Communications sortantes difficiles

Démarré par Loïc (54), 06 Juillet 2015 à 12:18:27

« précédent - suivant »

Donc, pour résumer les travaux des derniers jours (et nuits...)

On a multiplié les serveurs sur lesquels les téléphones se connectent, en passant de 1 serveur à 4 serveurs. 1 serveur était suffisant, mais les DDOS récents + quelques mauvaises configurations clients pouvaient faire tomber le serveur en quelques minutes.
Jusqu'à aujourd'hui, tous les clients étaient sur le serveur A. Nous avons mis les B, C et D. Ces 3 derniers ont un paramétrage + complexe et nous avons donc décidé de les réserver pour les équipements auto-provisionnés (c'est à dire pour les téléphones qui récupèrent leurs configurations toutes les heures).

La nuit prochaine (de mercredi à jeudi), les lignes sur des équipements auto-provisionnés (75% des lignes) seront déplacées sur les serveurs B, C et D, allégeant grandement par la même occasion le serveur A (sur lequel resteront les lignes non auto-provisionnées).

Reboot fait, je ferai des essais un peu plus tard
Merci beaucoup

Édit : ça fonctionne, je peux passer un appel et en recevoir. Reste à voir s'il n'y aura plus d'échec connexion au fournisseur de service.
En tous cas, encore une fois, bravo au professionnalisme pour la réaction et l'information (bon, soit, au début on était un peu dans le flou mais c'est les vacances et ça doit être chaud en ce moment)

reboot effectuer, je suis maintenant sur le serveur b, je test demain.

Merci pour la migration

@Christophe C. et @VectronX j'ai confirmation de vos côtés que vos téléphones sont bien enregistrés sur les nouveaux serveurs.

@damien: réponse OUI sur un SPA112 et est-il auto-provisionné ?

J'ai testé hier soir, ça marchait bien.

Dans l'interface je vois que je suis sur a.phone.kwaoo.net, mais de mémoire ce n'était pas ce serveur avant (il y avait sip dedans). bref, je ne sais pas si quelque chose à changé pour moi mais ça semble fonctionner.

Le serveur "a" c'est le fameux serveur qui sature

hier après-midi pas moyen d'obtenir le 09 69 39 99 93 (EDF)
aucun problème avec mon téléphone portable
ce n'ai pas la première fois que cela arrive avec la ligne VoiP et ce genre de numéro
merci de corriger ce bug
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Moi je suis sur le serveur A, et j'ai ce fichu 0033 qui s'est mis automatiquement devant le numéro court que je souhaitais faire (et qui l'a donc fait échouer).
C'est un problème de conf sur le serveur? Vous pouvez corriger? J'ai vérifié dans mon C610IP, je n'ai coché nulle part l'utilisation des codes régionnaux...

Citation de: felix_clerc le 29 Juillet 2015 à 09:52:57
Moi je suis sur le serveur A, et j'ai ce fichu 0033 qui s'est mis automatiquement devant le numéro court que je souhaitais faire (et qui l'a donc fait échouer).
C'est un problème de conf sur le serveur? Vous pouvez corriger? J'ai vérifié dans mon C610IP, je n'ai coché nulle part l'utilisation des codes régionnaux...
Pas compris

@Damien: Je numérote 1063, et il appelle 00331063 - puis échec voip erreur 486

J'appelle sur un fixe en Suisse..... et si cela fonctionne de temps en temps, la communication se coupe après deux ou trois minutes. Votre téléphonie fonctionnait très bien, mais c'était avant!

@Kneubuehl : numéro client dans profil svp que l'on sache qui vous êtes.

@Felix : Avec un équipement parfaitement standard (Gigaset par exemple ou même zoiper) le pb est présent aussi ?

Je ne sais pas si la migration a bien eu lieu, mais ce matin 3 appels (2 sortants et 1 entrant) -> 100% de réussite. Ca change des derniers jours :)

@Damien: C'est depuis un gigaset  ::) Et oui, ça le fait à chaque coup...