Pertes de paquets avec routeur perso Synology

Démarré par thomine, 30 Septembre 2023 à 20:54:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un gros problème de pertes de paquets, 2 à 5% avec mon routeur perso Synology !

C'est suffisant important pour que je ne puisse plus faire de visio correctement (Teams ou autre...), car souvent il y a plusieurs pertes successives.
Depuis début septembre j'ai alterné entre mon routeur Synology et le routeur KNet et il y a une dégradation importante avec le premier.

Contexte du test
- Je lance un ping, 1 par seconde pendant 1 à 3h sur la passerelle KNet.
- La machine qui fait le test est reliée par un cable réseau au routeur (pour exclure le facteur Wifi).
- Depuis 1 mois j'ai lancé des dizaines de test, et les résultats sont consistants.
- J'insiste, je ping depuis une machine reliée en ethernet sur l'adresse IP de la passerelle KNet.
    - Avec le routeur KNet, sur 10000 paquets, j'ai un temps de réponse moyen de 0.6 ms. 0.1% de pertes de paquets.
    - Avec mon Synology, j'ai un temps de réponse plus variable, 10 ms et donc avec une perte de 2 à 5%.

Configuration du routeur
- Il s'agit d'un routeur, le RT6600AX, donc un modèle récent, avec 1 Go de RAM. Pour moi il n'y a pas y avoir de problème de saturation du routeur.
- J'ai désactivé les contrôles parentaux, et les éléments qui me semblaient pouvoir ralentir mon trafic.

J'ai discuté avec le support KNet. Ils observent bien de nombreuses pertes sur ma ligne. Une inspection a été faite auprès de l'opérateur d'infrastructure, mais aucun défaut n'a été constaté à ce niveau là.

Questions
- Est-ce que quelqu'un a remplacé son routeur KNet par un routeur Synology (ou un autre) ?
- Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires ?
- Je suis preneur de toutes les pistes...

Par avance, je vous remercie pour vos conseils.

Thomas