Prévision de disponibilité secteur Reyssouze/Pont de Vaux ?

Démarré par CalvinTTH, 06 Avril 2012 à 11:05:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

D'après le dernier conseil municipal de Saint Bénigne datant du 25 Septembre, réunion publique du SIEA dans la salle polyvalente le 3 Octobre :
http://www.cc-pontdevaux.com/files/manifestation/2221_cm250912.doc

Citation de: CalvinTTH le 24 Septembre 2012 à 18:39:51
En effet, de bon augure tout cela.
Je vais surveiller par chez moi et interroger en mairie .
Merci de ton retour.  :)

En effet, en passant samedi dernier à Ozan, j'ai vu les boitiers en place sur les poteaux telecoms !
Rien de comparable encore chez moi, même si en voyant un chantier devant un poteau telecom avant hier j'ai eu une fausse joie  ;D
Ca devrait être bon bientôt (avant fin 2012 serait parfait !!)

On s'approche doucement !

Réunion Publique
à CHAVANNES S/ REYSSOUZE
Jeudi 25 octobre 2012 à 19h30
Salle Polyvalente
Entrée libre


En regardant en détail la carte, on voit également que Boz a été fibré dans les diverses rues.
J'aimerais bien qu'il en soit fait autant sur Reyssouze, histoire de sentir les avancées.
Mais combien de communes se voient fibrer les artères principales sans pour autant voir la fibre être déployée chez les particuliers ?
C'est long d'attendre... :)

C'est simple toutes les communes qui disposent d'un DSLAM et qui ont donc en théorie un bon débit en ADSL ! A savoir Feillens, Replonges, Reyssouze, Chevroux,  Bagé-le-chatel, Sermoyer,...
Enfin si il y a une exception dans les communes environnantes, c'est Vescours qui disposent d'un NRA et qui va très bientôt être ouverte à la fibre.

#35
Citation de: guizmos123 le 27 Septembre 2012 à 09:08:09
D'après le dernier conseil municipal de Saint Bénigne datant du 25 Septembre, réunion publique du SIEA dans la salle polyvalente le 3 Octobre :
http://www.cc-pontdevaux.com/files/manifestation/2221_cm250912.doc
Bon en faite, cette réunion a juste servi à faire le point sur les divers travaux bloquant le déploiement (notamment des accords chez des particuliers).

Concernant la commune d'Ozan, la secrétaire de la mairie m'a dit que le service est sur le point d'être activé avec une réunion publique courant Novembre sans date précise pour le moment...

Kiwi donne une date sur son site pour la commune de Ozan : le 08-01-13 ! Espérons que ça soit vrai.
J'en discuté avec plusieurs voisins qui se plaignent beaucoup de leurs connexions Internet ADSL en ce moment (faut dire qu'avec un débit de synchro entre 600Kbits et 1Mbits, c'est pas la joie).

Toujours aucune info par chez moi...
A mon avis,depuis la pose des fourreaux, il ne faut pas espérer grand chose dans l'immédiat.

Les communes qui vont être disponible assez rapidement dans les environs sont : Manziat, Ozan et Boz (soit des communes très mal desservies en ADSL).

#39
Ouverture de la commune de Ozan depuis le 8 Janvier 2013.

#40
Date ouverture de la commune de Manziat le 30 Janvier 2013. Avis aux intéressés  ;)

Donc, tu es fibré ou en attente ?
Pour moi, je prends mon mal en patience, et comme ma ligne est loin d'être mauvaise donc bon...

#42
Moi c'est bon depuis le 16 Janvier. Je revis, passer de 0,8 à 100Mbits :
(http://www.speedtest.net/result/2468756654.png)
C'est surtout la latence qui est extrêmement faible, même avec du 22Mbits en ADSL, il n'y a rien à voir !

Ca ne bouge plus du tout je trouve ces derniers temps...
Toujours aucune nouvelle, ce n'est pas que je m'impatiente, mais presque ;)

Ayé, BOZ devrait disposer bientôt de la fibre. Ca se rapproche tout doucement de chez moi, un signe ?