Commune de chazey sur ain

Démarré par Nelson, 30 Avril 2012 à 00:16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, Je pense passer à la fibre je viens donc poser quelques questions dont la plus importante :

La fibre passe sur la Commune de chazey sur ain mais toute la commune de chazey ou seulement certains points ?!

J'ai vu que sur les poteaux edf / telecom il y a des boitiers blancs et un gars d'erdf qui était passé m'avait dit "ah tiens la fibre va bientôt être prète ici"...

Est ce que ces boitiers signifie que la fibre est déja en attente d'etre raccordé vers des maisons ou c'est juste une prelude ?!

Merci.

La fibre est posé dans la grande majorité des rues, dans l'attente qu'un habitant face une demande de raccordement.
http://siea.sirap.fr/liain/carto/map.phtml?config=liain-public&zoomLayer=communes&zoomQuery=ident@1@CHAZEY%20S/%20AIN@0@0

Une fois celle-si faite, une équipe pose la fibre de la rue jusqu'à l'intérieur de la maison.

Citation de: Nelson le 30 Avril 2012 à 00:16:15
J'ai vu que sur les poteaux edf / telecom il y a des boitiers blancs et un gars d'erdf qui était passé m'avait dit "ah tiens la fibre va bientôt être prète ici"...
oui c'est très bon signe, ce sont des boîtiers d'épissurage pour séparer un câble 24 fibres en plusieurs câbles de 2 fibres.
(http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/boitier-mural-de-raccordement-pour-fibres-optiques-549036.jpg)


Citation de: fb le 30 Avril 2012 à 08:44:32
La fibre est posé dans la grande majorité des rues, dans l'attente qu'un habitant face une demande de raccordement.

Une fois celle-si faite, une équipe pose la fibre de la rue jusqu'à l'intérieur de la maison.


A Pregnin (Pays de Gex - au-delà de la frontière de la Zone franche), cela fait des semaines et des semaines que de tels travaux ont été faits ... Et toujours rien !

J'ai demandé mon raccordement mi décembre 2011, après avoir vu les travaux bien progresser dans les rues du hameau. Ca ne veut rien dire du tout. Le  >:( SIEA >:( et ses sous-traitants sont incapables de tenir leurs engagements (les fameux 6-8 semaines). K-net n'y est pour rien du tout. Ils aident et "poussent" autant qu'ils peuvent. Merci, les gars !

Pour mettre de la pression sur le >:( SIEA >:( parlez aux représentants de votre commune au Conseil d'administration du SIEA.

A+