Bonjour,
Je suis dans l'ain , vers Savigneux
Depuis presque 2 heures , la TV est comlpètement hachée , impossible de suivre quoi que ce soit, quelque soit la chaine
Bonjour,
Vous avez fait un speedtest ?
https://www.speedtest.net/ (https://www.speedtest.net/)
Et vous pouvez téléchargez http://s.tv.kwaoo.net/image.iso (http://s.tv.kwaoo.net/image.iso) et nous dire à quelle vitesse ça télécharge ?
Cordialement
speedtest est dans les choux ( Latency test error )
mais même sans ça , la vitesse est catastrophique pour l'accès à n'importe quel site internet .. on dirait mon vieux modem à 56k :-)
Citation de: prx le 17 Septembre 2019 à 20:57:24
speedtest est dans les choux ( Latency test error )
mais même sans ça , la vitesse est catastrophique pour l'accès à n'importe quel site internet .. on dirait mon vieux modem à 56k :-)
Si une page ne charge pas. Ça sent mauvais pour la TV. :P
Vous avez redémarrer l'ONT + BOX ?
j'ai tout redémarrer .. comme d'habitude , et même deux fois
je vais refaire un essai
400 kbps, 90% de perte de paquet.
Ça n'est pas un problème global (les graphes TV au niveau du SIEA sont normaux), je continue à regarder.
- pas de problème au niveau de votre switch SIEA (deux autres clients regardent la TV et sont à 80 Mbps)
- pas de problème au niveau du subnet (graphes normaux)
- pas de problème au niveau du VLAN (graphes normaux)
donc tout fonctionne mais ça ne marche pas ;)
ça vient de mon équipement ?
J'ai fait un reset complet de votre routeur, c'est toujours pareil.
Par contre aucun soucis en pinguant le CPE.
À tout hasard, comment le routeur (Netgear) est-il relié au CPE ? Directement en ethernet ? Pas de CPL ou autre ?
Disposez-vous d'une ordinateur portable (ou un ordinateur pas trop loin du CPE) ?
connexion directe entre le boitier fibre et netgear
CPL entre netgear et dune
Wifi entre netgear le les PC
tests de débit à partir du PC et sur plusieurs sites de test : entre 0,6 et 0,8 Mbps
Fin de soirée , ça a l'air de fonctionner à nouveau, aussi bien pour la TV que pour Internet
Bon ben, ça fonctionne plus .. disons que la TV se fige de longs moments et que j'ai du mal à tester la vitesse de ma ligne .
Actuellement j'ai des "pointes" à 1Mbps ...
Citation de: prx le 19 Septembre 2019 à 20:49:28
Bon ben, ça fonctionne plus .. disons que la TV se fige de longs moments et que j'ai du mal à tester la vitesse de ma ligne .
Actuellement j'ai des "pointes" à 1Mbps ...
Vous avez un problème. Voici une astuce pour voir si c'est un problème du routeur.
Essayer de brancher votre PC à l'ONT avec un spoofing mac.
Peut-être commencer par relié le PC en câble éthernet et la box TV aussi, à minima pour faire des tests... ::)
eh ben ça fonctionne à nouveau !!
La télé est redevenue normale , et le débit sur les PC est correct.
Mon install à la maison :
TV connectée via CPL sur le routeur
3 PC sous linux , deux en WiFi et un en RJ45.
Donc j'ai de quoi testé dans toutes les situations.
Conclusion : de grosses baisses de débit inexpliquées
ah ben , ça bug à nouveau
demain matin j'irai arroser et mettre un peu d'engrais au pied du poteau où arrive la fibre , on ne sait jamais. ;D
Citation de: thedark le 19 Septembre 2019 à 20:56:57
Citation de: prx le 19 Septembre 2019 à 20:49:28
Bon ben, ça fonctionne plus .. disons que la TV se fige de longs moments et que j'ai du mal à tester la vitesse de ma ligne .
Actuellement j'ai des "pointes" à 1Mbps ...
Vous avez un problème. Voici une astuce pour voir si c'est un problème du routeur.
Essayer de brancher votre PC à l'ONT avec un spoofing mac.