D'ici mi-avril (certainement avant), nous allons mettre en production le nouvel espace client dont la principale nouveauté sera le panel de gestion téléphonique.
Ce panel sera utilisable uniquement pour les lignes basculées sur notre infra (environ 50% des lignes actuellement). Un bouton magique et des guides explicatifs, dans l'espace client, vous permettront de migrer votre ligne sur la nouvelle infra, activant donc le panel.
Ce panel sera composé de cette façon :
- Tableau de bord résumant les détails de la ligne et les paramètres principaux de la configuration (combien de temps avant le déclenchement du voicemail, nombre de messages sur le voicemail, rejet des appels anonymes, si blacklist ou whitelist sont activés...)
- Page listant les messages sur le répondeur, avec la possibilité de les écouter, télécharger, supprimer ou passer en "non lu"
- Page permettant de modifier la configuration de la ligne et du répondeur
- Page listant les journaux (appels entrants et sortants)
- Page permettant de gérer l'apparition ou non dans l'annuaire
D'ici peu, nous vous solliciterons pour trouver quelques testeurs pour le panel et/ou la migration de la ligne.
Vous pourrez m'inclure :O
Te concernant, c'est évident !
Pareil je n'utilise pas beaucoup le téléphone, mais je veux bien tester le panel. Je suis déjà sur la nouvelle infra normalement.
Pourra t on ajouter nous meme des numéros à bloquer ?
Citation de: adonf le 07 Mars 2015 à 12:19:33
Pourra t on ajouter nous meme des numéros à bloquer ?
C'est une fonction indispensable...
Si je peux me permettre, un panneau de config similaire a celui de OVH ou tout est parametrable, liste blanche,liste noir, différent répondeurs pour aiguiller les emer°°°eurs qui vendent des paneaux solaire ou des cuisines 8)
(http://s11.postimg.org/4ogpi95kj/ovh.jpg)
Une fonction vraiment super qui existait chez FT mais pas chez OVH (ni chez K-Net) , c'est que des N° définis sont redirigés sur un rebot qui demande a ton interlocuteur de s'identifier et rester en ligne, ensuite le rebot t'appelle et et te demande si tu accepte l'appel de Mr X avec le N° xxxxxxxx, si tu accpte tu une presse une touche et tu es mis en relation, si celui qui apelle racroche, le rebot te rapelle pas.
Une excellente oportunité pour K-Net de se démarquer des autres FAIs en offrant un interface téléphonique tres complet (le plus efficace que j'ai trouvé est celui de OVH mais il manque le rebot...).
Consulter ses comms en temps réel, c'est aussi un plus pas négligable.
Un autre question, sur les Gigaset IP il y a une fonction qui permet de rechercher le nom de l'appelant dans l'annuaire et l'afficher sur le telephone, si le N° est pas dans le répertoire du téléphone, malheureusement ca fonctionne pour beaucoup de pays,
mais pas pour la France...Es qu'il y a un serveur "annuaire" qui fonctionne pour la France sur lesGigaset ? pas trouvé un seul.
Citation de: miky01 le 07 Mars 2015 à 13:33:17
Une fonction vraiment super qui existait chez FT mais pas chez OVH (ni chez K-Net) , c'est que des N° définis sont redirigés sur un rebot qui demande a ton interlocuteur de s'identifier et rester en ligne, ensuite le rebot t'appelle et et te demande si tu accepte l'appel de Mr X avec le N° xxxxxxxx, si tu accpte tu une presse une touche et tu es mis en relation, si celui qui apelle racroche, le rebot te rapelle pas.
Option facturée 5€ / mois par Orange. Nous la mettrons en place mais dans un second temps.
Citation de: adonf le 07 Mars 2015 à 12:19:33
Pourra t on ajouter nous meme des numéros à bloquer ?
Oui, mais dans un premier temps, ce sera en utilisant un "profil" pour les appels sortants : Toutes les destinations, que les fixes FR, que les numéros des urgences...
Plus tard viendra une gestion + fine.
Citation de: Damien le 07 Mars 2015 à 13:50:59
Option facturée 5€ / mois par Orange. Nous la mettrons en place mais dans un second temps.
Pfff... quand j'utilsait encore ma ligne FT analogique (il y a plus de 5 ans) c'était gratuit.... Ils perdent pas de temps pour facturer les options.
Yes, super nouvelle ;)
Je rejoins les rangs des bêta testeurs pour ce service !
Le STOP SECRET d'Orange dont vous parlez est pratique mais j'ai bien l'impression que de plus en plus d'organismes ont trouvé la parade en présentant des numéros géographiques bidon (du moins des numéros soi-disant non attribués lorsqu'on rappelle dessus pour savoir de qui il s'agissait).
Tu me diras, le démarchage téléphonique en appel masqué est passible d'amende maintenant. Mais bon, en tant que "petit particulier", allez condamner une société qui vous a appelé en numéro masqué...
Nan Loïc, le truc consiste à demander à l'appelant de se présenter avant de faire sonner chez toi. Si ce n'était pas payant chez Orange, je l'aurai clairement activé de mon côté.
STOP SECRET bloque tous les appels anonymes en demandant à l'appelant de donner son nom avant de faire sonner le téléphone du destinataire :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx)
2 €/mois pour un abonnement ADSL. Pour la téléphonie fixe, pas trouvé le prix mais je crois que c'est à peu près pareil, je l'ai fait activer pour ma grand-mère qui en avait marre de se faire démarcher.
Par contre, ce que j'ai oublié de prendre en compte dans mon message précédent, c'était ce que disait miky01, pouvoir définir une "blacklist" à renvoyer vers ce même service d'identification vocale. ça doit être ça dont tu parles Damien, à 5 € chez Orange, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester (j'ignorais tout simplement l'existence de ce service).
C'est clair, les demarcheurs utilisent plus de N° masqués, ils savent que beaucoup de monde les rejettent...
Mais c'est trop facile en voip de se faire attribuer un N° local qui t'aparitient pas, derniere expérience un N° local en 01xxx, le gas me demande mes coordonée banquaire pour me verser le solde d'un compte que j'ai ouvert chez eux , chose que jamais faite :)
En rechechant sur le net, dix N° qui se suivent attribué a ces guignols avec un accent ensoleillé de la Cote d'Ivoire.
Donc tous le groupe de N° "goto black list" :)
je sais qu'il en aura des autres, mais j'ai déja plus de 2 pages de N°/range en black list, ca limite les dégats.
Bon ca necessite de se connecter sur l'interface et enter le N°, le top du top serait de pouvoir le faire en apuyant sur une touche du téléphone pour mettre aux oubliettes un N° suspect...
J'ai meme recu des appels avec 000000000 comme N°, pour pas qu'ils passent en N° masqués.
Sur l'interface OVH, tu peux definir un N° ou mettre des *** pour une range complete, c'est tres pratique.
Je viens bien tester également.
Loïc (54) et vlemaire, vous êtes tous les deux sur la future ancienne infra. Il faudra donc migrer avant, mais vous avez vos propres équipements téléphoniques. Voulez-vous migrer maintenant ? J'aurais à vous communiquer un nouveau domaine, identifiant et mdp SIP.
Même si je ne l'ai pas dit, je suis bien sur intéressé pour tester.
@adonf, vous êtes déjà sur la nouvelle infra. Donc pas besoin de migration pour vous.
Bonjour Damien,
Désolé pour le temps de réponse. pas de pb pour migrer dès maintenant sur la nouvelle infra.
C'est migré. Fiche récap à jour envoyée par mail.
@Damien, je veux bien tester mais je sais pas si je suis sur la nouvelle ou ancienne infra ?
Bonjour, je veux bien faire partie des béta testeurs aussi :)
Nouvelle infra pou Mithfindel, ancien pour Miky01
Et moi ?
Citation de: Damien le 08 Mars 2015 à 12:05:30
C'est migré. Fiche récap à jour envoyée par mail.
Merci. C'est configuré et les appels entrants & sortants passent (il y a juste eu le premier appel qui a merdouillé)
Bonjour Damien,
normalement, je suis sur la nouvelle infra, donc si y a besoin de testeur, pas de problème, j'en suis ;-)
La même ici, s'il y a besoin de testeurs... je suis dispo^^
Merci Danien, alors migre moi quand tu veux, avec la nouvelle infra c'est toujours pas possible de choisir son CID pour les appels sortant ?
Uniquement le numéro porté.
Sauf si tu veux un trunk (future offre pour les pros)
C'est moi ou sur la nouvelle infra on a la possibilité d'avoir 2 téléphones connectés sur le même compte SIP, qui sonnent simultanément en cas d'appel entrant ? Sauf s'il y a un timeout sur le premier téléphone logué au bout d'un moment, c'est un vrai + ! (15min après log des 2 téléphones, ça fonctionne encore)
Tout dépend de ce que tu entend par téléphone, si tu as une base DECT connectée sur un compte SIP, tu peux avec les Gigaset avoir plusieurs combinés qui sonnent en meme temps.
Avec un ATA tu peux aussi avoir plusieurs téléphones branché sur le meme port analogique, ce qui pose un soucis c'est quand tu as un téléphone IP et p.ex un smartphone connecté avec le meme login SIP simultanément, mais les réactions ne sont pas les meme d'un fournisseur SIP a un autre.
Non non, je parle bien de plusieurs téléphones IP / softphones logués sur des sites différents.
Hello !
Dispo aussi si encore besoin de testeurs. Aucune idée du type d'infra par contre.
Infra que nous maîtrisons, donc dans l'intérêt de tout le monde. Votre identifiant client laurentk ?
Pareil, je suis intéressé ;) (et si besoin de migrer sur la nouvelle infra, allez y ;))
Déjà dessus Macharius
Citation de: Damien le 09 Mars 2015 à 08:44:37
Infra que nous maîtrisons, donc dans l'intérêt de tout le monde. Votre identifiant client laurentk ?
0016-DRWM normalement déjà renseigné pour faire le lien avec le forum justement :-?
Citation de: laurentk le 09 Mars 2015 à 10:12:30
Citation de: Damien le 09 Mars 2015 à 08:44:37
Infra que nous maîtrisons, donc dans l'intérêt de tout le monde. Votre identifiant client laurentk ?
0016-DRWM normalement déjà renseigné pour faire le lien avec le forum justement :-?
Nan y'a rien de renseigné.
Les tests pourront être faits dès la semaine du 1er avril normalement.
Parfait ! D'ici là, bon courage pour la programmation de ce module !
Moi je ne fais que donner les ordres ^^
Et c'est bibi qui trime sous le joug impitoyable de Damien... :p
Haha, il faut bien des devoués :)
Reste à voir qui sera le pire entre Damien et les testeurs
Citation de: pierre_ le 10 Mars 2015 à 00:23:22
Et c'est bibi qui trime sous le joug impitoyable de Damien... :p
Tout doucement ? (https://www.youtube.com/watch?v=w93WsUpl9Gs) :P
Citation de: Damien le 07 Mars 2015 à 18:18:06
Loïc (54) et vlemaire, vous êtes tous les deux sur la future ancienne infra. Il faudra donc migrer avant, mais vous avez vos propres équipements téléphoniques. Voulez-vous migrer maintenant ? J'aurais à vous communiquer un nouveau domaine, identifiant et mdp SIP.
Oui, pas de soucis pour moi. Je peux faire la manip demain soir en rentrant.
vlemaire, faites signe quand vous voulez que je migre la ligne.
Moi aussi ! Moi aussi !!!!
Merci d'avance
@oxxxo, il faudra migrer sur la nouvelle infra.
Au passage, je veux bien tester ça aussi à l'occasion 8)
Merci d'avance !
Déjà sur la nouvelle infra pour Zitoire
Sais pas si ça à a voir avec ma demande de beta-tester le nouveau panel téléphonique mais plus de téléphone ici... Echec enregistrement... J'ai redémarré le boitier mais rien n'y fait... les appels entrants arrivent tous sur la messagerie...
Nan aucun rapport. La ligne n'est plus inscrite depuis la fin de la nuit. Tout est bien branché ? Sinon il faut reconf le boîtier
Citation de: Damien le 11 Mars 2015 à 15:25:44
@oxxxo, il faudra migrer sur la nouvelle infra.
OK pas de pb.
Juste pour mon éducation : migrer sur la nouvelle infra veut dire brasser dans le PM ou est-ce plus compliqué ?
Si oui le PM de Champlan est-il prêt à cela ?
Non, il s'agit de notre infra de téléphonie.
Ca veut juste dire configurer votre ligne sur nos serveurs et modifier la configuration de votre équipement téléphonique.
Citation de: Maxime le 12 Mars 2015 à 10:54:27
Non, il s'agit de notre infra de téléphonie.
Ca veut juste dire configurer votre ligne sur nos serveurs et modifier la configuration de votre équipement téléphonique.
Ok, je suis à votre disposition , pas de pb
Citation de: Damien le 11 Mars 2015 à 08:47:36
vlemaire, faites signe quand vous voulez que je migre la ligne.
C'est ok pour aujourd'hui, je peux faire les modifications de configuration ce soir.
Pas dispo hier vlemaire.
Tjs bon si je migre aujourd'hui ?
A tous : le panel sera testé en interne la semaine prochaine. Si tout se passe bien, vous pourrez le tester la semaine suivant (à partir du 23/03)
Citation de: Damien le 13 Mars 2015 à 13:09:17
Pas dispo hier vlemaire.
Tjs bon si je migre aujourd'hui ?
A tous : le panel sera testé en interne la semaine prochaine. Si tout se passe bien, vous pourrez le tester la semaine suivant (à partir du 23/03)
Désolé, pas vu le message hier... Le téléphone sert peu donc il peut être migré n'importe quand, je me chargerai de la reconfigurer par la suite :)
C'est migré. Fiche récap envoyée par mail
Damien, pense aussi a migrer ma ligne avant que tu partes en vacances... quand tu veux c'est pas critique pour moi.
Citation de: Damien le 14 Mars 2015 à 10:46:50
C'est migré. Fiche récap envoyée par mail
La config a été modifiée mais j'ai quelques soucis (ligne "inscrite", tonalité mais j'arrive directement sur le répondeur quand j'essaie d'appeler mon numéro K-Net ou celui qui a été porté de chez Free + code d'accès au répondeur que je n'ai pas).
J'ai donné plus de détails par mail, dispo pour faire des corrections si besoin.
Merci :)
Le code répondeur tu dois le trouver dans ta fiche recap envoyé par email.
Citation de: TiTi le 14 Mars 2015 à 11:24:37
Le code répondeur tu dois le trouver dans ta fiche recap envoyé par email.
Justement non, il est indiqué "désactivé" mais ce n'est visiblement pas le cas.
OK.
Petite précision : après un redémarrage de la base (ou alors Damien fait des corrections en live), j'arrive maintenant à m'appeler sur les deux numéros. Ne reste plus que le répondeur :)
Nan rien fait, je venais de lire le mail
Citation de: Damien le 13 Mars 2015 à 13:09:17
A tous : le panel sera testé en interne la semaine prochaine. Si tout se passe bien, vous pourrez le tester la semaine suivant (à partir du 23/03)
Les tests internes sont concluants ? Pierre a encore des cheveux ?
Je ne serai pas chez K-Net si je tenais à mes cheveux ;)
Les tests internes se passent bien, on en est aux derniers réglages et ajustements. Sauf gros problème, on devrait ouvrir aux clients béta-testeurs la semaine prochaine.
Cool ça :D
J'ai demandé il y qq temps à faire partie du test.
Damien m'avait dit qu'il fallait me migrer.
Est-ce fait ? car ce matin en partant au boulot : plus de téléphone.
Déja depuis qq temps, il n'affichait plus la météo : juste l'heure...
Dis moi Damien STP
Merci
Non pas migré et la ligne est bien inscrite actuellement.
OK Merci, Bizarre
Je vois ce soir si c'est OK
Bonjour,
Je veux bien migrer et tester ce panel...
Fred
Bonjour,
La béta est ouverte. Rendez-vous sur ce fil de discussion pour participer : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3323.0.html