Abonnement facturé en double - d'autres cas ?

Démarré par bg01, 04 Octobre 2023 à 12:17:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me tourne vers le forum pour savoir si d'autres abonnés K-net se sont également vu facturer leur abonnement en double fin septembre — ou si je suis juste un cas isolé.

J'ai tenté d'ouvrir un ticket via l'interface client, mais cela ne semble pas fonctionner (il ne se passe rien quand je valide le formulaire), j'ai donc contacté K-net par mail. J'attends encore une réponse pour le moment.

À vous lire.
 

non, pas chez moi ... une seul facture de 39.99

Hello,

Oui, double facture fin septembre.

J'ai signalé via l'assistance sur mon compte client, j'ai reçu un mail dans la journée m'indiquant que c'était un dysfonctionnement et que le trop perçu serait déduit de ma prochaine facture.

La suite début novembre ;)

C.

Bonjour
Vous avez accès à l'espace client pour la consultation de vos factures?
Sinon, c'est sur vos relevés que vous avez constaté ce double prélèvement?

Bonjour,
J'ai tout d'abord constaté l'anomalie au niveau du prélèvement.
J'avais encore accès à l'espace client il y a 10 jours, j'ai donc pu à la fois vérifier la facture et utiliser l'assistance.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'accès ne fonctionne plus, pas plus que la réinitialisation du mot de passe :/

C.

Facturation de 87,98 € au lieu de 43,99 ici aussi ; accès à l'espace client impossible et - forcément - toujours pas d'accès au panel d'administration (et ça c'est vraiment un énorme problème, ayant paramétré mon réseau local aux petits oignons avec des IP fixes par adresse Mac, je vais bientôt être bloqué, le hardware du foyer se renouvelant en permanence, et ça dure depuis trèèèèèès longtemps).

Je ne sais pas où en est K-Net, j'avais lu ça et là qu'il y avait eu des décisions stratégiques ayant mené à la fuite des équipes techniques, mais je suis resté "bon client" car je suis de ceux qui pensent qu'on n'aide pas une entreprise en difficulté en lui retirant des revenus. Et puis ces débats sans fin où on dirait que tout le monde se connait, où on cite le PDG ou tel chef de projet comme si c'était un pote, ça m'a éloigné du truc parce que K-Net, c'est juste mon opérateur, il a le droit de merder de temps à autres tant que ce n'est pas durable et que la communication est là.

Bon, ben là, ça devient tout de même assez critique : je n'accède plus du tout à l'espace client, et donc encore moins au paramétrage de ma box, mais si en plus les dév arrivent à laisser des bugs qui tout simplement doublent le montant facturé, ça commence à faire franchement amateur. On pourrait même exagérer, façon conspi, en se disant que la boite est en train de mourir et tente des trucs pour ramener un max de blé avant l'hécatombe. Je n'ose pas le penser.

Bref : pourrait-on, chez K-Net, nous informer de ce qui nous attend ? Juste nous donner (même à la louche hein) une date où l'accès à l'espace client et surtout au paramétrage de la box sera à nouveau opérationnel ? Ou plus simplement : on continue à vous soutenir ou bien vous êtes définitivement morts ?

Bonjour
Malheureusement, il ne faut rien attendre côté communication, de la part de k-net.
On a eu un message d'espoir en début d'année, qui pouvait nous laisser entrevoir du mieux, mais depuis, rien ne s'arrange. Ça me désole, parce que je n'avais pas du tout envie de changer d'opérateur.
Sur ce forum, lorsqu'il a été remis en route, j'espérais que des intervenants, techniciens ou responsables, donneraient des nouvelles sur l'évolution et la renaissance de k-net. Mais silence total.
Même les abonnés l'ont maintenant déserté.
 

Bonsoir,

coincoin, tu ne me rassures pas. Moi non plus je n'ai pas envie de changer d'opérateur, et d'ailleurs le plus important, c'est-à-dire une connexion rapide sans trop de panne, est bien là - du moins en ce qui me concerne. Mais en parallèle, il n'est même plus possible d'aller récupérer ses factures (ce qui est nécessaire pour un pro au passage), de signaler un incident et encore moins d'ouvrir des ports ou de configurer son réseau domestique. Comment peut-on "perdre" des fonctionnalités qui étaient par le passé opérationnelles ? C'est vraiment dommage, surtout que personne ne réclame un panel d'admin surpuissant intégrant une app smartphone et faisant le café, le strict minimum serait déjà bien ; ou tout simplement revenir à l'espace client initial s'il n'y a pas encore le budget pour développer la v. 2.

Collaborateurs de K-Net, managers ou non, vous devez bien passer par ici de temps à autre non ? Pourriez-vous éventuellement nous donner un minimum d'infos, sans forcément fournir une roadmap hyper précise ?
Ça nous éclairerait beaucoup et ce serait grandement appréciable pour la petite communauté encore ici présente :)

Revenir à l'ancien système n'est pas possible. Les techniciens qui l'ont développé sont tous partis et (d'après ce que j'ai compris), il n'y a plus les compétences pour seulement en assurer la maintenance, d'où les dégradations successives des différents services depuis plus de 2 ans.
Normalement un nouveau système plus "traditionnel", devait être mis en place, et on a pu y croire lorsque le nouvel espace client, le forum, l'accès aux factures et le téléphone sont redevenus opérationnels plus quelques services en développement. L'accès à la box n'a jamais été remis en route, et maintenant l'espace  client est inaccessible.


Pouet !

Qu'ils remettent les box en firmware constructeur plutôt... Car là ça fait un an qu'ils ne savent pas remettre un espace client en place...
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Citation de: coincoin le 13 Octobre 2023 à 20:39:06et maintenant l'espace  client est inaccessible.
Bah chez moi si, il est accessible !

Chez moi aussi mais pour ce qu'il y a d'dans  :D
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Vous avez bien de la chance, chez moi ça dit inexorablement "L'authentification a échoué"  :(
Et sinon Couin, c'est le fils de coincoin ou bien aucun lien ?

T'as fais "Mot de passe oublié" ?

Non, aucun lien, on est même pas de la même mare MDR
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Bonjour,

Merci pour vos diverses réponses, dont je ne prends connaissance qu'aujourd'hui suite à l'indisponibilité prolongée du forum.

De mon côté, j'ai également eu des soucis d'accès à l'espace client, résolu par la procédure de mot de passe oublié... pour aboutir sur un espace client encore plus vide qu'auparavant. Je peux néanmoins y consulter mes factures, sauf celle de septembre. Autre bizarrerie : une partie des factures apparaît désormais comme étant "A régler".

Mon premier mail à K-Net suite à la double facturation (constatée à la réception de ma facture par e-mail + confirmée par le montant prélevé) étant resté sans réponse, j'ai relancé K-Net par un second mail de mise en demeure le 09/10, auquel il m'a été répondu que la demande de remboursement était communiquée au service comptable. Demande visiblement restée sans effet, puisque le trop-perçu ne m'a pas été remboursé. J'attends désormais la facture d'octobre pour savoir si le remboursement sera déduit ou si le problème de double facturation se répètera.

Après 10 années passées chez K-Net sans jamais rien réclamer et en me débrouillant tout seul pour pallier les diverses dégradations du service, parce que moi aussi je voulais soutenir un petit opérateur indépendant qui était le seul au départ à me proposer la fibre (pendant que les "gros" traînaient les pieds pour s'installer, au motif de la faible densité d'abonnés potentiels chez les bouseux de ma sorte), je commence à me dire que les choses sentent le sapin et j'envisage désormais de changer de FAI.

Il est regrettable que K-Net ait cessé toute forme de communication avec les (quelques ?) abonnés qui lui restent fidèles, surtout après la vague de résiliation des deux dernières années. Cela laisse, au mieux, un sentiment de désintérêt du FAI pour ses abonnés et pourrait évoquer, au pire, une volonté de laisser gentiment couler le navire...