon ping est catastrophique.
Voici les infos de ma ligne :
(http://www.ariase.com/fr/media/ligne/01/01053BRE/shr9e.png)

PS : Les technos ADSL disponible sur ma ligne sont : ADSL... pas d'ADSL2+ pas de READSL

Malheureusement je n'ai rien pour vous donner de bonnes nouvelles.

Si vous êtes chez Orange, pour votre chute de débit, voici une piste.
Où j'habitais avant, j'avais souvent mon débit qui chutait du jour au lendemain. C'était à cause d'un robot "DLM" chez Orange qui limitait les connexions qu'il jugeait instable.
Pour supprimer ce déblocage, à chaque fois je contactais un certain loupioc du forum www.c-orange.fr qui me débloquait souvent en quelques heures.

Le forum pointe sur un autre site, mais je viens de voir qu'il y a un loupioc sur le forum de ce nouveau site : http://www.forum.peu-adsl.fr/index.php

Il pourra peut-être vous aider à améliorer votre connexion actuelle, en attendant la fibre optique.

Clair que c'est bien la misère leurs "DLM". Il y a un mois j'avais 2Mbits en partant le matin au boulot pour revenir le soir à 1Mbits... Donc reboot de la Livebox tout les soirs avec retour de mes 2Mbits...
Mais depuis deux semaines synchro bloqué à 500Kbits  >:( Super... Donc appel de la hotline pour faire leurs tests de débit (avec leur application) pendant 48 heures puis rappel du service technique (qui bien entendu n'a pas rappellé...). Bref merci du tuyau Damien je vais essayé.

Pour les DLM, il parait justement que le robot DLM renforce le bridage si y'a trop de reboot de la box, pensant que la connexion est instable.

Je suis chez Free et ma box ne reboot jamais (peut etre la nuit). Il y a un robot DLM aussi sur les lignes free ?

#14
Citation de: guizmos123 le 14 Avril 2012 à 01:34:07
Clair que c'est bien la misère leurs "DLM". Il y a un mois j'avais 2Mbits en partant le matin au boulot pour revenir le soir à 1Mbits... Donc reboot de la Livebox tout les soirs avec retour de mes 2Mbits...
Mais depuis deux semaines synchro bloqué à 500Kbits  >:( Super... Donc appel de la hotline pour faire leurs tests de débit (avec leur application) pendant 48 heures puis rappel du service technique (qui bien entendu n'a pas rappellé...). Bref merci du tuyau Damien je vais essayé.
J'ai eu la même mésaventure. Après mon déménagement, pendant 6 mois j'ai eu du 2Mbits, sans coupure. Au début de l'année j'ai trouvé que ma connexion ramait plus que d'habitude et qu'il y avait des coupures. Je suis allé dans l'admin de la livebox pour voir qu'elle se synchronisait entre 0,5 et 1,2 Mbits. En  2 ou 3 mois j'ai appelé 4 fois le service technique Orange pour qu'ils me remontent le débit, ce qu'ils faisaient, puis ça rebaissait 1 semaine après. A chaque fois j'avais une explication différente :
- 1 : il y a un problème sur votre ligne, on envoie un technicien. J'ai vu personne.
- 2 : il y a une intervention sur le DSLAM, ça va rentrer dans l'ordre dans 1 semaine. C'est pas rentré dans l'ordre.
- 3 : il y a des coupures sur votre ligne, on vous a baissé le débit pour augmenter la qualité du signal. Avant que vous touchiez à ma ligne, il n'y avait pas de déconnexion!
- 4 : on met votre ligne sous surveillance pendant une semaine et on vous rappelle. Jamais eu de rappel. C'était il y a 2 semaines.

Au final, j'ai eu la chance que l'installation de la fibre soit finalisée mardi dernier. Bye bye Orange  ;D

Bon courage à ceux qui doivent subir les frasques des robot DLM.