Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - orlenok

#1
Internet / Re : Passage à 1gbps dans l'Ain
27 Octobre 2021 à 17:54:38
Merci, j'avais effectivement dû mieux chercher, du coup j'ai appelé le service administratif. Le SIEA semble ne pas avoir communiqué que le CPE a été changé.
#2
Internet / Passage à 1gbps dans l'Ain
27 Octobre 2021 à 12:07:20
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passé à 1gbps, combien de temps en général prend ce passage?

K-net m'ont annocé jusqu'à trois jours alors que le technicien qui est passé lundi changer le CPE m'a dit que c'est en général beaucoup plus rapide, dans la journée même, mais il n'a pas d'expérience k-net. Est-ce qu'il y a un risque pour que ça dépasse 3 jours?

Ce qui me fait souci c'est que je n'ai pas de connection physique sur le port 2 du CPE (c'est comme-ci le cable était débranché), est-ce que c'est normal? Le voyant fibre lui clignote. J'ai plusieurs fois essayé de contacter le support aujourd'hui mais personne ne répond.

Je héberge mon propre serveur email donc si ça se prolonge, je devrai chercher d'autres solutions entre temps.

Merci par avance!
#3
Même chose chez moi (Versonnex)
#4
Téléphonie / DTMF avec Webex
22 Juin 2016 à 12:10:34
Bonjour,

Je voulais signaler que le DTMF ne marche pas avec webex (0800 900 714) pour moi. D'autres IVR (par exemple, le voicemail k-net) semblent bien marcher. J'utilise le Gigaset C610IP.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré le problème (et de préférence aurait une solution)?

Merci par avance.
#5
Téléphonie / Re : Asterisk et la nouveau config?
03 Février 2016 à 00:11:37
Bonsoir,

Ce post m'a motivé de jouer avec Asterisk ce weekend, ce que je voulais faire depuis une année (pour éviter de grosses factures lorsque ma femme appelle des portables suisses et en prévision d'un portail avec un interphone voip). Je suis encore sur l'ancienne infrastructure. Après quelques galères de compilation, j'ai réussi à installer FreePBX 12 sur mon serveur et tout configurer depuis mon réseau interne, y compris Android (client SIP "natif")

Le seul truc qui ne marche pas, c'est de me connecter comme client SIP sur mon serveur depuis l'extérieur (j'ai essayé la 4G sunrise et wifi au boulot): j'ai enclenché les options NAT partout dans FreePBX et ai ouvert les ports 5060 et 10000-10100 RTP. Les docs sur le net sur ce cas de figure sont un peu confuses... Je reçois un timeout systématiquement quand j'essaie un appel depuis l'extérieur.

Quelqu'un a réussi à le faire marcher dans cette configuration?

Merci!
#6
Internet / Re : Re : Re : panne en cours?
07 Octobre 2015 à 22:00:09
Citation de: Nico_S le 07 Octobre 2015 à 21:44:59
Citation de: orlenok le 07 Octobre 2015 à 19:59:38
Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.

Pour le moment, rien ne dit que ça ne recommencera pas. Pourquoi ne pas donner la MAC d'origine de ton équipement à K-Net pour l'autoriser sur le réseau ?

C'est ce qui a été fait. Désolé si j'étais pas clair.
#7
Internet / Re : panne en cours?
07 Octobre 2015 à 19:59:38
Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.
#8
Internet / Re : panne en cours?
07 Octobre 2015 à 17:31:46
Revenant au sujet, je viens d'appeler le support: ça semble effectivement être un incident du côté du SIEA. Par contre, aucune cause confirmée et aucune réponse au ticket de SIEA jusqu'à présent. Ca fait 30 heures de downtime. Pas d'ETA pour quand ça tombera en marche non plus :(
#9
Internet / Re : panne en cours?
07 Octobre 2015 à 14:54:25
Moi aussi. Ca fait plus de 24 heures d'intéruption.

J'ai appelé le support ce matin depuis le boulot qui m'ont dit que le problème vient de chez moi car ils voyaient une MAC étrangère (j'ai mon propre matériel).

Je suis donc rentré à midi pour vérifier. En voyant que tout est bon chez moi et après une demi-heure d'attente en roaming pour le support (c'est étrange, au début, je tombais même directement sur une boîte vocale sans passer par le menu en appelant le support), l'hypothèse actuelle est que le SIEA ont fait une maintenance (apparemment sans prévenir les opérateurs) et ont mélangé les fibres. Du coup, le CPE visible à K-Net ne serait pas le mien...

#10
Internet / Re : Re : panne en cours?
07 Octobre 2015 à 08:52:26
Citation de: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:48:22
Ne pas oublier pour une panne de contacter le support par mail ou téléphone.

Je rentre trop tard du travail pour le support. Je vais essayer ce matin depuis le boulot.
#11
Internet / [Résolu] panne en cours?
06 Octobre 2015 à 20:14:01
Bonsoir, je n'ai pas de connection depuis cet apres midi a Versonnex. Est-ce qu il y a un incident en cours? Le voyant fibre clignote en vert mais le routeur se plaint d un souci dhcp. J ai essaye de redemarrer sans succes.
#12
Disponibilités / Re : Disponibilité à Versonnex
24 Juillet 2015 à 16:28:22
(http://www.speedtest.net/result/4528645369.png)

Merci, tout marche, c'est génial! Ca fait beaucoup de plaisir de retrouver la vitesse de l'upload. Une fois habitué difficile de revenir en arrière. Reste plus qu'à reconfigurer les DNS pour mes serveurs.

Et tous mes remerciements pour la personne au SIEA qui a suivi l'affaire. Je vais du coup en faire part à mes voisins.

Très bon weekend à vous.
#13
Disponibilités / Re : Disponibilité à Versonnex
24 Juillet 2015 à 13:33:03
Le voyant fibre clignote finalement!!! 

Merci pour tout votre suivi - je ne pense pas que j'y serais arrivé sans vos relances du SIEA.

Je vous envoie mon adresse MAC par email.
#14
Disponibilités / Re : Disponibilité à Versonnex
23 Juillet 2015 à 17:15:27
Ils viennent de m'appeler pour dire qu'ils repassent demain matin ayant "trouvé une solution". J'espère cette fois-ci sera la bonne :)

#15
Disponibilités / Re : Disponibilité à Versonnex
22 Juillet 2015 à 13:36:43
Possible, ils avaient parlé de switchs de "l'opérateur". Vu que fb était prêt d'aller en poser pour moi :), j'ai présumé qu'ils étaient à vous.