Bonjour
Je viens d'être raccordé à la fibre mais le technicien n'obtient pas de signal à la fin?
C'est grave ? C'est quoi la suite?
Avez vous rencontré ce cas ?
Merci de votre aide
Salut,
Ce n'était pas un technicien Knet, n'est-ce pas ?
Le monsieur est venu mettre une prise chez toi ?
Il va falloir être encore un peu patient
C'était un prestataire de tutor
C.-à-d. Il faut être patient ?
Ne pas oublier de mettre son numéro client dans son profil du forum.
C'est à dire que le monsieur de Tutor va faire le nécessaire pour que tu obtiennes du signal
Lorsque ce sera fait, il va nous contacter pour nous informer que tu peux être connecté
Nous allons par la suite t'envoyer du matériel (ou tu viens le chercher, ou un technicien de Knet prend rendez-vous chez toi, en fonction de la formule choisie)
Et enfin, tu as du service
Tout cela peut-être rapide ou lent en fonction du problème rencontré par le monsieur de Tutor
Merci Jack j'espère que ça ne va pas durer des semaines et des semaines car pas d signal veut un raccordement en amont qui n'est pas fait j'imagine
Citation de: TiTi le 22 Janvier 2016 à 20:58:06
Ne pas oublier de mettre son numéro client dans son profil du forum.
Dans quelle rubrique svp
Citation de: Furtif le 22 Janvier 2016 à 21:15:42
Citation de: TiTi le 22 Janvier 2016 à 20:58:06
Ne pas oublier de mettre son numéro client dans son profil du forum.
Dans quelle rubrique svp
Je crois que j'ai trouvé
Oui c'est bon ;)
Tout va bien se passer tu verras, le lendemain du cablage par "proef" j'avais les voyants au vert et quatre jours après je recevais le matériel, ce qui m'a surpris il y avait rien à configurer, aucun cd rom à installer, suffit de brancher pour que tout fonctionne, juste le code à saisir dans la dune tv, mois je dis bravo K-net sont des pro. :)
Citation de: louis911 le 23 Janvier 2016 à 06:18:00
Tout va bien se passer tu verras, le lendemain du cablage par "proef" j'avais les voyants au vert et quatre jours après je recevais le matériel, ce qui m'a surpris il y avait rien à configurer, aucun cd rom à installer, suffit de brancher pour que tout fonctionne, juste le code à saisir dans la dune tv, mois je dis bravo K-net sont des pro. :)
Oui c'est parce que tu avais le signal! Le tech t'a fait signer la feuille d'intervention.
Moi aucun signal et il m'a dit qu'il doit repasser une deuxième fois
Patienter après tant de semaines d'attente ça devient franchement pénible
De toute façon je ne peux rien faire d'autre
Merci
surement une coupure dans la fibre optique quelque part!
pas de chance :(
Je vais commencer à compter les jours
Day 1
Day 2
Reçu un mail de Knet comme quoi ils vont demander des explications à l'opérateur d'infrastructure
À suivre ..
Day 3
J'ai contacté tutor et monsieur Louis m'a rappelé pour me dire qu'il va informer le prestataire qui deploie la fibre. Selon lui il y a peut-être une coupure quelque part sur le réseau.
Mon voisin qui a été raccordé ce matin a le même problème de signal absent. J'espère qu'ils vont faire quelque chose avant que la colère ne s'installe! Ça serait dommage
Pas de news de Knet
À demain ...
Day 4
Pas de news ni de Knet ni de Tutor :( :(
Bonjour à tous ;)
Idem raccordé le 26 janvier par PROEF et pas de signal !!
Le technicien ma dit qu'il devait y avoir soit une coupure et ou un point qui n'est pas raccordé et qu'il allait contacter TUTOR pour ce problème !
Pour info je suis à Saint Michel sur Orge 91 Essonne
A suivre ... :(
Citation de: lamouche le 26 Janvier 2016 à 20:08:41
Bonjour à tous ;)
Idem raccordé le 26 janvier par PROEF et pas de signal !!
Le technicien ma dit qu'il devait y avoir soit une coupure et ou un point qui n'est pas raccordé et qu'il allait contacter TUTOR pour ce problème !
Pour info je suis à Saint Michel sur Orge 91 Essonne
A suivre ... :(
Moi c'était le 22 fontaine de l'orme
C'est quel quartier de saint Michel ?
Salut,
Même quartier que toi ;) rue Louis Aragon ! Fontaine de l'orme
Citation de: lamouche le 27 Janvier 2016 à 18:34:03
Salut,
Même quartier que toi ;) rue Louis Aragon ! Fontaine de l'orme
salut mon voisin
Day 4
toujours pas de nouvelles de knet.
j'ai relancé Tutor et une dame m'a rappelé pour m'informer que monsieur Louis est au courant et qu'il avait transmis l'information au prestataire.
la lumière clignote toujours en rouge. :(
Re voisin ;)
Mon voisin en face aussi pas de signal !! :-[
Idem clignote tjrs en rouge :'( Grrrrr
Il faut attendre >:(
Day 5
pas de novelles. la led toujours rouge ce soir
>:(
Day 6
J'ai eu un retour de monsieur Louis de chez Tutor (super aimable ce monsieur) pour me dire que l'équipe d'exploitation est informée. Une intervention est prévue ce soir ou demain
Ce soir la led clignote toujours rouge
J'espère que c'est vrai tout ça !!
À suivre ;)
Day 7
Finalement aucun changement >:( >:( >:(
Citation de: lamouche le 28 Janvier 2016 à 17:25:58
Re voisin ;)
Mon voisin en face aussi pas de signal !! :-[
Idem clignote tjrs en rouge :'( Grrrrr
Il faut attendre >:(
Hello
Je viens de t'envoyer les cordonnées de Tutor en message privé
Merci
Re
Merci bien voisin ;)
Le délais d'intervention sur une panne de secteur fait flipper quand même :/
En même temps jamais je n'aurais donné une DSP à un "spécialiste" réseau fibré qui a son site référencé comme ça dans google
(https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12645032_10153580718929635_9145304910419580618_n.jpg?oh=8cd937ee3d9670edfb8b648ca151ae74&oe=573541E6)
Ce genre de détails en dit long sur le professionnalisme et la maitrise de son marché d'une entreprise
Est-ce une panne de secteur ? J'ai compris que les gens n'étaient pas encore installés.
Bonsoir
Youpi !! clignote vert ce soir :D
Ya plus qua attendre l'appel de K-net pour l'installation ou livraison de la box :)
Hourraaaaa ;)
Citation de: lamouche le 01 Février 2016 à 19:55:45
Bonsoir
Youpi !! clignote vert ce soir :D
Ya plus qua attendre l'appel de K-net pour l'installation ou livraison de la box :)
Hourraaaaa ;)
yesss. l'intervention était bien planifiée aujourd'hui.
maintenant il ne faut pas crier victoire tout de suite. il faut attendre le retour de proef pour mesurer le signal et signer le bon de fin d'intervention.
ils ont un déplacement le vendredi 5 au matin à st michel. c'est une opération rapide.
rdv pris pour 8h du matin (je te transfère le numéro de proef en MP) sauf si knet peut éviter cette étape ;D ;D ;D
ceci dit je me suis connecté sur le boitier et j'ai vérifié moi même les niveaux de l'interface optique :
TX optical power : 2.10 dBm
RX optical power : -26.38 dBm
wait and see ...
Citation de: jack le 01 Février 2016 à 19:45:24
Est-ce une panne de secteur ? J'ai compris que les gens n'étaient pas encore installés.
tout est pourtant détaillé dans les post précédents....
@Furtif : C'est tout bon de notre côté, vous allez recevoir un mail très prochainement de notre part.
@lamouche : La led PON doit être verte fixe. Ca ne devrait plus être très long, le temps que Tutor active l'ONT.
Thanks grégory ;D
je viens d'écrire à l'email info-knet. je compte passer directement à l'agence pour récupérer mon routeur.
Je l'ai vu. L'administratif le traitera rapidement.
Merci Furtif & Grégory ;)
La led PON clignote toujours vert :-[
La tienne est fixe Furtif ?
Bye
Je pense qu'il va profiter de la fibre d'ici ce soir :)
Si rien ne change d'ici demain sur le boitier fibre, n'hésitez pas à relancer l'administratif par mail ou téléphone (pas ici) pour qu'ils relancent Tutor
yes
à moi le 100 Mo ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;) ;)
(//)
Citation de: Grégory le 02 Février 2016 à 19:10:15
Je pense qu'il va profiter de la fibre d'ici ce soir :)
Si rien ne change d'ici demain sur le boitier fibre, n'hésitez pas à relancer l'administratif par mail ou téléphone (pas ici) pour qu'ils relancent Tutor
Re
J'ai envoyé un mail hier soir pour relancer l'administratif concernant la led verte qui clignote afin de faire intervenir Tutor
au plus vite.
Avez vous des nouvelles ?
Citation de: lamouche le 03 Février 2016 à 13:45:09
Citation de: Grégory le 02 Février 2016 à 19:10:15
Je pense qu'il va profiter de la fibre d'ici ce soir :)
Si rien ne change d'ici demain sur le boitier fibre, n'hésitez pas à relancer l'administratif par mail ou téléphone (pas ici) pour qu'ils relancent Tutor
Re
J'ai envoyé un mail hier soir pour relancer l'administratif concernant la led verte qui clignote afin de faire intervenir Tutor
au plus vite.
Avez vous des nouvelles ?
salut
oui ça fonctionne pour moi. oui il faut absolument contacter Tutor et proef pour faire avancer le dossier ;)
Re :)
Led verte fixe ok ;)
signal ok ;)
Fibre ;)
Routeur ok ;)
Wifi ok ;)
CPL ok ;)
Tv ok ;)
Merci à l'équipe K-NET au TOP ;)
Merci Grégory pour la rapidité de l'assistance ;)
Bravo :)
Content de l'entendre pour les CPL et TV :)