Impossible de passer la fibre

Démarré par sagres, 28 Novembre 2012 à 16:30:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ok et peut on prendre RDV dès à présent ?

Citation de: sagres le 04 Décembre 2012 à 09:21:41
Aucune idée sur la longueur du fourreau. Tout ce que je sais c'est que j'ai réussi à rentrer 8 mètres de câble dans le fourreau, ensuite ça bloque.

Peux être une idée bête si tu bloque a 8 m tu peux passer des cannes souple de ramoneur avec un peux de chance tu peux arriver a déboucher 

Citation de: sagres le 04 Décembre 2012 à 10:51:59
Ok et peut on prendre RDV dès à présent ?
Quand la fibre est installée chez vous, l'entreprise (Sogetrel pour vous, a priori) remonte l'information au SIEA.
Le SIEA doit alors activer votre fibre et nous tient informé.
À ce moment-là, nous prenons contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous pour l'installation (si vous avez choisi le pack K-Net ZEN). Le délais est généralement d'une semaine.

Citation de: Lagrange le 04 Décembre 2012 à 12:05:29
Peux être une idée bête si tu bloque a 8 m tu peux passer des cannes souple de ramoneur avec un peux de chance tu peux arriver a déboucher

Si la gaine est pas écrasée ou casée...

En fait chez moi ce qui c'était passé, était avant la fibre, j'avais des pbs de ligne ADSL et FT a voulu changer le cable qui était le vieux lacet noir a 2 brins...

Ils y sont jamais arrivé, on a tout essayé, meme le furet "deboucheur de canalisation" Karcher, il y a que des kilos de boues qui sont ressorti de la gaine, et j'ai du garder mon vieux cable.

J'ai compris le pbs qques annés plus tard quand le service des eaux est venu creuser et que j'en ai profité pour poser des nouvelles gaine, les rouleaux font 50m et ces bourrins de guignols ont racordé les 30m de gaine manquant avec du scotch d'embalage au lieu de mettre un manchon.

Le résultat est que ca a cassé avec les années, et les tubes était décalés de 10cm et remplis de terre... imposssible de bouger le cable.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir,

Bonne nouvelle : j'ai trouvé le regard FT. :) J'ai passé la journée à creuser et j'ai fini par tomber dessus, ouf.

J'attends avec impatience le retour des gens de Sogetrel le 19.

Content pour toi, tu l'a localisé comment ton regard ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ouep, super nouvelle ça. Y'a plus qu'à, now ^^

Super pour toi une belle épine en moins pour un regard FT  ;D avec quelle baquette de sourcier tu l'a trouver 

J'ai fait simple : j'ai creusé pour trouver le grillage vert qui avertit que le fourreau se trouve en dessous et je l'ai suivi jusqu'à tomber sur le regard. J'ai creusé sur 30 cm de profondeur pendant une douzaine de mètre (et en plus il a fallut déneiger avant de pouvoir creuser)

12m de long sur 30cm de profondeur dans un terrain gelé, ça n'a pas du être de tout repos   :-\

C'est vrai mais pas le choix, il fallait trouver ce regard.

#26
Voici deux images pour illustrer mes fouilles archéologiques :)

Sur la première photo, on voit le garage à droite qui était notre point de départ pour creuser. Le regard se trouvait caché en haut de la butte à gauche du poteau du portail.

Bonjour,

Sogetrel est passé ce midi et ils ont pu passer la fibre. Ouf, je n'ai pas creusé pour rien. :)

Il n'y a plus qu'à attendre le passage du technicien de K-Net.

Par contre, j'ai été surpris que l'on ne puisse pas déplacer le CPE comme on veut. Une fois fixé au mur, ils m'ont déconseillé de le déplacer. Or le CPE est dans mon garage et j'avais prévu de l'isoler au printemps. Il faudra donc que je le déplace. Les techniciens de Sogetrel m'ont conseillé de voir avec K-Net pour demander une intervention pour déplacer le CPE. Est-ce comme cela qu'il faut faire ?

Le CPE appartient au SIEA comme le compteur EDF appartient à EDF. Il est conseillé de ne pas y toucher.

Bonsoir,

J'ai récupéré mon routeur dans les locaux K-Net ce matin et je l'ai installé ce soir. Le net et le téléphone fonctionne, merci.

Cependant, je voudrais que quelqu'un vérifie mes débits :
- En download depuis le site http://debit.k-net.fr/, je suis à 10-11 Mo/sec (95,3 Mb en down, 81,3 Mb en up)
- Au niveau du ping, je suis à 34ms depuis le site http://www.pingtest.net/ sur le serveur de Lyon

Je trouve que mon ping n'est pas exceptionnel pour de la fibre. Vous confirmez ?

Configuration :
Routeur branché sur port 1 du CPE
Cable Cat5e branché sur port 2 du routeur
Macbook Pro mid-2009, Mac OS X 10.6.8