Bonjour a tous.
Je suis nouveau chez K-net. Et en informatique je ne suis pas très fort.
Je joue à la PS4 et j'ai un problème avec mon NAT qui est strict. D'après ce que j'ai compris il faudrait que j'ouvre des port sur ma box K-NET mais la c'est le flou total pour moi.
Je suis équipé d'une Kbox icotera et je voudrais donc avoir un gros coup de main pour ouvrir mes ports pour ma ps4 pour pouvoir jouer en toute sereinité.
Merci de vos réponses.
Il faut, je pense, activer l'upnp :
- en t'identifiant là https://www.caps.services/ (https://www.caps.services/)
- clique sur l'onglet matériel puis configurer (le routeur)
-puis il ne restera plus qu'à cocher "activer l'upnp" dans l'onglet média.
Tu devrais avoir un nat de type 2 ensuite.
Merci pour ta réponse mais l'upnp est déja activé et sur ghost recon je suis en nat strict
S'il s'agit de la beta ouverte de ghost recon wildlands, ça pourrait venir du fait que les serveurs soient surchargés d'après https://www.reddit.com/r/GhostRecon/comments/5vqxst/network_issues/ (https://www.reddit.com/r/GhostRecon/comments/5vqxst/network_issues/)
Oui je suis sur la beta mais je joue avec 2 potes qui sont en NAT ouvert.
Je joue à Destiny depuis très longtemps et depuis 3 mois que je suis chez Knet j'ai des problèmes de déconnexion intempestive à des party de chat et même au jeu. Donc je me suis dit qu'en ouvrant mes ports de box je pourrais peut être résoudre mes problèmes.
Sur beaucoup de box il y a des tutos mais pas sur knet.
Merci pour ceux qui auraient une solution.
Citation de: gangsta2911 le 24 Février 2017 à 15:33:25
Oui je suis sur la beta mais je joue avec 2 potes qui sont en NAT ouvert.
Je joue à Destiny depuis très longtemps et depuis 3 mois que je suis chez Knet j'ai des problèmes de déconnexion intempestive à des party de chat et même au jeu. Donc je me suis dit qu'en ouvrant mes ports de box je pourrais peut être résoudre mes problèmes.
Sur beaucoup de box il y a des tutos mais pas sur knet.
Merci pour ceux qui auraient une solution.
Salut
Sur beaucoup de box il y a des tutos mais pas sur knet.
-> Normal k-net est un peti fai.
Pour ouvrir les ports c'est comme jayrem a dit
Anvancé - > Redirection de ports
Dans le panel de configuration du routeur, tu as une section "Aide" tout en haut à droite.
Merci the dark et titi pour vos réponses.
Par contre comme je l'ai dit précédement je suis nul en informatique donc il faudrait m'expliqué la manip. à faire sur la box et la manip a faire sur ma ps4.
J'ai une ps4 donc par curiosité j'ai installé ghost recon et en effet, en jeu, malgré le fait qu'une notification annonce que je suis connecté aux serveurs d'ubi, j'ai la mention NAT strict d'affichée.
J'ai alors essayé d'attribuer une ip fixe à la ps4 et d'activer la dmz pour cette ip mais ça n'a rien changé.
Citation de: jayrem le 25 Février 2017 à 16:08:02
J'ai une ps4 donc par curiosité j'ai installé ghost recon et en effet, en jeu, malgré le fait qu'une notification annonce que je suis connecté aux serveurs d'ubi, j'ai la mention NAT strict d'affichée.
J'ai alors essayé d'attribuer une ip fixe à la ps4 et d'activer la dmz pour cette ip mais ça n'a rien changé.
Donc rien à voir avec des ports non onverts...CQFD
Ok merci jayrem d'avoir pris le temps de tester.
2 de mes contacts avaient leur nat ouvert. je pensais que cela provenait de moi. J'en prend bonne note. merci beaucoup pour vos réponses.
Néanmoins après plusieurs recherche j'ai parametrer ma ps4 sur un ip fixe je verrais si cela me permet de mieux profiter de l'expérience ps4 en réseau.
Si quelqu'un est tenté de faire un tuto pour expliquer la manip sur ps4 et sur la box knet pour ouvrir les ports qu'il m'en fasse profiter. Je verrais si j'ai bien fait. (beaucoup de paramètre dont je ne comprend pas l'utilité genre upnp et d'autre paramètre du genre.)
Re, je viens de tester avec ma connexion free avec freebox v6 r1 : statut nat ouvert.
J'ai juste upnp IGD v1 d'activé
Sur l'icotera, les mêmes règles sont activées (y'a des doublons je sais pas si ça peut faire bugguer les redirections par contre)
Je réédite mon message : j'ai désactivé la dmz, les règles de redirections de ports sont bien affichées comme sur freebox sans doublon cependant le statut nat reste en strict.
Je pense que c'est un faux négatif car l'icotera "bug" pour se joindre elle même sur un port avec son IP publique.
De chez toi tu vois stric, mais en réalité tu es ouvert.
Ok donc gangsta2911 devrait pouvoir jouer avec ses potes en p2p au jeu sans que le message n'ai aucune incidence sur cette possibilité s'il s'agit d'un faux négatif ? (ps je ne sais pas s'il a essayé d'ailleurs).
Je ne sais pas comment réagit le jeu, est-ce qu'il essaye quand même ou pas.
On va attendre qu'il réponde.
J'avais une question subsidiaire pour le jeu en réseau avec des compatriotes. Il semblerait qu'il y ait une latence pas tip top si on jeu en p2p avec des gens chez free (à cause de cogent d'ailleurs peut être niveau peering ).
(J'ai remarqué ceci car pour ma part sur pc je joue à sf5 et je suis le plus souvent appairé avec des joueurs de pays frontaliers ).
La seule est unique cause n'est pas Cogent.
Mais Free et Orange qui laisse leurs ports saturer, ils ne veulent pas payer.
Bougues et SFR sont des très bons élèves par contre.
Ok, il faudra donc changer la plaquette commerciale "Profitez de la vitesse de la fibre pour vos jeux en ligne avec des temps de réponses instantanés." en "Profitez de la vitesse de la fibre pour vos jeux en ligne avec des temps de réponses instantanés (hors gros fai français)" ;)
Non !
Pourquoi K-net subirait les délires des autres ?
De plus si un jeu héberge ses parties chez un joueur c'est que ce n'est pas un jeu sérieux.
N'importe quel jeu digne de se nom, qui fait de la compétition utilise des serveurs & son réseau qu'il gère lui même ou qu'il délègue à des entreprises spécialisées.
Oui je comprends bien, après je ne sais pas quel investissement ça représente pour que les joueurs puissent jouer de manière "optimale" sans que les politiques de peering viennent entacher l'expérience de jeu en ligne.
Payer un Transit plus cher, exemple Ielo qui paye un port avec Orange et Free pour avoir une bonne qualité. Par rapport à Cogent tu dois surement doubler le prix.
Ah c'est justement ce que j'avais remarqué le 20 février justement.
https://as24904.kwaoo.net/as-stats/history.php?as=12322&peerusage=0&v=4
(ps je parlais du point de vue du studio de production d'un jeu en ligne)
Tu demandes à ta communauté de faire des serveurs dans le pire des cas, mais mon dieu être Serveur + Client c'est juste absurde, surtout sur des connexions GP.
Sinon de nos jours, tu trouves des serveurs chez Online & OVH pour vraiment pas cher (si tu as un petit jeu) sinon tu as les moyens d'investir dans une grosse structure.
Citation de: TiTi le 26 Février 2017 à 19:43:26
Tu demandes à ta communauté de faire des serveurs dans le pire des cas, mais mon dieu être Serveur + Client c'est juste absurde, surtout sur des connexions GP.
Sinon de nos jours, tu trouves des serveurs chez Online & OVH pour vraiment pas cher (si tu as un petit jeu) sinon tu as les moyens d'investir dans une grosse structure.
La boite c'est Capcom.
Pour 40 balles , pour un jeux p2p .. Foutage de gueule!
Des jeux p2p en 2017 ...
Sa fait plaisir de voir que la communauté tente de me dépanner.
Pour répondre aux questions,je n'ai pas joué du week end donc je ne peux pas vous dire si le jeu va mieux. enfin mon NAT je veux dire.
Ert lors de mes tests de vendredi je n'avais essayé que depuis chez moi. Je pense rééssayer lundi ou mardi. Je vous tiendrais au courant.
Hello ,
Pour information, un petit lien qui explique comment marche les Types NAT sur PlayStation et les différents ports à ouvrir pour avoir une connexion optimale avec le PSN et donc les serveurs de jeu en lignes
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/nw_test.html (http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/nw_test.html)
Les ports à ouvrir:
TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
UDP : 3478, 3479
Il y a aussi la fonction DMZ dqui est maintenant disponible sur l'Icotera.
Bon courage
Je pense que vous confondez, ce que vous affichez sont les ports nécessaires depuis la PS4 vers les serveurs Sony donc l'activation de l'UPNP suffira, ça ne sert à rien d'ouvrir depuis le routeur voir même de mettre en DMZ... ::)
Citation de: TitiPalm le 02 Mars 2017 à 13:30:14
Je pense que vous confondez, ce que vous affichez sont les ports nécessaires depuis la PS4 vers les serveurs Sony donc l'activation de l'UPNP suffira, ça ne sert à rien d'ouvrir depuis le routeur voir même de mettre en DMZ... ::)
Après si je sais pas si UPNP marche aussi bien sur les consoles et la kbox v2 ???
Quelqu'un a le gb/s ici et fais un test de connexion via la console pour voir ce que ça donne ?
Vu ce que je vois ici (http://www.ign.com/wikis/playstation-4/PlayStation_4_Hard_Drive_Speed_Test_Comparison), je pense que les speedtests ne seront pas terrible.
La PS4 possède un DD 5400 tr/min en Sata II ::)
Bravo Sony.
La PS4 PRO possède un meilleur DD. Au prix de la console PS4 tu peux pas vraiment critiquer.