Bonjour,
Suite à demande de migration d'offre, j'ai reçu confirmation il y a 1 mois du passage de mon abonnement à l'offre Pulse 1Gb/s.
On m'a informé qu'elle serait effective à partir du 1er Novembre mais il semblerait que ce n'est pas encore fait.
Enfin si, la facturation est bien effective mais le débit est toujours à 100M (testé depuis routeur perso, port GbE).
J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour avoir des infos mais pas de réponse.
En espérant que vous pourrez relancer la machine ;) Merci à vous.
Bonjour,
J'ai eu la même chose que vous sur le réseaux du Grand Nancy.
Vous devez contacter le service administratif. Pour demander si la migration a été faite.
Si la migration a été faite, vous devez demander au service technique d'ouvrir un ticket incident chez Covage.
https://forum.caps.services/index.php/topic,5938.msg77965.html#msg77965
https://forum.caps.services/index.php/topic,5938.msg77966.html#msg77966
https://forum.caps.services/index.php/topic,5938.msg78135.html#msg78135
https://forum.caps.services/index.php/topic,5938.msg78149.html#msg78149
Cordialement
Merci thedark.
Je vais attendre encore quelques jours et je ferai ce que vous indiquez.
Bonne journée.
Bonsoir,
même punition pour moi, la migration qui devrait être active au 1 novembre n'est toujours pas opérationnelle.
Pour la troisième fois j'ai contacté le service client et aujourd'hui j'ai réussi à faire ouvrir un ticket pour vérification de l'équipement.
Quelle idée aussi de changer d'offre au moment d'un pont... :o
Bonsoir,
Ça y est, ce soir je tourne à environ 700Gpbs ;)
Citation de: coucouse le 07 Novembre 2018 à 18:16:18
Bonsoir,
Ça y est, ce soir je tourne à environ 700Gpbs ;)
700Gpbs vous avez un datacenter chez vous ? ;D
C'est 700 Mb/s ;)
Oups!
Effectivement il faut lire 700 Mb/s ;D
Toujours rien pour moi... >:( Je vais donc tenter de contacter à nouveau le service client.
C'est pas normal qu'il faille relancer plusieurs fois le service client alors que l'on nous explique par téléphone que tout se fera tout seul.
Bonjour,
Pour revenir à ma demande de migration faite il y a 4 mois, et après plusieurs appels au service client k-net,
on ma expliqué le mois dernier qu'il faut que l'opérateur d'infrastructure (covage?) change un boitier et que ça ne se fera pas avant mi février.
On est le 21 et toujours pas de nouvelles...
Qu'un sait de quel boitier il s'agit ? car on m'avait déjà changé le gpon pour un huawei compatible Gbps.
Bon en attendant ma connexion à 100M fonctionne très bien.
Merci.
Bonjour Fio54
As-tu réussi à changer d'offre ? Je suis également du grand Nancy. Cela fait 6 mois que j'attends pour la migration mais k-net ne re-contacte pas. Je suis abonné depuis 2014 et je commence à regarder pour changer d'opérateur. Je trouve cela dommage j'étais satisfait de k-net jusqu'à là.
Relancer K-net pour savoir où cela en est.
Avec le Covid...
Citation de: florian.aubry le 13 Juin 2020 à 13:51:18
Bonjour Fio54
As-tu réussi à changer d'offre ? Je suis également du grand Nancy. Cela fait 6 mois que j'attends pour la migration mais k-net ne re-contacte pas. Je suis abonné depuis 2014 et je commence à regarder pour changer d'opérateur. Je trouve cela dommage j'étais satisfait de k-net jusqu'à là.
Vous avez bien le boitiers blanc de marque Huawei ?
Pour info K-NET est le seul des FAI Alternatif qui possède une collecte privé sur le Grand Nancy.
Bonjour. Oui c'est sûr qu'en ce moment c'est plus compliqué. Je viens de les relancer mais la dernière fois ils ont mis pas mal de temps pour me répondre de reformuler ma demande plus tard. La fois d'avant ils m'ont dis qu'ils me recontacterais...
Oui, ils m'ont changé le boitier peu de temps avant ma demande de migration. Justement pour être compatible avec l'offre 1gb
Nota: désolé pour les deux pseudo différents je me suis trompé lors du premier message.
Citation de: flo54 le 13 Juin 2020 à 14:30:11
Oui, ils m'ont changé le boitier peu de temps avant ma demande de migration. Justement pour être compatible avec l'offre 1gb
Ba là il suffit de contacter le support administratif au téléphone.
Vous avez fait le plus dur passer sur le boiter blanc. Là il reste que le changement de contrat.
Malheureusement le changement du boîtier ne suffit pas.
Je me suis rendu en agence avec tout le matériel (j'ai encore la box v1) et le formulaire de migration. C'est à ce moment qu'ils m'ont dit qu'il y'a un souci technique mais qu'ils gardent le formulaire pour me mettre sur "liste d'attente" et qu'ils me re-contactent dès que c'est opérationnel.
Je n'ai jamais eu de nouvelles. J'ai fait des relances par mails mais sans autres résultats ni aucune idée de délai "ils ne savent pas".
Comme je l'ai dit je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir un souci temporaire et ensuite la crise sanitaire qui n'arrange rien. Mais c'est toujours navrant de devoir faire des relances. J'espère que cette fois ci ils seront un peu plus réactif. J'ai toujours fait l'éloge de k-net à mon entourage. Je reviens un peu sur mes paroles.
J'imagine (peut être que j'ai tort) que les nouveaux clients peuvent souscrire à l'offre 1gb alors si le problème de migration persiste trop longtemps pourquoi ne peuvent-ils pas faire le même type de procédure que pour un nouvel abonné ?
C'est effectivement un peu curieux.
De mémoire, la K-boxV1 ne passe que 100M, donc à changer?
Citation de: Steph le 13 Juin 2020 à 17:20:24
De mémoire, la K-boxV1 ne passe que 100M, donc à changer?
Oui (Max 300Mbps/ de mémoire)
Oui, il est prévu que je change de routeur. C'est pour cela qu'il faut que je fasse l'échange de matériel en agence.
Je continue mes déboires.
Fin juin on m'a informé que la migration était possible mais que mon dossier avait été égaré (je pouvais donc toujours attendre...).
En juin, j'ai fait l'échange de matériel et l'on m'a annoncé une migration effective pour juillet (7 jours, maxi 15j cause Covid).
Mon débit et mon abonnement n'étant toujours pas changés fin aout, j'ai recontacté K-net.
J'ai reçu un mail peu sympathique m'informant que j'étais informé des délais. (Ce qui est totalement faux car pour moi il y a une légère nuance entre 7 à 15 jours et plus de 2 mois). Mais que, "pour m'être agréable", ma migration allait être prioritaire.
Le 03 Septembre mon interface client est passée Fibre Max mais je n'ai toujours pas plus de débit.
Je viens de recevoir les factures K-net, ils me remboursent les abonnements (fibre 100M) depuis Juin pour me les refacturer, depuis Juin, en fibre Max (alors qu'aujourd'hui, début octobre, je n'ai toujours pas la fibre Max et que dans tous les cas mon abonnement n'a "informatiquement" été modifié que début septembre)
Nous sommes donc le 02 Aout, les services ne sont toujours pas actifs mais k-net les factures depuis 3 mois.
J'étais vraiment content de k-net depuis 2014 mais là je commence à en avoir vraiment marre.
Le service clients ne répond même pas, ni par mail, ni via messenger....
J'ai l'impression que k-net est totalement dépassé et n'assume pas.
Contrairement à ce que je disais il y'a quelques années, vivement que les grands operateurs arrivent sur ma commune.
Citation de: flo54 le 02 Octobre 2020 à 11:09:56
Nous sommes donc le 02 Aout, les services ne sont toujours pas actifs mais k-net les factures depuis 3 mois.
Vous vouliez dire 2 octobre je pense.
Pas cool cette situation. J'espère que K-Net va vite corriger la situation (voir où est le problème et communiquer avec vous) et s'excuser pour l'erreur de facturation.
Oui 2 octobre désolé :D.
Encore une foi, je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis techniques et dans l'absolu il n'y a rien de dramatique (Même si ils on intérêt à régulariser, la surfacturation ne représente que ~20€).
Ce que je déplore c'est vraiment la baisse du niveau de communication et le manque de suivi.
J'ai l'impression qu'il y a quelques années, le suivi été vraiment meilleur et qu'il y avait, j'imagine, des autocontrôles pour limiter ce genre erreurs. Lorsque l'on envoyait un mail, on avait une réponse rapide et précise.
Maintenant tout me semble se faire automatiquement du côté k-net (lancement de facturation...) sans aucun contrôle pour savoir si cela fonctionne ou non. Pour la facturation qui n'est pas cohérente, quelqu'un aurai du réagir et remarquer que c'est impossible que je sois en débit max depuis juin.
Citation de: flo54 le 02 Octobre 2020 à 11:09:56
Le service clients ne répond même pas, ni par mail, ni via messenger....
J'ai l'impression que k-net est totalement dépassé et n'assume pas.
C'est un peu curieux ce qui vous est arrivé. vous avez fait le plus compliqué en temps de COVID avec le changement du matériel et ce qui aurait du être simple ne se fait pas correctement.
D'habitude, le service client et administratif est très réactif et efficace.
Il y a eu récemment un changement dans le système d'information de K-net, vous en avez peut-être fait les frais?
J'espère que ce sera rectifié rapidement.
K-net à finalement été plutôt réactif, ils m'ont contactés par Mail 3 jours après pour me dire qu'ils me remboursent la différence pour les mois où je n'était pas en fibre Max et m'ont affirmé que la modification du réseau à bien été faite au 11 septembre.
J'ai enfin pu faire des tests avec un pc récent et performant.
Mon débit est 733.89 Mbps (seulement 80.36 ascendant) la modification sur le réseau a donc bien été faite, surement depuis début septembre, k-net a très certainement raison.
C'est donc mon serveur (syno ds213j) qui semble bridé (aucun changement de débit constaté sur le serveur, téléchargement à maxi 8Mo/s, même en changeant de câble Ethernet).
Citation de: flo54 le 14 Octobre 2020 à 12:52:47
K-net à finalement été plutôt réactif, ils m'ont contactés par Mail 3 jours après pour me dire qu'ils me remboursent la différence pour les mois où je n'était pas en fibre Max et m'ont affirmé que la modification du réseau à bien été faite au 11 septembre.
J'ai enfin pu faire des tests avec un pc récent et performant.
Mon débit est 733.89 Mbps (seulement 80.36 ascendant) la modification sur le réseau a donc bien été faite, surement depuis début septembre, k-net a très certainement raison.
C'est donc mon serveur (syno ds213j) qui semble bridé (aucun changement de débit constaté sur le serveur, téléchargement à maxi 8Mo/s, même en changeant de câble Ethernet).
Pour le Synology, même réponse que sur ton autre post, c'est le processeur qui est trop faible.
Il est peut être possible de mettre le Synlogie à la place du routeur K-net à condition de pouvoir changer son adresse MAC par celle du routeur K-net.
Juste pour un test de débit car le NAS n'est plus protégé que par les mots de passe utilisateur.
Cela permettrait de dédouaner un goulot d'étranglement dû au routeur
Citation de: albert91 le 14 Octobre 2020 à 17:09:50
Il est peut être possible de mettre le Synlogie à la place du routeur K-net à condition de pouvoir changer son adresse MAC par celle du routeur K-net.
Juste pour un test de débit car le NAS n'est plus protégé que par les mots de passe utilisateur.
Cela permettrait de dédouaner un goulot d'étranglement dû au routeur
Le NAS est protégé par son firewall.
La k-box tient le Gbps.
Non mais arrêter de chercher plus loin c'est le processeur du NAS qui n'est pas assez puissant, pas besoin de faire d'autres tests !
Steph, albert91 et TitiPalm, tout d'abord merci pour vos réponses, je vais continuer sur le sujet que j'ai créer dans la section Divers (https://forum.caps.services/index.php/topic,8093.0.html) car je pense que cela n'est plus vraiment lié à Internet / K-net alors je ne voudrais pas polluer cette section ;).