Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: fb le 26 Octobre 2011 à 13:37:13Pour parler de jmpoirier, sa demande de raccordement a été faite le 23.04.2010 avant l'ouverture de la commune à la fibre optique sur une zone non éligible et son dossier avance.
C'est gentil de me donner des nouvelles :)
Absolument, j'ai fait ma demande il y a 18 mois, dès que le formulaire a été disponible; mais j'étais au courant du projet plusieurs années avant de faire ma demande. J'ai même essayé de voir s'il n'était pas possible d'être béta-testeur, naïf que j'étais ::)

110 jours après pose du CPE et toujours rien ...

sobeca intervient le 08 novembre chez moi ... j'en garde une amère expérience en tout cas.

#167
AAAAAAAAAAAAAAAAA :=D :=D

(http://www.speedtest.net/result/1582350410.png)

windows vista, mode sans échec avec prise en charge réseau, internet explorer, connexion entièrement ethernet.

( au passage ... j'ai encore du téléphoner au SIEA pour qu'il active ma connexion ... il m'ont dit qu'il n'était au courant de rien ... sa fait peur )

enfin bref après 119 jours :=D :=D :=D <3 <3 <3


le routeur de la concurrence '^^ ... vu que je suis chez la concurrence, mais pour les caractéristiques :

connexion sans fil 802.11 b/g, 54 mbits/s
4 port Lan 10/100 Mbps rj 45
2 ports téléphone en voie IP rj 11

vous avez aussi via ce lien d'autre speedtest effectué :

http://lafibre.info/reso-liain/utilisateur-public-ayant-des-probleme-avec-le-siea/msg38923/#new

concernant les flux iptv, ils fonctionnent plutôt très bien chez moi, mis a par les 1-2 premières minutes sur tf1 ou France 2 ou le son plante un peu mais il se stabilise totalement après.

pratiquement pas de pixellisation, je suis super satisfait ( pour le moment ^^ je touche du bois )

Intéressant,

En suivant le lien puis en se promenant sur le forum, on trouve ça: http://lafibre.info/reso-liain/remplacer-la-box/

Et bizarrement, le fichier m3u contient les mêmes chaînes que celles de K-Net, mais sur le port 1234... Que vlc propose par défaut pour le RTP...

Pas de problèmes IGMP dans le vlan TV chez eux? Et.. on peut les atteindre?

Etrange en effet car ce sont les même flux semble t'il...

@felix : as tu testé de les visualiser ? (perso je peux pas j'ai pas la fibre @ home ^^)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: felix_clerc le 09 Novembre 2011 à 21:38:32
Et bizarrement, le fichier m3u contient les mêmes chaînes que celles de K-Net, mais sur le port 1234... Que vlc propose par défaut pour le RTP...

Pas de problèmes IGMP dans le vlan TV chez eux? Et.. on peut les atteindre?

tu parle du fichier .m3u qui est où ?

La TV KIWI est en UDP avec les ports 1234 : http://lafibre.info/images/kiwi/TV_KIWI_fibre_optique.m3u

par contre les chaînes TSR1 / TSR2 / SF1 / RSI 1 ne devraient fonctionner que sur le réseau LiAin mais cela fonctionne sur d'autres départements. Elles utilisent aussi le port UDP 1234

Les chaînes de la SIEA ( http://lafibre.info/images/dsp/TV_SIEA.m3u ) avec le port UDP 1111 ne fonctionnent pas pour les abonnés KIWI sur le réseau LiAin. Peut être il faudrait se brancher directement sur le port 3 du CPE...

Hello Vivien,

Je parlais effectivement du m3u que tu mentionnes.
Celui que j'utilise utilise le port 1111 - et comme c'est les flux du SIEA, je me dis que soit kiwi fait l'intermédiaire entre le siea et les abonnés, en redistribuant les flux sur un autre protocole, soit le siea a deux flux sur deux protocoles différents.

@adrien: Je suis pas à la maison maintenant, mais j'imagine que quelqu'un avec un vlc devrait pouvoir faire le test assez vite...

#174
pour info, tirage de cable FO de sobeca sur les pourtours de l'avenue de Genève, des alpes, et du saleve ( tout se qui est à intersection du rond-point des drapeau en direction/venant de la douane de chavanne SUISSE.

concernant ma connexion, RAS, débit entre 70 et 82 méga selon les jours, AUCUNE coupure pour le moment, flux iptv ayant toujours un léger problème de toute petite coupure de son au démarrage mais vraiment rien de méchant et la ligne de téléphone voi-ip fonctionne parfaitement.

==> en gros, entièrement satisfait DES QUE L'INSTALLATION est faîte :=)

PS : carte de RESO-LIAIN mise a jour pour novembre

Aller aller, on va y arriver, peut-être dans un an la fibre fera son apparition Rue Voltaire  ;D

Citation de: jmpoirier le 13 Octobre 2011 à 17:21:37
Alors, en direct-live, il semblerait que le BRD ne soit pas relié au NRO. J'attends un complément d'information pour savoir si je peux espérer une solution rapide à ce problème 8)
Réponse de la charmante dame: il faut faire du Génie Civil, donc demander un devis, puis le faire valider ... il y en a au moins pour 2-3 semaines :-\
La charmante dame (ce n'est pas de l'ironie: elle l'est) m'a indiqué que le devis a été approuvé, il ne reste plus qu'à faire les travaux ... ;D
En revanche je n'ai aucune indication sur la nature des travaux, ni le temps nécessaire pour les réaliser. Avec de la chance, peut-être pour Noël (je disais la même chose il y a un an ::))

#177
bien le bonjour, bon, mon voisin est entrain de se faire raccorder en FTTH.

a ma grande surprise, c'est un sous-traitant de sobeca qui exécute les travaux, ils m'ont stipulé que conjonxion ne travaille presque plus sur divonne.

leurs incompétence et leur foutage de gueule ( travaux pas fini, rendez vous pas tenus ) ont fini par avoir raison d'eux ...

je pense que la situation va commencer tout doucement a se débloqué sur divonne - les- bains, je n'accuse pas la total faute des problèmes sur conjonxion mais ils y sont pour beaucoup d'entre eux ... j'ai su aussi que sobeca avait généré un rapport sur une demande de radiation en matière d'installation FTTH reso-liain par conjonxion ... trop de problème ...

je souhaite aussi stipuler que si des nouveaux utilisateur rencontre quelques problèmes d'iptv ou de débit jusqu'à concurrence de 3 semaines après l'activation, c'est normal, les technicien m'ont dit que le SIEA effectue des test pendant 3 semaines environs sur les nouvelles connexion.

a vous les studio ^^

Vu dans la Rue Voltaire ce matin: toutes les plaques téléphone/fibres ouvertes, avec un cable (fibre ? ) sorti. Quelqu'un en saurait-il plus ? La camionette n'avait pas de titre  :-\

tirage de FO principale entre le rond point des drapeau et la douane de chavanne. ( sobeca )

mais bon ... un camion, 2 employés ... faut pas que quelqu'un tombe malade parce que ... '^^