Disponibilité Cormoranche sur Saone

Démarré par blood6942, 13 Avril 2012 à 13:54:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis pré-inscrit chez K-NET depuis février dernier en prévision de la future éligibilité de ma commune à la fibre.
La reunion publique a eu lieu hier pour nous informer qu'à partir de ce jour la quasi totalité de la commune est eligible, mise à part quelques maisons qui restent "eligible sous conditions".
Je fais parti de ces "Eligible sous conditions". Tous les habitants de mon hameau sont eligible sauf mon voisin et moi qui le sont sous conditions.
J'aurais voulu savoir quelles étaient ces conditions, mis à part que le delais de 6-8 semaines de raccordement ne peut pas être certifié et qu'est ce qui pourrait faire accelerer la procedure.

En fait, le SIEA ne va pas pouvoir vous raccorder aussi "facilement" que pour les autres. Peut-être qu'il y a un raccordement à faire sur une zone privée, ou que la longueur a raccorder est trop importante.
Dans tous les cas, le SIEA va faire le nécessaire (devis, demande d'autorisation...)

Malheureusement ça peut prendre du temps. Ce qu'il faut faire, c'est venir aux nouvelles directement.

Par contre, nous avons eu un énorme nombre de demande d'éligibilités depuis jeudi soir pour des personnes de votre commune. L'ADSL est de très mauvaise qualité ?

Ou plutôt que beaucoup de personne s'intéresse à la fibre et avec sûrement de bon retour des habitants fibrés des communes avoisinantes (en plus de votre forum et de lafibre.info !)  8)
En tout cas tant mieux et que cela continue !

@Damien    Effectivement La commune est tràs mal desservie par l'ADSL, nous sommes à plus de 6000m du NRA de Pont de Veyle.
Le debit ADSL pour les plus chanceux comme moi est de 512k d'autre n'ont pas l'ADSL.

Le fait que vous annoncez un grand nombre de demande d'inscription depuis jeudi ne me surpend pas, la salle était comble. Je suis d'autant heureux qu'ils aient choisit K-NET.

Je suis étonné de mon eligibilité sous conditions car des poteaux bois pour utilisés pour l'eclairage public passent devant ma maison, notamment au pied de ma gaine FT.

Que voulez vous dire lorsque vous écrivez "Ce qu'il faut faire, c'est venir aux nouvelles directement."?

Je voulais dire "régulièrement" et non "directement". Un mail, un coup de fil ou un message ici pour nous rappeler régulièrement de demander au SIEA où en est votre dossier.

Bonjour,

Beaucoup de personnes disent que le délai de 6 à 8 semaines n'est pas respecté, donc j'aimerais savoir si dans notre commune, il sera respecté ?

Merci d'avance.

difficile de donner une date avant la 1er activation.

Aujourd'hui le délais varie de 2 semaines à 2 ans


#8
C'est fait. Le CPE est branché. (Attendre le voyant Fibre ?)

Et maintenant ?

Dès que vous êtes activé par le SIEA, on vous contacte pour finaliser l'installation

Il me semble qu'on est activé, le voyant fibre est allumé sur le cpe.

Merci de votre réponse.

La connexion fibre est physiquement faite, mais le SIEA doit effectuer des tests et ensuite faire l'activation.


@Titi, il me semble avoir vu passer il y a 10mn une activation vous concernant. Mes collègues devraient donc prendre contact avec vous dans la journée.

Bah je vois qu'il y en a qui sont chanceux!

Toujours aucune nouvelle pour ma part...