Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: orlenok le 06 Octobre 2015 à 20:14:01

Titre: [Résolu] panne en cours?
Posté par: orlenok le 06 Octobre 2015 à 20:14:01
Bonsoir, je n'ai pas de connection depuis cet apres midi a Versonnex. Est-ce qu il y a un incident en cours? Le voyant fibre clignote en vert mais le routeur se plaint d un souci dhcp. J ai essaye de redemarrer sans succes.
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 06 Octobre 2015 à 21:51:59
Oui c'est en panne.. vivement que ca tombe en marche...
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:48:22
Ne pas oublier pour une panne de contacter le support par mail ou téléphone.
Titre: Re : Re : panne en cours?
Posté par: miky01 le 06 Octobre 2015 à 23:59:25
Citation de: clockover le 06 Octobre 2015 à 21:51:59
Oui c'est en panne.. vivement que ca tombe en marche...

Celle la je l'avais jamais entendu...  (https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/haha4.gif)
Titre: Re : Re : panne en cours?
Posté par: orlenok le 07 Octobre 2015 à 08:52:26
Citation de: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:48:22
Ne pas oublier pour une panne de contacter le support par mail ou téléphone.

Je rentre trop tard du travail pour le support. Je vais essayer ce matin depuis le boulot.
Titre: Re : Re : Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 10:06:37
Citation de: miky01 le 06 Octobre 2015 à 23:59:25
Citation de: clockover le 06 Octobre 2015 à 21:51:59
Oui c'est en panne.. vivement que ca tombe en marche...

Celle la je l'avais jamais entendu...  (https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/haha4.gif)
Un classique pourtant ^^
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: jack le 07 Octobre 2015 à 10:46:27
clockover: tu as 3 IP, donc 2 qui sont joignables
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 10:56:36
Et bien je peux vous dire qu'il y a un soucis de routage alors parce que depuis trois clients (tous en suisse)rien n'est joignable ou bien c'est à nouveau en panne.
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: miky01 le 07 Octobre 2015 à 10:57:35
3 IP ? mais sur la meme fibre, donc un soucis de connecteur ou autre c'est 3x le meme soucis.
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 10:59:08
Exact ;)
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 11:23:47
C'est good on dirait depuis maintenant :)
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: jack le 07 Octobre 2015 à 11:27:25
Clockover: mouais, c'est bien étrange tout cela
Est-ce que tu peux aller chercher une Kbox en agence ?
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 14:48:42
Mouais toujorus en panne....
Ca fait 10 minutes que j 'attends sur la ligne de support...

Il ya rien qui sort sur mon IP .31. J'ai bien le DHCP qui offre mais impossible de pinger la gateway .254 ni quoi que ce soit.

Un tracert 8.8.8.8 donne:
request timeout
request timeout
195.42.145.65
209.85.246.129
request timeout

Ca me gonfle sec

Edit: j'ai appelé direct le SIEA  ;D maisje susi trop gentil, je susi resté poli et tout alors que là je pête un cable...
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: orlenok le 07 Octobre 2015 à 14:54:25
Moi aussi. Ca fait plus de 24 heures d'intéruption.

J'ai appelé le support ce matin depuis le boulot qui m'ont dit que le problème vient de chez moi car ils voyaient une MAC étrangère (j'ai mon propre matériel).

Je suis donc rentré à midi pour vérifier. En voyant que tout est bon chez moi et après une demi-heure d'attente en roaming pour le support (c'est étrange, au début, je tombais même directement sur une boîte vocale sans passer par le menu en appelant le support), l'hypothèse actuelle est que le SIEA ont fait une maintenance (apparemment sans prévenir les opérateurs) et ont mélangé les fibres. Du coup, le CPE visible à K-Net ne serait pas le mien...

Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 15:22:01
Cool moi c'est revenu j'ai appelé direct le SIEA au 04 74 45 09 07 en demandant le service fibre.
J'ai expliqué que cette fibre ca va pas. Elle a pris mon nom, adresse et téléphone. Et la tout est revenu.

Et là tout est revenu nickel. Hasard ?
Titre: Re : Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 15:23:22
Citation de: jack le 07 Octobre 2015 à 11:27:25
Clockover: mouais, c'est bien étrange tout cela
Est-ce que tu peux aller chercher une Kbox en agence ?
Bref encore une connerie du SIEA et encore une mise en doute de mon matos :(
Non je ne veux pas d'une kbox merci :p
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: D-GK le 07 Octobre 2015 à 16:01:39
Idem depuis hier, tout hs Internet / TV / Téléphone.

Après avoir contacté le support hier matin, et redémarré la Kbox, problème au niveau du SIEA sauf que tu as eu plus de chance que moi car on m'annonce un rétablissement au plus tard pour demain 18h...

Je suis à Versonnex également.
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: jack le 07 Octobre 2015 à 16:09:21
clockover : ce n'est pas le propos, je te propose de te prêter une kbox et une IP afin de faciliter l'analyse du problème
La condition : de la bonne volonté de ta part, tu vas la chercher, et tu la branches comme il convient

Pour l'instant, nous avons constaté que l'un de tes IP était joignable depuis une machine Online, mais pas depuis une autre
J'aimerais donc avoir un accès de ton côté, afin de voir si c'est l'envoie qui pose problème (online -> toi) ou le retour (toi -> online)
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 16:28:37
Dis moi ce que tu veux comme test et je le fait ;).

Les routeurs qui sont en places ne le sont pas par hasard. Ils répondent à des besoins.
Elle gère des tunnels IPSec site à site par exemple votre kbox ?
Sans compter le temps de reconfigurer l'ensemble. Je ne suis pas un bête PC derrière un modem USB speedtouch. C'est un peu plus compliqué ;).
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: jack le 07 Octobre 2015 à 17:09:04
Est-ce que ton port 1 du CPE n'est pas libre ?
Ce serait beaucoup plus simple pour faire des tcpdump en temps réel

La kbox ne fait pas d'IPsec, évidement

En soit, cela n'a aucune importance, je m'intéresse au service fourni, pas à son utilisation
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 17:25:07
Si vous voulez mettre un kbox sur le port 1 dans son coin, vous pouvez oui.
Dans ce cas ca me va.

Je dois juste vérifier en bas ce qu'il reste comme prises (électrique et CPE). Et je passerais en chercher un alors.
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: orlenok le 07 Octobre 2015 à 17:31:46
Revenant au sujet, je viens d'appeler le support: ça semble effectivement être un incident du côté du SIEA. Par contre, aucune cause confirmée et aucune réponse au ticket de SIEA jusqu'à présent. Ca fait 30 heures de downtime. Pas d'ETA pour quand ça tombera en marche non plus :(
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: jack le 07 Octobre 2015 à 18:51:30
clockover: ok, j'ai rajouté une note pour que l'on te prête du matos + une IP lors de ton passage en agence
Tiens moi au courant
Titre: Re : panne en cours?
Posté par: orlenok le 07 Octobre 2015 à 19:59:38
Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.
Titre: Re : Re : panne en cours?
Posté par: clockover le 07 Octobre 2015 à 21:30:28
Citation de: jack le 07 Octobre 2015 à 18:51:30
clockover: ok, j'ai rajouté une note pour que l'on te prête du matos + une IP lors de ton passage en agence
Tiens moi au courant
OK par message privé
Titre: Re : Re : panne en cours?
Posté par: Nico_S le 07 Octobre 2015 à 21:44:59
Citation de: orlenok le 07 Octobre 2015 à 19:59:38
Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.

Pour le moment, rien ne dit que ça ne recommencera pas. Pourquoi ne pas donner la MAC d'origine de ton équipement à K-Net pour l'autoriser sur le réseau ?
Titre: Re : Re : Re : panne en cours?
Posté par: orlenok le 07 Octobre 2015 à 22:00:09
Citation de: Nico_S le 07 Octobre 2015 à 21:44:59
Citation de: orlenok le 07 Octobre 2015 à 19:59:38
Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.

Pour le moment, rien ne dit que ça ne recommencera pas. Pourquoi ne pas donner la MAC d'origine de ton équipement à K-Net pour l'autoriser sur le réseau ?

C'est ce qui a été fait. Désolé si j'étais pas clair.
Titre: Re : [Résolu] panne en cours?
Posté par: Raphaël le 08 Octobre 2015 à 08:22:54
Ce sujet étant lié à une pas précise et résolue, je cloture ce dernier.
Pour des incidents individuels, merci d'ouvrir un autre sujet dans la catégorie correspondante.