Voyant fibre éteint depuis hier soir

Démarré par dgeppert, 11 Novembre 2011 à 08:43:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

depuis un redémarrage de mon CPE hier soir vers 18h, plus d'accès internet: le voyant de la fibre n'est pas allumé.

Est-ce que le réseau à Péron est fonctionne bien? Est-ce que vous pourrez vérifier ma ligne svp?

J'ai besoin l'accès internet pour mon travail et j'aimerais savoir si le problème pourrait être résolu!

j'ai egalement envoyé une message à info@k-net.fr hier soir.

Merci d'avance, Dirk

Bonjour,

Je viens de regarder, effectivement le CPE est en erreur 200 (fibre coupée).

Je crée un incident côté SIEA pour qu'ils puissent venir vous le réparer. Comme les interventions ne sont pas les WE et jours fériés, au plus tôt un dépannage sera fait à partir de lundi.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Re-bonjour,

pour tester si la fibre est coupé chez moi, est-ce que vous pourrez verifier si il y a des autres CPE dans le meme secteur sont dans le meme status.

Autrement, je ne si pas d'accord d'attendre 4 jours pour que le CIEA intervient. C'est inacceptable.

Je comprends la problematique (surtour apres des experiences recentes), mais c'est mon interlocateur directe, alors mon provider K-Net, qui doit s'arranger avec l'astreinte CIEA pour resoudre ce types des pannes.

Salutations

#3
Et ben heureusement que je suis sympa moi...
2 semaine que j'ai le même problème, aucune news...

Et pourtant, j'ai, je pense, un besoin bien plus critique de ma ligne internet que bien du monde ici (pro et perte de mail en cours).
Je suis avec attention ta résolution pour voir si on se fout de ma geule.

Hello,

Pourquoi avoir redémarré le CPE hier soir ? Vous l'avez bougé ?

K-net: ca sert a quelque chose de redémarrer un CPE ? Le routeur oui .. Mais le CPE ?

A+
redge

Re-bonjour,

quand il y a un probleme, j'ai pris d'habitude de redemarrer CPE et routeur.

Mais svp, je tiens à mes questions dans mon poste precedente pour trouver une solution assez rapide!

Salutations

Redémarrer le CPE ne fait pas s'allumer la fibre si elle est coupée.

Souvent, quand le voyant fibre est allumé fixement, c'est que port sur le switch est bloqué, s'il est éteint, c'est soit que :

- la fibre entre le CPE et le NRO est coupée
- le SFP au niveau du switch est HS
- le NRO est HS (mais j'en doute car votre problème semble isolé)
- la soudure au niveau du CPE est cassée

Pour la résolution de ces problèmes, le SIEA n'a pas d'astreinte pour ce type de problèmes les WE et jours fériés.

Ils ont une astreinte, par exemple pour un NRO entier qui tombe, etc.

Bien que nous soyons votre seul interlocuteur, nous sommes limité au domaine d'intervention du SIEA.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Re-bonjour,

je comprends tout ca, mais si vous regarder sur votre forum je vois que il y a bcp des problemes similaire (par ememple une autre reponse dans ce fil : 2 semaines sans news et aussi les coupures recentes au niveau des NRO) ou nous ne sommes pas d'accord qu'on attend si longtemps pour que le CIEA intervient et le service reste pas disponible! Et c'est la ou a mon avis les providers doivent faire plus de pression sur le CIEA pour ameliorer.

Salutations

Je vous invite à consulter ce topic : http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=629.0

J'espère que l'aide de tous nos clients sur les problèmes de fiabilité du réseau ainsi que les délais d'intervention excessivement long du SIEA nous permettront d'avancer dans le bon sens pour trouver des solutions pérennes avec eux.

@clockover : je vous invite aussi à faire cela, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe au sujet de votre connexion...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 11 Novembre 2011 à 12:14:49
Pour la résolution de ces problèmes, le SIEA n'a pas d'astreinte pour ce type de problèmes les WE et jours fériés.

C'est la faute a personne si Vendredi est un jour ferié, Samedi et Dimanche un weekend, mais il me semble que le SIEA pourrait quand meme mettre sur pied un service de standby, avec le nombre de clients qu'ils ont, ca serait un minimum pour offrire un service digne de ce nom...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

heu ... france telecom, ils viennent reparer les lignes le weekend ???? Et free aussi ?

Citation de: clockover le 11 Novembre 2011 à 11:18:15
Et ben heureusement que je suis sympa moi...
2 semaine que j'ai le même problème, aucune news...

Et pourtant, j'ai, je pense, un besoin bien plus critique de ma ligne internet que bien du monde ici (pro et perte de mail en cours).
Je suis avec attention ta résolution pour voir si on se fout de ma geule.

Bonjour,
vous avez un abonnement particulier, pas pro ! Vous n'avez donc pas à exiger d'avoir un traitement de faveur par rapport aux autres abonnés.
Et d'après ce que je vois, nous vous avons contacté hier pour vous apporter des nouvelles à ce sujet.

Citation de: redge76 le 11 Novembre 2011 à 16:34:39
heu ... france telecom, ils viennent reparer les lignes le weekend ???? Et free aussi ?
Je vous confirme que non !  :-\

Citation de: Maxime le 11 Novembre 2011 à 22:22:23
Citation de: redge76 le 11 Novembre 2011 à 16:34:39
heu ... france telecom, ils viennent reparer les lignes le weekend ???? Et free aussi ?
Je vous confirme que non !  :-\

Et quand on est chez un autre opérateur en dégroupé (Neuf pour ma part fin 2007), qu'on sait où est la coupure car on a vu France Telecom gratter dans le boitier le matin même, 4 mois après on est obligé de passer chez Numéricable car ligne analogique toujours pas réparée.

Citation de: Adrien le 11 Novembre 2011 à 10:47:28
Bonjour,

Je viens de regarder, effectivement le CPE est en erreur 200 (fibre coupée).

Je crée un incident côté SIEA pour qu'ils puissent venir vous le réparer. Comme les interventions ne sont pas les WE et jours fériés, au plus tôt un dépannage sera fait à partir de lundi.

Après être tombé deux fois dans le panneau du code erreur 200 avec 5 +2 jours de coupure à la clé et suite à plusieurs appels au SIEA pour débloquer la chose j'ai eu un début d'explication. Le CPE se met en erreur 200 lorsqu'un bouclage est effectué i.e. typiquement lorsque le port 3 ou 4 du CPE est connecté au switch LAN pour avoir la TV sur le PC via VLC. En fait c'est le port switch sur lequel le CPE est connecté au niveau du NRO qui se coupe automatiquement (d'ou le voyant fibre éteint). Cette sécurité a été introduite dernièrement par le SIEA voila pourquoi tant de code erreur 200 en ce moment...