Bonjour je fais ce poste car j'ai un soucis de packet loss chaque soir à partir de 19h-20h jusque 00h00 aux alentours et étant un joueur en ligne il m'est compliqué de jouer avec un packet loss instable pouvant monter à 50%
J'habite à maxéville (54320)
Bonsoir,
Je suis aussi de Maxéville, pas de soucis.Ton problème ressemble beaucoup à une personne qui vie à seichamps.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7332.msg91853.html#msg91853
Cordialement
Ducoup y'a pas vraiment de solution miracle ? Le pire c'est que je télécharge sans soucis, j'ai aucun soucis de ping juste du packet loss :(
Mais bon K-net est très performant le reste du temps donc bon on peut pas leur en vouloir
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:28:08
Ducoup y'a pas vraiment de solution miracle ? Le pire c'est que je télécharge sans soucis, j'ai aucun soucis de ping juste du packet loss :(
Mais bon K-net est très performant le reste du temps donc bon on peut pas leur en vouloir
Ce n'est surtout pas normal.
On vient de la même ville et je n'ai pas les paquets loss
N'hésite pas à faire un ticket à K-NET en expliquant tes packet loss.
Oui je le fais demain je vais les appeler mais peut être que mon wifi me fait des pertes de paquet car il y a la télé sur le wifi et environ 6-7 appareils
Shake54, pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil sur le forum ?
On a identifié dans l'après-midi un problème seulement présent sur les Netgear sur la zone de Nancy depuis quelques jours. Pour le moment on a déployé le correctif seulement sur une poignée de routeurs. Si vous avez effectivement un netgear (KBox v1, noire), je peux l'appliquer sur le votre également.
Euh non j'ai la kbox v2 malheureusement :/
Citation de: Vincent O le 04 Décembre 2019 à 22:38:34
Shake54, pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil sur le forum ?
On a identifié dans l'après-midi un problème seulement présent sur les Netgear sur la zone de Nancy depuis quelques jours. Pour le moment on a déployé le correctif seulement sur une poignée de routeurs. Si vous avez effectivement un netgear (KBox v1, noire), je peux l'appliquer sur le votre également.
Bonsoir
Je suis la personne qui a les mêmes soucis sur seichamps et perso j'ai un netgear que j'ai dû rebooter en rentrant en fin d'après midi car le wifi buguait plein pot.
Mais quand j'ai des soucis, ce n'est pas à cause du WiFi car la dune est en filaire et qu'aucun ordi ne tourne en même temps. Donc les paquets ne se perdent pas avec le wifi.
Merci de ta réponse, :)
Maintenant un nouveau soucis s'est créé pendant la création du post, j'ai des drops de connexion pendant 10s je n'ai plus du tout accès à internet..
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 23:24:12
Merci de ta réponse, :)
Maintenant un nouveau soucis s'est créé pendant la création du post, j'ai des drops de connexion pendant 10s je n'ai plus du tout accès à internet..
Hier soir j'avais exactement la même chose.
Et quant j'ai indiqué que cela venait des serveurs k-net, on me dit que c'est plutôt un problème chez moi.
Ce qui me rassure maintenant c'est que je ne suis pas seul.
Soit c'est une attaque ddos bien masquée qui crée ces désordres, soit il y a un bug dans les serveurs. C'est pas le réseau ou alors c'est surprenant car nous ne sommes pas sur la même comme donc pas sur le même noeud.
Il faut que k-net appronfondisse son diagnostic
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:39:30
Euh non j'ai la kbox v2 malheureusement :/
Rhaa, c'est le même problème. On n'avait pourtant pas réussi à le produire sur les Icotera.
J'ai mis un correctif temporaire similaire à celui des Netgear sur votre Icotera. Attention, vous le perdrez si vous redémarrez.
N'hésitez pas à nous remonter si vous avez toujours le problème, si vous voyez d'autres problèmes apparaître, ou si ça corrige bien tout.
Merci beaucoup incrustez le pour toujours si vous pouvez j'en serai ravis :)
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 23:24:12
Soit c'est une attaque ddos bien masquée qui crée ces désordres, soit il y a un bug dans les serveurs. C'est pas le réseau ou alors c'est surprenant car nous ne sommes pas sur la même comme donc pas sur le même noeud.
Arrêtez de voir du DDOS partout. S'il y a DDOS, tout le monde serait touchée ! Il y a que quelques personnes. Comme dit Vincent , le problème a été trouvée pour les quelques personnes qui ont ce problème
. Un problème de box qui fait trop de requête ARP ou DHCP ? par exemple.
CitationEt quant j'ai indiqué que cela venait des serveurs k-net, on me dit que c'est plutôt un problème chez moi.
ça ne vient pas des serveurs k-net encore une fois :) Mais de ta box précisément comme dit Vincent
Pour Vincent, je ne sais pas s'il y a un rapport. Mon interface WAN fait du multicast depuis 1 mois
https://pix.milkywan.fr/hyRLZOqX.png
Citation de: Vincent O le 05 Décembre 2019 à 00:38:00
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:39:30
Euh non j'ai la kbox v2 malheureusement :/
Rhaa, c'est le même problème. On n'avait pourtant pas réussi à le produire sur les Icotera.
J'ai mis un correctif temporaire similaire à celui des Netgear sur votre Icotera. Attention, vous le perdrez si vous redémarrez.
N'hésitez pas à nous remonter si vous avez toujours le problème, si vous voyez d'autres problèmes apparaître, ou si ça corrige bien tout.
Bonjour
Vous le perdrez si vous le redémarrez? Il ne faut pas rebooter le routeur?
En tout cas hier soit en rebootant mon netgear, j'avais de nouveau accès à un wifi stable.
Citation de: thedark le 05 Décembre 2019 à 07:20:11
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 23:24:12
Soit c'est une attaque ddos bien masquée qui crée ces désordres, soit il y a un bug dans les serveurs. C'est pas le réseau ou alors c'est surprenant car nous ne sommes pas sur la même comme donc pas sur le même noeud.
Arrêtez de voir du DDOS partout. S'il y a DDOS, tout le monde serait touchée ! Il y a que quelques personnes. Comme dit Vincent , le problème a été trouvée pour les quelques personnes qui ont ce problème
. Un problème de box qui fait trop de requête ARP ou DHCP ? par exemple.
CitationEt quant j'ai indiqué que cela venait des serveurs k-net, on me dit que c'est plutôt un problème chez moi.
ça ne vient pas des serveurs k-net encore une fois :) Mais de ta box précisément comme dit Vincent
Pour Vincent, je ne sais pas s'il y a un rapport. Mon interface WAN fait du multicast depuis 1 mois
https://pix.milkywan.fr/hyRLZOqX.png
Excusez moi
Mais si c'est pour ne pas être constructif, vous pouvez passer votre tour.
Au début, ça n'est que chez moi, puis on s'aperçoit que plusieurs personnes sont concernées...
ET enfin, k-net me dit d'autres choses.
Je ne bidouille pas et suis donc en version de base tout k-net sur les équipements.
S'il y a une incompatibilité quelque part que ce soit sur mon routeur ou ailleurs, ce qui est sûr c'est que je peux être le seul impacté! Et que c'est k-net qui doit trouver la solution.
Citation de: canette-seichamps le 05 Décembre 2019 à 09:00:12
Citation de: Vincent O le 05 Décembre 2019 à 00:38:00
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:39:30
Euh non j'ai la kbox v2 malheureusement :/
Rhaa, c'est le même problème. On n'avait pourtant pas réussi à le produire sur les Icotera.
J'ai mis un correctif temporaire similaire à celui des Netgear sur votre Icotera. Attention, vous le perdrez si vous redémarrez.
N'hésitez pas à nous remonter si vous avez toujours le problème, si vous voyez d'autres problèmes apparaître, ou si ça corrige bien tout.
Bonjour
Vous le perdrez si vous le redémarrez? Il ne faut pas rebooter le routeur?
En tout cas hier soit en rebootant mon netgear, j'avais de nouveau accès à un wifi stable.
Ce qu'il veut dire c'est que si le "fix" potentiel qu'il m'a ajouter sur ma box est bien effectif et bien il pourrai me le laisser. Dans l'autre cas je redémarre et j'espère que ça se répare seul ^^
Citation de: Vincent O le 05 Décembre 2019 à 00:38:00
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:39:30
Euh non j'ai la kbox v2 malheureusement :/
Rhaa, c'est le même problème. On n'avait pourtant pas réussi à le produire sur les Icotera.
J'ai mis un correctif temporaire similaire à celui des Netgear sur votre Icotera. Attention, vous le perdrez si vous redémarrez.
N'hésitez pas à nous remonter si vous avez toujours le problème, si vous voyez d'autres problèmes apparaître, ou si ça corrige bien tout.
Je relance la conversation pour savoir s'il est possible de m'appliquer ce correctif de façon permanente car il s'avère que mes problèmes ne se sont plus manifestés depuis ;)
UP : Ca recommence a avoir du packet loss
Citation de: Shake54 le 15 Décembre 2019 à 22:31:39
UP : Ca recommence a avoir du packet loss
Tu avais reboot ta box ?
Chez moi : c'est RAS(Ce qu'est bizarre :D)
Non je ne l'ai pas reboot depuis ^^
Bonjour je re-up ce sujet car le problème revient ces temps-ci si vous pouviez refaire la manip sur ma box je vous en serai très reconnaissant :)
Bonjour shake54, je me permets de poster dans ton sujet car je fait le lien avec le miens poster il y a quelques jours et rester sans réponse... Car je suis également joueur de jeu en ligne et se problème de packet loss m'inpacte tout particulièrement sur le nouveau jeu call of duty Warzone... Je ne sais pas si tel est ton cas également ?
J'habite cependant moi dans la somme (80) et donc l'infrastructure de Covage...
Votre colecte 10.2.0.182
Ping max à 90ms
Ping min à 30ms
Perte de paquet 20%
Pas top...
Bonjour remi oui on parle bien du même jeu mais moi je suis sur le réseau covage dans le 54000
Citation de: Shake54 le 17 Mars 2020 à 00:13:06
Bonjour je re-up ce sujet car le problème revient ces temps-ci si vous pouviez refaire la manip sur ma box je vous en serai très reconnaissant :)
Vous avez l'IPV6 sur la box ?
Oui bien sur :)
Je vais désactiver cette option depuis le panel et je vous tiendrai au jus ;)
Citation de: thedark le 17 Mars 2020 à 21:29:05
Citation de: Shake54 le 17 Mars 2020 à 21:23:09
Oui bien sur :)
Vous avez testé sans ? :)
Cependant en quoi l'ipv6 aurait un impact sur du packet loss ?
Citation de: Shake54 le 17 Mars 2020 à 21:33:30
Citation de: thedark le 17 Mars 2020 à 21:29:05
Citation de: Shake54 le 17 Mars 2020 à 21:23:09
Oui bien sur :)
Vous avez testé sans ? :)
Cependant en quoi l'ipv6 aurait un impact sur du packet loss ?
Multicast en IPV6, certaines personnes sur le Grand Nancy ont un timeout à cause de l'IPV6.
Bon bah ça n'a rien change j'ai encore environ 25 a 50% de packet loss sur leur serveurs je en sais pas d'ou ça vient car je n'ai aucun soucis sur discord ou autres
Pour ma part toujours en ipv4 et depuis le début j'avais des packets loss tout comme toi, donc cela me rassure enfin de voir que je ne suis pas le seul et que l'on parle bien du même jeu, se qui me confirme qu'il a bien un problème entre K-net et les serveurs de se jeu !
Citation de: Shake54 le 18 Mars 2020 à 00:59:22
Bon bah ça n'a rien change j'ai encore environ 25 a 50% de packet loss sur leur serveurs je en sais pas d'ou ça vient car je n'ai aucun soucis sur discord ou autres
Il fallait préciser au premier message.
Aucun rapport avec le problème, que vous avez eu en décembre ..
Si pas de solution, je vais appeler le Sav et je te tiendrais au courant car se n'est pas normal tous ça...
Citation de: rémi80 le 18 Mars 2020 à 16:46:26
Si pas de solution, je vais appeler le Sav et je te tiendrais au courant car se n'est pas normal tous ça...
Le SAV va surement rien faire.
Vu c'est que ce jeux et sans IP des serveurs.
Si c'est le cas c'est clairement dommage et problėmatique, je paye tout de même l'offre la plus chère a 45 euros par mois...
Si celà s'avère être impossible a réglé je serais sacrement déçut et prendra sûrement une décisions qui ira dans se sens...
Citation de: rémi80 le 18 Mars 2020 à 18:27:02
Si c'est le cas c'est clairement dommage et problėmatique, je paye tout de même l'offre la plus chère a 45 euros par mois...
Et ? Tu n'es pas le seul dans ce cas.
Sans informations techniques, cava être très dur de trouver.
https://www.reddit.com/r/CODWarzone/comments/fisbrt/server_lag_issues_xbox_one/ (https://www.reddit.com/r/CODWarzone/comments/fisbrt/server_lag_issues_xbox_one/)
https://www.reddit.com/r/CODWarzone/comments/fj5raw/constant_disconnects_and_lag_xb1x/ (https://www.reddit.com/r/CODWarzone/comments/fj5raw/constant_disconnects_and_lag_xb1x/)
Oui peut être pas le seul en voyant les commentaires sur Reddit, mais bel est bien le seul par rapport à mes amis avec lesquels je joue et qui sont chez free et Bouygues donc a part se chère "shake54" également chez K-net je ne vois personne d'autre impacter.
Le problème est aussi présent de temps a autres sur counter strike mais je suis bel et bien le seul dans mes amis qui a se soucis de packet loss, aucun d'eux n'est chez k net.
Non, non,non! Je vous arrête tout de suite, ça ne peut pas venir de chez k-net. ;D
A la limite des OI ou de l'éditeur. ;)
Moi perso, j'ai pas ce problème, je ne joue pas.
Moi perso, j'ai pas ce problème, je ne joue pas.
[/quote]
Merci ! Trės constructif ! ::)
C'est (c) the dark, ie private joke.
Citation de: Shake54 le 19 Mars 2020 à 03:56:43
Le problème est aussi présent de temps a autres sur counter strike mais je suis bel et bien le seul dans mes amis qui a se soucis de packet loss, aucun d'eux n'est chez k net.
A quelle heure ? (Copier la console de CSGO ici quand ça freeze)
Pour ma part sur Warzone, pas d'heure spécifique, j'ai des packet loss qu'il soit 9h, 15h ou même 1h...