Hello. J'ai tente de tout rebooter mais sans succès.
Salut , c'est mieux de contacter K-NET.
Que de poster sur le forum ;)
K-NET vont voir et faire un ticket à OI(Si besoins).
Citation de: thedark le 17 Juillet 2018 à 18:04:54
Salut , c'est mieux de contacter K-NET.
Que de poster sur le forum ;)
K-NET vont voir et faire un ticket à OI(Si besoins).
Dans le 68 c'est le Haut Rhin ? donc Alsace Altitude Infrastructure (Rosace) :-[
Depuis la fin d'après midi, plus de réponse du serveur DHCP K-Net.
J'ai testé avec mon PC en direct sur l'ONT, c'est pas mieux.
J'ai eu brièvement le voyant LOS qui s'est allumé il y a deux jours donc j'espère que c'est pas mon ONT qui est mort.
Je vais voir avec K-Net pour qu'ils demandent un diag de l'ONT à Covage.
Alors ya soit un soucis avec mon ONT, ou bien au niveau de l'OLT qui est en face...
L'ONT n'arrête pas de perdre la synchro avec l'OLT.
(https://pix.milkywan.fr/A5UmsrE0.PNG)
Liaison OK :
(https://pix.milkywan.fr/guppc3ym.PNG)
Liaison KO :
(https://pix.milkywan.fr/103Q0GVP.PNG)
@Hugues, le bilan optique est bon non ? Qu'est ce que tu en penses ?
J'ai le même problème, le routeur n'arrive pas à avoir l'adresse ip et l'arrivée fibre semble être OK.
Ça fait long là, ça arrive souvent ce genre de panne ? (j'ai la fibre depuis peu)
J'ai du coup envie de voir ailleurs car usage pro, mais est ce pareil chez les autres fai ?
Je pense plus à un problème de collec pour le département 67/68 ?
Comme il y a eu pour un autre département avec Covage.
Tout les FAI qui sont en actif sont dépendant de Altitude Infrastructure.
J'ai du coup envie de voir ailleurs car usage pro, mais est ce pareil chez les autres fai ?
Prend un Abonnement PRO avec un SLA
Ça fait long là, ça arrive souvent ce genre de panne ? (j'ai la fibre depuis peu)
C'est selon la panne et selon la rapidité de ton OI , sinon j'ai eu un seul problème de fibre en 3 ans(Je suis sur un réseaux Covage)
Je pense que ce pb optique ne sera pas forcément réparé ce soir.
Je vais prendre mon mal en patience et ouvrir un ticket chez K-Net.
Bonsoir,
Pour info, aucun souci dans mon petit bled du 67 près de Strasbourg avec Rosace, tout est OK
Bonjour,
C'est une coupure fibre.. Les techniciens sont toujours sur place pour réparer d'après les derniers commentaires de l'incident chez l'opérateur d'infrastructure.
Ca refonctionne ce soir :)
toujours planté ce matin chez moi. sud 68, . Quelqu'un a t il des nouvelles de K-net?
Même problème chez moi, Roderen (près de Thann), ça a commencé milieu d'aprèm, toujours pas de connexion ce matin.
L'ONT affiche tout en vert donc j'aurai plutôt tendance à cibler un problème de K-Net que de Rosace.
Citation de: Milhooz le 18 Juillet 2018 à 09:18:08
Même problème chez moi, Roderen (près de Thann), ça a commencé milieu d'aprèm, toujours pas de connexion ce matin.
L'ONT affiche tout en vert donc j'aurai plutôt tendance à cibler un problème de K-Net que de Rosace.
Ça veut rien dire. Le voyant montre juste que tu es connecté à l'arbre GPON.
Mais la collec est dépendant d'Altitude Infrastructure.
Je confirme qu'il y a toujours un problème sur un POP dans le 68. Problème fibre. On n'a toujours pas de délai de rétablissement.
Citation de: sevpub le 18 Juillet 2018 à 11:29:08
Bonjour, idem commune près de Cernay
?? tu es du 68 ???
Le problème est situé vers Cernay justement.
Le délai de rétablissement est prévu vers 16h30.
c'est revenu mais quasi 24 h de panne c'est long...
Bonjour, où trouver les infos interventions des opérateurs d'infra ?
Sinon par ma part, c'est revenu aujourd'hui à 12h30.
Citation de: Arnyuk le 18 Juillet 2018 à 17:02:52
Bonjour, où trouver les infos interventions des opérateurs d'infra ?
Sinon par ma part, c'est revenu aujourd'hui à 12h30.
Seul les FAI ont ces infos.
Citation de: rangen68 le 18 Juillet 2018 à 14:38:39
c'est revenu mais quasi 24 h de panne c'est long...
Vous êtes sur une offre "Grand Public" , vous n'avez pas une garantie de service(SLA). Seule les offres
PRO ont une garantie de service. ;)
Oui enfin en cas de panne, un SLA garantie juste une déduction de 20% du prix mensuel, et une intervention rapide sur les serveurs Knet, et non les liaisons (je viens de regarder les CGV Knet Pro).
Une remise sur 40 balles, c'est rien pour un PRO, pour moi une offre PRO c'est une garantie sur un fonctionnement H24, sinon autant rester sur une offre particulier.
Je ne vise pas K-net en particulier, tous les FAI doivent avoir le même type de SLA.
En restant dans le sujet, pour le coup 24h d'interruption je trouve que ça reste correct, vu l'ampleur de la panne (si c'est 1x l'an).
Ah ben merci Jayce d'avoir lu pour moi, en effet j'envisageais la chose....
Mais comme je pense avec les autres pro (du moins je m'en doute), j'en ai rein a faire d'une "remise", et du plus pas sur les liaisons (mes deux panne (x Jours) étaient sur les "liaisons")