Panel gestion ligne téléphonique

Démarré par Damien, 07 Mars 2015 à 11:38:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

D'ici mi-avril (certainement avant), nous allons mettre en production le nouvel espace client dont la principale nouveauté sera le panel de gestion téléphonique.
Ce panel sera utilisable uniquement pour les lignes basculées sur notre infra (environ 50% des lignes actuellement). Un bouton magique et des guides explicatifs, dans l'espace client, vous permettront de migrer votre ligne sur la nouvelle infra, activant donc le panel.

Ce panel sera composé de cette façon :
- Tableau de bord résumant les détails de la ligne et les paramètres principaux de la configuration (combien de temps avant le déclenchement du voicemail, nombre de messages sur le voicemail, rejet des appels anonymes, si blacklist ou whitelist sont activés...)
- Page listant les messages sur le répondeur, avec la possibilité de les écouter, télécharger, supprimer ou passer en "non lu"
- Page permettant de modifier la configuration de la ligne et du répondeur
- Page listant les journaux (appels entrants et sortants)
- Page permettant de gérer l'apparition ou non dans l'annuaire

D'ici peu, nous vous solliciterons pour trouver quelques testeurs pour le panel et/ou la migration de la ligne.



Pareil je n'utilise pas beaucoup le téléphone, mais je veux bien tester le panel. Je suis déjà sur la nouvelle infra normalement.

Pourra t on ajouter nous meme des numéros à bloquer ?

#5
Citation de: adonf le 07 Mars 2015 à 12:19:33
Pourra t on ajouter nous meme des numéros à bloquer ?

C'est une fonction indispensable...

Si je peux me permettre, un panneau de config similaire a celui de OVH ou tout est parametrable, liste blanche,liste noir, différent répondeurs pour aiguiller les emer°°°eurs qui vendent des paneaux solaire ou des cuisines  8)

(http://s11.postimg.org/4ogpi95kj/ovh.jpg)

Une fonction vraiment super qui existait chez FT mais pas chez OVH (ni chez K-Net) , c'est que des N° définis sont redirigés sur un rebot qui demande a ton interlocuteur de s'identifier et rester en ligne, ensuite le rebot t'appelle et et te demande si tu accepte l'appel de Mr X avec le N° xxxxxxxx, si tu accpte tu une presse une touche et tu es mis en relation, si celui qui apelle racroche, le rebot te rapelle pas.

Une excellente oportunité pour K-Net de se démarquer des autres FAIs en offrant un interface téléphonique tres complet (le plus efficace que j'ai trouvé est celui de OVH mais il manque le rebot...).

Consulter ses comms en temps réel, c'est aussi un plus pas négligable.

Un autre question, sur les Gigaset IP il y a une fonction qui permet de rechercher le nom de l'appelant dans l'annuaire et l'afficher sur le telephone, si le N° est pas dans le répertoire du téléphone, malheureusement ca fonctionne pour beaucoup de pays, mais pas pour la France...

Es qu'il y a un serveur "annuaire" qui fonctionne pour la France sur lesGigaset ? pas trouvé un seul.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 07 Mars 2015 à 13:33:17

Une fonction vraiment super qui existait chez FT mais pas chez OVH (ni chez K-Net) , c'est que des N° définis sont redirigés sur un rebot qui demande a ton interlocuteur de s'identifier et rester en ligne, ensuite le rebot t'appelle et et te demande si tu accepte l'appel de Mr X avec le N° xxxxxxxx, si tu accpte tu une presse une touche et tu es mis en relation, si celui qui apelle racroche, le rebot te rapelle pas.

Option facturée 5€ / mois par Orange. Nous la mettrons en place mais dans un second temps.

Citation de: adonf le 07 Mars 2015 à 12:19:33
Pourra t on ajouter nous meme des numéros à bloquer ?
Oui, mais dans un premier temps, ce sera en utilisant un "profil" pour les appels sortants : Toutes les destinations, que les fixes FR, que les numéros des urgences...
Plus tard viendra une gestion + fine.

Citation de: Damien le 07 Mars 2015 à 13:50:59

Option facturée 5€ / mois par Orange. Nous la mettrons en place mais dans un second temps.


Pfff... quand j'utilsait encore ma ligne FT analogique (il y a plus de 5 ans) c'était gratuit.... Ils perdent pas de temps pour facturer les options.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Yes, super nouvelle ;)

Je rejoins les rangs des bêta testeurs pour ce service !

Le STOP SECRET d'Orange dont vous parlez est pratique mais j'ai bien l'impression que de plus en plus d'organismes ont trouvé la parade en présentant des numéros géographiques bidon (du moins des numéros soi-disant non attribués lorsqu'on rappelle dessus pour savoir de qui il s'agissait).
Tu me diras, le démarchage téléphonique en appel masqué est passible d'amende maintenant. Mais bon, en tant que "petit particulier", allez condamner une société qui vous a appelé en numéro masqué...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Nan Loïc, le truc consiste à demander à l'appelant de se présenter avant de faire sonner chez toi. Si ce n'était pas payant chez Orange, je l'aurai clairement activé de mon côté.

STOP SECRET bloque tous les appels anonymes en demandant à l'appelant de donner son nom avant de faire sonner le téléphone du destinataire :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx
2 €/mois pour un abonnement ADSL. Pour la téléphonie fixe, pas trouvé le prix mais je crois que c'est à peu près pareil, je l'ai fait activer pour ma grand-mère qui en avait marre de se faire démarcher.

Par contre, ce que j'ai oublié de prendre en compte dans mon message précédent, c'était ce que disait miky01, pouvoir définir une "blacklist" à renvoyer vers ce même service d'identification vocale. ça doit être ça dont tu parles Damien, à 5 € chez Orange, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester (j'ignorais tout simplement l'existence de ce service).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#11
C'est clair, les demarcheurs utilisent plus de N° masqués, ils savent que beaucoup de monde les rejettent...

Mais c'est trop facile en voip de se faire attribuer un N° local qui t'aparitient pas, derniere expérience un N° local en 01xxx, le gas me demande mes coordonée banquaire pour me verser le solde d'un compte que j'ai ouvert chez eux , chose que jamais faite  :)

En rechechant sur le net, dix N° qui se suivent attribué a ces guignols avec un accent ensoleillé de la Cote d'Ivoire.

Donc tous le groupe de N° "goto black list"  :)
je sais qu'il en aura des autres, mais j'ai déja plus de 2 pages de N°/range en black list, ca limite les dégats.
Bon ca necessite de se connecter sur l'interface et enter le N°, le top du top serait de pouvoir le faire en apuyant sur une touche du téléphone pour mettre aux oubliettes un N° suspect...

J'ai meme recu des appels avec 000000000 comme N°, pour pas qu'ils passent en N° masqués.

Sur l'interface OVH, tu peux definir un N° ou mettre des *** pour une range complete, c'est tres pratique.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Loïc (54) et vlemaire, vous êtes tous les deux sur la future ancienne infra. Il faudra donc migrer avant, mais vous avez vos propres équipements téléphoniques. Voulez-vous migrer maintenant ? J'aurais à vous communiquer un nouveau domaine, identifiant et mdp SIP.

Même si je ne l'ai pas dit, je suis bien sur intéressé pour tester.