TV en pointillé .. de quoi jeter la télé par la fenètre - ça recommence

Démarré par prx, 17 Septembre 2019 à 20:45:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je suis dans l'ain , vers Savigneux
Depuis presque 2 heures , la TV est comlpètement hachée , impossible de suivre quoi que ce soit, quelque soit la chaine


Bonjour,
Vous avez fait un speedtest ?
https://www.speedtest.net/

Et vous pouvez téléchargez http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et nous dire à quelle vitesse ça télécharge ?

Cordialement

speedtest est dans les choux ( Latency test error )
mais même sans ça , la vitesse est catastrophique pour l'accès à n'importe quel site internet .. on dirait mon vieux modem à 56k  :-)

Citation de: prx le 17 Septembre 2019 à 20:57:24
speedtest est dans les choux ( Latency test error )
mais même sans ça , la vitesse est catastrophique pour l'accès à n'importe quel site internet .. on dirait mon vieux modem à 56k  :-)
Si une page ne charge pas. Ça sent mauvais pour la TV.  :P
Vous avez redémarrer l'ONT + BOX ?

j'ai tout redémarrer .. comme d'habitude , et même deux fois
je vais refaire un essai

400 kbps, 90% de perte de paquet.

Ça n'est pas un problème global (les graphes TV au niveau du SIEA sont normaux), je continue à regarder.

- pas de problème au niveau de votre switch SIEA (deux autres clients regardent la TV et sont à 80 Mbps)
- pas de problème au niveau du subnet (graphes normaux)
- pas de problème au niveau du VLAN (graphes normaux)


donc tout fonctionne mais ça ne marche pas  ;)

ça vient de mon équipement ?

J'ai fait un reset complet de votre routeur, c'est toujours pareil.
Par contre aucun soucis en pinguant le CPE.

À tout hasard, comment le routeur (Netgear) est-il relié au CPE ? Directement en ethernet ? Pas de CPL ou autre ?
Disposez-vous d'une ordinateur portable (ou un ordinateur pas trop loin du CPE) ?

#9
connexion directe entre le boitier fibre et netgear
CPL entre netgear et dune
Wifi entre  netgear le les PC

tests de débit à partir du PC et sur plusieurs sites de test : entre 0,6 et 0,8 Mbps

Fin de soirée , ça a l'air de fonctionner à nouveau, aussi bien pour la TV que pour Internet

Bon ben, ça fonctionne plus .. disons que la TV se fige de longs moments et que j'ai du mal à tester la vitesse de ma ligne .
Actuellement j'ai des "pointes" à 1Mbps ...   


#12
Citation de: prx le 19 Septembre 2019 à 20:49:28
Bon ben, ça fonctionne plus .. disons que la TV se fige de longs moments et que j'ai du mal à tester la vitesse de ma ligne .
Actuellement j'ai des "pointes" à 1Mbps ...
Vous avez un problème. Voici une astuce pour voir si c'est un problème du routeur.
Essayer de brancher votre PC à l'ONT avec un spoofing mac.

Peut-être commencer par relié le PC en câble éthernet et la box TV aussi, à minima pour faire des tests...  ::)

eh ben ça fonctionne à nouveau !!
La télé est redevenue normale , et le débit sur les PC est correct.

Mon install à la maison :
TV connectée via CPL sur le routeur
3 PC sous linux , deux en WiFi et un en RJ45.

Donc j'ai de quoi testé dans toutes les situations.
Conclusion : de grosses baisses de débit inexpliquées