Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 16:33:03

Titre: [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 16:33:03
Bonjour à tous...

Je suis enfin fibré depuis jeudi 6/07. La PTO est posée et l'ONT a le voyant vert PON allumé.

Je suis passé ce matin à l'agence de Touques, reçu par la charmante Karine. Je repars avec ma box sous le bras, j'arrive chez moi, je branche la box et..... voyant WEB clignotant rouge.

Changement de câble RJ45 entre l'ONT et la box, reboot de l'ONT et de la box.... toujours pareil.

Appel au support, le technicien m'annonce que je suis le 1er client K-net raccordé sur mon RIP, il fait remonter le souci et doit me tenir au courant.

Je l'aurais un jour, je l'aurais ma connexion fibre fonctionnelle.  ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: jack le 07 Juillet 2017 à 17:00:04
Citation de: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 16:33:03
Je l'aurais un jour, je l'aurais ma connexion fibre fonctionnelle.  ;D
Pour quand la souhaites-tu ?
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 17:00:42
Citation de: jack le 07 Juillet 2017 à 17:00:04
Citation de: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 16:33:03
Je l'aurais un jour, je l'aurais ma connexion fibre fonctionnelle.  ;D
Pour quand la souhaites-tu ?

Dès que possible, maintenant, tout de suite  :D  :P
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: jack le 07 Juillet 2017 à 17:05:27
Ok voila  ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 17:08:11
Tous les voyants clignotent verts maintenant...

Je vais brancher mon PC sur la K-box et je reviens vers toi  ;)
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 17:19:07
Bon le voyant WEB est vert fixe maintenant, par contre les ports ethernet à l'arrière restent désespérément éteints donc pas de connexion...  :(

Je suis avec la 4G de mon tel... Jack au secours!  ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: jack le 07 Juillet 2017 à 17:25:17
Erf, je n'ai pas l'impression que ton routeur soit conforme .. (mauvais firmware, notre clef n'est pas dessus)
Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup, il va probablement changer ton matériel, contact le support au plus vite pour confirmation

(en attendant, si tu mets la mac du routeur sur ton PC, ça va fonctionner :D)
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 17:29:17
Citation de: jack le 07 Juillet 2017 à 17:25:17
Erf, je n'ai pas l'impression que ton routeur soit conforme .. (mauvais firmware, notre clef n'est pas dessus)
Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup, il va probablement changer ton matériel, contact le support au plus vite pour confirmation

(en attendant, si tu mets la mac du routeur sur ton PC, ça va fonctionner :D)

Euh... j'suis un peu deg sur ce coup  :(

Mettre la mac du routeur sur le PC, je ne sais pas faire... Il faut shunter la box en branchant l'ONT directement sur le PC?
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: jack le 07 Juillet 2017 à 17:30:29
Oui

Le support client est encore ouvert à cette heure, commence par téléphoner (ces routeurs ne sont pas mon domaine, on peut espérer que je me suis trompé)
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 17:33:04
J'appelle, je te tiens au jus  ;)
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 18:13:44
Bon après divers test il s'avère que ça ne fonctionne toujours pas...  :(

Avec le technicien, nous avons mis l'adresse mac du routeur sur mon PC et la ça fonctionne (236 dow, 188 up).

A priori, changement de routeur à prévoir. Je m'inquiéterai des débits lorsque le routeur sera remplacé ;)
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: Pilot le 07 Juillet 2017 à 19:05:15
Citation de: jack le 07 Juillet 2017 à 17:05:27
Ok voila  ;D

Que la lumière soit & la lumière fut
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 08 Juillet 2017 à 18:03:32
En attendant le nouveau routeur Icotera, j'ai réalisé 2 speedtest.

Sous Chrome:

(http://beta.speedtest.net/result/6438860843.png) (http://beta.speedtest.net/result/6438860843)


Sous Edge:

(http://www.speedtest.net/result/6438867003.png) (http://www.speedtest.net/my-result/6438867003)


Il y a clairement un souci avec Chrome qui sature mon proce (I5 3570K légèrement OC à 4,2 Ghz) et pour l'upload je pense que Jack n'a pas ouvert le robinet à fond  ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 09 Juillet 2017 à 17:44:14
En fait, je viens de m'apercevoir que les débits sont limités sur le réseau Altitude...

J'aimerais savoir ce qui explique ce "bridage" commercial?

Sachant qu'en débit descendant, celui-ci est tout de même divisé par 5....

Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: thedark le 09 Juillet 2017 à 18:09:09
Salut, ce n'est pas K-NET qui "bride".

C'est le réseaux Altitude qui "bride", n'importe quel FAI qui est dessus(800/200).
La raison pour laquelle Altitude "bride", je ne sais pas.

Cordialement
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 09 Juillet 2017 à 19:27:28
Citation de: thedark le 09 Juillet 2017 à 18:09:09
Salut, ce n'est pas K-NET qui "bride".

C'est le réseaux Altitude qui "bride", n'importe quel FAI qui est dessus(800/200).
La raison pour laquelle Altitude "bride", je ne sais pas.

Cordialement

Pas sur le RIP de la Manche: le réseau est éligible au Gb...
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: Nh3xus le 09 Juillet 2017 à 23:16:05
C'est là que se trouve la différence entre les vitesses "commerciales" et les choix d'ingénierie pour les infra de collecte.

Certaines collectes permettent un meilleur upload, d'autres non.

Certains clients K-Net ont de l'ipv6 comme proposé de manière "commerciale", d'autres non.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 10 Juillet 2017 à 00:06:18
Citation de: Nh3xus le 09 Juillet 2017 à 23:16:05
C'est là que se trouve la différence entre les vitesses "commerciales" et les choix d'ingénierie pour les infra de collecte.

Certaines collectes permettent un meilleur upload, d'autres non.

Certains clients K-Net ont de l'ipv6 comme proposé de manière "commerciale", d'autres non.

La collecte est de 10Gb, je pense que ça doit suffire  ;)

Je creuserai avec l'OI pour avoir son avis.
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: TiTi le 10 Juillet 2017 à 00:07:45
Il y a 20Gbps de collecte pour l'Ain pourtant les offres sont de 100Mbps maximum.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: miky01 le 10 Juillet 2017 à 12:42:46
Citation de: TiTi le 10 Juillet 2017 à 00:07:45
Il y a 20Gbps de collecte pour l'Ain pourtant les offres sont de 100Mbps maximum.

Pas pour tous les FAIs, SFR propose plus, mais pas en symétrique, (j'ai été démarché par eux pour essayer de me faire changer de FAI...)
Orange aussi mais pas partout, c'est pas dispo dans les petits villages)
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 10 Juillet 2017 à 18:12:35
Coup de fil ce matin d'un technicien pour me dire que mon routeur n'a pas besoin d'être remplacé. Je ne m'en rappelle pas vraiment du souci technique.

Je rentre chez moi, je reboot la box et..... tout fonctionne.  ;)

Bien joué les enfants  ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: Pilot le 10 Juillet 2017 à 18:21:06
Profite bien chanceux !
Titre: Re : Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 11 Juillet 2017 à 07:57:12
Du coup, j'ai passé le sujet en résolu...

Me reste plus qu'à configurer mon NAS et les flux TV sur ma shield et je dois dire que je suis mauvais...  :P
Titre: Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 11 Juillet 2017 à 22:59:13
Ah oui, une autre question: c'est normal que l'IP v6 ne fonctionne pas? Je précise que je l'ai bien activé dans le panel du routeur...
Titre: Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: Hugues le 12 Juillet 2017 à 09:00:05
T'es sur un réseau tutor ? si non, oui c'est normal.
Titre: Re : Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 12 Juillet 2017 à 09:19:44
Citation de: Hugues le 12 Juillet 2017 à 09:00:05
T'es sur un réseau tutor ? si non, oui c'est normal.

Réseau Manche Fibre (Altitude)...
Titre: Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: Hugues le 12 Juillet 2017 à 10:59:19
Du coup c'est normal, ils ne proposent pas IPv6
Titre: Re : Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: jack le 12 Juillet 2017 à 11:08:18
Citation de: Hugues le 12 Juillet 2017 à 10:59:19
Du coup c'est normal, ils ne proposent pas IPv6

Correction : apparemment, ils le proposent, ce n'est pas implémenté par Knet, la suite du feuilleton début automne :)
Titre: Re : Re : Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 12 Juillet 2017 à 15:56:54
Citation de: jack le 12 Juillet 2017 à 11:08:18
Citation de: Hugues le 12 Juillet 2017 à 10:59:19
Du coup c'est normal, ils ne proposent pas IPv6

Correction : apparemment, ils le proposent, ce n'est pas implémenté par Knet, la suite du feuilleton début automne :)

OK, pas de souci je patienterai.

Puisque je te tiens Jack... Pourquoi y-a-t-il une limite à 800/200 sur le réseau Altitude? Est-ce que le problème est technique ou commercial?
Titre: Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: jack le 12 Juillet 2017 à 16:26:10
Je ne sais pas trop
Comme ça, je pense que c'est un choix de l'opérateur d'infrastructure, sans trop avoir le détail des raisons qui ont poussés cette décision
Titre: Re : Re : [Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas
Posté par: gillejeu le 12 Juillet 2017 à 16:31:30
Citation de: jack le 12 Juillet 2017 à 16:26:10
Je ne sais pas trop
Comme ça, je pense que c'est un choix de l'opérateur d'infrastructure, sans trop avoir le détail des raisons qui ont poussés cette décision

Ok, j'ai posé la question à Nicolas Bréhin (le directeur de Manche Fibre) sur le forum de la fibreinfo, on verra sa réponse.

Désolé de poser autant de question mais comme je conseille à un maximum de mes connaissances de prendre K-net, je serais plus en mesure de répondre à leurs questions ;)