Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours des problèmes de freezes, notament sur les chaines hd, mais aussi sur les autres, j'ai tous redémarrer, mais les pb sont toujours là, merci de voir ce qu'il est possible de faire, c'est assé pénible, bientôt 3 ans que l'on patiente pour quelque chose de stable, mais là ça commende à etre long.
Cordialement,
Bonjour,
Les radios ne fonctionne plus, parcontre hier soir la TV à plutot bien fonctionné.
Cordialement,
Tu as beaucoup de chance Bugiste de n'avoir des problèmes que depuis quelques jours
je suis sur Ornex et la TV dysfonctionne depuis le début c-a-d Aout 2010 !
Et cela s'est aggravé depuis quelques mois ...
De ce que je lis sur d'autres posts il semble que l'aggravation vienne d'équipements inadéquats installés pas le SIEA
Sans grand espoir d'amélioration faute de crédits (difficultés financières du SIEA) et de volonté (le SIEA préfère consacrer ses moyens restants à mieux servir les gros FAIs comme NC et Orange)
Pour ce qui est de la mauvaise qualité de base, K-net devrait disposer de sa propre captation cet été qui devrait apporter un mieux
la conclusion c'est qu'il n'y a pas de miracle à attendre donc, si la TV est essentiel pour toi
- soit tu restes chez K-net et passe au satellite pour la TV
- soit tu vas chez NC mais c'est moins bien pour internet (débit en upload limité) et pour la SAV (K-net est très réactif). Je suppose que ce sera pareil chez Orange
En ce qui me concerne je reste chez K-net (j'ai souscrit à l'offre internet gratuit à vie pour 4 800€) et envisage de réinstaller le satellite pour la TV style TNTSAT
J'en veux seulement un peu à K-net de ne pas avoir été transparent au début sur la médiocrité du service TV mais bon, peut-être n'en étaient-ils pas conscients au départ car habituellement ils sont très transparents
Citation de: corteg le 14 Mars 2015 à 09:40:35
Sans grand espoir d'amélioration faute de crédits (difficultés financières du SIEA) et de volonté (le SIEA préfère consacrer ses moyens restants à mieux servir les gros FAIs comme NC et Orange)
En fait, le SIEA avait un accord avec orange et se devait de mettre une partie de ses équipements aux normes avant une date. La date est passée, et Orange traine le SIEA devant les tribunaux. Du coup faut pas rêver, c'est pas tout de suite que les problèmes vont être réglés !
Citation de: corteg le 14 Mars 2015 à 09:40:35
J'en veux seulement un peu à K-net de ne pas avoir été transparent au début sur la médiocrité du service TV mais bon, peut-être n'en étaient-ils pas conscients au départ car habituellement ils sont très transparents
La TV n'est pas médiocre 100% du temps sur 100% du réseau. Loin de là. Les migrations des armoires ont déclenché des problèmes. Mais ailleurs, ça marche très bien.
Vous concernant, c'est ce que je vous disais hier :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3148.msg42287.html#msg42287
A mon avis, il y a quelque chose chez vous de particulier, sur lequel il faut mettre le doigt.
Mais NON, la TV n'est pas médiocre partout, tout le temps.
Pour Collonges, la TV dépend d'autres conditions.
- Quand le net est coupé comme la nuit de mardi et mercredi après-midi, la TV est parfaite, pas un glitch pas un freeze.
- En journée la semaine, la TV fonctionne plutôt bien, quelques glitch, de rares freezse.
- Le samedi soir, même plus la peine de tenter regarder du HD, même la SD glitch un peu.
Ce comportement date du changement des équipements, qui apparemment ne savent pas ce que QoS veux dire.
Sinon, ce que je peux dire c'est que la captation du SIEA est plutôt nikel quand le data est down. J'ai donc de gros doute sur un changement de qualité avec une captation k-net sachant que le problème semble venir majoritairement du transport.
Une captation k-net est néanmoins un bon début.
J'invite d'ailleurs k-net à venir poser une sonde sur le port 3 ou 4 un samedi soir, ou acceptez que je vous envoie un beau pcap de quelques dizaines de giga, car j'ai maintenant la certitude que ce n'est pas mon routage igmp qui change quoi que ce soit, les paquets manquent à la sortie du CPE quand ça merde.
Edit: Par exemple en ce moment, cela fonctionne parfaitement, pas de glipth, pas de freeze.
Stéphane
Moi au début ça été la cata, puis aprés bien, et maintenant cela recommence à déconner, c'est quand meme moins pire qu'au départ, mais quand tu payes un service tu t'attends à quelques chose de mieux.
Je ne veux pas aller chez Orange, éventuellement chez NC, mais pas de débit, je pense que le seul FAI qui me ferais partir de k-net c'est Free, j'étais chez eux en adsl, et ils ont une longueur d'avance sur les offres et leurs box.
Mais j'ai quand meme confiance à k-net qui est un FAI de proximité, il faut faire travaillé les gens du pays, et je compte sur eux.
@ damien: je te cite
Citation de: Damien le 14 Mars 2015 à 09:52:40
Citation de: corteg le 14 Mars 2015 à 09:40:35
J'en veux seulement un peu à K-net de ne pas avoir été transparent au début sur la médiocrité du service TV mais bon, peut-être n'en étaient-ils pas conscients au départ car habituellement ils sont très transparents
La TV n'est pas médiocre 100% du temps sur 100% du réseau. Loin de là. Les migrations des armoires ont déclenché des problèmes. Mais ailleurs, ça marche très bien.
Vous concernant, c'est ce que je vous disais hier :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3148.msg42287.html#msg42287
A mon avis, il y a quelque chose chez vous de particulier, sur lequel il faut mettre le doigt.
Mais NON, la TV n'est pas médiocre partout, tout le temps.
je viens de te répondre sur le post cité :
mon CPE a été changé l'année dernière pour le nouveau noir (avant il était blanc)
pour les branchements ils ont été réalisés par k-net, c'est même FB himself qui est venu en 2010 passer les câbles
entres autres, ma box Dune est reliée au CPE
effectivement la TV n'est pas médiocre tout le temps, si je compte environ 2 minutes de freezes ou autre pixels répartis sur chaque heure, on a donc 3% du temps ou la TV est médiocre
on peut donc dire que la TV est bonne 97 % du temps
si c'est cela que tu considères comme acceptable, alors oui tout va bien
sinon je dois rebooter ma box environ 3 fois par semaine donc oui, je ne dois pas rebooter ma box dans 100% des cas lorsque je veux regarder la TV
à noter, comble de la satisfaction, que je ne dois pas rebooter le CPE à chaque fois, je dirais une fois toutes les 2 semaines pour le CPE, autant dire extrêmement rarement
bref je suis vraiment trop exigeant vis-à-vis d'un service qui fonctionne très bien la plupart du temps
Non, 2mn de freeze par heure c'est clairement pas acceptable.
ce soir, à 22h36 exactement, je regardais "The voice" sur TF1 (je sais c'est un peu pipoté mais bon ...) et bien, la box s'est éteinte toute seule
c'est la première fois que je constate cela
elle est repartie avec la télécommande en appuyant sur le bouton marche/arrêt
mais comment la box Dune peut-elle s'éteindre toute seule ?
Depuis quelques jours il m'était arrivé 2 ou 3 fois de vouloir allumer la TV et de trouver la box éteinte mais je n'y avais pas porté attention pensant que quelqu'un l'avait peut-être éteinte par mégarde
Pas de logs dhcp à cette heure-ci. Donc box non éteinte, peut être seulement en veille.
oui peut-être le voyant est passé du bleu au rouge et bien sur la TV écran noir
de toutes façons c'est pas normal qu'elle se mette en veille sans prévenir non ?
Nope.
Corteg, je sais pas si c'est la meme chose ques sur les TV, mais avec les nouvelles lois sur les economie d'enerigie, le Samsumg de mes parents s'étaignait tout seul apres 1 heures si il pas d'actions sur la télecomande, c'est programé par défaut, , pbs résolu en desacitvamt simplement l'option "eco +" sur le tv.
Il y a de plus en plus de matos qui font ca, c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir moins de 1W de conso en standby, mais bon c'est chiant quand tu regarde un film et que ta TV s'éteint toute seule car tu zape pas...
Encore essayé de tout redémarrer ce matin, toujours pas de radio...
@mik01
j'ai effectivement ce système sur ma TV mais il est sur arrêt
de plus c'est pas la TV qui s'arrête, c'est la Box
en regardant dans les réglages de la box Dune j'ai trouvé un paramètre "mise en veille" dans "configuration de l'interface", il était sur "3h", je l'ai mis sur "4h" mais je ne pense pas que cela soit cela car la box s'arrête avant 3 heures et il n'y a pas possibilité de désactiver ce réglage, juste de choisir entre 2h, 3h et 4h
A noter que ma box était de nouveau éteinte ce matin
Cedj, tu peux jeter un oeil au pb de corteg ?
Cedj a justement annoncé il y a peu un système de mise en veille automatique : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3081.msg42152.html#msg42152
Mais je pense que cela ne concerne que les utilisateurs de la béta
comme je vois que c'est une mise en veille après une certaine période d'inactivité je pense que cela peut expliquer que le matin la Dune est éteinte mais pas qu'elle s'éteigne en cours de visionnage d'une émission... à moins qu'il y ait un bug
Je ne sais pas comment fonctionne la veille de la Dune, mais la télé de l'agence se met en veille au bout d'un certain temps, qu'on regarde quelque chose ou non :) C'est difficile pour une télé ou une box de savoir si quelqu'un regarde ou si tout le monde est parti faire autre chose.
Il faut attendre un retour de cedj pour préciser la fonction.
Capteur de mouvement comme les TV d'aujourd'hui (haut de gamme).
Sinon afficher un message 5 minutes avant comme quoi il faut appuyer sur une touche.
SUR MA TV JE PEUX DESACTIVER CETTE FONCTION
SI ELLE EXISTE SUR LA BOX IL EST EVIDENT QU'ELLE DOIT ETRE DESACTIVABLE
DE TOUTES FACONS CE PROBLEME EST RECENT
SINON PANNE INTERNET CE MATIN
J'ENVOIE CE MESSAGE DE MON IPHONE
Le Caps Lock n'est pas nécessaire.
Internet vient de revenir donc juste coupure de quelques minutes
j'ai rebooté le routeur, c'est peut-être pour cela
tous ces problèmes commencent un peu à m'échauffer les oreilles
Le truc de veille n'est pas en place sur la dune.
donc il y a un problème
maintenant qu'il est identifié, reste à le résoudre
je fais un mail au support
Citation de: TiTi le 15 Mars 2015 à 12:35:54
Le Caps Lock n'est pas nécessaire.
en même temps vu l'ergonomie douteuse d'un iphone, il l'a probablement pas fait exprès :)
J'ai toujours pas trouvé sur un iphone comment verrouiller en maj, donc si jamais je le fais un jour je ne saurais probablement pas le désactiver ^^
Citation de: Daweb le 15 Mars 2015 à 13:39:52
J'ai toujours pas trouvé sur un iphone comment verrouiller en maj, donc si jamais je le fais un jour je ne saurais probablement pas le désactiver ^^
Double tape sur la touche majuscule.
Ok ok merci pour l'info, la prochaine fois que j'aurais un Iphone entre les mains, je serais moins con ^^
Bon cela dit c'est rare, c'est juste quand je ois configurer un compte mais ou installer un ds cloud sur l'iphone d'un client (avant de réussir à lui faire changer vers un android ^^)
Citation de: Damien le 15 Mars 2015 à 12:42:58
Le truc de veille n'est pas en place sur la dune.
Si si c'est en place si on est dans la bêta ;) Je me suis fait avoir ce WE ;) 3h de délai et un message qui s'affiche avec le compte à rebours dans le coin inférieur gauche de l'écran. J'ai augmenté le délai mais je n'ai pas regardé si on pouvait le désactiver...
Donc ça doit effectivement coller avec ce qui s'est passer chez corteg. Et corteg, c'est comme la télé, le délai court à partir de la dernière action réalisée (changement de chaîne, volume ou autre à partir de la télécommande de la Dune). Donc si tu as allumé la Dune sur TF1 à 19h36, c'est normal qu'à 22h36 elle se coupe ;)
Citation de: Macharius le 16 Mars 2015 à 09:14:58
Citation de: Damien le 15 Mars 2015 à 12:42:58
Le truc de veille n'est pas en place sur la dune.
Si si c'est en place si on est dans la bêta ;) Je me suis fait avoir ce WE ;) 3h de délai et un message qui s'affiche avec le compte à rebours dans le coin inférieur gauche de l'écran. J'ai augmenté le délai mais je n'ai pas regardé si on pouvait le désactiver...
Donc ça doit effectivement coller avec ce qui s'est passer chez corteg. Et corteg, c'est comme la télé, le délai court à partir de la dernière action réalisée (changement de chaîne, volume ou autre à partir de la télécommande de la Dune). Donc si tu as allumé la Dune sur TF1 à 19h36, c'est normal qu'à 22h36 elle se coupe ;)
Bonjour,
Depuis la version 4.6.19b, cette fonctionnalité peut être désactivé dans la page de configuration.
Bonjour,
je n'ai pas eu l'occasion d'arriver au bout des 3h en regardant la TV. C'est certain que si le boitier s'arrête sans prévenir, ça peut frustrer les utilisateurs.
Y a t'il un message du style "Extinction automatique de la box TV dans 3 minutes. Appuyez sur une touche pour annuler" qui s'affiche ? Sur certains téléviseurs c'est comme ça, et ça peut être un bon compromis entre ceux qui sont intéressés par la mise en veille auto mais qui n'ont pas envie d'être coupés sans être prévenu en plein film.
C'est ce qui est prévu. Informer d'une mise en veille prochaine avec possibilité de l'annuler.
Salut à tous,
Moi aussi j'ai plein de soucis de "freeze" & artefacts c'est vraiment insupportable :(
Surtout le soir sur M6. Que j'utilise le mediacenter (XBMC) ou le boiter Dune c'est pareil.
Au final j'en suis réduit à regarder la TV via le tuner TNT de ma TV. C'est quand même triste de voir que ça marchait bien avec Free et un débit minable.
Le top restant les contacts aux supports "nous sommes en train d'analyser les trames", au top comme réponse!
Je peux comprendre qu'il y a des soucis ponctuel sur un service mais depuis que j'ai K-Net ça n'a jamais marché correctement :-\
Bonjour Loic,
Avant de se mettre en veille, il y a une notification qui tourne pendant deux minutes avant la mise en veille (comme sur certain téléviseurs).
Pour fermer cette fenêtre (et annuler sa mise en veille), il faut appuyer sur une touche de la télécommande.
Citation de: Loïc (54) le 16 Mars 2015 à 10:46:34
Bonjour,
je n'ai pas eu l'occasion d'arriver au bout des 3h en regardant la TV. C'est certain que si le boitier s'arrête sans prévenir, ça peut frustrer les utilisateurs.
Y a t'il un message du style "Extinction automatique de la box TV dans 3 minutes. Appuyez sur une touche pour annuler" qui s'affiche ? Sur certains téléviseurs c'est comme ça, et ça peut être un bon compromis entre ceux qui sont intéressés par la mise en veille auto mais qui n'ont pas envie d'être coupés sans être prévenu en plein film.
effectivement, je n'avais pas la bonne version du système sur ma Dune
K-net me l'a installé (version 4.6.19b)à distance et j'ai maintenant la possibilité de désactiver la fonction mise en veille automatique
le problème est résolu, qu'on se le dise pour ceux qui n'ont pas encore la version updatée
Compte rendu d'hier soir (The Voice) : Impeccable ;)
Je n'ai pas vu le moindre glitch sur TF1 HD de 21H à 1H et mon ffmpeg qui habituellement abandonne régulièrement m'a fait un beau mkv de 4H sans la moindre erreur.
J'ai juste remarqué que mon mkv est de 10% inférieur en taille pour la même durée par rapport à ce que je constate d'habitude.
Note: Je fais juste une copie de la stream h264 (0:0) et de la stream eac3 (0:1) dans un mkv. Quand j'ai le temps dans la semaine je découpe et recompresse mieux ces mkv.
En déplacement cette semaine, je n'ai pas du tout suivi les évolutions pour les corrections, mais il y en a à priori eu. Je vais demander à Raphaël.
Hello,
Mis à part des effets mosaïque passager ou artefact, il arrive régulièrement que l'image gèle.
On doit zapper sur une autre chaîne et revenir pour débloquer la situation.
Je viens d'en profiter pour mettre la tv via VLC suivant le sujet "TV over the top"...
Alors, c'est incroyable, tous les défauts et bandes d'artéfact qu'on voit passer sur la TV n'existent pas via le lien avec VLC.
C'est le flux TV en cause? la captation? la box Dune? (je cite sans savoir, je n'ai pas la connaissance de tout ça).
Et là, je viens de pouvoir le constater avec VLC ou route en même temps.
La tv a gelé, mais de coupure sur le lien VLC. Il a fallu zapper sur la TV pour retrouver l'image.
Et pour la grille des programmes, depuis un jour ou deux, il n'y a plus d'infos sur le programme quand on zapp "info non disponible" et la grille des programmes elle aussi reste vide.
Gaille
Le "over the top" utilise une autre façon de transporter (Unicast au lieu de Multicast). C'est peut être LA solution...
je confirme pour la grille des programmes et pour le "non disponible" quand on zappe
j'ai cru comprendre que la grille des programmes était par internet et pas par le flux TV
ce n'est donc pas un problème de captation
sinon hier j'ai regardé sur TFI "the Voice" de 21h à 23h environ et il n'y a pas eu de freeze
je crois bien que 2 heures ans freeze c'était pas arrivé depuis des mois sur Ornex
Citation de: gaille le 22 Mars 2015 à 15:44:55
Hello,
Mis à part des effets mosaïque passager ou artefact, il arrive régulièrement que l'image gèle.
On doit zapper sur une autre chaîne et revenir pour débloquer la situation.
Je viens d'en profiter pour mettre la tv via VLC suivant le sujet "TV over the top"...
Alors, c'est incroyable, tous les défauts et bandes d'artéfact qu'on voit passer sur la TV n'existent pas via le lien avec VLC.
C'est le flux TV en cause? la captation? la box Dune? (je cite sans savoir, je n'ai pas la connaissance de tout ça).
Et là, je viens de pouvoir le constater avec VLC ou route en même temps.
La tv a gelé, mais de coupure sur le lien VLC. Il a fallu zapper sur la TV pour retrouver l'image.
Et pour la grille des programmes, depuis un jour ou deux, il n'y a plus d'infos sur le programme quand on zapp "info non disponible" et la grille des programmes elle aussi reste vide.
Gaille
Comme Caille (j'déconne je sais que c'est Gaille ;D) j'ai eu aujourd'hui des blocages d'images mais pas de son. Et quelques secondes plus tard l'image est repartie sans que je change de chaine (mais j'ai dû attendre plusieurs longues secondes). Sinon ça marche en effet pas trop mal.
Hello,
Ce que j'aimerais quand même savoir, c'est si c'est comme ça parce que j'ai la tv par la fibre K-net?
Ou si ça pourrait être différent, voire meilleur avec un autre fournisseur?
C'est juste pour savoir si avec un autre, j'aurai quelque chose qui marcherait bien tout le temps, ou si la TV par la fibre ça ne pourrait jamais aller bien.
Cela dit, la box Dune HD n'est-elle pas responsable aussi de la qualité? Ou le firmware?
N'est-il pas envisageable que ce soit la box qui serait responsable de cette mauvaise qualité, artefact, freez, etc...?
Il faudrait un autre décodeur pour comparer. Autre décodeur mais même adresse physique, même connexion, etc...
Gaille
d'après ce que je vois sur ce forum, la TV est meilleure avec NC car ils ont un système et des équipements spécifiques TV
par contre internet est moins bien (vitesse limitée en upload), donc à toi de choisir ta priorité
sinon la FO sera de toutes façons toujours moins bien que le satellite à cause des équipements intermédiaires entre la captation et ton poste qui adorent tomber en panne
donc la vrai solution c'est K-net pour le web
et une bonne parabole sur ton toit
Citation de: corteg le 22 Mars 2015 à 18:13:43
d'après ce que je vois sur ce forum, la TV est meilleure avec NC car ils ont un système et des équipements spécifiques TV
par contre internet est moins bien (vitesse limitée en upload), donc à toi de choisir ta priorité
sinon la FO sera de toutes façons toujours moins bien que le satellite à cause des équipements intermédiaires entre la captation et ton poste qui adorent tomber en panne
donc la vrai solution c'est K-net pour le web
et une bonne parabole sur ton toit
Comme tu le dis si bien, la priorité est internet, surtout l'upload!!!!
Donc, K-Net, certes, j'aime!
Mais je voulais quand même savoir pour la TV.
La parabole je l'ai sur le toit, mais j'ai du mal à accepter d'avoir un autre équipement alors que je suis supposé avoir la TV par la fibre avec K-Net.
Et même si je rend la location du décodeur, il y a toujours dans la facture une ligne "Flux TV période..." qui restera présente, et ça, ça me dérange.
Je ne peux pas concevoir de voir un flux facturé alors que je ne l'utilise pas.
Gaille
Les améliorations sur la TV arrivent très bientôt, mais également certains bouquets de chaînes
j'ai fait mieux que toi, lorsque je me suis abonné à K-net il y a 5 ans j'ai renoncé à la parabole (en fait je l'ai redirigé vers les étages)
je m'en mors les doigts mais je croyais (et K-net aussi) que la TV fonctionnerait bien
à l'époque il n'y avait même pas l'enregistrement mais K-net l'annonçait pour "bientôt" ... on a attendu 3 ans !
sinon je crois avoir lu sur le forum que le flux TV est gratuit, ce que tu payes c'est le décodeur
donc si tu le rends, tu ne paye plus rien en rapport avec ta TV chez K-net
bref si tu as encore le satellite, garde-le et rend ta box !
et garde K-net pour le web, d'autant que leur SAV est meilleur que celui des gros FAIs
surtout pour les gens comme moi qui ne sommes pas des spécialistes
après on peut toujours espérer que la nouvelle captation K-net (cet été ?) d'une part et (peut-être) sur le plus long terme la fiabilisation des équipements du SIEA (s'ils ne font pas faillite) améliorera les choses même pour les petits FAIs (pour l'instant priorité est donné à NC et Orange)
Damien on ne peut pas souscrire à l'offre Tel + Internet à 34.99€/mois dans l'Ain ?
Citation de: Damien le 22 Mars 2015 à 18:52:25
Les améliorations sur la TV arrivent très bientôt, mais également certains bouquets de chaînes
Merci, j'avais oublié qu'il y avait des choses en route de ce côté-là.
Mais... je n'avais pas vu passer une news comme quoi la SIEA avait trouvé ce qu'il merdait quelque part et q'ils devaient faire le nécessaire?
C'était il y a quelques semaines il me semble... Je pensais que déjà il y aurait eu du mieux.
Citation de: corteg le 22 Mars 2015 à 19:13:06
sinon je crois avoir lu sur le forum que le flux TV est gratuit, ce que tu payes c'est le décodeur
donc si tu le rends, tu ne paye plus rien en rapport avec ta TV chez K-net
Si tu regardes la facture, tu as une ligne poru le FLUX TV indépendamment de la location du décodeur.
Je ne veux donc pas d'un appareil supplémentaire pour prendre la TV par le sat.
Ce n'est pas que financier, c'est écologique avant tout.
Je ne peux pas concevoir d'avoir la TV par la fibre et de prendre malgré tout en plus et donc avec un appareil supplémentaire.
Ça commence à faire beaucoup.
Gaille
sur ce post
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2084.msg23124.html#msg23124
un certain Pierre, de l'équipe K-net, dit que les flux TV sont gratuits
donc c'est inexact
pour une fois manque de transparence de K-net ?
Citation de: un certain corteg le 22 Mars 2015 à 20:04:31
un certain Pierre, de l'équipe K-net, dit que les flux TV sont gratuits
donc c'est inexact
C'est un abus de langage de ma part : Je voulais dire que pour quelqu'un ayant le forfait triple play, les flux sont accessibles sans supplément via VLC et autres. La box est cependant en sus (Xavi ou Dune, location ou caution).
Pour ma défense, ce post a été rédigé fin 2013. Je venais d'être raccordé depuis deux semaines et je n'étais pas encore employé :)
Citation de: gaille le 22 Mars 2015 à 18:01:34
Cela dit, la box Dune HD n'est-elle pas responsable aussi de la qualité? Ou le firmware?
N'est-il pas envisageable que ce soit la box qui serait responsable de cette mauvaise qualité, artefact, freez, etc...?
Il faudrait un autre décodeur pour comparer. Autre décodeur mais même adresse physique, même connexion, etc...
Gaille
Je regarde la TV via un PC raccordé sur mon TV et raccordé sur le port 3/4 du CPE directement. Donc la box Dune n'est semble t-il pas en cause.
Citation de: corteg le 22 Mars 2015 à 20:04:31
un certain Pierre, de l'équipe K-net, dit que les flux TV sont gratuits
donc c'est inexact
Citation de: gaille le 22 Mars 2015 à 19:28:26
Si tu regardes la facture, tu as une ligne pour le FLUX TV indépendamment de la location du décodeur.
En 2012 quand je me suis abonné K-Net, la facture mentionnait juste :
CitationForfait fibre optique jusqu'à 100Mbs période du 01/12/2012 au 31/12/2012 - 29.181 €HT - 19.60% TVA - 34,90 €TTC
Et pourtant je pouvais regarder la TV comme actuellement (PC raccordé au port 3/4 du CPE et VLC, puis Kodi par la suite, merci Pierre_)
Maintenant la facture dit :
CitationForfait Fibre Optique jusqu'à 100Mbs période du 01/02/2015 au 28/02/2015 28.325€HT - Remise 48.66% - 20.00% TVA - 17,45 €TTC
CitationFlux TV période du 01/02/2015 au 28/02/2015 - 30.900€HT - Remise 48.66% - 10.00% TVA - 17,45€TTC
Il me semble que K-Net n'a pas eu trop le choix que de faire apparaitre le flux TV sur les factures pour je ne sais plus quelle raison (ça m'a été expliqué mais j'oublie vite certaines choses, mais je me demande si c'est pas une histoire de TVA justement et de redressement fiscal). Ça ne change rien au fait que le montant est le même au final. La TVA est différente sur la fourniture TV et sur la fourniture internet. Si tu enlèves le signal TV (ce qui n'est pas vraiment possible sur l'Ain car tout est fourni sur le réseau que tu l'utilises ou pas), tu payerais ton abonnement à 28.325HT sans remise et à 20% de TVA.
OK en fait le flux TV n'a jamais été gratuit, simplement il n'apparaissait pas sur la facture
le problème si je comprends bien c'est que, même si on y renonce grâce au satellite, on payera quand même car ils est imposé
par conséquent je crains que K-net ne soit condamné à rendre ce service performant car, même si une partie du service lui échappe et revient au SIEA, c'est K-net qui commercialise le service
or, un professionnel a une obligation de résultat
l'autre solution ce serait que K-net le rendre vraiment gratuit en déduisant cette ligne liée au flux TV de la facture pour ceux qui ne prennent pas la TV K-net
le problème c'est que ce serait probablement peu viable commercialement
sur ma facture cette ligne est à 30.90€ HT pour un forfait FO à 28.325 € HT et biens sur 5 € TTC de Box en plus soit plus de 35 € pour une TV qui dysfonctionne !
j'en parle en toute objectivité puisque je ne paye ni l'un ni l'autre ayant souscrit à l'offre internet gratuit à vie à 4 800 €, je ne paye que la Box ... qui dysfonctionne (plus de guide des programmes depuis plusieurs jours)
Citation de: TiTi le 22 Mars 2015 à 19:24:57
Damien on ne peut pas souscrire à l'offre Tel + Internet à 34.99€/mois dans l'Ain ?
Tout-à-fait.
Comme d'autres l'ont expliqué, car la TV est fournie chez l'abonné, quoiqu'il arrive, dans l'Ain.
Hello,
Certes, une possibilité d'abonnement sans la TV serait sympa, mais de quoi vivra K-Net si ils déduisent les lignes "Flux TV" et "Service TV" (location de la box) de ma facture? Certes, je serai très content si les montants que je vois sur la facture venaient à être supprimés, ça ferait une grosse économie.
Maintenant, suite au message que je viens de lire sur la tv et offres, je viens de regarder la page des offres et il y a quelque chose qui m'échappe:
INTERNET + TV + TÉLÉPHONIE FR 35€99
INTERNET + TÉLÉPHONIE FR 34€99
Comment peut-il y avoir qu'1€ de différence avec/sans TV???
Gaille
et bien parce que, même si tu ne prends pas la TV, tu payes la TV ! C'est ce que je comprends de ce qui précède
bref, la TV est obligatoire dans l'Ain car en déduire la totalité du montant ne serait pas viable commercialement pour K-net
Non corteg, la config du réseau fait que la TV est forcément livrée au client. Il n'est techniquement pas possible de retirer la TV d'une offre pour un client de l'Ain.
c'est ce que je dis, même si tu souscris l'offre sans TV à 34€99 signalée par Gaille, et présente sur les site K-net, tu payes la TV
d'où la faible différence avec l'offre avec TV, juste 1 €
Tu ne peux pas souscrire cette offre dans l'Ain.
Bonjour,
Je suis abonné K-Net à La Ville du Bois (91) depuis quelques semaines et je constate des figeages de l'image TV quasiment tous les jours. Certains soirs, c'est franchement pénible.
Cordialement. Pierre.
Citation de: TiTi le 23 Mars 2015 à 18:49:41
Tu ne peux pas souscrire cette offre dans l'Ain.
OK donc 2 cas:
- on est dans l'Ain et on est obligé de payer une offre TV qui fonctionne mal
- on n'est pas dans l'Ain et on peut se dispenser de la TV mais on paye globalement la même chose à un € près
bizarre comme approche commerciale non ? ou il y a quelque chose qui m'échappe
Je ne sais pas le prix que coute la TV pour eux. Mais ce que je peux te dire, c'est que 34.99€/mois ce n'est pas abusé pour internet + tel.
Pour se rendre compte il faut regarder dans les pays autour de nous.
En enlevant la TV de votre abonnement, vous ne diviserez pas le coût par 2, loin de là.
Il faut voir la chose dans l'autre sens, en partant des services seuls.
Internet seul = 33.99
TV seule = 33.99
Internet + TV = 34.99
En prenant Internet + TV, vous avez des réductions sur la partie Internet et sur la partie TV (dans le même principe qu'un menu au restaurant)
Citation de: alexandre_LVDB le 24 Mars 2015 à 21:55:12
Bonjour,
Je suis abonné K-Net à La Ville du Bois (91) depuis quelques semaines et je constate des figeages de l'image TV quasiment tous les jours. Certains soirs, c'est franchement pénible.
Cordialement. Pierre.
Et le support a été informé ?
Citation de: Maxime le 25 Mars 2015 à 08:43:28
En enlevant la TV de votre abonnement, vous ne diviserez pas le coût par 2, loin de là.
Il faut voir la chose dans l'autre sens, en partant des services seuls.
Internet seul = 33.99
TV seule = 33.99
Internet + TV = 34.99
En prenant Internet + TV, vous avez des réductions sur la partie Internet et sur la partie TV (dans le même principe qu'un menu au restaurant)
Sur ma facture j'ai
Internet 28.325 € HT (TVA 20%)
TV 30.900 € HT (TVA 10%)
soit un peu plus de 59 € pour Internet + TV
(que je ne paye pas du fait de l'offre interenet gratuit à vie mais c'est une autre histoire)
comme j'ai l'offre Internet + TV je devrais avoir 34.99 € pour le tout, (non payée du fait de l'offre internet à vie) non ?
Tu n'as pas le téléphone?
L'abonnement à vie est carrément particulier. Donc corteg, logique que ta facture ne soit pas un modèle pour un client lambda
Citation de: XPaY le 16 Mars 2015 à 11:07:01
Salut à tous,
Moi aussi j'ai plein de soucis de "freeze" & artefacts c'est vraiment insupportable :(
Surtout le soir sur M6. Que j'utilise le mediacenter (XBMC) ou le boiter Dune c'est pareil.
Au final j'en suis réduit à regarder la TV via le tuner TNT de ma TV.
Bah c'est vrai que M6 c'est pas terrible chez moi non plus...
On est tous les 2 sur E² je crois. Y en a t il d'autres dans le même cas que nous ?
Hier soir sur l'A2 pendant 'Les Temoins' serie francaise pas mal (c'est rare) nombreux freezes qui gachent tout
Mais c'est tout le temps, toutes les chaînes!!!
Même là, sur BFM, il y a des gèles...
Petite remarque pas forcément très constructive pour tout le monde:
Je suis sur Cessy, pays de Gex, et j'ai une config plutôt custom: TV+Data sur port 1 du CPE, firewall dans une VM UTM Sophos, avec un udpxyd posé à la mano dedans, et une VM Mediaportal TV server, puis des clients sous mes TV.
Et franchement c'est plutôt regardable - pas de freezes, pixellisation passagère (moins d'une seconde) occasionnelle...
Ce serait pas un problème sur les Dune/Xavi? Pas assez de buffer, manque de CPU pour décoder?
Logiquement, j'ai le même flux que tout le monde.
Ou alors j'ai du bol et je suis sur le seul NRO sans problème... ::)
Citation de: gaille le 26 Mars 2015 à 18:58:18
Même là, sur BFM, il y a des gèles...
Sur BFM c'est normal, il y a JJ Bourdin et le décodeur préfère se suicider et faire des freezes pour ne pas avoir à l'écouter parler sans arrêt ;D ;D ;D ;D
Hello,
Alors hier soir, j'ai pu voir un film entier (Davinci Code) sans un seul gèle, sans une seule trace de mosaïque, sans un seul artefact.
C'est peut-être la première fois que je vois quelque chose sans la moindre gène.
Pourtant, plus tôt dans la soirée, entre 18 et 19h, il y avait pas mal de gèle...
Haha!!! Alors moi, c'est ce Olivier TRUCHOT que je ne supporte pas, à tel point que je suis obligé de quitter la chaîne quand il est là.
Gaille
en fait c'est très fluctuant
je suis d'accord avec Gaille que c'est très pénible de ne jamais savoir si on va ou non pouvoir regarder un programme dans de bonnes conditions
mais ce qui m'inquiète le plus c'est que si c'était uniquement la captation qui était en cause, on devrait tous être frappés, surtout si on est dans le même coin
si c'est autre chose, et Felix Clerc suggère que ce serait la box K-net, on est mal car je n'est pas lu que K-net compte proposer à cour terme une box correcte
il semble qu'on soit condamné à la Dune pour encore un bout de temps (si elle est en cause je dis bien, ce que je ne sais pas)
C'est pour cette raison que j'avais parlé de la possibilité d'avoir une autre box pour la remplacer et tester, pour savoir si ça pouvait venir de là. Je n'ai pas eu de nouvelles.
Mais je ne sais pas si ça peut réellement venir de là, car hier soir, ça a été 3 heures sans une seule gène.
Si c'était la box, ça aurait pu être clean aussi longtemps alors que d'habitude on ne fait pas 30' sans problème?
Personellement, je suis prêt à investir dans un boitier digne de ce nom, un lecteur multimedia pour remplacer mon lecteur multimedia LaCienama HD "ET" cette box Dune, mais voilà... comment être sûr qu'en ayant autre chose, même si ça coûte, que tout sera réglé???!!!
Gaille
ce débat a eu lieu il y a déjà longtemps à l'époque de la 1ere Xavi qui était vraiment une m... (je t'assure que la Dune apporte une réelle amélioration)
en fait K-net ne peux pas se payer une superbox comme celle des gros FAIs car ceux-ci ont des prix liés au volume commandé
pour quelques milliers d'utilisateurs, K-net payerait si cher qu'il devrait répercuter sur l'abonné et cela ne serait pas viable commercialement
de plus, comme tu le dis, la box n'est pas la seule source de problèmes, il y a la captation mais aussi le matériel utilisé par le SIEA
bref, le risque serait de payer une box à prix d'or pour une amélioration très partielle
enfin c'est ce que j'ai compris
Je ne pense pas que la BOX est un problème. Car elles sont construites pour faire du décodage de vidéo, donc logiquement elles le font bien.
C'est bien le transport le gros problème !
OK, mais ça me fait quand même halluciner comme ça peut être bon par moment sans aucun défaut et d'autre à la limite de pouvoir suivre quelque chose.
Je n'ai pas trouvé de tranches horaires spécifiques pour dire que ça marche toujours mal ou bien à telle ou telle heure.
Gaille
Ce n'est pas plutôt quand tu utilises plus la ligne ?
Hello,
Non non. Bien sûr j'y ai pensé, mais non.
Des fois, c'est mauvais en soirée alors que les enfants n'utilisent pas le net, ni même moi.
Et j'ai eu des soirées dernièrement où tout a été nickel.
Mais j'avais fait des tests pour voir quand un bon download saturait la tv.
Il faut vraiment que le download soit presque au max pour la saturer.
Si je bride un peu (genre je download à 6Mo/sec au lieu des 11.7Mo/sec, maxi que je pouvais atteindre), je ne voyais plus la tv influencée.
Pas besoin de toute la bande passante pour que la TV marche bien, heureusement d'ailleurs).
En fait, ce qu'il faudrait, c'est que je puisse regarder la TV sur deux sources simultanées, mais en utilisant le flux, pas un lien comme on a vu avec le sujet TV over the top.
Il faudrait que je puisse avoir le flux tv sur un des ports du CPE sur mon ordi en utilisant VLC et votre channels-knet-hors_zone_pilote.m3u, et en même temps le flux sur le port adéquate sur la box Dune.
Comme ça, je pourrais comparer si il y a une différence entre ce que je vois sur l'ordi et ce que je vois sur l'écran.
Gaille
La dune n'a pas de problème, ma soeur qui est chez k-net depuis 2 mois n'a pas eu de souci de TV, elle habite dans le même village que moi (chaleins), ça doit vraiment être le transport dans certaine zone.
Merci pour l'info.
je l'ai déjà dit ailleurs mais je trouve dangereux de dire que le surf simultané pourrai perturber le flux TV alors que l'argument de départ de K-net était qu'avec 100 megas on est tranquille pour les 2 en même temps et que celui de NC est que, grâce à leur 200 megas ils peuvent réserver une partie de la bande à la TV est éviter justement ces problèmes de compétition rencontrés par les autres
Cela dit je suis pas technicien, c'est peut-être vrai
@corteg : il faut une QOS (quality of service) pour pour que la TV ne soit pas dégradée par un téléchargement intensif. Mais cette QOS doit être sur tous les points de la chaîne, donc en + du routeur, sur le CPE, le port du switch du SIEA... ce qui n'est pas le cas actuellement.
Hello,
Avec mon routeur Netgear R7000, j'ai évidement la fonction.
Qualité de service en émission
Activer la QoS en émission (optimal pour les jeux)
Avec chois de la bande passante que je veux allouer.
Qualité de service en réception
Activer la Qualité de service en réception (meilleure vidéo streaming)
Mise à jour automatique de la base de données streaming
Si je coche "Activer la Qualité de service en réception (meilleure vidéo streaming)", ça veut dire que normalement une partie de la bande passante serait réservé à la TV en priorité?
Et comment ça se fait, puisque la box Dune n'est pas raccordé à mon routeur mais sur le CPE.
Ça donne un ordre à mon routeur pour laisser la priorité au flux tv si on télécharge trop?
Ceci est juste de l'information pour moi, je ne pense pas que ça va changer grand chose vu que la TV set dégradée même sans téléchargement en cours.
Merci,
Gaille
C'est pour ça que je dis que la QOS doit être appliquée également par l'opérateur d'infra sur le CPE et ses switchs. Une QOS uniquement sur le routeur n'a aucun effet.
Merci, je n'avais pas bien compris dans le message précédent, mais là c'est ok, c'est rentré! ;D
K-net doit en effet appliquer de la QOS sur toute la chaine.
Mais on ne peut pas comparer K-net et Numericable, ce n'est pas les 200mbs qui permette d'avoir une meilleure TV, mais bien la technologie.
j'ai bien compris
mais si c'est un problème de compétition sur la bande passante dans certains cas, toutes choses égales par ailleurs, est-ce qu'on ne pourrait pas espérer une amélioration si K-net fournissait du 200 mégas ?
Non car si un téléchargement plafonne à 11Mo/s (donc proche des 100Mbs) il plafonnera au double si du 200Mbs est proposé. Si tu as une autoroute de 2 fois 8 voies et qu'elle est bondée, les véhicules de secours auront toujours du mal à circuler, de la même façon que sur une autoroute à 2 fois 2 voies également bondée.
Citation de: corteg le 29 Mars 2015 à 12:55:01
j'ai bien compris
mais si c'est un problème de compétition sur la bande passante dans certains cas, toutes choses égales par ailleurs, est-ce qu'on ne pourrait pas espérer une amélioration si K-net fournissait du 200 mégas ?
Non.
Il faudrait encore faire passer la TV en priorité.
Damien si l'autoroute a 6 voies au lieu de 2 il faudra 3 fois plus de voitures pour le bloquer donc meme si le probleme sera le meme une fois bloque les chances de blocage seront moindre ou a trafic egal les delais de blocage seront plus longs
Je sais pas pour les octets mais pour le trafic c'est comme ca
De toute façon ce n'est pas imaginable.
K-net n'a pas les moyens de dégrouper l'Ain (peut être quelques communes, les plus rentables)
Le SIEA ne veut pour le moment pas passer les particuliers en 100Mbs (Ils n'ont pas l'argent pour le faire)
Hello,
Il n'y a aucun téléchargement en cours et pourtant l'image et le son coupent beaucoup en ce moment. Trop pour suivre.
J'ai dû mettre la TNT...
Gaille
Inregardable freeze au bout de 50 s je n ai rien en cour.
Citation de: TiTi le 29 Mars 2015 à 13:47:38
De toute façon ce n'est pas imaginable.
K-net n'a pas les moyens de dégrouper l'Ain (peut être quelques communes, les plus rentables)
Le SIEA ne veut pour le moment pas passer les particuliers en 100Mbs (Ils n'ont pas l'argent pour le faire)
N'y est t-on pas déjà ?
Il doit maquer un 0...
Hier j'ai tenté de regarder la TV via le dune ou mediacenter, un désastre, impossible à regarder!
C'est vraiment inadmissible, un putain de foutage de gueule :-\
Faut contacter quel numéro pour rendre ce boitier de merde et arrêter de payer tous les moins pour un truc inutilisable?
Je voudrais un numéro pas un mail ou on repond "on analyse des trames", merci.
Je vais rester sur le tuner TNT de ma TV (vive l'an 2015) ;D
Il y a tout ce que tu veux sur la page https://www.k-net.fr/pagecontact (https://www.k-net.fr/pagecontact)
Et tout marche bien, que ce soit le mail ou le téléphone.
Gaille
Citation de: XPaY le 01 Avril 2015 à 17:33:42
1- C'est vraiment inadmissible, un putain de foutage de gueule :-\
2- Faut contacter quel numéro pour rendre ce boitier de merde et arrêter de payer tous les moins pour un truc inutilisable?
3- Je vais rester sur le tuner TNT de ma TV (vive l'an 2015) ;D
1- Bravo. Beau langage moderne du 21è siècle et tout ça au bout du 4ème message.
2- Pour contacter K-Net c'est :
CitationLigne directe support : 04 82 53 11 80
Du lundi au vendredi 9h00-19h00]
Le samedi : 10h00-18h00.
En voyant bien que tu préférerais avoir à faire le 1044, ça crève les yeux dans tes messages (et encore tu n'en es qu'à 4 de messages !).
3- Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à la TNT ? Je pense qu'en 2015 il y a largement plus de monde qui accède à la TV par antenne que par Internet.
Citation de: XPaY le 01 Avril 2015 à 17:33:42
Je voudrais un numéro pas un mail ou on repond "on analyse des trames", merci.
Si tu veux analyser tes trames, je te sugère un tres bon outil gratuit. :)
https://www.wireshark.org/download.html (https://www.wireshark.org/download.html)
Et tu comprendra surement mieux d'ou vient le pbs.
PS:ce soir panne de TNT pour la RTS sur le Salève, pas que l'IPTV qui a des soucis....
Citation de: gaille le 01 Avril 2015 à 17:39:58
Il y a tout ce que tu veux sur la page https://www.k-net.fr/pagecontact (https://www.k-net.fr/pagecontact)
Et tout marche bien, que ce soit le mail ou le téléphone.
Gaille
Merci
Citation de: miky01 le 01 Avril 2015 à 22:50:20
Si tu veux analyser tes trames, je te sugère un tres bon outil gratuit. :)
https://www.wireshark.org/download.html (https://www.wireshark.org/download.html)
Bon courage pour obtenir des solutions concernant les problèmes avec comme seul info / dispo la prise qui arrive chez toi. Ou alors t'es aussi bon qu'un hacker de serie TV.
Et sinon un petit detail que tu n'a pas saisi c'est que ce n'est pas à moi de m'en occuper ;)