Bonjour,
Régulièrement le soir, en zappant, les chaines restent noires et le message impossible de lire la chaine s'affiche. Et si on continu à zapper, on se rend compte que seul une chaine suisse et les chaines du groupe M6 (M6, W9, 6TER) sont encore visionnables. Donc pas un soucis de connexion ... Ensuite pour que tout fonctionne, faut d"brancher et rebrancher sinon, c'es mort ...
Si qqun a aussi le soucis ?
Mibox et/ou Pure ?
Est-ce que le feu de cheminée (chaîne 0) fonctionne quand ça arrive ?
Pure ou mibox pareil. Là je viens de tester. Feu de cheminée est Hs. Les suisses et allemandes fonctionnent comme les chaînes du groupe m6 et le reste est hs.
Que ce soit l'App KTV ou KTV Alpha c'est pareil
Le feu de cheminée est toujours présent.
Aucun problème sur mon réseaux.
Lol je m'en doute que les problèmes sont toujours chez nous et pas chez les autres. ;D
Donc si y a des chaînes qui fonctionnent et d'autres non, ce n'est pas un problème de réseau... Ni un problème de box vu que ça le fait sur nos 3 box.
ben oui en Alsace il fait plus froid ;) donc la fibre chauffe moins
Citation de: Arnyuk le 07 Janvier 2019 à 15:45:53
Donc si y a des chaînes qui fonctionnent et d'autres non, ce n'est pas un problème de réseau... Ni un problème de box vu que ça le fait sur nos 3 box.
À tout hasard, est-ce que vous voyez une différence ce soir, avec la version normale de KTV et avec la version alpha d'aujourd'hui (2.1.5-ALPHA-20190107-1519) ?
Bonsoir, j'ai débranché et rebranché cet AM et depuis tout fonctionne. Là le petit est devant la TV, on va voir si ça supporte le zapping. Car c'est toujours en zappant que ça bug. Une idée de ce que c'est ??
Aujourd'hui 16h, boum, impossible de lire la chaine. Merci de prendre contact avec nous pour régler ce problème.
Le seul point en commun que je vois entre les chaînes des groupes M6 et SRG SSR, c'est qu'elles sont en 5.1.
Sur votre Pure, pourriez-vous essayer ceci :
- Appuyez sur Home (maison), Paramètres > Son > Son Surround : qu'est ce qui est coché ? Pourriez-vous essayer de la passer en Automatique ou Jamais et redémarrer la box ? Il ne faut surtout pas Toujours.
- Si ça ne corrige pas le problème, est-ce que vous pourriez ouvrir l'application KTV, aller dans Paramètres, activer le déboggage, revenir sur une chaîne qui ne marche pas et faire une photo ?
(http://ota.ktv.zone/tutorials/ktv-enable-debug/001-ktv-main.png) (http://ota.ktv.zone/tutorials/ktv-enable-debug/002-ktv-settings-debug.png)
(http://ota.ktv.zone/tutorials/ktv-enable-debug/003-ktv-settings-debug-enable.png) (http://ota.ktv.zone/tutorials/ktv-enable-debug/004-ktv-live-debug.png)
- Quelle est la version d'Android sur votre Xiaomi Mi Box ? Il y a des problèmes connus sur Android 8 et supérieur.
Merci. Dans le son, je n'ai pas ce menu Surrond. Pour le débogage y a :
playWhenReady: true playbackState:idle window:0
Last: 6051 kb/s, Next Call 13 seconds
Citation de: Arnyuk le 08 Janvier 2019 à 17:13:27
Merci. Dans le son, je n'ai pas ce menu Surrond
Merci pour les informations de deboggage. Pour le menu Son Surround, voilà des captures d'écran pour vous guider :
- Appuyez sur la touche Home/Maison sur la télécommande pour aller sur le launcher Android TV. A partir de là, descendez tout en bas et cliquez sur la roue Paramètres.
(http://ota.ktv.zone/tutorials/surround-sound/001-android-settings.png)
Cliquez sur Son
(http://ota.ktv.zone/tutorials/surround-sound/002-android-settings-sound.png)
Cliquez sur Son Surround
(http://ota.ktv.zone/tutorials/surround-sound/003-android-settings-sound-surround.png)
Je suis sur la Mibox j'ai
Dynamic Range Control avec choix OFF, LINE, RF et Sound Output avec PCM ou AUTO (je suis en Auto pour avoir le 5.1 sur les chaines, les films et Netflix sinon je ne l'ai pas)
Citation de: Arnyuk le 08 Janvier 2019 à 17:46:56
Je suis sur la Mibox j'ai
Vincent vous parle de la pure. Pas de la Mibox(Vu c'est un matériel externe à K-NET)
Je sais mais la pure est en transit avec la poste direction retour KNET. Et puis je ne vois pas pourquoi ça bug avec le 5.1. Ca marche parfois pendant plusieurs jours et depuis 3 jours ça rebug. On ne change rien à la config du son. Sur le Pure, il me semble que c'était en Off.
Je précise aussi que RTS1 et 2 et les SWR ne sont pas en 5.1 et continus de fonctionner avec les chaînes de M6.
C'est parce que c'est plus une pure qu 'il n'y a plus de réponse ?
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 13:30:11
C'est parce que c'est plus une pure qu 'il n'y a plus de réponse ?
Ba oui logique :P
LOL, c'est là qu'on voit le niveau de professionnalisme.
Un problème récurrent quelque soit la box, des explications qui ne tiennent pas la route (le son 5.1) alors que sur les Allemandes et Suisses y a pas ...
Y a 2 semaines, la pure ne sortait plus de veille. J'ai eu une meuf au téléphone, pas très agréable déjà, qui voulait me faire changer la config de la Pure alors qu'elle n'avait jamais eu de soucis depuis qu'on l'avait. Pour elle, pas d'autres moyen de nous dépanner. Fallait passer par la case, éteindre la Pure et plus mis en veille, même si les allumages durent une plombe.
Bilan de l'histoire, c'était les piles de la télécommande qui étaient faibles .... ???
Bizarrement depuis hier soir, plus de pertes de chaines. Comme quoi, ça fonctionne un temps et puis pouf !!! Son 5.1 ou pas :o
Bref, Pure ou Mibox, au moins on a Netflix, 4€ de moins tous les mois ... c'est déjà ça de gagner.
Comme quoi vous êtes un des rares à avoir des problèmes avec la Mibox et même la Pure.
Perso j'ai les trois types de box et rien à reprocher à Ktv, enfin pour le moment.
Le problème doit être chez vous, dans la config des box.
J'évite certainement certains problèmes en ne coupant électriquement jamais mes box, vu la faible consommation je ne vois aucun intérêt à les couper.
J'allume la TV et j'ai instantanément et sans délai, la dernière chaine visionnée, bravo les TV LED.
Faut pas lire de traviolle. Je dis bien que pendant je ne sais combien de temps ça fonctionne et ensuite boum, ça merde à mort ... et de là à dire que je suis le seul .... lol .. suffit de parcourir les forums.
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 17:03:34
Faut pas lire de traviolle. Je dis bien que pendant je ne sais combien de temps ça fonctionne et ensuite boum, ça merde à mort ... et de là à dire que je suis le seul .... lol .. suffit de parcourir les forums.
Pour ce problème ,oui vous êtes le seul qui est touchée(Sur le forum, personne a le même souci)
Perso depuis la version 2, aucun problème.
Ici sur le forum KNET vous êtes le seul à avoir des pb avec les chaines suisse sur la MiBox.
J'avais ces problèmes quand la MiBox était sous android6 et qu'il y a eu une mise à jour de Ktv.
Depuis Ktv 2.1.4 et Ktv Alpha 2.1.5 et le patch appliqué par Vincent, il n'y a plus de pb chez moi ainsi que chez mes collègues plus loin dans le bled.
Essayer de refaire les mises à jour de Ktv et de la Box et surtout ne la couper plus électriquement, car cela n'a aucun sens.
CitationIci sur le forum KNET vous êtes le seul à avoir des pb avec les chaines suisse sur la MiBox.
JE confirme que vous lisez de travers. Je n'ai aucun soucis avec les chaines suisses, bien au contraire, ce sont les seules qui fonctionnent tout le temps lol ;)
Citation de: Arnyuk le 08 Janvier 2019 à 17:46:56
Dynamic Range Control avec choix OFF, LINE, RF et Sound Output avec PCM ou AUTO (je suis en Auto pour avoir le 5.1 sur les chaines, les films et Netflix sinon je ne l'ai pas)
Est-ce que votre ampli / TV supporte le son AAC ? Si non, pourriez-vous passez à Sound Output à PCM, redémarrer votre box et re-testez ?
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 16:36:04
Un problème récurrent quelque soit la box, des explications qui ne tiennent pas la route (le son 5.1) alors que sur les Allemandes et Suisses y a pas ...
Si si, il y a du 5.1 sur les RTS. Vous n'êtes peut-être pas sur la bonne piste audio par contre (aller voir dans Multi-Audio).
Citation de: thedark le 09 Janvier 2019 à 17:19:32
Pour ce problème ,oui vous êtes le seul qui est touchée
On a eu une autre personne qui a rapporté exactement le même soucis au support technique mi-décembre, sans avoir encore réussi à trouver la cause
Bonjour,
Depuis hier plus de panne. On a zappé pas mal et très vite et aucune perte de chaine. Non l'ampli ne supporte pas le AAC. Si je mets en PCM plus de Multichannel, ni sur KTV (pas grave) mais sur Netflix non plus.
Ce que je ne comprends c'est dès qu'on redémarre la box tout rentre dans l'ordre. La prochaine qu'il y a une panne, je mettrai sur PCM pour un essai prolongé.
Citation de: Vincent O le 09 Janvier 2019 à 17:49:08
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 16:36:04
Un problème récurrent quelque soit la box, des explications qui ne tiennent pas la route (le son 5.1) alors que sur les Allemandes et Suisses y a pas ...
Si si, il y a du 5.1 sur les RTS. Vous n'êtes peut-être pas sur la bonne piste audio par contre (aller voir dans Multi-Audio).
A ce jour quand je zappe, seule les chaines du groupe M6 affiche 5.1 dans l'entête et l'ampli passe en Multichannel. Les RTS et SWR indique aussi STEREO dans l'entête.
Citation de: Vincent O le 09 Janvier 2019 à 17:46:21
Citation de: Arnyuk le 08 Janvier 2019 à 17:46:56
Dynamic Range Control avec choix OFF, LINE, RF et Sound Output avec PCM ou AUTO (je suis en Auto pour avoir le 5.1 sur les chaines, les films et Netflix sinon je ne l'ai pas)
Est-ce que votre ampli / TV supporte le son AAC ? Si non, pourriez-vous passez à Sound Output à PCM, redémarrer votre box et re-testez ?
Bahh pile poil, j'ai changé le mode chez moi et j'ai maintenant l'écran noir avec playbackState:idle.
Je viens de passer en PCM et redémarré. On va voir ce que ça fait.
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 17:56:51
Je viens de passer en PCM et redémarré. On va voir ce que ça fait.
À noter, si c'est vraiment le problème, le menu de configuration de la sortie audio a été changé dans Android 9, pour permettre justement d'activer ou non le son 5.1 par type de codec au lieu de le faire de façon globale comme maintenant.
Citation de: Vincent O le 09 Janvier 2019 à 18:03:53
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 17:56:51
Je viens de passer en PCM et redémarré. On va voir ce que ça fait.
À noter, si c'est vraiment le problème, le menu de configuration de la sortie audio a été changé dans Android 9, pour permettre justement d'activer ou non le son 5.1 par type de codec au lieu de le faire de façon globale comme maintenant.
Je vais suivre mais le soucis c'est que ça ne tombe en panne tout le temps. Parfois rien pendant 2 semaines ... Pas moyen d'avoir des options audio dans l'app directement ? Car depuis la V2 c'est largement mieux.
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 17:53:52
A ce jour quand je zappe, seule les chaines du groupe M6 affiche 5.1 dans l'entête et l'ampli passe en Multichannel. Les RTS et SWR indique aussi STEREO dans l'entête.
L'heuristique par défaut de sélection de pistes est pourri, il va falloir qu'on le change. Il ne prend pas en compte le codec ni le nombre de canaux dans la sélection ; il se base seulement sur la langue, la fréquence d'échantillonnage, et l'id de la piste qui étaient sélectionnés sur la chaîne précédente... donc en zappant vous n'êtes même pas sûr de tomber sur la même piste à chaque fois.
Mais vous pouvez manuellement sélectionner une piste : lancez RTS 1 par exemple, appuyer sur le bouton OK (bouton rond) de votre télécommande, descendez, cliquez sur le bouton Multi-Audio ; et vous devriez voir toutes les pistes. Je vous ai attaché des captures d'écran. Si vous avez votre Mi Box sous Android 8, il est probable que la chaîne se freeze quand vous basculez entre des pistes mp2 et aac : la solution de contournement est d'appuyer sur la flèche Retour de votre télécommande jusqu'à arriver sur le launcher Android et réouvrir KTV, vous aurez la bonne piste sur cette chaîne.
Merci. Si je fais ça, le réglage reste pour la chaine ou KTV ou est ce un paramètre général Android qui affecte les autres app ?
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 18:57:09
Merci. Si je fais ça, le réglage reste pour la chaine ou KTV ou est ce un paramètre général Android qui affecte les autres app ?
Il n'est pas sauvegardé ; c'est ce que j'expliquais dans le paragraphe au dessus. C'est quelque part dans ma TODO liste...
OK merci
Bonjour Vincent, petite question,
Se peut il qu'une micro coupure réseau (entre routeur et box) fasse planter et mettre la chaîne en idle ? tout en conservant le fonctionnement des chaines Suisses / allemandes et groupes M6 comme dans mon cas ?
Je m'explique: ma mibox 3 qui est dans la chambre a exactement les mêmes réglages que la S ou de la Pure que j'avais dans le salon. Seule différence: la S / Pure sont branché directement sur le routeur, la Mibox 3 est sur un autre port Ethernet à travers un Switch.
Ce matin, j'ai eu de gros ralentissement au chargement de KTV. J'ai changé de port ethernet et ça a remarché direct. Simple coïncidence ou reset de la connexion par débranchement / rebranchement ? ...
Citation de: Arnyuk le 10 Janvier 2019 à 10:09:10
Se peut il qu'une micro coupure réseau (entre routeur et box) fasse planter et mettre la chaîne en idle ?
Il y a un buffer qui devrait garder entre 10 et 30 secondes de vidéo. Si la connexion n'est toujours pas revenue, l'application va passer en buffering, puis idle et relancer la chaîne en boucle (buffering -> idle -> buffering -> ...), avec le bandeau d'information qui s'affiche à chaque fois qu'elle repasse en buffering.
OK merci donc à exclure. Je continu les tests en PCM.