[74 - Marnaz] Problème de connexion incompréhensible

Démarré par seRum, 28 Avril 2023 à 20:23:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Depuis hier après midi j'ai un problème incompréhensible, depuis mon PC ainsi que mon téléphone, si j'utilise internet via ma fibre Knet, il y a certains sites auxquels je n'ai plus accès, tandis que j'ai accès à d'autres.

Par exemple, sur Google, depuis mon PC j'ai une erreur ERR_CONNECTION_CLOSED il m'est donc impossible de faire une recherche Google, tandis que sur mon téléphone, si je me connecte au wifi j'ai un message me disant "Connecté mais sans internet"... Pourtant, j'ai bien accès à Facebook sans soucis, ainsi que d'autres site web.

J'ai accès depuis l'extérieur de mon domicile, à mon NAS, j'ai donc bien internet.

Ces sites web qui sont inaccessibles depuis ma connexion fibre ne le sont pas non plus en utilisant un VPN, mais ils le sont en utilisant mon réseau mobile (Orange).

Un ping depuis l'invite de commande vers Google me retourne les paquets avec 0% de perte.

Des pertes de paquets semblent commencer à apparaître, et pourtant cela semble plutôt soft et ceci n'explique pas pourquoi j'ai accès à certains sites et pas à d'autres
https://smokeping.brigadoon.fr/?target=People.from_K-Net.seRum

En parlant de smokeping c'est un des sites auxquels je n'ai pas accès depuis ma connexion fibre.

Sur les sites auxquels j'ai accès je n'ai absolument aucuns soucis, je ne ressens même pas les pertes de paquets, c'est dire!

Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, ça serait top haha!

Merci d'avance :)