Bonjour,
depuis un redémarrage de mon CPE hier soir vers 18h, plus d'accès internet: le voyant de la fibre n'est pas allumé.
Est-ce que le réseau à Péron est fonctionne bien? Est-ce que vous pourrez vérifier ma ligne svp?
J'ai besoin l'accès internet pour mon travail et j'aimerais savoir si le problème pourrait être résolu!
j'ai egalement envoyé une message à info@k-net.fr hier soir.
Merci d'avance, Dirk
Bonjour,
Je viens de regarder, effectivement le CPE est en erreur 200 (fibre coupée).
Je crée un incident côté SIEA pour qu'ils puissent venir vous le réparer. Comme les interventions ne sont pas les WE et jours fériés, au plus tôt un dépannage sera fait à partir de lundi.
Re-bonjour,
pour tester si la fibre est coupé chez moi, est-ce que vous pourrez verifier si il y a des autres CPE dans le meme secteur sont dans le meme status.
Autrement, je ne si pas d'accord d'attendre 4 jours pour que le CIEA intervient. C'est inacceptable.
Je comprends la problematique (surtour apres des experiences recentes), mais c'est mon interlocateur directe, alors mon provider K-Net, qui doit s'arranger avec l'astreinte CIEA pour resoudre ce types des pannes.
Salutations
Et ben heureusement que je suis sympa moi...
2 semaine que j'ai le même problème, aucune news...
Et pourtant, j'ai, je pense, un besoin bien plus critique de ma ligne internet que bien du monde ici (pro et perte de mail en cours).
Je suis avec attention ta résolution pour voir si on se fout de ma geule.
Hello,
Pourquoi avoir redémarré le CPE hier soir ? Vous l'avez bougé ?
K-net: ca sert a quelque chose de redémarrer un CPE ? Le routeur oui .. Mais le CPE ?
A+
redge
Re-bonjour,
quand il y a un probleme, j'ai pris d'habitude de redemarrer CPE et routeur.
Mais svp, je tiens à mes questions dans mon poste precedente pour trouver une solution assez rapide!
Salutations
Redémarrer le CPE ne fait pas s'allumer la fibre si elle est coupée.
Souvent, quand le voyant fibre est allumé fixement, c'est que port sur le switch est bloqué, s'il est éteint, c'est soit que :
- la fibre entre le CPE et le NRO est coupée
- le SFP au niveau du switch est HS
- le NRO est HS (mais j'en doute car votre problème semble isolé)
- la soudure au niveau du CPE est cassée
Pour la résolution de ces problèmes, le SIEA n'a pas d'astreinte pour ce type de problèmes les WE et jours fériés.
Ils ont une astreinte, par exemple pour un NRO entier qui tombe, etc.
Bien que nous soyons votre seul interlocuteur, nous sommes limité au domaine d'intervention du SIEA.
Re-bonjour,
je comprends tout ca, mais si vous regarder sur votre forum je vois que il y a bcp des problemes similaire (par ememple une autre reponse dans ce fil : 2 semaines sans news et aussi les coupures recentes au niveau des NRO) ou nous ne sommes pas d'accord qu'on attend si longtemps pour que le CIEA intervient et le service reste pas disponible! Et c'est la ou a mon avis les providers doivent faire plus de pression sur le CIEA pour ameliorer.
Salutations
Je vous invite à consulter ce topic : http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=629.0 (http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=629.0)
J'espère que l'aide de tous nos clients sur les problèmes de fiabilité du réseau ainsi que les délais d'intervention excessivement long du SIEA nous permettront d'avancer dans le bon sens pour trouver des solutions pérennes avec eux.
@clockover : je vous invite aussi à faire cela, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe au sujet de votre connexion...
Citation de: Adrien le 11 Novembre 2011 à 12:14:49
Pour la résolution de ces problèmes, le SIEA n'a pas d'astreinte pour ce type de problèmes les WE et jours fériés.
C'est la faute a personne si Vendredi est un jour ferié, Samedi et Dimanche un weekend, mais il me semble que le SIEA pourrait quand meme mettre sur pied un service de standby, avec le nombre de clients qu'ils ont, ca serait un minimum pour offrire un service digne de ce nom...
heu ... france telecom, ils viennent reparer les lignes le weekend ???? Et free aussi ?
Citation de: clockover le 11 Novembre 2011 à 11:18:15
Et ben heureusement que je suis sympa moi...
2 semaine que j'ai le même problème, aucune news...
Et pourtant, j'ai, je pense, un besoin bien plus critique de ma ligne internet que bien du monde ici (pro et perte de mail en cours).
Je suis avec attention ta résolution pour voir si on se fout de ma geule.
Bonjour,
vous avez un abonnement particulier, pas pro ! Vous n'avez donc pas à exiger d'avoir un traitement de faveur par rapport aux autres abonnés.
Et d'après ce que je vois, nous vous avons contacté hier pour vous apporter des nouvelles à ce sujet.
Citation de: redge76 le 11 Novembre 2011 à 16:34:39
heu ... france telecom, ils viennent reparer les lignes le weekend ???? Et free aussi ?
Je vous confirme que non ! :-\
Citation de: Maxime le 11 Novembre 2011 à 22:22:23
Citation de: redge76 le 11 Novembre 2011 à 16:34:39
heu ... france telecom, ils viennent reparer les lignes le weekend ???? Et free aussi ?
Je vous confirme que non ! :-\
Et quand on est chez un autre opérateur en dégroupé (Neuf pour ma part fin 2007), qu'on sait où est la coupure car on a vu France Telecom gratter dans le boitier le matin même, 4 mois après on est obligé de passer chez Numéricable car ligne analogique toujours pas réparée.
Citation de: Adrien le 11 Novembre 2011 à 10:47:28
Bonjour,
Je viens de regarder, effectivement le CPE est en erreur 200 (fibre coupée).
Je crée un incident côté SIEA pour qu'ils puissent venir vous le réparer. Comme les interventions ne sont pas les WE et jours fériés, au plus tôt un dépannage sera fait à partir de lundi.
Après être tombé deux fois dans le panneau du code erreur 200 avec 5 +2 jours de coupure à la clé et suite à plusieurs appels au SIEA pour débloquer la chose j'ai eu un début d'explication. Le CPE se met en erreur 200 lorsqu'un bouclage est effectué i.e. typiquement lorsque le port 3 ou 4 du CPE est connecté au switch LAN pour avoir la TV sur le PC via VLC. En fait c'est le port switch sur lequel le CPE est connecté au niveau du NRO qui se coupe automatiquement (d'ou le voyant fibre éteint). Cette sécurité a été introduite dernièrement par le SIEA voila pourquoi tant de code erreur 200 en ce moment...
désolé de polluer le topic avec des remarques acerbes, mais si on avait un décodeur TV correct sans freeze et avec enregistrement et programmation, personne ne serait obligé de bidouiller des branchements PC pour essayer d'amélioré ce service.
à quand la solution media center "officielle" proposée et installée par K-net suivant les règles de l'art et en tenant compte des pièges SIEA ?
Et ma remarque à 2 centimes: C'est pas en bouclant les ports TV sur les ports data qu'on va améliorer les choses, bien au contraire...
Des nouvelles dgeppert?
Citation de: Damien le 11 Novembre 2011 à 17:34:49
Citation de: clockover le 11 Novembre 2011 à 11:18:15
Et ben heureusement que je suis sympa moi...
2 semaine que j'ai le même problème, aucune news...
Et pourtant, j'ai, je pense, un besoin bien plus critique de ma ligne internet que bien du monde ici (pro et perte de mail en cours).
Je suis avec attention ta résolution pour voir si on se fout de ma geule.
Bonjour,
vous avez un abonnement particulier, pas pro ! Vous n'avez donc pas à exiger d'avoir un traitement de faveur par rapport aux autres abonnés.
Et d'après ce que je vois, nous vous avons contacté hier pour vous apporter des nouvelles à ce sujet.
je ne demande pas de traitement de faveur...
Je remarque juste qu'une personne a une ligne qui fait seulement 25ms de ping et genre 50mb/s de débit, on lui répond un pave très clair et explicite en un heur http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=529.0.
Et d autre poireaute sans nouvelle depuis un mois pour un service non rendu (meme pas degrade)....
A la limite j'aurais juste du 4Mb/s 300ms sans tv, je serais deja heureux
@clockover: Je vous ai répondu sur le topic créé pour votre panne.
Le problème recommence !!!!!!!!
Résolvent ça au plus vite! Je passe pour un guignol!!!!
Ma lettre de mise en demeure part des demain!
J'en ai marre de votre offre !
J'ai investi du fric, du temps pour un résultat pareil!
MAJ: J'ai dit de la merde
As-tu ouvert un ticket? As-tu joint K-Net?
Je pense que donner en main propre une lettre de mise en demeure + mail + forum ca devrait suffir.
Je répète joignable au 0041(0) 79 689 56 53
hmmm dans l'absolu, c'est pas une bonne idée de laisser un numero de tel comme ca sur un forum.. enfin...
et sinon c'est quoi qui marche pas ? toujours voyant fibre éteint ?
Sinon tu résilies et tu retournes a l'ADSL .... Ca fait combien de temps que ca marche pas? Ct quoi le problème la dernière fois ?
Si c'est encore un gus avec une pelleteuse...
(Sans vouloir paraître rabat-joie, le bouton "Edition" existe aussi.)
Oui si la fibre est coupé, ce n'est pas la faute de K-net ni du SIEA.
Bah c'est le job du SIEA de réparer dans les meilleurs delais... Apres reste a savoir ce que ca veut dire...
A+
Citation de: redge76 le 09 Juillet 2012 à 23:23:11
hmmm dans l'absolu, c'est pas une bonne idée de laisser un numero de tel comme ca sur un forum.. enfin...
et sinon c'est quoi qui marche pas ? toujours voyant fibre éteint ?
Sinon tu résilies et tu retournes a l'ADSL .... Ca fait combien de temps que ca marche pas? Ct quoi le problème la dernière fois ?
Si c'est encore un gus avec une pelleteuse...
Je sais mais bon... La dernière fois ils ont galèré (SIEA ou K-Net peu m'importe) à mon joindre, là c'est clair. Et le numéro est sur ces dernières semaines...
Non mais la dernière fois ca a duré 1 mois et demi et la fibre n'était pas coupée...
Stop le fanboyisme ...
Vous avez franchement l'air de défendre K-Net et le SIEA (alors que le dernier cité c'est vraiment des charlots de compétition ^^)
Pourtant l'an dernier, j'ai eu un taux de disponibilité de moins de 90% sur le lien, c'est ridicule !
OK, donc je demande à qui un débit pour pouvoir surfer correctement ? Je demande à qui le remboursement des achats que j'ai fait en fonction de cette fibre ? ....
MAJ:
En fait, je paie un service soit il est rendu soit il ne l'est pas. Soit ils savent le rendre, soit il ne savent pas et ne le proposent pas. Point barre.Le problème venait de chez moi pour cet incident.
Dans le cade Particulier, je préfère avoir quelques coupures (J'en ai eu une de 3 jours, problème sur ma commune) que d'avoir un débit de 60 ko / s. Avec on ne peut même pas aller sur youtube, faire un jeu en ligne, surtout pour le FTP à l'envoie avec du 5 ko/s ...
Ba après, il y a quelques et quelques ;)
Citation de: clockover le 09 Juillet 2012 à 04:17:02
Le problème recommence !!!!!!!!
Résolvent ça au plus vite! Je passe pour un guignol!!!!
Ma lettre de mise en demeure part des demain!
J'en ai marre de votre offre !
J'ai investi du fric, du temps pour un résultat pareil!
Problème résolu depuis le 11 juillet.
Veuillez m'escusez pour l'emballement dont j'ai fait preuve.
Il s'agissait d'une boucle qui s'est créée après branchement d'un module CPL de mon côté.
A savoir donc:
Il n' y a pas STP sur le réseau.
Si une boucle est détectée, le CPE se désactive (j'imagine que c'est du côté du switch fibre que le SIEA désactive le port)
Effectivement, la désactivation est du côté du SIEA et, il me semble, directement sur le switch.
Citation de: clockover le 20 Juillet 2012 à 11:14:56
A savoir donc:
Il n' y a pas STP sur le réseau.
Si une boucle est détectée, le CPE se désactive (j'imagine que c'est du côté du switch fibre que le SIEA désactive le port)
C'est assez précisément le fonctionnement de Spanning Tree ;). LE switch détecte une boucle en voyant repasser des paquets BPDU et shut le port (en l'occurence je pense
plus coté switch de collecte que sur le CPE). Le port n'est pas forcément uniquement en Blocked, il peut être aussi disable selon le type d'équipement sur lequel vous êtes connecté.
Coté CPE, ça ressemble assez précisément à : no link.
Ce n'est pas le fonctionnement de PVST ou PVST+ par contre ou Mstp non plus selon comment on l'a configuré.