[TERMINE] INCIDENT de routage suite migration

Démarré par o.sndr, 14 Janvier 2025 à 06:37:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Ce matin, incident bizarre en cours. Tous les voyants sont au verts. Le boitier fibre semble connecté, il y a de la communication. La box a tous ses voyants au vert. Mais aucun accès internet n'est possible. Meme un changement de DNS n'a pas résolu le souci.

Que faire ? Des tests en plus ?

Merci pour l'aide.

Alors petit update, la connexion est presente mais d'une lenteur extreme. Assez incomprehensible.

Citation de: o.sndr le 14 Janvier 2025 à 06:37:55Ce matin, incident bizarre en cours. Tous les voyants sont au verts. Le boitier fibre semble connecté, il y a de la communication. La box a tous ses voyants au vert. Mais aucun accès internet n'est possible. Meme un changement de DNS n'a pas résolu le souci.

Que faire ? Des tests en plus ?

Merci pour l'aide.

+1

#3
Dans la suite du diagnostic, un passage par le DNS de chez google ( 8.8.8.8 ) a permis d'améliorer sensiblement la situation mais certains sites restent totalement inaccessibles (70ansalpinedieppe.fr, les serveurs de camera blink  par exemple...) pour une raison totalement inconnu.

#4
Bonjour
Il faudrait faire un tracert vers les cibles inaccessibles  pour savoir où est le problème.

Sans doute lié au modif de la nuit :
https://forum.caps.services/index.php/topic,9237.msg118708.html#new
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Nous avons probablement trouvé la panne, nous implémentons un FIX pour l'ensemble des plages du SIEA et du réseau routé.

Fix partiellement implémenté, constatez vous des améliorations

Merci pour l'info pour l'interface. En fait Google fonctionnait bien chez moi. Mais les autres sites mentionnés sont toujours inaccessibles.

Et merci de vous être pencher sur le problème ;)

Bonsoir,
Incident terminé vers 13H30 le 14/01
Merci à tous pour votre participation à la résolution.