Deconnexion quasi permanente sur le 77 depuis mi septembre

Démarré par jlavancier, 20 Octobre 2024 à 22:44:15

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Bonsoir
Depuis le 17/09 je suis déconnecté l'essentiel du temps
Je suis sur le 77 au niveau de BOIS LE ROI ?
Est ce que d'autres abonnés rencontrent le meme problème ?
Je ne compte plus le nombre de tickets, XP FIBRE a testé la ligne, le pb n'est pas entre chez moi et l'armoire mais au dessus ...
Le peu de temps ou je suis connecté les débits sont désastreux (80 mb en DL; 0.5 en UL)
Le support a ouvert un ticket auprès de l'OI, l'intervention est prévue mardi matin mais j'avoue que je commence à désespérer
Jerome L

Probablement un soucis local, les routeur du 77 que je supervise sont ok.
Quel est votre second hop (pas votre routeur, le premier de XPfibre)?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour

Vu que je suis down depuis lundi à nouveau, je n'ai pas pu faire de trace route donc je ne sais pas ...

Je vous confirme que le pb n'est pas sur ma connexion fibre local vers l'armoire de mon village, le technicien qui est passé a tout testé.
Le technicien m'a dit que le problème était en amont et qu'une maintenance était en cours ... c'était il y a presque 3 semaines.
Un ticket est en cours et XPFIBRE devait reintervenir hier (j'ai eu le texto) mais rien et toujours aucune connexion.

Est ce que je peux identifier les premiers HOP sans être connecté ?
La résolution d'adresse échoue
Mon adresse IP est sur la classe d'adresse 255.255.252.0 sur le routeur 185.251.163.254
Pas sûr que ça aide

J'essaie de refaire un traceroute quand la connexion revient


Bonjour,
La classe d'adresse ne permet pas de savoir la localisation. Je suis sur le même sous réseau en Haute-Savoie.

Sur les réseaux ex-Tutor et ex-Covage, les routeurs répondent essentiellement en 10.2.0.0/24.

J'avais fait un tour de France :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.0.html

Vous êtes dans le secteur catastrophique 77?  https://lafibre.info/semafor77/fibre-cesson-vert-saint-denis/60/

Cordialement
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Non je suis plus bas à bois le roi
Mais je soupçonne que XP fibre soit en train de reconstruire aussi le réseau de notre côté
Plusieurs voisins chez d'autres hébergeurs ont également subi des déconnexions plus courtes et résolues
J'ai eu un incident similaire il y a 3 ans et in fine xpfibre avait changé mon POI (pour rien) et avait du me rebrasser en central car c'est l'équipement local qui deconnait sur ma position uniquement ...
Pas impossible que ce soit pareil mais niveau compétences ils sont descendus de plusieurs niveaux ...

Il semble que XPFibre remet pas mal de chose à plat avec sans doute des dégâts collatéraux.
Dans le 91, il y a eu une période difficile, mais après reprise en main, c'est devenu nickel, pour l'instant.
https://lafibre.info/essonne-numerique/bouchonralentissement-en-soiree-sur-la-collecte-covage/msg990633/#msg990633
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#6
Oui par contre, ils me semblent très opaques sur ce qu'ils font et quand ...
Le technicien qui m'a laissé en carafe sans rien résoudre il y a 3 semaines avait eu l'info du dessus qu'une maintenance était en cours mais côté fournisseur d'accès 0 info : XPFIBRE et sa myriade de sous traitants ne leur donnent apparement pas de visibilité ...
J'ai pas mal cherché, impossible de savoir combien de temps ça peut encore durer.
La j'en suis à 5 semaines ...

C'est rageant, d'autant plus que XPFibre ne doit pas en dire beaucoup plus à K-net!
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Citation de: Steph le 23 Octobre 2024 à 07:11:31Bonjour,
La classe d'adresse ne permet pas de savoir la localisation. Je suis sur le même sous réseau en Haute-Savoie.

Sur les réseaux ex-Tutor et ex-Covage, les routeurs répondent essentiellement en 10.2.0.0/24.

Cela dépend simplement de la porte de collecte utilisée. Ces deux O.I. sont collectés à TH2.
Il est cohérent d'avoir dès le 2eme / 3eme saut des points de similitude.
Cependant la collecte donc la plage IP ne doit pas être la même.


Citation de: K-net TEAM - D.M. le 24 Octobre 2024 à 09:04:54Cependant la collecte donc la plage IP ne doit pas être la même.
Alors il y a un loup.
jlavancier dit qu'il est sur 185.251.163.254/22 (77 Bois le Roi) et moi aussi (AI74, ex Covage ex Tutor, La Balme de Sillingy)

J'ai trouvé un client sur 185.251.163.3 qui est sur XPFibre dans le 77, qui passe par [10.7.0.4]
Il y a pas mal de clients dans mon coin sur 185.251.163/22 mais il y en a aussi dans le 77.

Si cela peut aider à dépatouiller le truc.

De chez moi à K-net :
  1     4 ms     3 ms     3 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     5 ms     4 ms     4 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3    16 ms    14 ms    14 ms  collecte.covage [10.2.0.4]
  4    16 ms    14 ms    16 ms  k-net.covage [10.2.0.5]

De chez moi à 185.251.163.2 (XPFibre et dpt 77)
  1     4 ms     3 ms     3 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     6 ms     4 ms     4 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    16 ms    14 ms    14 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    16 ms    14 ms    14 ms  xp-fibre.covage [10.7.0.4]
  6    17 ms    15 ms    15 ms  77-7716.covage [10.2.0.171]
  7    34 ms    18 ms    18 ms  185.251.163.2

De chez moi à 185.251.163.3 (encore un autre routeur de collecte)
  1     6 ms     4 ms     3 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     6 ms     4 ms     4 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    16 ms    14 ms    14 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    16 ms    18 ms    14 ms  collecte.covage [10.2.0.4]
  6    23 ms    21 ms    21 ms  10.2.0.155
  7    89 ms    23 ms    23 ms  185.251.163.3

Chez moi vers 185.251.163.22 avec un maximum de 10 sauts.

  1     3 ms     3 ms     3 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     4 ms     5 ms     4 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    14 ms    14 ms    14 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    14 ms    14 ms    14 ms  xp-fibre.covage [10.7.0.4]
  6    16 ms    15 ms    25 ms  77-quincy.covage [10.2.0.172]
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

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Je n'ai pas encore réussi à faire un traceroute

J'ai été up quelques heures hier après midi seulement mais je n'étais pas chez moi et c'est retombé avant que je rentre :/

Je voulais aider et c'est moi qui suis puni depuis ce matin 10h30.

ONT ok.
Pas d'IP sur la K-box.

K-net bosse peut-être sur le soucis!
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#13
Et rien à voir avec vous?
La coïncidence est amusante.

Il y a eu une coupure cette nuit 0h00 2h00 1.1.1.1 (2).png
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#14
Non on ne travaille pas sur le backbone en ce moment, la prochaine étape est prévue pour les 4-5-6-7 avec les grandes manoeuvres sur la partie basse du réseau, la migration 100G, la mise à la retraite de l'infra mpls historique et si tout roule le retour du de la V6 progressivement.
Et le retour du CIXP normalement sans les flap qu'il engendre en ce moment si on l'active.