Besoin d'aide pour ouverture port ps4

Démarré par gangsta2911, 24 Février 2017 à 14:40:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

On va attendre qu'il réponde.
J'avais une question subsidiaire pour le jeu en réseau avec des compatriotes. Il semblerait qu'il y ait une latence pas tip top si on jeu en p2p avec des gens chez free  (à cause de cogent d'ailleurs peut être niveau peering ).
(J'ai remarqué ceci car pour ma part sur pc je joue à sf5  et je suis le plus souvent appairé avec des joueurs de pays frontaliers ).

La seule est unique cause n'est pas Cogent.
Mais Free et Orange qui laisse leurs ports saturer, ils ne veulent pas payer.

Bougues et SFR sont des très bons élèves par contre.

Ok, il faudra donc changer la plaquette commerciale  "Profitez de la vitesse de la fibre pour vos jeux en ligne avec des temps de réponses instantanés."  en "Profitez de la vitesse de la fibre pour vos jeux en ligne avec des temps de réponses instantanés (hors gros fai français)"  ;)

Non !
Pourquoi K-net subirait les délires des autres ?

De plus si un jeu héberge ses parties chez un joueur c'est que ce n'est pas un jeu sérieux.
N'importe quel jeu digne de se nom, qui fait de la compétition utilise des serveurs & son réseau qu'il gère lui même ou qu'il délègue à des entreprises spécialisées.

Oui  je comprends bien, après je ne sais pas quel investissement ça représente pour que les joueurs puissent jouer de manière "optimale" sans que les politiques de peering viennent entacher l'expérience de jeu en ligne.

Payer un Transit plus cher, exemple Ielo qui paye un port avec Orange et Free pour avoir une bonne qualité. Par rapport à Cogent tu dois surement doubler le prix.

Ah c'est justement ce que j'avais remarqué  le 20 février  justement.
https://as24904.kwaoo.net/as-stats/history.php?as=12322&peerusage=0&v=4

(ps je parlais du point de vue du studio de production d'un jeu en ligne)

Tu demandes à ta communauté de faire des serveurs dans le pire des cas, mais mon dieu être Serveur + Client c'est juste absurde, surtout sur des connexions GP.
Sinon de nos jours, tu trouves des serveurs chez Online & OVH pour vraiment pas cher (si tu as un petit jeu) sinon tu as les moyens d'investir dans une grosse structure.

Citation de: TiTi le 26 Février 2017 à 19:43:26
Tu demandes à ta communauté de faire des serveurs dans le pire des cas, mais mon dieu être Serveur + Client c'est juste absurde, surtout sur des connexions GP.
Sinon de nos jours, tu trouves des serveurs chez Online & OVH pour vraiment pas cher (si tu as un petit jeu) sinon tu as les moyens d'investir dans une grosse structure.
La boite c'est Capcom.
Pour 40 balles , pour un jeux p2p .. Foutage de gueule!
Des jeux p2p en 2017 ...

Sa fait plaisir de voir que la communauté tente de me dépanner.

Pour répondre aux questions,je n'ai pas joué du week end donc je ne peux pas vous dire si le jeu va mieux. enfin mon NAT je veux dire.
Ert lors de mes tests de vendredi je n'avais essayé que depuis chez moi. Je pense rééssayer lundi ou mardi. Je vous tiendrais au courant.

Hello ,

Pour information, un petit lien qui explique comment marche les Types NAT sur PlayStation et les différents ports à ouvrir pour avoir une connexion optimale avec le PSN et donc les serveurs de jeu en lignes

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/nw_test.html

Les ports à ouvrir:

TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
UDP : 3478, 3479

Il y a aussi la fonction DMZ dqui est maintenant disponible sur l'Icotera.

Bon courage 
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"
"A spessu conquista mai sottumessa"

Je pense que vous confondez, ce que vous affichez sont les ports nécessaires depuis la PS4 vers les serveurs Sony donc l'activation de l'UPNP suffira, ça ne sert à rien d'ouvrir depuis le routeur voir même de mettre en DMZ...   ::)

Citation de: TitiPalm le 02 Mars 2017 à 13:30:14
Je pense que vous confondez, ce que vous affichez sont les ports nécessaires depuis la PS4 vers les serveurs Sony donc l'activation de l'UPNP suffira, ça ne sert à rien d'ouvrir depuis le routeur voir même de mettre en DMZ...   ::)
Après si je sais pas si UPNP marche aussi bien sur les consoles et la kbox v2  ???

Quelqu'un a le gb/s ici et fais un test de connexion via la console pour voir ce que ça donne ?

Vu ce que je vois ici, je pense que les speedtests ne seront pas terrible.

La PS4 possède un DD 5400 tr/min en Sata II  ::)

Bravo Sony.
Nothing to see here.