Bonsoir,
Depuis hier j'ai régulièrement mon téléphone qui se déconnecte du serveur SIP (echec enregistrement fournisseur).
Si je redémarre le routeur ça remarche mais c'est vite pénible, on ne peut pas être appelé et on ne s'en rend pas compte si on essaie pas nous même de téléphoner (ou que l'on ne regarde pas l'écran du téléphone qui indique le message d'erreur...).
Je suis passé sur la nouvelle infra il y a une dizaine de jours pour tester le nouveau panel (dont j'attends d'ailleurs toujours une nouvelle maj pour voir les appels entrants / sortants dans le journal) mais le problème n'existe que depuis hier.
Internet marche bien (avec les problèmes déjà expliqué aussi depuis quelques jours / semaines) de pages / sites qui ne se chargent pas.
Si quelqu'un à une idée...
Nouvelle déconnexion du serveur téléphonique... C'était déjà le cas hier soir en rentrant vers 23h30 le téléphone ne marchait pas... rebouté le routeur ça remarchait... ce matin le temps de sortir entre 9h00 et 12h00 et à nouveau déconnecté...
Si quelqu'un au support peut regarder ce qui se passe... merci d'avance...
Entre ça et les différents sites auxquels je n'arrive à me connecter doit y avoir un soucis quelque part... de mon côté je vais essayer de changer de routeur dans l'après-midi en gardant la même adresse MAC pour faciliter les tests...
Toujours le C470IP ? Il a 5 ans et commence peut être à fatiguer
Oui l'install téléphonique n'a pas changé ;-)
Je vais déjà voir avec un nouveau routeur si ça peut venir de ça (vu que j'ai aussi quelques soucis sur le net), sinon je regarderai du côté du téléphone lui-même mais bon le côté un coup ça marche un coup ça marche plus c'est quand même bizarre... y'aurait pas un soucis avec ma config sur la nouvelle infra ??
Damien il a des pertes sur sa ligne, d'où les coupures non ?
(http://puu.sh/hqbwQ/92cce86110.jpg)
Y'a quand même un soucis quelque part parce que vraiment sur beaucoup de sites maintenant j'ai de la peine à me connecter...
Pour tester mon nouveau routeur j'ai voulu downloader la dernière version de Technitium MAC Adress Changer sur CNET et bein le lien suivant il faut réessayer plusieurs fois pour ne pas avoir de timeout...
Et impossible de downloader le soft une fois sur la page... Timeout permanent...
Et c'est un exemple parmi tant d'autres...
http://download.cnet.com/Technitium-MAC-Address-Changer/3000-2085_4-10554920.html (http://download.cnet.com/Technitium-MAC-Address-Changer/3000-2085_4-10554920.html)
Du coup si quelqu'un est là au support je lui donne l'adresse MAC du nouveau routeur que j'aimerai installer pour qu'elle soit autorisée SVP :-?
Support ouvert jusqu'à 18h le samedi
Cool. Adresse MAC envoyée. Je continue de faire des tests de côté...
Nope, il faut envoyer au support, pas à moi
OK OK ... j'en profiterai pour leur demander d'ouvrir un ticket pour mes déconnexions régulières du serveur SIP et mes sites inaccessibles...
Je constate le même problème de coupure SIP depuis quelques jours sur mon VOIP gateway AVM (FritzBox 7170).
L'engin est daté pourtant seulement le numero K-NET est coupé et pas les autres 4 dont je dispose.
J'ai même essayé un FW reinstall & restore de la config mais cela ne s'ameliore pas...
Nouvelle déconnexion du serveur SIP... Merci d'essayer de regarder de votre côté si tout est bien OK sur ma ligne :-? Parce que là entre le téléphone et Internet il n'y a pas grand chose que j'arrive à utiliser à 100%...
De mon côté j'ai envoyé ma demande ainsi que la nouvelle adresse MAC au support via l'interface de contact du site web... j'attends la réponse et la prise en compte de l'adresse MAC pour faire des tests... mais pour le moment pas de retour du support... ça sent les tests la semaine prochaine...
Bon bah y'a p'être quelqu'un au support le samedi jusqu'à 18h00 mais pas par mail apparemment ;-)
Echec enregistrement auprès du fournisseur...
A nouveau connexion refusée sur le serveur SIP K-Net...
Ca tient max deux heures le téléphone en ce moment... ce n'est juste pas jouable...
Y'a pas un soucis du côté de la portabilité du numéro sur la nouvelle infra ? J'dis ça parce que perso la portabilité fait que pour le moment je ne vois rien dans les journaux sur CAPS...
Merci de regarder de votre côté ce qui peut poser problème ou de répondre à ma demande de support technique et de valider la nouvelle adresse MAC du routeur pour que je fasse au moins des tests à ce niveau là...
Parce qu'entre le téléphone qui marche deux heures et les sites webs inaccessibles ça commence à me saouler un peu... redémarrer mon routeur toutes les deux heures pour avoir le téléphone depuis 48H c'est pas vraiment le top...
@dbartizan, numéro client SVP.
@laurentk : Le Registration refresh time n'est pas trop bas ? Il est recommandé de mettre 1800.
Le registration refresh time est bien à 1800.
Mais c'est bizarre parce que je suis passé sur la nouvelle infra il doit y avoir 15 jours, ça marchait très bien mais depuis 48H j'ai ces déconnexions intempestives de plus en plus régulièrement sans que quoique ce soit n'ait changé de mon côté à priori.
Sauf qu'avant d'enquêter du côté du SIP, il faut voir si ce n'est pas en amont. J'ai autorisé la mac de ton routeur de test.
Citation de: laurentk le 25 Avril 2015 à 15:36:52
Y'a quand même un soucis quelque part parce que vraiment sur beaucoup de sites maintenant j'ai de la peine à me connecter...
Pour tester mon nouveau routeur j'ai voulu downloader la dernière version de Technitium MAC Adress Changer sur CNET et bein le lien suivant il faut réessayer plusieurs fois pour ne pas avoir de timeout...
Et impossible de downloader le soft une fois sur la page... Timeout permanent...
Et c'est un exemple parmi tant d'autres...
http://download.cnet.com/Technitium-MAC-Address-Changer/3000-2085_4-10554920.html (http://download.cnet.com/Technitium-MAC-Address-Changer/3000-2085_4-10554920.html)
Du coup si quelqu'un est là au support je lui donne l'adresse MAC du nouveau routeur que j'aimerai installer pour qu'elle soit autorisée SVP :-?
Cool merci pour la MAC.
Connecté avec le nouveau routeur (ASUS AC66 à la place d'un Netgear 3700).
DNS K-Net (178.250.208.37 et 178.250.209.8 )
Un site comme http://www.monclick.fr/ (http://www.monclick.fr/) est toujours inaccessible... ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
traceroute to www.monclick.fr (http://www.monclick.fr) (194.185.40.117), 30 hops max, 38 byte packets
1 border1-sgp.kwaoo.net (81.28.193.254) 3.903 ms 0.770 ms 0.911 ms
2 172.16.121.30 (172.16.121.30) 9.139 ms 0.815 ms 1.293 ms
3 cr10-10ge-2-4.ix-customers-gva1.ielo.net (212.85.149.49) 97.449 ms 9.021 ms 0.941 ms
4 2ge-1-12-cr9.tcy2-ams.nl.rt.ielo.net (212.85.145.62) 21.936 ms 23.249 ms 24.948 ms
5 adm-b2-link.telia.net (213.248.66.113) 16.616 ms 17.569 ms 16.403 ms
6 adm-bb3-link.telia.net (213.155.137.196) 16.478 ms adm-bb3-link.telia.net (80.91.253.162) 16.304 ms adm-bb4-link.telia.net (213.155.137.176) 16.075 ms
7 prs-bb3-link.telia.net (213.155.137.137) 26.065 ms prs-bb2-link.telia.net (62.115.135.69) 59.060 ms prs-bb3-link.telia.net (213.155.137.143) 25.951 ms
8 mno-b2-link.telia.net (62.115.135.75) 45.134 ms mno-b2-link.telia.net (62.115.135.77) 44.977 ms mno-b2-link.telia.net (62.115.135.81) 45.125 ms
9 btitalia-ic-151402-mno-b2.c.telia.net (80.239.128.230) 38.480 ms 39.548 ms 38.354 ms
10 wf1-gsr3-1-5.albacom.net (217.220.187.62) 40.357 ms 38.980 ms 40.220 ms
11 te1-3.bf2-swr1.net.inet.it (194.185.64.214) 52.375 ms 50.798 ms 50.854 ms
12 ge0-27.bf2-hsrs-2a.wf.inet.it (212.239.107.198) 47.683 ms 49.706 ms 244.747 ms
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En VPN ça passe toujours.
j'ai le même genre de traceroute depuis ma connexion Orange (13 ge0-28.bf2-hsrs-2a.wf.inet.it (212.239.107.134) 86.339 ms 88.780 ms 87.964 ms) et le site est accessible.
Ici ça ne marche toujours pas. Si je prends l'exemple de ce site j'arrive à me connecter à travers un VPN mais pas avec mon adresse IP K-Net :-?
Et j'ai toujours pas mal de site qui finissent en timeout...
Ca pourrait venir de quoi ??
No sé. Sans kbox le debug est beaucoup moins simple :-(
Bah dommage... ;-)
Ca me fait ça depuis différentes machines ici, indépendamment d'un OS, Anti-Virus ou autre... et suivant les sites c'est assez pénible suivant l'endroit où il me fait un timeout ...
Par Wifi tu as dis que ça marche ?
Oui en WiFi sur Chrome / Tablette Android j'arrive à me connecter sur www.monclick.fr (http://www.monclick.fr) sans soucis ...
Pas fait d'autres tests sur d'autres appareils connectés en WiFi type Ipad ou MacBook... faut que je regarde aussi avec eux si ça marche.
Donc le problème est bien sur le réseau local. (sauf si tu utilise l'économiseur de données sur chrome qui fait tout passer sauf le https par un proxy)
C'est quoi cet économiseur de données de Chrome dont tu parles ?
C'est sur portable je n'ai pas été clair :
(http://puu.sh/hrPFo/7c92423a91.png)
Citation de: TiTi le 26 Avril 2015 à 20:49:27
Donc le problème est bien sur le réseau local. (sauf si tu utilise l'économiseur de données sur chrome qui fait tout passer sauf le https par un proxy)
Oui effectivement sur Chrome / Android il est activé cet économiseur de données.
Et je viens de tester le site (monclick.fr) est aussi inaccessible en WiFi depuis Safari / Ipad... Donc à priori le problème vient bien de l'adresse IP K-Net si ça passe en VPN et via un proxy mais pas en direct :-?
Tu es ban ?
Demande une autre IP en remplacement de l'actuelle, pour voir si c'est mieux (sur une autre plage si possible).
Là je suis sur une autre IP, test d'un nouveau routeur (Netgear 36700 -> Asus AC66) mais dans la même plage et ça ne change rien.
Le problème n'existe pas que sur le site de www.monclick.fr (http://www.monclick.fr) mais j'ai des TimeOut sur plusieurs sites dont certains comme CNET, m'étonne que mon IP soit ban sur tous ces sites :-?
Ca fait quelques semaines que j'ai le problème.