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Messages - gaille

#556
Mais oui!!! Et j'en suis le premier heureux!
#557
Hello,

Très intéressante cette discussion, surtout que moi aussi j'ai la visite de Numéricable il y a moins de six mois.
Ils ne se sont jamais vantés de fournir un UL aussi faible.

J'ai choisis K-NET car c'est un fournisseur du coin et à conditions égales avec la fibre, je préfère faire travailler quelqu'un de ma région.

Ce qui a motivé mon passage à la fibre a vraiment été le débit montant!
C'est pour ça que je me suis longuement renseigné avant de me décider pour la fibre.
Je me fiche du tel, de la tv, du DL,... Pour moi, le premier critère est vraiment le UL!!!
Je suis pianiste, je fais de la musique et partage beaucoup de chose audio ou montage vidéo avec amis proches ou famille.
Inutile de vous faire un dessin pour vous dire que je suis plus que satisfait d'avoir partagé hier soir 5Go en une heure contre 420Mo/heure avant (une heure, et encore, en wifi et service dropbox qui n'est pas au max des performances sur un compte gratuit).

MERCI K-NET!

Gaille
#559
Rebonjour,

Merci mais je n'ai pas eu cette fiche, j'avais déjà ce téléphone, je ne l'ai pas loué, seulement, je n'avais pas de VOIP jusqu'à maintenant, je découvre.
Je viens de faire un mail pour avoir les informations manquantes.

Merci.
#560
Merci! Pfff... tout de suite, le problème est réglé, pour ce qui est de la détection et de l'accessibilité, reste à faire les réglages maintenant.
Mais alors, si le port 1 est réservé à la TV, je n'ai plus que trois ports utilisables sur le routeur...
Mais est-ce un port pour un autre TV ou pour brancher votre décodeur? Actuellement, le décodeur TV est sur le port du boitier optique.
Sur le boitier optique, il y a 4 ports, un pour la TV, un pour le routeur. On en peut rien mettre sur les deux restants?

Je vous contacte par mail pour la suite de la configuration, j'ai besoin de votre code, etc...

Merci.


PS On ne devrait pas supprimer ce fil? Vu que je n'avais pas un problème mais tout bêtement un mauvais raccordement...
#561
J'ai bien trouvé une page sur l'aide k-net
Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre téléphone, vous pouvez cliquer sur le lien suivant, ce qui aura pour effet de vous rediriger directement sur la base du téléphone : http://www.gigaset-config.com/myDevice/

Mais quand je vais dessus, j'ai
Gigaset
Aucun appareil n'a pu être détecté
Conditions:
L'ordinateur est équipé d'un navigateur Web classique, par exemple, Internet Explorer version 6.0 et supérieure ou Firefox version 1.0.4 et supérieure.
Le téléphone et le PC sont connectés via un routeur.
Les réglages du pare-feu permettent la communication entre le PC et le téléphone.



Dans le menu du tel, je vois bien l'IP, mais mon navigateur ne connecte pas cette page non plus.

Je tourne en rond depuis 19h ce soir!
Je ne pensais pas que j'allais gallerer "juste" pour faire marcher un tel VOIP!!!
#562
Hello,

Voilà 1h30 que j'ai déballé mon carton du C610ip, je l'ai branché raccordé, et puis voilà... je suis complètement bloqué.
Je fais des recherches et trouves sans cesse des post qui disent il faut mettre ceci, mettre cela, mais voilà, je n'arrive pas à accéder à l'interface web!!!

Dans le menu réseau du tel, je vois l'IP, mais avec mon ordo, je n'arrive pas à connecter cet IP.
Impossible d'accéder à la page au bout après un bon moment d'attente.

Je n'arrive à rien avec l'assistant VOIP du tel, je ne trouve rien sur le net, je ne trouve rien sur ce forum.
Comment connecter cette interface pour configurer et mettre en route mon téléphone? De bleu...

Merci de votre aide!

Gaille
#563
Je ne connais pas Netgear.
Ma livebox2 a je ne sais combien d'années.
Pour moi, avoir un nouveau routeur aujourd'hui ne pouvait être que plus performant.
Je n'ai rien analysé, je n'ai rien cherché à comprendre.
Je compare ces deux produits parce que ce sont les deux que j'ai en activité simultanément justement.
#564
Hello,

Alors menumeter ne m'affiche pas 11.7Mo/sec en permanence, il chute de temps en temps, mais il indique plus souvent ceci.
En moyenne, je ne sais pas, je n'ai pas quelque chose qui me donne la moyenne sur un temps donné, ici, c'est en instantané.

Je vais voir si il y a un logiciel os x qui fait ça, mais même par curiosité et vu le peu de perte, je me demande si j'ai besoin de connaître cette moyenne!!!

Gaille
#565
Hello,

Oui, mon mac a une carte wifi N, sinon, je ne pourrais pas avoir autant (ironie mise à part!).
Et tous les iDevices chez moi ne dépassent pas le 3.4Mo/sec dans les deux sens, ça plafonne, mais normal.
Cela dit, je n'ai pas cherché à change de canal pour voir si je peux avoir mieux vu que je suis (presque) au taqué de tout mon matos!

Ce matin, j'ai fait un essai en RJ45 chez OVH.
Je posais à 11.7Mo/sec! Autant que mon DL en fait.
Je ne crois pas que je puisse avoir mieux! Non?! :D

Gaille

#566
Hello,


Merci à vous deux.

Oui, je suis presque au taquet, oui le wifi est ce qu'il est, je suis en airport xtreme et si je ne me trompe pas, c'est 73Mbps maxi. Donc, j'ai déjà une perte par rapport aux 100Mbps, j'en suis conscient.
Mes speedtest ont été fait avec le server de Genève, qui a été le meilleur (sans antivirus sur mac et seul sur le réseau bien entendu).
Si je fais un téléchargement en RJ45, je suis à 11.7Mo/sec de moyenne, je ne pense pas pouvoir avoir plus.

Je me suis amusé à faire "joujou" hier soir, j'ai remarqué que bien des services ou server n'étaient plus à la hauteur.
Dropbox qui a une débit bridé connu pour les comptes gratuit est pas si rapide, même wetransfert, je ne savais pas qu'il y avait un plafond aussi pour un compte gratuit. Va falloir avoir des comptes premium partout pour avoir du max?!  :)

Pour le décodeur, vous n'êtes pas les fabricants, je me doute.
Mais j'ai ce décodeur http://www.thomsonstb.net/fr/products/terrestrial-receivers/tht501 qui coûte une misère, très bon, enregistre, fait le différé, bien petit en comparaison, etc... Seulement, je ne peux pas le mettre sur mon nouvel équipement, dommage.


En tout cas, merci encore à K-NET que je recommande.


Gaille
#567
Bonsoir,

Voilà, je suis nouveau chez K-NET et sur le forum.
Je voulais faire part de ceci. C'est important pour les gens qui se renseignent ou jette un œil avant.
Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi!


10.02   -   demande des premiers renseignements

14.02   -   demande d'inscription
      -   réception bulletin d'inscription

15.02   -   envoie de la demande d'inscription
      -   réception confirmation d'inscription

21.02   -   reçu téléphone SIEA, rdv raccordement proposé le 4 mars, fixé au 5 à ma demande

05.03   -   raccordement effectué, attente activation boitier optique

07.03   -   réception du mail de confirmation "Finalisation de votre raccordement fibre optique"
      -   correspondance avec K-Net pour prise possession du matériel, rdv fixé à lundi 10
         (nous étions vendredi après-midi, je ne pouvais pas avoir le matériel le lendemain)

10.03   -   prise du matériel aux bureaux de k-net
      -   installation, opérationnel de suite!

Alors, là, côté délais, honnêtement, moins de 1 mois entre la demande d'inscription et la connexion effective chez moi... je ne sais pas si ça aurait pu aller plus vite!!!



Côté débit:
Résultat dès ma première connexion:
      -   RJ45 PING 3ms, DL 93.53Mbps, UL 80.89Mbps
      -   WIFI5 PING 3ms, DL 57.98Mbps, UL 34.30Mbps

Bons résultats il me semble, bien que j'aurai voulu meilleur encore.
Mais bon, après je vois que rien ne suit!!! Les servers ne suivent pas, les services de partage de fichiers ne permettent pas un DL optimal avec des comptes gratuit contrairement aux comptes premium, etc...
Donc, oui, j'aurai voulu être à fond du débit théorique, mais à quoi bon si rien se suit après?!



Côté routeur:
Rien à dire, tout est simple et fonctionne de suite, tout seul pratiquement.
Si ce n'est le signal qui n'est pas très puissant, pas plus puissant que ma livebox2.



Côté TV:
Je suis plutôt déçu côté TV.
Fonctionnalités (Firmware?), interface,... pas terrible. Mais bon, je n'ai pas pris la fibre pour la TV (si il n'y avait pas eu Madame, j'aurai fait sans).
Je n'aime pas les menus, la télécommande, etc... mais là, je crois que je n'aime pas quelque chose qui n'est pas du ressort de K-Net.
D'ailleurs, je chercherais à l'occasion un décodeur digne de ce nom, enregistreur, fonction différé,...
Sinon je pensais qu'avec la fibre "toutes" les chaînes étaient en HD! Et bien je découvre que j'avais tors.
Même les chaînes suisses ne sont pas en HD. Est-ce normal? Ou j'ai un truc qui ne va pas chez moi?
(fonctionnement chaînes TV avec VLC sans problème sur ordi mac et pc).



Côté téléphone:
Je ne peux rien dire, j'ai donné ma demande de portabilité ce jour.
Donc, rien de changé pour l'instant, suis encore en double abonnement chez orange.fr le temps que ce soit terminé.



Côté équipement:
Ça va, c'est de la location, donc, ce n'est pas nickel. Si j'avais acheté les appareils, ça n'aurait pas été pareil (enfin, j'espère haha).
Mais un léger manque de ce côté là. Des petites choses comme "les traces de vies" sur les accessoires/appareils (couvercle piles télécommande TV qui ne tiens pas, je vais devoir mettre un petit scotch pour qu'il ne s'ouvre pas tout seul),... Rien de grave, je ne dois pas oublier que c'est du matériel loué, normal que ce ne soit pas neuf.
Tout est fonctionnel, c'est le principal.



Voilà, tout ça pour dire que je suis un nouveau client très très satisfait de K-NET, malgré les petites choses dont je parle ci-dessus.
Et ma meilleure note va aux personnes qui ont eu la gentille de répondre à toutes mes questions par mail et de m'assister dans mes démarches pour me permettre de lâcher l'ADSL20Mb pour la fibre K-NET. Les personnes ont été très patientes, on ne peut plus claires.



Au revoir orange et son ADSL20Mb, bonjour K-Net et sa fibre!!!

Gaille