Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

te fait pas d'illusion ... le réseau déjà éligible ne l'est pas en totalité ... j'en suis l'amer constat et preuve de se qu'a pus m'annoncer le responsable des communication électronique du développement des réseaux principaux FO de l'entreprise SOBECA ... la SIEA et les communes avait préciser des délais d'activation, donc, on mis la pression sur SOBECA et il en résulte que, OUI, la zone est bien orangée sur la map mais ... en réalité ... c'est tout autre chose ... sobeca et les entreprise annexe essaie de rattraper les retards et les erreurs commise par du vite fait pas trop bien fait ... '^^

en attendant, il y a des gros problème de communication car personne n'était véritablement au courant de sa, que se sois l'entreprise de sous-traitance qui te relie au réseau principal, la siea - reso/liain ou les FAI ... et c'est sa qui est bien dommage ... poiroté dans le vide ... ( et je précise que se sois k-net ou tout autre FAI n'y est pour rien ... il sont totalement dépendant de la SIEA ... )

Merci de pas mettre K-net dans le même sac que les autres FAI, nous sommes sur place et ça change beaucoup de chose ^^
Nous rencontrons les entreprises sous-traitantes, les élus et le SIEA régulièrement.

Nous avons quelques réussites à notre actif !
- abonné sur Collonge bloqué depuis 14 mois chez un confrère
- Rue de Saugy à Echenevex, zone non éligible 11 maisons raccordées en 4 mois.
- Rue du Stade à Echenevex, 3 maisons "oubliées" chez un confrère
- Tutegny/Petigny, zone non éligible 20 maisons raccordées en 10 mois.

Ca demande du temps et de l'énergie et quand j'ai un peu de temps je m'y colle.

fb en tant que membre héroïque jette un coup d'oeil sur la rue Voltaire  :P

Au dernière nouvelle, le maire de Divonne n'a pas donnée son accord sur l'utilisation des fourreaux installés avant la privatisation de France Télécom.

Dans tous les cas, il faudra attendre la phase 2, et avec les 9 mois de retard pris sur la commune, actuellement c'est le rattrapage du temps perdu qui est à l'ordre du jour.

Citation de: fb le 05 Octobre 2011 à 22:49:09avec les 9 mois de retard pris sur la commune, actuellement c'est le rattrapage du temps perdu qui est à l'ordre du jour.
Je trouve que c'est une très bonne idée ;D

#155
soudure effectuée entre la rue de villard et le chemin de gingins sur les haut de divonne-les-bains, en lien direct avec le NRO 03  ... mais ne vous inquiétez pas, ma connections ne marche TOUJOURS pas ...

94 jours d'attente de signal au 16.10.2011

Citation de: jmpoirier le 28 Septembre 2011 à 14:57:18
Après environ 18 mois d'attente, je viens d'avoir un rendez-vous avec la société Conjonxion pour mi-octobre 8) Avec du bol, j'aurais peut-être la fibre pour Noël ;D

Bon, il faut que je commence à me renseigner sur le matos informatique et téléphonique ...
Ils sont venus, ils ont installé le biniou chez moi, ils sont réussi à atteindre la rue .... mais pas à la traverser ::) Je n'étais pas là, c'était mon épouse, je me demande s'ils ont bien regardé au bon endroit. Een fait je suis convaincu que non, vu que France télécom n'avait eu aucune difficulté pour passer les câbles, je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour la fibre ???

Bref, je n'ai plus qu'à attendre ... :-\

salut jmpoirier, habites-tu chemin de recredoz ?

en rentrant du travail depuis la rippe, j'ai vu conjonxion qui effectué un branchement a un BRA, ceci vers 14h00 hier.

Bonjour,

non je n'habite pas du tout dans ce coin là. L'équipe de Conjonxion est passée chez moi le matin. Qu'est ce qu'un BRA ?

d'accord, autant pour moi alors  ;D
un bra ( boitier de raccordement d'abonné ) est le boitier qui fait office de boite de dérivation dans la rue.

il permet de te brancher sur la fibre optique principal, et il est relié a ton CPE ( ton biniou comme tu l'appelle ^^ )

le bra ne peut se voir que si ton tirage de fibre optique est aérien ^^ difficile d'ouvrir une chambre France Télécom pour voir '^^

la photo en pièce jointe est le mien qui a été installé.



#160
Alors, en direct-live, il semblerait que le BRD ne soit pas relié au NRO. J'attends un complément d'information pour savoir si je peux espérer une solution rapide à ce problème 8)
Réponse de la charmante dame: il faut faire du Génie Civil, donc demander un devis, puis le faire valider ... il y en a au moins pour 2-3 semaines :-\

Je me demande si c'est encore cette histoire de fourreau non partagés: ma baraque est quasi neuve, et France Télécom n'a eu aucun problème pour me relier à l'Internet par ADSL.

Après le fol espoir, je retombe dans un pessimisme morose. La fibre, que d'émotions ::)


la barre des 100 jours franchis ... 103 plus précisément ... et aucune information ... aucun mail, aucun téléphone, rien ... c'est se foutre de la gueule du monde ...

k-net ==> avez-vous beaucoup de cas comme le mien ou jm-poirier ?

avouez quand même qu'il y a un gros problème ... et je sais aussi pertinemment que vous n'y êtes pour rien ( au contraire, comme le dit mon FAI, le suivis de ses dossiers catastrophique en installation vous engendres du travail supplémentaire que vous vous passeriez bien ... )

Oui un dossier comme le votre nous prend du temps à traiter et oui vous n'êtes pas le seul.

Après vous avez fait le choix d'un opérateur para-public qui lui même a fait le choix de faire le travail du SIEA sur le Tarn et Garonne et le travail de FAI sur 6 départements.

N'attendez pas d'eux qu'ils connaissent aussi bien que nous le département de l'Ain ou que leurs équipes soient aussi impliqué que les nôtres.
Nous sommes sur place, nous rencontrons les abonnées, les poseurs de fibres, nous ne gérons pas seulement des dossiers au bout du fil.

Pour parler de jmpoirier, sa demande de raccordement a été faite le 23.04.2010 avant l'ouverture de la commune à la fibre optique sur une zone non éligible et son dossier avance.

ce n'est pas le problème des opérateurs qui est mise en cause ... ce n'est pas vous, k-net ou n'importe qu'elle autre FAI qui vont venir nous raccorder notre CPE à notre BRD, et notre BRD à notre NRO.

ce n'est pas un problème de box, de service client, ou de facture qui est mise en cause ...

c'est le problème de communication, de réseau et de suivis des problèmes ... un technicien de sobeca était venu vérifier mon installation et il m'avait bien dit ... " vous êtes le derniers maillon de la chaîne, que sa fonctionne, ou que sa ne fonctionne pas, sa change rien, vous êtes totalement dépendant du SIEA, ils ont une situation monopoliste sur le réseau FTTH ici "

il en découle que tous, nous avons signé un contrat, et que si ils ne sont pas en mesure de fournir l'offre promise, il fallait pas la proposé, ou nous stipuler en éligible ...