Hello, depuis ce matin, impossible d'envoyer un mail avec outlook en utilisant "smtp.k-net.fr"
Mon email est @romandie.com, ca fonctionnait depuis le debut, mais plus depuis le 21 nov.
J'ai le messge d'erreur suivant:
Citation
Your message did not reach some or all of the intended recipients.
Subject: test2
Sent: 22/11/2014 22:38
The following recipient(s) could not be reached:
'xxxxx@gmail.com' on 22/11/2014 22:38
553 5.7.1 <michel.xxxxx@romandie.com>: Sender address rejected: not owned by user michel.xxxxx@k-net.fr
Merci de corriger ce probleme, je veux pas changer mon email adresse pour celle que j'ai chez K-Net, je veux juste pouvoir utiliser le SMTP server depuis ma connection FO pour laquelle je paye un abonnement.
Si k-net ne gère pas ton email il n'a aucune obligation de fournir un SMTP et c'est normal.
Tout le monde s'en sert pour envoyer du SPAM donc si tu héberges tes mails tu fais ton SMTP sinon si ils sont hébergés chez un pro tu dois avoir un SMTP.
Déjà évoqué ici :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2867.0.html (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2867.0.html)
smtp.k-net.fr n'a pas a autoriser l'identifiant michel.xxxx@k-net.fr à envoyer un mail en se faisant passer pour michel.xxxx@romandie.com
Utilisez le serveur smtp de romandie.com et vous aurez une configuration propre qui fonctionnera parfaitement.
http://support.virtual-network.com/faq/questions.php?choixquestion=3&idcat=19#3 (http://support.virtual-network.com/faq/questions.php?choixquestion=3&idcat=19#3)
CitationServeur SMTP: smtp.romandie.com
Le serveur SMTP doit être activé depuis : Menu : Préférence => Messagerie => Accès Distant du webmail.
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail@romandie.com
Mot de passe: ******** (votre mot de passe)
Ce n'est pas précisé, mais j'imagine que c'est le port 465
EDIT : Sinon j'oubliais, mais il y a smtp25.k-net.fr, serveur SMTP openbar qui laisse tout passer. Mais comme il laisse tout passer, il est facilement blacklisté par d'autres serveurs.
smtp.k-net.fr est destiné à fournir la meilleure qualité de services à quiconque utilise une adresse en @k-net.fr, aucunement à ceux utilisant des adresses @gmail.com, @laposte.fr ou autres.
>Je ne suis pas un expert dans les pop ou les stp.
J'ai toujours appris chez tous les fournisseurs d'accès que j'ai eus avant, que le POP servait pour les mails entrants
et le SMTP pour les mails sortants.
Ainsi je possède plusieurs adresses chez plusieurs FAI.
Jusqu'à présent , je n'ai eu aucun problème.
Je suis sous W7 et utilise Windows Live Mail 2012.
Si je mets SMTP25 le destinataire en gmail ne reçoit pas le mail.
Si je mets SMTP lorsque j'envoie un mail d'une adresse à une autre, çà bloque à cause d'une autre.
Je ne puis comprendre la réponse de Damien de mettre en SMTP le nom du FAI du destinataire. On ne peut pas changer
sans arrêt le SMTP en fonction du destinataire.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Vous mettez le smtp de votre adresse mail, et non celle du destinataire.
Si vous avez une adresse en @orange.fr, vous utilisez le smtp fournit par Orange. Si vous avez une adresse free.fr, vous utilisez le smtp fournit par Free.
ok je veux bien mais voilà ce que çà donne
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[81.28.199.210]:50136>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Bonsoir ,
il ya manifestement un gros problème.
depuis des années de changement de fournisseur d'accès j'ai jamais vu cela .
je me bat depuis au moins 15 jours avec le smtp !!!!
( il aurai quen' même été bien de prévenir par mail des changements ....)
si mail orange renseigner smtp.orange.fr. d'après le forum ..
perso free alors smtp.free.fr cela ne fonctionne pas !
smtp.k-net.fr fonctionnait trés bien depuis l'abo.
maintenant c'est le trou noir .
aujourd'hui j'ai le smtp25.k-net.fr
certains mails arrives et d'autres ..... je sait pas ou !!!
jamais reçus par les detsts.
:o
Citation de: Autruche le 24 Novembre 2014 à 21:11:08
ok je veux bien mais voilà ce que çà donne
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[81.28.199.210]:50136>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Port 467 et non 25 je pense
Citation de: stanleyss le 24 Novembre 2014 à 21:37:54
Bonsoir ,
il ya manifestement un gros problème.
depuis des années de changement de fournisseur d'accès j'ai jamais vu cela .
je me bat depuis au moins 15 jours avec le smtp !!!!
( il aurai quen' même été bien de prévenir par mail des changements ....)
si mail orange renseigner smtp.orange.fr. d'après le forum ..
perso free alors smtp.free.fr cela ne fonctionne pas !
smtp.k-net.fr fonctionnait trés bien depuis l'abo.
maintenant c'est le trou noir .
aujourd'hui j'ai le smtp25.k-net.fr
certains mails arrives et d'autres ..... je sait pas ou !!!
jamais reçus par les detsts.
:o
Ca date de mardi dernier, et non d'il y a 15 jours.
Le smtp d'orange ne m'autorise pas à envoyer des mails k-net.fr, l'inverse est tout aussi logique.
smtp.k-net.fr fonctionnait trop bien. Il était trop laxiste, et ces dernières semaines, souvent blacklistés car à l'origine de spams. D'où ce choix
Pour Free, tout est détaillé ici : http://www.free.fr/assistance/2406.html (http://www.free.fr/assistance/2406.html)
peut-etre 8 ou 16 jours!!! du jour au lendemain !!!!! sans informations !!!!! je ne suis pas sur le forum h24 mais j'ai un mail et sa ne résoud pas mon pb ...
Mais pourquoi K-net devrait envoyer tes mails qui sont chez free ? C'est bizarre comme raisonnement. C'est comme si tu as une adresse Free et tu demande à Gmail de te les envoyer !
Idem pour Orange et autres.
OK mais je reprend mon message précédent.
AVANT tout fonctionnait, puis en quelques jours çà ne marche plus et je n'y comprends rien.
Damien répond qu'il a fait un choix mais soyons prévenus, ce serait mieux!
Entre Free, SFR, et gmail je ne m'en sors plus !!!
Citation de: Damien le 24 Novembre 2014 à 21:49:47
Citation de: stanleyss le 24 Novembre 2014 à 21:37:54
Bonsoir ,
il ya manifestement un gros problème.
depuis des années de changement de fournisseur d'accès j'ai jamais vu cela .
je me bat depuis au moins 15 jours avec le smtp !!!!
( il aurai quen' même été bien de prévenir par mail des changements ....)
si mail orange renseigner smtp.orange.fr. d'après le forum ..
perso free alors smtp.free.fr cela ne fonctionne pas !
smtp.k-net.fr fonctionnait trés bien depuis l'abo.
maintenant c'est le trou noir .
aujourd'hui j'ai le smtp25.k-net.fr
certains mails arrives et d'autres ..... je sait pas ou !!!
jamais reçus par les detsts.
:o
Ca date de mardi dernier, et non d'il y a 15 jours.
Le smtp d'orange ne m'autorise pas à envoyer des mails k-net.fr, l'inverse est tout aussi logique.
smtp.k-net.fr fonctionnait trop bien. Il était trop laxiste, et ces dernières semaines, souvent blacklistés car à l'origine de spams. D'où ce choix
Pour Free, tout est détaillé ici : http://www.free.fr/assistance/2406.html (http://www.free.fr/assistance/2406.html)
Pour Free, il faut veiller à ça :
CitationPour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Merci au client qui me l'a fait remarqué car il faut le trouver et le comprendre ça.
Sans cela, on a systématiquement une erreur en envoi.
@gregory
J'utilise Windows Live Mail 2012, merci de me dire ce qui faut modifier au moins pour free?
Je ne trouve pas l'authentification !
Citation de: stanleyss le 24 Novembre 2014 à 22:01:34
peut-etre 8 ou 16 jours!!! du jour au lendemain !!!!! sans informations !!!!! je ne suis pas sur le forum h24 mais j'ai un mail et sa ne résoud pas mon pb ...
Nous avons simplement fermé une porte qui n'aurait jamais du être ouverte.
Citation de: Autruche le 24 Novembre 2014 à 22:49:22
@gregory
J'utilise Windows Live Mail 2012, merci de me dire ce qui faut modifier au moins pour free?
Je ne trouve pas l'authentification !
En anglais mais ça doit être kifkif :
(http://download.unifiedemail.net/Support/WindowsLiveMail2012/Windows_Live_Mail_Account_Properties.jpg)
Tu m'as devancé :)
En français :
(http://documentation.online.net/_media/fr/hebergement-mutualise/tutoriel/windows_live_mail_compte_07_.jpg?cache=)
Citation de: TiTi le 24 Novembre 2014 à 22:02:56
Mais pourquoi K-net devrait envoyer tes mails qui sont chez free ? C'est bizarre comme raisonnement. C'est comme si tu as une adresse Free et tu demande à Gmail de te les envoyer !
Idem pour Orange et autres.
Au delà de ça, c'est une sécurité pour l'expéditeur que de refuser d'envoyer un mail dont l'expéditeur n'est pas celui qui s'authentifie. Je n'ai pas, en m'authentifiant avec damien@k-net.fr, le droit d'envoyer un mail dont le from est fhollande@elysee.fr ou security@nasa.com
Je n'ai aucune possibilité de prouver que je le droit d'écrire au nom de ces adresses.
fhollande@elysee.fr envoi des mail via le smtp de elysee.fr et aucun autre (enfin j'espère), security@nasa.com envoi des mails uniquement via le smtp de nasa.com
Sur le site de Free, les explications pour l'authentification sont plus claires...
Donc c'est bon ?
Haha, le mail ..
Venir voir le FAI pour régler un SMTP, c'est comme aller voir knet pour configurer un compte twitter.
Bonjour,
Citation de: Damien le 24 Novembre 2014 à 21:49:47
Le smtp d'orange ne m'autorise pas à envoyer des mails k-net.fr, l'inverse est tout aussi logique.
En fait, j'aurais pensé comme vous, mais je suis navré d'apprendre (et de vous apprendre) que j'arrive à envoyer des mails de mon adresse k-net depuis le SMTP authentifié (SSL port 465) de Free et idem depuis celui d'Orange, en authentifié aussi (SSL - 465).
Disons que pour un utilisateur averti avec un peu de notion de sécurité, le "verrouillage" du SMTP est légitime (surtout vu les déboires de mails non délivrés de ces derniers jours).
Après, pour un Internaute Lambda (rien de péjoratif), je comprends l'agacement de certains qui se retrouvent bloqués sans avoir été avertis au préalable (vu le nombre de sujets ouverts).
Pour être passé chez Orange, Free et Bouygues, moi aussi je mettais smtp.monFAI.xx en non sécurisé pour toutes mes boites sans que cela pose un quelconque problème (opérateur / non délivré suite à blacklist) et visiblement je ne suis pas le seul à faire usage de cette pratique.
Le jour où la Newsletter sera en place, si l'info est divulguée avant un tel changement qui les prend de court (c'est toujours quand on a un besoin urgent que "ça marche pas !"), les gens râleront sans doutes un peu moins.
Pour l'heure, on va dire que c'est simplement un mauvais moment à passer pour les utilisateurs qui doivent simplement reconfigurer leurs clients. Courage ;)
L'ancien serveur smtp était de + en + blacklisté quand il laissait passer trop de spam. On a changé son IP, ça a été pareil en quelques jours. Il a fallut prendre une décision rapidement.
Ensuite, le volume est faible (pourcentage topic / clients)
Citation de: Loïc (54) le 25 Novembre 2014 à 09:20:18
Bonjour,
Citation de: Damien le 24 Novembre 2014 à 21:49:47
Le smtp d'orange ne m'autorise pas à envoyer des mails k-net.fr, l'inverse est tout aussi logique.
En fait, j'aurais pensé comme vous, mais je suis navré d'apprendre (et de vous apprendre) que j'arrive à envoyer des mails de mon adresse k-net depuis le SMTP authentifié (SSL port 465) de Free et idem depuis celui d'Orange, en authentifié aussi (SSL - 465).
Disons que pour un utilisateur averti avec un peu de notion de sécurité, le "verrouillage" du SMTP est légitime (surtout vu les déboires de mails non délivrés de ces derniers jours).
Après, pour un Internaute Lambda (rien de péjoratif), je comprends l'agacement de certains qui se retrouvent bloqués sans avoir été avertis au préalable (vu le nombre de sujets ouverts).
Pour être passé chez Orange, Free et Bouygues, moi aussi je mettais smtp.monFAI.xx en non sécurisé pour toutes mes boites sans que cela pose un quelconque problème (opérateur / non délivré suite à blacklist) et visiblement je ne suis pas le seul à faire usage de cette pratique.
Le jour où la Newsletter sera en place, si l'info est divulguée avant un tel changement qui les prend de court (c'est toujours quand on a un besoin urgent que "ça marche pas !"), les gens râleront sans doutes un peu moins.
Pour l'heure, on va dire que c'est simplement un mauvais moment à passer pour les utilisateurs qui doivent simplement reconfigurer leurs clients. Courage ;)
Intéressant
Tu as testé avec Gmail ?
Depuis mon addresse gmail, si j'envoye un mail depuis tonton@free.fr, il l'envoye .. mais de l'autre côté, je le reçoit depuis tonton@gmail.com
J'aurais tendance, d'expérience, à penser que Google fait mieux son boulot que free et orange 8)
Citation de: TontonRobert le 25 Novembre 2014 à 09:32:05
Intéressant
Tu as testé avec Gmail ?
Depuis mon addresse gmail, si j'envoye un mail depuis tonton@free.fr, il l'envoye .. mais de l'autre côté, je le reçoit depuis tonton@gmail.com
J'aurais tendance, d'expérience, à penser que Google fait mieux son boulot que free et orange 8)
Ah oui tu as raison, un mail envoyé d'une adresse @k-net.fr (ou autre) via smtp.gmail.com affiche l'adresse mail Google (je confirme que ça ne faisait pas ça avec Free et Orange)
Mmm, du coup Gmail se permet de modifier le from sans le consentement de l'expéditeur...
C'est pas terrible...
Pour résumer :
2 serveurs smtp :
1/ Dans notre rôle d'hébergeur de mail @k-net.fr :
smtp.k-net.fr qui ne laisse passer que du k-net.fr
Dans l'intérêt de nos clients utilisant notre hébergement de mail, nous avons corrigé une faille de sécurité qui permettait de laisser passer des mails autres qu'en @k-net.fr
2/ Dans notre rôle de FAI :
smtp25.k-net.fr qui laisse tout passer, mais du coup serveur régulièrement blacklisté, vu qu'il laisse tout passer. Gmail n'aime pas voir arriver un mail en @gmail.com depuis un autre serveur smtp.
Celui qui veut envoyer un mail non @k-net.fr, 3 solutions :
- smtp25.k-net.fr
- smtp de son hébergeur mail
- transfert de l'hébergement des mails chez nous
Surtout si l'adresse en gmail existe déjà pour une autre personne...si on y répond, bonjour la confidentialité!
Citation de: toaof999 le 25 Novembre 2014 à 12:33:53
Surtout si l'adresse en gmail existe déjà pour une autre personne...si on y répond, bonjour la confidentialité!
Ben justement, GMail force le From avec l'adresse de l'utilisateur authentifié sur le SMTP donc au contraire, ils empêchent l'usurpation d'adresse sans pour autant bloquer l'envoi du mail. Ils sont plus flexibles que K-Net qui bloque complètement.
Citation de: Damien le 25 Novembre 2014 à 10:18:38
Mmm, du coup Gmail se permet de modifier le from sans le consentement de l'expéditeur...
Oui enfin j'imagine que ce genre de chose doit apparaître quand même quelque part en petits caractères dans les CéGéhUs par exemple ;) (pas sûr mais flemme + pas le temps de vérifier)
Citation de: Macharius le 25 Novembre 2014 à 14:40:58
Ben justement, GMail force le From avec l'adresse de l'utilisateur authentifié sur le SMTP donc au contraire, ils empêchent l'usurpation d'adresse sans pour autant bloquer l'envoi du mail. Ils sont plus flexibles que K-Net qui bloque complètement.
C'est pas ce que je comprends du message de tonton robert:
Citation de: TontonRobert le 25 Novembre 2014 à 09:32:05
Depuis mon adresse gmail, si j'envoie un mail depuis tonton@free.fr, il l'envoie .. mais de l'autre côté, je le reçois depuis tonton@gmail.com
Donc le
from est en
tonton@gmail.com, on fait donc un reply sur l'adresse
tonton@gmail.com alors que l'expéditeur d'origine est
tonton@free.fr...
tonton@free.fr n'étant pas forcément tonton@gmail.com ...
Avec l'aide d'un technicien, j'ai enfin réussi à paramétrer mes SMTP pour free et sfr.
Pour un internaute lambda, ce n'est pas évident.
La prochaine fois, avertissez pour ne pas perdre des messages.
N'est-ce pas prendre le problème à l'envers ?
Doit-on rappeler à chacun de nettoyer sa maison ?
Doit-on avertir les gens lorsque l'on nettoye une chose infâme ?
"Attention, nous allons nettoyer la route plein d'excrément, est-ce que tout le monde est prêt" ?
Étrange, étrange, m'enfin
Ou se trouvait le problème ? Pas chez moi et Damien n'a-t-il pas reconnu qu'il n'avait pas fermé la porte ?
Le problème est solutionné et c'est l'essentiel.
Le problème: comportement quant à l'envoie de mail pronant un développement du spam et de l'usurpation d'identité
En résumé et avec des termes moins pompeux: mauvaise utilisation :)
Citation de: Autruche le 25 Novembre 2014 à 21:39:12
Ou se trouvait le problème ? Pas chez moi
Malheureusement si.
Le problème était que votre logiciel de messagerie était mal configuré.
Par le biais d'une mauvaise configuration, il utilisait notre serveur trop permissif. Notre serveur étant désormais propre, votre mauvaise configuration ne permet(tait) plus d'envoyer des mails.
Par ailleurs, en aucun cas, des mails ont été perdus. Ils ont dû rester stockés dans votre boîte d'envoi de votre logiciel de messagerie.
Citation de: Autruche le 25 Novembre 2014 à 21:39:12
Le problème est solutionné et c'est l'essentiel.
Nous sommes bien d'accord ! :D
Surtout pour l'envoie je ne vois pas en quoi c'est perdu ...
Citation de: Maxime le 26 Novembre 2014 à 16:29:25
Malheureusement si.
Le problème était que votre logiciel de messagerie était mal configuré.
Par le biais d'une mauvaise configuration, il utilisait notre serveur trop permissif. Notre serveur étant désormais propre, votre mauvaise configuration ne permet(tait) plus d'envoyer des mails.
Par ailleurs, en aucun cas, des mails ont été perdus. Ils ont dû rester stockés dans votre boîte d'envoi de votre logiciel de messagerie.
[/quote]
Si nous avions su que votre serveur était trop permissif, peut-être que nous aurions réagi plus tôt! Fallait-il que nous le sussions !
Il y a bien des mails qui ne sont pas arrivés dixit les destinataires!
Cet incident a eu le mérite d'informer un certain nombre d'internautes (comme moi) qui apprécierons le risque encouru.
A bientôt, l'incident est clos.
Bonsoir,
il aurait été d'une évidence d'informer vos client par mail de ce changement.
Cela m'aurait éviter du temps perdu a chercher une panne la ou il n'y en a pas ....
merci a qui sait pour le dépannage ;).
cordialement.