Bonjour,
avez-vous un problème de téléphonie aujourd'hui ?
Outre les timeout que je me prends, les appels qui mettent 15 secondes avant d'aboutir et même les pertes de connexion, lorsqu'on appelle un numéro FT ou une Freebox, c'est le 09 qui se présente (alors que le 03 est configuré). Un appel vers un mobile présente bien le 03.
J'ai même eu le cas où un appel vers FT sonnait chez le correspondant et moi je n'avais pas les sonneries de mon coté. Le correspondant en décrochant n'entendait rien (et moi non plus).
Dernier cas : j'appelle (toujours un numéro FT), il ne se passe rien pendant 15 sec, je raccroche et pourtant, ça continue de sonner sans cesse chez le correspondant.
L'est malade le serveur d'appels ? :)
On est sur un problème de machines depuis quelques dizaines de minutes
Idem chez moi, mais au bout de 2 tentatives çà a marché.
Maintenant, çà recommence !!!
Bonjour
Échec connexion fournisseur service aujourd'hui, même après reinitialisation de la base, et parfois ca se connecte mais impossible de passer un appel (bip bip bip bip :) )
Toujours le même probleme ?
ÉDIT : appels entrants ok
RE-EDIT : ça remarche
J'ai aussi eu un problème, plus aucun appel ni entrant ni sortant, obligé d'éteindre et de rallumer la base pour que ça fonctionne !
A nouveau échec connexion, redémarrage base ne résout pas.
Beaucoup d'instabilité au niveau téléphone en ce moment.
Édit. : revenu, avec une phase où pas d'appel sortant possible
En ce moment pas de téléphone sur Ornex... redémarré la base mais sans succès... Pourtant rien d'anormal sur la base ni sur la config du phone OVH à priori.
Quand même souvent des soucis ...
Si quelqu'un à des infos :-?
Hier après-midi, pareil à Montceaux (01). Impossible d'avoir un correspondant alors que le Cisco était éclairé normalement.
Cà fait quelques jours que cela se produit. :-[
Et ce matin çà recommence !!!
y'a vraiment un problème !
Idem Sur Versonnex, il faut parfois faire 3 fois le numero pour avoir le correspondant.
idem sur faramans
Après appel au support j'ai redémarré le Cisco et à priori çà fonctionne.
Ici sur Ornex depuis les problèmes ces derniers jours sur la téléphonie, le message du répondeur a changé et indique à nouveau le numéro K-Net et non plus le numéro porté 04 50 nn nn nn.
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé au niveau téléphonie n'ayant jamais eu de retour sur mes messages sur forum mais un retour à la normal serait appréciable... Merci d'avance.
Citation de: laurentk le 15 Juillet 2015 à 12:04:27
Ici sur Ornex depuis les problèmes ces derniers jours sur la téléphonie, le message du répondeur a changé et indique à nouveau le numéro K-Net et non plus le numéro porté 04 50 nn nn nn.
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé au niveau téléphonie n'ayant jamais eu de retour sur mes messages sur forum mais un retour à la normal serait appréciable... Merci d'avance.
Il semble y avoir eu un problème lors de votre changement de service téléphonique. Nous allons vous remettre cela rapidement. Par contre pas sûr que le répondeur revienne à son état d'origine.
Oui volontiers merci... parce que pour le moment j'ai toujours des soucis de téléphone... ce soir ça met un moment pour attraper une "tonalité" et commencer a composer un numéro / sonner chez l'appelé...
Pour le répondeur de mon côté je n'ai touché à rien et ce lui à changé il y a quelques jours... il doit donc bien y avoir eu une intervention qui fait que celui a été modifié ?? Le numéro utilisé sur le message du répondeur est celui avant portage... pas très sympa d'avoir un répondeur parlant d'un numéro qui n'est pas celui que les gens appellent...
Cela fait déjà un petit moment que je signale ces soucis...
Citation de: laurentk le 16 Juillet 2015 à 20:24:35
Oui volontiers merci... parce que pour le moment j'ai toujours des soucis de téléphone... ce soir ça met un moment pour attraper une "tonalité" et commencer a composer un numéro / sonner chez l'appelé...
Pour le répondeur de mon côté je n'ai touché à rien et ce lui à changé il y a quelques jours... il doit donc bien y avoir eu une intervention qui fait que celui a été modifié ?? Le numéro utilisé sur le message du répondeur est celui avant portage... pas très sympa d'avoir un répondeur parlant d'un numéro qui n'est pas celui que les gens appellent...
Cela fait déjà un petit moment que je signale ces soucis...
Tout est correct désormais de notre côté. Si le problème du répondeur persiste, il faudra le ré-enregistrer en appelant le 123.
Ce matin, çà a recommencé. On n'entend pas de sonnerie de recherche, çà sonne chez le correspondant,
et nous on n'entend RIEN... Ma femme commence a exploser... J'appelle d'une ligne sur l'autre et çà repart.
Bizarre! vous avez dit bizarre.
Mais qu'est-ce qu'il se passe dans le téléphone ???
Entre la numérotation et la sonnerie d'appel il y a une attente interminable!
Le téléphone sonne, on décroche et personne au bout du fil ?
J'ai appelé plusieurs fois la technique mais aucun signe de vie...
N'y a-t-il pas un problème avec le numéro porté 04.74.....?
Pour moi, tout a été vérifié et pourtant les problèmes continuent ...
Vraiment pénible ...
J'ai le même problème, je compose le n° j'attends un long moment ou plus rien ou occupé je suis obligé de prendre mon portable et là j'ai tout de suite le n° demandé..merci de voir ce problème
salut tout le monde
ça fait plaisir je me sens moins seul ...moi pareil en ce moment ça merdouille ...meme symptomes ....peut etre que les martiens nous ont attaqué et la censure est passé par là .... ;D chuttt faut pas le dire
Hello!
Pareil sur rignieux le franc, mais je ne sais pas de quand date le problème...
Mais aujourd'hui que je bossait à la maison ( merci chers amis agriculteurs... :( ) carrément difficile de passer un coup de fil avec le fixe... Du coup, j'ai tout fait au portable...
Seb
Mais le plus fort, lorsque tu appelles la maintenance au 04.80.... çà marche du premier coup >:(
Si tu appelles dans le sud 04.90.... çà marche >:( >:( >:(
Comprends-y quelque chose ::) ::) ::)
Et le support reste silencieux :-[
Citation de: Damien le 06 Juillet 2015 à 12:26:17
On est sur un problème de machines depuis quelques dizaines de minutes
Bonjour Damien,
avez-vous pu identifier la source du problème ? Est-ce quelqu'un est toujours sur le coup ?
Bonjour
A Chazey sur Ain c'est pareil, hier et ce matin impossible de passer ou recevoir des appels.
Et impossible de joinder qui que ce soit .
Ca va pas le faire
Oui mais a eu pas mal de coupures internet, surement a cause de la canicule, le VOIP c'est comme l'IPTV, ca supporte pas trop ca...
J'ai eu des reset de communication en ulisant le VOIP de OVH, hier, mais tous les N° son joignable.
C'est assez penible quan tu es coupé 3x en 10 minutes.
miky01, il n'y a pas que des coupures internet qui sont en cause.
Le problème qu'on a ici ne survient pas en cours de communication avant la communication..
On est sur un problème de mise en relation longue, qui tombe parfois en échec ou parfois ça sonne chez le correspondant sans que nous, appelant, on l'entende (et lorsqu'on raccroche, s'il n'a pas décroché, ça continue de sonner chez lui).
Certains numéros ne sont plus joignables, les doubles appels sont devenus impossibles (coupure de communication), la présentation du numéro est foireuse vers certains opérateurs (pas tous - présentation du 09 au lieu du 03 - et qu'on ne me réponde pas que ça vient de l'opérateur, Orange en fait partie alors qu'il présentait très bien le 03 auparavant).
Et tout ça depuis 2 semaines et demi.
Le plus frustrant, c'est de ne pas être tenu au courant.
Même en faisant des mails au support (et Dieu sait que je ne veux pas taper sur les doigts du support qui fait un travail remarquable), on te demande de faire des tests d'appels pour avoir des logs, on te dit qu'on te tient informé. Et lorsque tu relances 10 jours après, qqn d'autre te répond et te demande de refaire les mêmes tests. C'est tellement dommage de ne pas avoir de continuité sur un même problème.
Pas de coupures Internet ici, par contre pas de telephone et impossible de joinder K net.
Dire que je pensais qu'on avait un service de proximité....Ils sont tous au SPA ou ils démontent les paraboles ?
Citation de: riripopo le 23 Juillet 2015 à 18:52:46
J'ai le même problème, je compose le n° j'attends un long moment ou plus rien ou occupé je suis obligé de prendre mon portable et là j'ai tout de suite le n° demandé..merci de voir ce problème
Tout pareil pour moi (dans l'Ain)
Citation de: Koala le 24 Juillet 2015 à 11:33:33
Pas de coupures Internet ici, par contre pas de telephone et impossible de joinder K net.
Dire que je pensais qu'on avait un service de proximité....Ils sont tous au SPA ou ils démontent les paraboles ?
Tous en vacances... je te rassure les paraboles sont toujours la, je les ai encore vu ce matin :)
Pour ma part c'est pareil, le telephone marche 1 fois sur 3 en géneral.
Lorsque je veux passer un appel, je compose puis j'ai des bip rapides sans fin, la tonalité ne vient pas... C'est agaçant et beaucoup trop fréquent.
Sur Ornex aussi à nouveau des problèmes de téléphone...
Ce matin au réveil la base indiquait un problème d'enregistrement auprès du fournisseur... après redémarrage du boitier téléphone ça a remarché quelques heures mais là ça vient à nouveau de tomber... vais aller voir si ça remarche en redémarrant mais toujours des sacrés problèmes de stabilité... et côté suivi effectivement l'utilisation d'un système de tickets genre Jira et compagnie (avec une possibilité bien sur aussi pour nous les clients de consulter / modifier le ticket) pourrait surement permettre de suivre un peu mieux les problèmes peux-être ?
Mêmes problèmes avec le téléphone à Thoiry, le support Knet est informé et regarde le problème depuis la semaine passée. D'avance merci.
Cela devient inadmissible. Plus de trois semaines que çà dure et toujours aucune réponse des responsables.
Sous 48 heures, je résilie tout, çà devient impossible.
Voir https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3608.msg47651.html#msg47651 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3608.msg47651.html#msg47651)
Il serait bien, vu que le support est un peu coincé, que en effet des responsables nous tiennent au courant régulièrement du traitement de ce problème qui touche beaucoup de (tout le ?) monde et sur l'avancée vers une solution.
Le téléphone en rade, c'est quand même gênant, même s'il y a toujours les mobiles en backup.
bonjour
beaucoup de soucis avec la téléphone, il ne fonctionne quasiment jamais...Cela devient agaçant...
Bonjour à tous, la charge de ces problèmes de téléphonie fait que, personnellement, je n'ai même pas trouvé le temps de venir ici ces derniers jours.
Le topo : serveurs qui s'emballent lorsque des équipements chez des clients font beaucoup trop de requêtes. Il faut savoir que le téléphone a parfois un comportement bizarre : s'il n'a plus de connexion internet, il tente de nombreuses fois d'accéder au serveur. Et quand la connexion revient, les X fois (cent, mille, voire +) arrivent sur le serveur. Et quand il y a des coupures de réseau comme vendredi soir à cause de la petite tempête dans l'Ain et que tous retrouve internet en même temps, ça ne pardonne.
Si on ajoute à ça les tentatives de DDOS de + en + nombreuses venant d'IPs chinoises...
Bref, on empile depuis samedi les serveurs en frontal pour répartir la charge. On finalise actuellement les tests de ces serveurs (tests obligatoires de routage d'appels, notamment vers les urgences par exemple) et le code de migration. Les nouveaux serveurs nécessitent une configuration + complexe côté client, c'est pourquoi seront migrées dessus les lignes en autoprovisionning (celles pour lesquelles le téléphone du client interroge nos serveurs de provisionning et appliquent de lui même la nouvelle configuration, si nouvelle configuration il y a).
Mais les lignes qui resteront sur les serveurs déjà existants, serveurs qui vont être allégés, seront naturellement impactées par l'amélioration.
En parallèle on améliore aussi toute la partie firewall pour bloquer + rapidement les DDOS.
Du nouveau certainement demain matin (concrètement à l'utilisation de la téléphonie ou ici de ma part)
Merci pour les nouvelles fraiches !
Yep merci, c'est bien d'être tenu au courant.
Ça vaut le coup de perdre 5 minutes pour montrer au clients que le pb est pris au sérieux (même si personnellement je n'en doute pas) et de montrer les progrès dans la résolution.
Merci Damien pour les infos et pour tout le travail de l'équipe , courage.
Des volontaires pour tester un nouveau serveur demain ? (matin ou aprem)
Il faut avoir son équipement auto-provisionné par nos serveurs (pas de configuration manuelle)
Je suis disponible demain si tu veux.
Par contre le matin c'est sacré pour moi pendant les vacances !
Moi aussi je veux bien mais je ne suis dispo qu'en rentrant du boulot ;)
Bonjour Damien,
Peux-tu nous dire en quoi consiste les tests à réaliser ??? Faut-il des compétences particulières, s'agit-il uniquement de décrocher le téléphone et faire des N° ???
A+ Norbert.
Juste utiliser son téléphone
Toujours des problèmes de téléphonie sur Ornex...
Ce matin à nouveau problème d'enregistrement auprès du fournisseur...
Ça commence a être particulièrement pénible tous ces soucis de stabilité un peu partout... au niveau du téléphone on ne sait jamais si on est jamais sûr d'être joignable...
Patience, c'est la dernière ligne droite ! Les tests avec certains clients sont en cours aujourd'hui.
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3607.msg47677.html#msg47677 (quelques posts avant)
Bonjour Damien,
Je suis donc disponible sur cette fin de matinée. Encore à l'instant un N° m'appel et je ne peux pas prendre la communication...
Me dire ce que je dois faire.
A+ Norbert.
Personnellement, je n'ai pas réussi à atteindre Madame tout à l'heure: ça déconnect ou je tombe direct sur la messagerie...
Espérons que ça soit réglé rapidement, Madame n'ayant pas de mobile pour compenser :-\
pour les tests, ce serai bien que, suivant notre disponibilité, on s'appelle entre nous plutôt que d'attendre que le téléphone sonne ou alors que l'on ai un coup de fil à passer :)
Citation de: rafpopop le 28 Juillet 2015 à 11:07:43
pour les tests, ce serai bien que, suivant notre disponibilité, on s'appelle entre nous plutôt que d'attendre que le téléphone sonne ou alors que l'on ai un coup de fil à passer :)
Juste s'assurer auprès de Damien avant que, comme il s'agit d'appels passés depuis et vers le même serveur, les appels ne soient pas routés en "Interne", sans transiter par un opérateur tiers et que cela "fausse les tests".
Emettez des appels vers vos mobiles ;)
Citation de: Loïc (54) le 28 Juillet 2015 à 11:21:52
Citation de: rafpopop le 28 Juillet 2015 à 11:07:43
pour les tests, ce serai bien que, suivant notre disponibilité, on s'appelle entre nous plutôt que d'attendre que le téléphone sonne ou alors que l'on ai un coup de fil à passer :)
Juste s'assurer auprès de Damien avant que, comme il s'agit d'appels passés depuis et vers le même serveur, les appels ne soient pas routés en "Interne", sans transiter par un opérateur tiers et que cela "fausse les tests".
Emettez des appels vers vos mobiles ;)
File ton numéro :p
Citation de: rafpopop le 28 Juillet 2015 à 11:30:09
File ton numéro :p
ça peut se faire si tu veux, mais cet aprem (pas le temps là). Et attendons le feu vert de Damien !
Citation de: Loïc (54) le 28 Juillet 2015 à 11:34:10
Citation de: rafpopop le 28 Juillet 2015 à 11:30:09
File ton numéro :p
ça peut se faire si tu veux, mais cet aprem (pas le temps là). Et attendons le feu vert de Damien !
Yep :)
On a bien avancé jusqu'à tard hier soir et ce matin. Il y a encore des blocages au niveau du provisionning des SPA et PAP qu'on tente de résoudre.
Juste une information.
Chez moi je reçois des fax sur mon téléphone, du coup ça provoque une charge sur le réseau car ça ressaye plusieurs fois, ça tombe sur mon répondeur et faisant "bip bip bip" ... Vous ne pouvez pas filtrer les les FAX et les détruire directement ?
Problème SPA/PAP résolu. On fait un dernière passe sur l'autoprov et on met en prod. Du nouveau d'ici 15h
Hop, on peut migrer des clients volontaires qui sont en autoprov sur PAP2T et SPA112 dès maintenant
Je veux bien migrer pour tester en rentrant, car hier cela ne fonctionnait pas...
@KNOE, en attendant que tout soit fonctionnel pour l'autoprov des Gigaset, je vous ai configuré l'autoprov (en faisant un reset usine de votre tel) et j'ai affiné la configuration à la main. Vous pouvez tester de votre côté ?
J'ai une dernière crainte : que la modif à la main saute avec l'autoprov (pas encore finalisé). A voir donc si d'ici 1h (16h35) ça ne fonctionne plus.
@lsky : redémarrez électriquement votre SPA112 svp
Bonjour Damien, je suis près de mon téléphone demain matin.
@Christophe C. : vous pouvez faire un reset usine de votre Gigaset svp ? Il prendra sa conf (la même actuellement mais en autoprov) et pourra être + facilement migré ensuite.
Citation de: 0397-QLXA le 28 Juillet 2015 à 15:45:58
Bonjour Damien, je suis près de mon téléphone demain matin.
Pas d'autoprov pour vous (vieux vieux modèle) donc pas de migration possible actuellement.
Citation de: Damien le 28 Juillet 2015 à 15:47:45
@Christophe C. : vous pouvez faire un reset usine de votre Gigaset svp ? Il prendra sa conf (la même actuellement mais en autoprov) et pourra être + facilement migré ensuite.
Pas à la maison actuellement, je ferai ça en rentrant vers 17h30
ça se fait depuis l'interface web du téléphone ?
Edit : faudra-t-il que je réassocie les (vieux) combinés supplémentaires que j'ai ajoutés ?
C'est très simple à faire :
https://www.k-net.fr/aide/reset-usine-gigaset (https://www.k-net.fr/aide/reset-usine-gigaset)
Je serai absent à 17h30. Je pourrai contrôler en soirée vers 23h
ok, et donc j'imagine qu'il faudra que je réassocie mes combinés supplémentaires ?
Damien tu peux aussi pour moi.
Citation de: Christophe C. le 28 Juillet 2015 à 15:55:14
ok, et donc j'imagine qu'il faudra que je réassocie mes combinés supplémentaires ?
Nope c'est censé être bon
C'est bon Titi, tu peux reboot ou attendre 16h24
les demandes sont pour un test ? je veut bien tester faut faire quoi ? si cela fonctionne je veut bien
@romain : j'ai migré votre ligne. Redémarrez votre SPA112 et dites moi si la téléphonie fonctionne mieux
après redémarrage du SPA112 cela fonctionne pour l'instant j'ai appelé un 01 et un 06 à voir sur le long terme
Reset usine de la base effectué, je dois faire quoi maintenant ?
Merci Damien,
Je viens de m'appeller, cette fois-ci je peux bien prendre la communication.
Je vois un changement sur les écrans de mes téléphones, je les avais fait affecter lors de l'installation à certaines pièces (Bureau - Cuisine - Chambre) et maintenant ils affichent : INT 1 - INT 2 - INT 3.
Comment je dois "m'y" prendre pour changer les nouvelles affectations et revenir aux anciennes ?
J'ai aussi testé la messagerie. Le numéro annoncé est le numéro en 09... je pensais avoir mis celui en 04... je vais aller jeter un oeil. J'avais configuré pour que les appels manqués fassent l'objet d'un mail sur ma messagerie, cela fonctionne bien, par contre est-il possible aussi de conserver les messages par le répondeur "normal" du téléphone. Ces derniers nous indiquent bien que nous avons eu un appel manqué et nous pouvons consulter le numéro de l'appellant, mais ne nous indiquent plus que l'appellant nous a laissé un message...
A+ Cordialement Norbert.
Je suis en echec de connexion au fournisseur.
Grr: Je dois appeler un fournisseur de tél. mobile pour être sûr que Mme a au moins une ligne qui marche, je peux pas les joindre...
Y'a une manip à faire si on est pas en auto provisionning?
Bonjour pour moi à Cessy. pas de ligne aujourd'hui.
Et aussi, tant que j'y suis: depuis quelques semaines, difficile de joindre la Suisse (Allemagne ca marchait).
J'ai un PAP2T
Merci d'intervenir au plus vite
Nathalie
Je dois faire le 3106, il me rajoute 0033 devant et finit en échec "Erreur IP 486" >:(
Quelqu'un a une idée?
@TITI Est-ce que le téléphone fonctionne mieux ?
Pour le moment ça marche.
Après le reset de la base, les infos de météorite monde entier s'affichaient sur le combiné, je les ai désactivées sur la base, j'espère que ça ne gêne pas la migration.
Malheureusement Christophe, avec ta manipulation, tu ne seras plus en mesure de voir les impacts des météorites sur notre vieux monde :D
@Damien je veux bien migrer aussi, j'ai un SPA112
Merci
Citation de: rafpopop le 28 Juillet 2015 à 20:35:02
Malheureusement Christophe, avec ta manipulation, tu ne seras plus en mesure de voir les impacts des météorites sur notre vieux monde :D
Je suis très désappointé ;D
Petit reboot Christophe C. svp ?
Idem VectronX, reboot svp
Mr Autruche, les deux lignes sont sur le même équipement téléphonique ?
@maynat : idem, redémarrage électrique du boîtier téléphonique svp (ou attendre 23h20)
Donc, pour résumer les travaux des derniers jours (et nuits...)
On a multiplié les serveurs sur lesquels les téléphones se connectent, en passant de 1 serveur à 4 serveurs. 1 serveur était suffisant, mais les DDOS récents + quelques mauvaises configurations clients pouvaient faire tomber le serveur en quelques minutes.
Jusqu'à aujourd'hui, tous les clients étaient sur le serveur A. Nous avons mis les B, C et D. Ces 3 derniers ont un paramétrage + complexe et nous avons donc décidé de les réserver pour les équipements auto-provisionnés (c'est à dire pour les téléphones qui récupèrent leurs configurations toutes les heures).
La nuit prochaine (de mercredi à jeudi), les lignes sur des équipements auto-provisionnés (75% des lignes) seront déplacées sur les serveurs B, C et D, allégeant grandement par la même occasion le serveur A (sur lequel resteront les lignes non auto-provisionnées).
Reboot fait, je ferai des essais un peu plus tard
Merci beaucoup
Édit : ça fonctionne, je peux passer un appel et en recevoir. Reste à voir s'il n'y aura plus d'échec connexion au fournisseur de service.
En tous cas, encore une fois, bravo au professionnalisme pour la réaction et l'information (bon, soit, au début on était un peu dans le flou mais c'est les vacances et ça doit être chaud en ce moment)
reboot effectuer, je suis maintenant sur le serveur b, je test demain.
Merci pour la migration
@Christophe C. et @VectronX j'ai confirmation de vos côtés que vos téléphones sont bien enregistrés sur les nouveaux serveurs.
@damien: réponse OUI sur un SPA112 et est-il auto-provisionné ?
J'ai testé hier soir, ça marchait bien.
Dans l'interface je vois que je suis sur a.phone.kwaoo.net, mais de mémoire ce n'était pas ce serveur avant (il y avait sip dedans). bref, je ne sais pas si quelque chose à changé pour moi mais ça semble fonctionner.
Le serveur "a" c'est le fameux serveur qui sature
hier après-midi pas moyen d'obtenir le 09 69 39 99 93 (EDF)
aucun problème avec mon téléphone portable
ce n'ai pas la première fois que cela arrive avec la ligne VoiP et ce genre de numéro
merci de corriger ce bug
Moi je suis sur le serveur A, et j'ai ce fichu 0033 qui s'est mis automatiquement devant le numéro court que je souhaitais faire (et qui l'a donc fait échouer).
C'est un problème de conf sur le serveur? Vous pouvez corriger? J'ai vérifié dans mon C610IP, je n'ai coché nulle part l'utilisation des codes régionnaux...
Citation de: felix_clerc le 29 Juillet 2015 à 09:52:57
Moi je suis sur le serveur A, et j'ai ce fichu 0033 qui s'est mis automatiquement devant le numéro court que je souhaitais faire (et qui l'a donc fait échouer).
C'est un problème de conf sur le serveur? Vous pouvez corriger? J'ai vérifié dans mon C610IP, je n'ai coché nulle part l'utilisation des codes régionnaux...
Pas compris
@Damien: Je numérote 1063, et il appelle 00331063 - puis échec voip erreur 486
J'appelle sur un fixe en Suisse..... et si cela fonctionne de temps en temps, la communication se coupe après deux ou trois minutes. Votre téléphonie fonctionnait très bien, mais c'était avant!
@Kneubuehl : numéro client dans profil svp que l'on sache qui vous êtes.
@Felix : Avec un équipement parfaitement standard (Gigaset par exemple ou même zoiper) le pb est présent aussi ?
Je ne sais pas si la migration a bien eu lieu, mais ce matin 3 appels (2 sortants et 1 entrant) -> 100% de réussite. Ca change des derniers jours :)
@Damien: C'est depuis un gigaset ::) Et oui, ça le fait à chaque coup...
Tu es certain d'avoir decoché la case qui concerne les préfixe automatique sur le Gigaset ?
Quand tu fait rapeler le dernier N° as tu 0033 devant qui s'affiche sur le telephone ?
moi j'ai un boitier K-net Cisco et j'utilise les téléphones classiques de la maison, pas de gigaset
donc c'est pas lié au téléphone VoiP
C'est parti pour la migration de masse. Le serveur A sera bien allégé d'ici la fin de la nuit.
@Miky01: Je n'ai aucune case "Utiliser les préfixes de numérotation" cochée dans les règles de numérotation; Si il y a une autre option ailleurs, je ne l'ai pas trouvée - et je ne suis pas chez moi pour chercher. Il ajoute le 0033 dès que j'appuye sur le bouton vert...
@Corteg: Tu as le même souci? A savoir l'ajout du 0033? Ou c'est juste que tu n'arrives pas non plus à faire de numéro court?
De notre côté, l'équilibrage sur les serveurs est terminés.
Mais parce qu'il y a un mais, OVH (qui nous fournit l'entrant pour l'instant), à des problèmes de connectivités depuis quelques minutes.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14176 (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14176)
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14177 (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14177)
Sur Thoiry, je n'ai toujours pas de téléphone, serveur A je pense ....
Plutôt lié à ça :
Citation de: Damien le 29 Juillet 2015 à 16:43:29
De notre côté, l'équilibrage sur les serveurs est terminés.
Mais parce qu'il y a un mais, OVH (qui nous fournit l'entrant pour l'instant), à des problèmes de connectivités depuis quelques minutes.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14176 (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14176)
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14177 (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14177)
Le problème est en cours de résolution chez ovh
Et pour mon 0033 qui s'ajoute? Je viens d'essayer, pareil...
Ou si quelqu'un sait si il y a un paramètre bien planqué dans un coin de la conf du gigaset C610IP...
Edit: J'ai contacté le support, on verra bien ce qu'ils trouveront...
Hello, je n'arrive plus à appeler, sur le combiné quand je compose un numéro, ça me dit "via ligne fixe", il ne me semble pas que j'avais ça auparavant. Et rien ne se passe, grand blanc sur la ligne.
Par contre je peux recevoir
Christophe C., ça veut dire que le téléphone essaie d'émettre les appels via la ligne fixe au lieu de la ligne K-Net.
Etrange car l'autoprov (après le reset) est censé corriger ça. Il faut regarder dans l'interface du téléphone (Paramètres, Téléphonie, Attribution de numéros)
J'ai débranché /rebranché la base, c'est revenu "via K-Net", mais aucun appel n'aboutissait quant même (pas de connexion), puis quelques minutes plus tard ça refoncfionne.
Bizarre
J'ai le même problème depuis 2 jours. Com sortante aléatoires.
Srabette mettez votre identifiant client dans votre profil svp
Chez moi ça marche ce soir en appel sortant, mais pour les appels entrants c est messagerie direct :(
J'ai fais quelques tests et en entrants ça fonctionne de mon côté.
Avez-vous essayé de redémarrer vos équipements ?
Problème ce jour à 17h53, difficulté pour avoir le 04.90.49.....pas de tonalité de sortie.
Idem déjà dans l'après-midi mais après plusieurs appels çà a passé.
A 17h53 c'était ça :
Citation de: Damien le 29 Juillet 2015 à 16:43:29
De notre côté, l'équilibrage sur les serveurs est terminé.
Mais parce qu'il y a un mais, OVH (qui nous fournit l'entrant pour l'instant), à des problèmes de connectivités depuis quelques minutes.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14176 (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14176)
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14177 (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14177)
Pour ma part Damien, j'ai donc redémarré routeur et base, et depuis les appels sur portable ou fixe hors région fonctionne du premier coup :) Si j'ai bien suivi, le basculement sur les autres serveurs se feront donc cette nuit ? ça devrait être tout bon chez tout le monde demain donc ;)
Felix, c'est qui 1063 ?
Hello,
J'ai ouvert un ticket hier et j'ai spécifié le bon numéro, là je ne suis pas chez moi et j'ai un doute.
En fait il s'agit d'un numéro court pour s'abonner chez Bouygues télécom.
Bonjour Damien,
j'attendais que le problème de serveur soit corrigé avant de relancer ces problèmes.
J'ignore s'ils sont liés à la saturation du serveur, mais ils sont toujours d'actualité et je ne parviens pas avoir des retours de la part du support (certes, il y avait du boulot ces derniers temps mais j'imagine ne pas être le seul concerné)
- impossible de joindre OVH - 09 72 10 10 07 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3568.msg46530.html#msg46530)
- c'est toujours le numéro en 09 qui se présente chez Orange ou chez Free (par exemple) au lieu du 03 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3607.msg47169.html#msg47169)
- un appel (les tests avec le support ont démontré qu'il s'agissait surtout des appels entrants) mis en attente (pour double appel entre autres) est coupé lors de la reprise (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3561.msg46474.html#msg46474)
Merci par avance.
Le 09 présenté au lieu du 03, c'est vers les fixes ou les mobiles ou les 2 ? (point important pour nous).
Le reste je regarde.
Les fixes (+ box). Sur mon mobile, je vois bien le 03
Tant que je t'ai à ce sujet, Pierre doit (devait?) te poser la question à l'occasion :
Je ne peux pas accéder à "Gestion annuaire" depuis caps.services. A priori, problème avec le numéro porté coté OVH (c'est ce que m'a expliqué Pierre).
Il n'y a pas de soucis pour recevoir les appels sur le 03, pour en émettre, le problème est signalé au dessus.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un "couac" avec la configuration de mon numéro géo dans leur manager qui impacterait la gestion annuaire dans caps.services et qui aurait aussi des conséquences sur la présentation du numéro ?
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:17:20
Les fixes (+ box). Sur mon mobile, je vois bien le 03
Tjs pareil là ?
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:01:41
- impossible de joindre OVH - 09 72 10 10 07 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3568.msg46530.html#msg46530)
Le dernier essai date de quand ?
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:25:39
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:01:41
- impossible de joindre OVH - 09 72 10 10 07 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3568.msg46530.html#msg46530)
Le dernier essai date de quand ?
Ce matin
+33 (0)9 72 10 10 07 - 30/07/2015 08:43:13
Je ne vois rien d'anormal sur la partie annuaire du numéro porté, si ce n'est qu'il était dans un autre groupe que le tiens (où il y a ta ligne). J'ai regroupé les deux. Il faut attendre un peu (15/30min) et voir si ça change quelque chose (même au niveau de l'appel vers OVH)
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:44:03
Je ne vois rien d'anormal sur la partie annuaire du numéro porté, si ce n'est qu'il était dans un autre groupe que le tiens (où il y a ta ligne). J'ai regroupé les deux. Il faut attendre un peu (15/30min) et voir si ça change quelque chose (même au niveau de l'appel vers OVH)
Problème résolu pour la gestion de l'annuaire. Merci.
Pour OVH, pas encore bon.
Il y a 10 minutes, il est toujours impossible de nous joindre à Thoiry, quand pensez vous que ce problème soit résolu ? >:(
Hier soir ça marchait à Farges et un petit test ce matin confirme que c'est toujours le cas, entrant et sortant. J'ai un SPA112 en autoprov; je tombe sur le serveur "d" visiblement. Pourvu que ça dure :-)
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:56:25
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:44:03
Je ne vois rien d'anormal sur la partie annuaire du numéro porté, si ce n'est qu'il était dans un autre groupe que le tiens (où il y a ta ligne). J'ai regroupé les deux. Il faut attendre un peu (15/30min) et voir si ça change quelque chose (même au niveau de l'appel vers OVH)
Problème résolu pour la gestion de l'annuaire. Merci.
Pour OVH, pas encore bon.
@Damien : pour info, j'ai retenté un appel OVH il y a environ 30 min -> n'aboutit toujours pas.
Reboot encore de mon SPA112, appels sortants possibles appel entrant sur messagerie ?!?
Citation de: lsky le 30 Juillet 2015 à 13:29:04
Reboot encore de mon SPA112, appels sortants possibles appel entrant sur messagerie ?!?
Le SPA n'avait pas pris sa conf à priori. Attendez 15h ou redémarrez et retestez svp !
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 14:33:38
Citation de: lsky le 30 Juillet 2015 à 13:29:04
Reboot encore de mon SPA112, appels sortants possibles appel entrant sur messagerie ?!?
Le SPA n'avait pas pris sa conf à priori. Attendez 15h ou redémarrez et retestez svp !
Il vient de prendre sa config. Ca doit être bon en entrant maintenant
Ouaou ...!!!! notre téléphone est reparti, tout marche (entrants et sortants) un grand merci à tous et particulièrement à Damien pour le suivi du problème et des informations qu'il a données tout au long de cette crise. Ce qui est très rassurant pour tous.
Il me reste des problèmes avec Caps.Service qui ne fonctionne pas mais c'est moins urgent.
Encore un grand merci.
Je suis passé sur d.phone.kwaoo.net:5062 et tout marche pour moi, merci ;)
Citation de: felix_clerc le 30 Juillet 2015 à 08:56:23
Hello,
J'ai ouvert un ticket hier et j'ai spécifié le bon numéro, là je ne suis pas chez moi et j'ai un doute.
En fait il s'agit d'un numéro court pour s'abonner chez Bouygues télécom.
J'ai testé le 3106 (celui de ton ticket) à l'instant avec une ligne comme la tienne, depuis un vieux C470IP et c'est passé sans problème.
Citation de: Damien le 29 Juillet 2015 à 11:21:27
@Kneubuehl : numéro client dans profil svp que l'on sache qui vous êtes.
@Felix : Avec un équipement parfaitement standard (Gigaset par exemple ou même zoiper) le pb est présent aussi ?
Client 2296-PZXD
Equipement std Gigaset. Hier et avant, la Berezina, aujourd'hui, j'ai pu communiquer avec la Suisse sans coupure. (le pb était aussi in comme out.... Les personnes pouvaient pas nous atteindre)
Kneubuehl, l'autoprov n'est pas activé sur mon téléphone (il suffit de lui faire un reset usine si vous voulez l'activer), mais le serveur A sur lequel vous êtes a été allégé de 66%
Allez, on va se coucher et reprendre demain dans la journée....
J'ai à nouveau "Échec connexion fournisseur service" ce soir malgré la migration de serveur :(
Édit : ça vient de revenir, mais ce n'est pas de bon augure. À suivre si ça va se reproduire, je vais me coucher maintenant ;). On verra demain....
A nouveau Échec connexion ce soir, le changement de serveur n'a pas tout résolu. Ca se produit moins souvent mais çane va toujours pas. C'est encore les attaques des IP chinoises ?
Le problème est peut être ailleurs, genre perte de connexion internet. Contactez le support, je suis en vacances pour les 10 prochains jours.
OK, je le ferai si ça se reproduit.
Les 2 fois c'était en soirée.
Mais j'ai vérifié Internet au moment où ça s'est produit, cela fonctionnait.
Merci et bonnes vacances.
Il y a eu quelques cas similaires hier au support, mais c'est 30x moins qu'en début de semaine. Donc possible qu'il subsiste encore quelques soucis, mais on tient le bon bout
Les vacances sont bien méritées :)
La communication fonctionne dans les deux sens.... et avec la Suisse connexion plus rapide que jamais....
@Christophe C., le pb s'est reproduit ?
Non, pas pour l'instant, donc je n'ai pas appelé le support.
Peut être en effet une micro coupure internet l'autre jour (ça arrive parfois, il va falloir que je vois pour ça) mais le temps que je m'aperçoive que le téléphone affichait le Erreur connexion, internet fonctionnait.
Je pensais que le téléphone faisait un polling toutes les 180s, mais ça a mis un peu plus pour revenir. Peut être sa politique est un peu plus compliquée que ça ?
Il ne faut pas travailler pendant les vacances ;D
Hello
de retour de vacance samedi , toutes les comm se coupent au bout de 5 - 6 min , en appel sortant ou entrant. Le téléphone se place en erreur réseau.
dernier test ya 1min
Il reprend rapidement le lien réseau et internet fonctionne bien pendant cette coupure
y t il quelque chose à faire de mon coté ?
merci
florent
edit : reessai ; coupure au bout de 6min32s , comme la précédent essai . timeout quelque part ?
et la connexion revient dans les 4min .
perso , m'en fout , je téléphone pas avec le fixe :) , mais madame elle rale ;D
Redit : contact avec le support , auto provisioning mis en place sur ma ligne et reset de la base fait. Test : plus de déconnexion , pb résolu on dirais.
bravo le support
florent
Bonjour,
Mise en service hier sir du boitier Cisco pour adapter mes téléphones Siemens Gigaset SL78H (donc non IP).
Je peux emmètre des appels, mais impossible de recevoir des appels: message vocal énonçant mon numéro de ligne fixe uniquement et ceci en boucle.
Que faut il faire pour solutionner ce soucis ?
Merci par avance :)
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