[Résolu] Nouvel abonné, connexion ne fonctionne pas

Démarré par gillejeu, 07 Juillet 2017 à 16:33:03

« précédent - suivant »

Bonjour à tous...

Je suis enfin fibré depuis jeudi 6/07. La PTO est posée et l'ONT a le voyant vert PON allumé.

Je suis passé ce matin à l'agence de Touques, reçu par la charmante Karine. Je repars avec ma box sous le bras, j'arrive chez moi, je branche la box et..... voyant WEB clignotant rouge.

Changement de câble RJ45 entre l'ONT et la box, reboot de l'ONT et de la box.... toujours pareil.

Appel au support, le technicien m'annonce que je suis le 1er client K-net raccordé sur mon RIP, il fait remonter le souci et doit me tenir au courant.

Je l'aurais un jour, je l'aurais ma connexion fibre fonctionnelle.  ;D

Citation de: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 16:33:03
Pour quand la souhaites-tu ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 07 Juillet 2017 à 17:00:04
Citation de: gillejeu le 07 Juillet 2017 à 16:33:03
Pour quand la souhaites-tu ?

Dès que possible, maintenant, tout de suite  :D  :P

Ok voila  ;D
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Tous les voyants clignotent verts maintenant...

Je vais brancher mon PC sur la K-box et je reviens vers toi  ;)

Bon le voyant WEB est vert fixe maintenant, par contre les ports ethernet à l'arrière restent désespérément éteints donc pas de connexion...  :(

Je suis avec la 4G de mon tel... Jack au secours!  ;D

Erf, je n'ai pas l'impression que ton routeur soit conforme .. (mauvais firmware, notre clef n'est pas dessus)
Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup, il va probablement changer ton matériel, contact le support au plus vite pour confirmation

(en attendant, si tu mets la mac du routeur sur ton PC, ça va fonctionner :D)

Citation de: jack le 07 Juillet 2017 à 17:25:17
Erf, je n'ai pas l'impression que ton routeur soit conforme .. (mauvais firmware, notre clef n'est pas dessus)
Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup, il va probablement changer ton matériel, contact le support au plus vite pour confirmation

(en attendant, si tu mets la mac du routeur sur ton PC, ça va fonctionner :D)

Euh... j'suis un peu deg sur ce coup  :(

Mettre la mac du routeur sur le PC, je ne sais pas faire... Il faut shunter la box en branchant l'ONT directement sur le PC?

Oui

Le support client est encore ouvert à cette heure, commence par téléphoner (ces routeurs ne sont pas mon domaine, on peut espérer que je me suis trompé)

Bon après divers test il s'avère que ça ne fonctionne toujours pas...  :(

Avec le technicien, nous avons mis l'adresse mac du routeur sur mon PC et la ça fonctionne (236 dow, 188 up).

A priori, changement de routeur à prévoir. Je m'inquiéterai des débits lorsque le routeur sera remplacé ;)

En attendant le nouveau routeur Icotera, j'ai réalisé 2 speedtest.

Sous Chrome:

(http://beta.speedtest.net/result/6438860843.png)

Sous Edge:

(http://www.speedtest.net/result/6438867003.png)

Il y a clairement un souci avec Chrome qui sature mon proce (I5 3570K légèrement OC à 4,2 Ghz) et pour l'upload je pense que Jack n'a pas ouvert le robinet à fond  ;D

En fait, je viens de m'apercevoir que les débits sont limités sur le réseau Altitude...

J'aimerais savoir ce qui explique ce "bridage" commercial?

Sachant qu'en débit descendant, celui-ci est tout de même divisé par 5....

Salut, ce n'est pas K-NET qui "bride".

C'est le réseaux Altitude qui "bride", n'importe quel FAI qui est dessus(800/200).
La raison pour laquelle Altitude "bride", je ne sais pas.

Cordialement