Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pas encore de connecté sur Divonne.
déjà 20 jours de retard sur la mise en service officiel

Toujours pas de connectés???? Toujours pas de news????  8)

Toujours aucune news pour Divonne???  >:(

Que pouic: rien de neuf pour Divonne depuis la réunion publique de septembre 2010 . Sinon, à l'ordre du jour de la réunion ordinaire du conseil municipal du lundi 14 mars à 20h30, il y a le point 2:

2. Election d'un délégué suppléant au SIEA.

Ce serait peut-être une occasion de demander à la mairie pourquoi tout est bloqué du côté du SIEA ???

Merci pour l'information... La lumière au bout du tunnel me semble donc bien lointaine...  8)

K-Net, avez-vous des infos complémetaires pour Divonne-les-bains?


Cela semble totalement enlisé... :o
Pas prêt d'aller plus vite qu'avec FT dans le coin >:(

Bon, et chez K-Net, il n'y a personne qui daigne nous répondre ou nous donner des infos complémentaires... Après tout, c'est une partie de votre business - même infime - qui dépend du déploiement effectif de la fibre, non????
Quelqu'un a-t-il assisté au conseil municipal lundi dernier?

Nous n'avons aucune info sur la mise en exploitation du réseau.
Nous avons obtenu que les réunions publiques ont lieu APRES la mise en service du NRO et non AVANT sur la basse de prévisionnel comme se fut le cas en 2010.

#53
Ok merci pour la réponse. Mais la faute incombe à la commune, au SIEA ou autre??? Pourquoi le déploiement est réalisé pour d'autres communes sans "aucun" soucis alors que pour Divonne-les-bains, cela semble stagner depuis plusieurs mois?

pour toutes les communes c'est pareil.
Les annonces faites par le SIEA lors des réunions publiques sont trop souvent optimistes de quelques mois.

#55
Grande nouvelle: voici ce sur quoi je suis tombé en haut de la Rue du Jura, à l'intersection avec la Rue Guy de Maupassant:

(http://www.polop.net/Images/Serveur/Fibre2.jpg)

(http://www.polop.net/Images/Serveur/Fibre3.jpg)

;D

Bon, aucune date n'est indiquée, mais ça fait quand même plaisir de voir que des choses avancent un peu ! Sinon il y avait un court article sur la fibre dans le numéro de février du magazine municipal Je vis à Divonne N°92 (page 11). Très optimiste, et un peu déconnecté de la réalité du terrain, mais ça suscitera peut-être de nouvelles demandes de raccordements :)

Faux espoir: tout était reparti ce soir, et pas de travaux en vue dans les environs :-\

#57
Pour ma part, réponse du SIEA reçue ce mardi:

CitationLes travaux de desserte sont en cours de finalisation sur la commune de DIVONNE, et la mise en service des Nro devrait se faire dans les semaines à venir.
Dès lors, un technicien de l'entreprise en charge des travaux conviendra avec vous d'un rendez-vous afin de déterminer sur place le type de raccordement possible. Cette société amène la fibre jusque dans votre maison (votre entreprise) et installe votre boîtier optique client (CPE).

Après intervention, votre FAI est tenu informé que votre raccordement a bien été réalisé et que votre boîtier optique est activé. Il peut ainsi vous délivrer votre Box. Votre abonnement devient opérationnel et vous pouvez profiter pleinement de tous les services du Très Haut Débit.

Nous vous rappelons que le FAI que vous avez choisi reste à votre écoute. Il est votre interlocuteur concernant votre abonnement en termes d'adaptation de contrat, options, facturation, services...

Rien de bien neuf...

Citation de: fb le 21 Mars 2011 à 18:43:04
pour toutes les communes c'est pareil.
Les annonces faites par le SIEA lors des réunions publiques sont trop souvent optimistes de quelques mois.

J'ai quelques connaissances à Echevenex et ils n'ont pas attendu 6 mois entre leur inscription chez... K-Net :) et l'intervention du SIEA ou autre... J'en reviens donc à ma question première: existe-t-il un plan de déploiement? par commune? géré par le SIEA ou par la commune ou par autre?

Cela commence à devenir un peu du grand n'importe quoi et personne ne semble rien savoir ou ne rien vouloir dire pour ne pas risquer de prendre le moindre engagement... Parce que être éligible en 2010 pour être effectivement connecté en 2015, cela ne peut que créer des attentes inutiles et des clients mécontents...  :( C'est même à la limite du ridicule...

Et un grand merci à jmpoirier pour ces photos nocturnes, j'en ai presque la larme à l'oeil...  8)

18 semaines et 3 jours sans aucune nouvelle de mon hypothétique connexion...  8)

J'approche doucement de l'année :-[
Rien de neuf pour Divonne durant le mois qui s'est écoulé ?