Bonjour depuis ce matin je constate un grosse lenteur avec ma connexion. Après un petit test de ping vers google et d'autre site je constate des perte de paquet assez fréquent. A quoi cela peut être due? J'ai testé avec câble ethernet et wifi. J'ai aussi redémarré mes équipements. Y a-t-il un soucis sur le réseau Covage-Semafibre77 ? Je n'avais eu aucun soucis depuis l'activation de ma fibre. Merci à tous.
Bonjour,
Selon ce message https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/155979005810246/ (https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/155979005810246/)
Il y a un problème en ce moment chez Covage.
Cordialement
ah effectivement ! merci beaucoup je suis passé a coté de l'annonce étant donnée que je galère a me connecter a facebook. Un grand merci à toi !
De toute façon une page facebook c'est tellement particulier comme moyen de communication ...
Pas si particulier que cela.
On peut même dire que c'est logique.
Si l'infra K-net tombe en pane, je ne peux plus connecter mon ordinateur à internet. Donc je ne peut pas l'utiliser pour aller consulter une page web sur un serveur (qui lui même est peut-être indisponible car sur l'ifra K-net).
Par contre, avec mon smartphone, je peux encore facilement me connecter à Facebook.
C'est en fait une mise en application du principe de duplication / séparation des ressources.
Moi du moment qu'ils sont au courent qu'il y a un soucis ça me va :-) peu importe le média.
Si je peux me connecter a facebook je peux me connecter a un site.
Il n'est pas forcement hébergé par Knet.
Mais je déteste Facebook donc je ne suis pas objectif...
Dsl du hors suejt
Par contre si un agent de chez K-net passe par là qu'il y a la moindre news je suis preneur. :-)
Bonjour
Pour ma part aussi sur réseau Covage/semafibre 77 plus du tout d'upload : actuellement pas plus de 1,5 mo avec l'offre gigabit , le download est ok.
Par contre gros souci ce matin pour me connecté en télétravail via Cisco VPN à ma boite alors qu'hier aucun souci :(
idem j'ai fait un test de débit. J'ai un peut de perte en download ou je suis a environ 700-800méga et 0.1 à 0.3 méga en Upload.Et toujours beaucoup de perte de paquets. Aucune nouvelle info pour le moment.
Dernière news de chez Covage:
10/12 - FTTO(et FTTH les gars !!!!)
Un incident générique est en cours dans la région Seine-et-Marne.
15h20 : Nous avons déclenché nos mainteneurs.
14h30 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
14h16 : Ouverture d'un ticket suite à une alarme de supervision.
Prochaine communication : 17h00
Merci Geralt ;)
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 10 Décembre 2019 à 16:00:30
Dernière news de chez Covage:
10/12 - FTTO(et FTTH les gars !!!!)
Un incident générique est en cours dans la région Seine-et-Marne.
15h20 : Nous avons déclenché nos mainteneurs.
14h30 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
14h16 : Ouverture d'un ticket suite à une alarme de supervision.
Prochaine communication : 17h00
Selon le ticket pour le FTTO, ça a été résolu.
Je ne pense pas que c'est le même problème ::)
oui je viens de voir mais effectivement c'est toujours la cata pour nous... en FTTH. Je pensais qu'au final c'était pareil et le même réseau.
Bonjour,
Même souci sur Pommeuse 77515...
Bonsoir
je confirme idem à La celle sur Morin
Je pense qu'on peu oublier une résolution du problème pour ce soir. Peut-être demain ou dans 3 jours (voire plus)...
Bonjour à tous,
Up toujours cata (0,5 Mbps)...
77390 pour ma part.
Des infos ?
Non aucune nouvelle pour le moment... Et je ne pensse pas que K-net n'en sache plus pour le moment tout se passe chez Covage.
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 10 Décembre 2019 à 18:20:46
Non aucune nouvelle pour le moment... Et je ne pensse pas que K-net n'en sache plus pour le moment tout se passe chez Covage.
Une petite touche d'humour
Chez Covage.
<humour>
https://media.giphy.com/media/citBl9yPwnUOs/giphy.gif
</humour>
C'est pas de l'humour ! c'est la vérité vraie !!! :-D
Meme Probleme sur Mouroux, et leur intervention na rien changer.
quelqu'un a deja essayer de les appeler ?
Une hotline dédiée est disponible 24h/24 et 7J/7 au 0825 00 59 00.
Hélas Ce numéro ne sert à rien. on tombe sur un sous-traitant qui ne fait que transmettre une info (dans le vide sidérale). La seule choses a faire c'est d'ouvrir un ticket chez K-net et le suivre. K-net relancera jusqu'à réparation. J'appellerais demain matin. Plus y'aura de Tickets plus covage bougera vite(j'y crois même plus en l'écrivant lol).
toute facon c'est tout les opérateur du coup qui sont impacter et sur facebook pas mal de gens signale le soucis a leur opérateur aussi donc normalement ça devrais être régler assez rapidement.
Bonjour,
Visiblement le probème persiste ce matin.
Bon courage à tous
Le problème concerne peut être aussi d'autre FAI ??? (SFR et Bouygues)
https://lafibre.info/sfr-espace-technique/ftth-gt-upload-proche-de-neant/msg713733/#msg713733
le problème semble être résolu ;)
Salut,
J'ai envoyé un mail au support KNet ce matin, voici leur réponse:
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un incident sur votre secteur.
Les services sont rétablis. Si vous n'avez toujours pas de connexion, merci de redémarrer vos équipements.
A l'issue, si les services ne sont pas revenus, merci de nous faire parvenir l'état des voyants du boitier fibre ainsi que de la box internet et un test de débit.
Cordialement
Bref, j'ai tout redémarré et rien ne change, je leur ai fait un retour avec test de débit.
à suivre...
idem ici ça déconne toujours. J'appellerais dès que j'ai le temps.
EDIT: J'ai appeler vite fait le support y'a un message enregistré qui dit qu'il sont toujours en attente d'info de la part de l'OI. Alors K-net on peut avoir un message officiel ? C'est réparé et nous somme des menteurs ou bien covage n'a rien fait ?
Ici toujours pareil ... mais c'est sur c'est facile de tout mettre sur covage ... C'est balot c'est pas eux que l'on paie !
Citation de: sneo le 11 Décembre 2019 à 10:03:28
C'est balot c'est pas eux que l'on paie !
Indirectement,si. La moitié de ton abonnement va chez Covage.
Sneo. Je charge Covage car c'est eux qui gèrent ce RIP. Eux qui doivent le maintenir en fonction. Le jour ou ma box déconnera et ou que mes services seront foireux je chargerais K-net. Mais la c'est Covage et sont reseau qui sont foireux.
Merci pour ce retour Geralt ;)
Citation de: thedark le 11 Décembre 2019 à 10:09:51
Indirectement,si. La moitié de ton abonnement va chez Covage.
Si tu as un soucis avec ta voiture, toi tu vas voir le garage qui t'as vendu la voiture, qu'il l'ai acheté chez mormoilenoeud ou jetelametprofond, on s'en fou ... c'est le garage le responsable ! Sinon il y a pas de problème, comme la moitié va à covage ... qu'on nous rembourse la moitié de notre abionnement ... faut arrêter de nous prendre pour des cons
Citation de: sneo le 11 Décembre 2019 à 10:29:25
Citation de: thedark le 11 Décembre 2019 à 10:09:51
Indirectement,si. La moitié de ton abonnement va chez Covage.
Si tu as un soucis avec ta voiture, toi tu vas voir le garage qui t'as vendu la voiture, qu'il l'ai acheté chez mormoilenoeud ou jetelametprofond, on s'en fou ... c'est le garage le responsable ! Sinon il y a pas de problème, comme la moitié va à covage ... qu'on nous rembourse la moitié de notre abionnement ... faut arrêter de nous prendre pour des cons
Calme avec ton langage. ça ne sert à rien de s'énerver sur un forum :)
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 11 Décembre 2019 à 10:15:31
Sneo. Je charge Covage car c'est eux qui gèrent ce RIP. Eux qui doivent le maintenir en fonction.
certes mais en temps que client de Knet je me retourne vers Knet, pas covage. C'est à Knet de mettre la pression sur covage pour qu'ils fassent leurs taffs pas à nous.
Vive les monopoles ... jai l'impression d'être revenu au temps de France Télécom où quand t'avais un soucis sur la ligne ... l'operateur te disais que c'était pas de sa faute ... et c'est partit pour une partie de ping pong ! et qui qui paye ? les mêmes
Sneo c'est simple si tu n'est pas satisfait chez K-net y'a d'autre fournisseur. Par contre ils sont aussi sur le réseau Covage ici en seine et marne... Le garage chez qui j'ai acheté ma voiture n'est pas le responsable en cas de soucis de conception de la dite voiture. Et le constructeur en général s'occupe de tout. Ici c'est Covage le constructeur.
Y'a un monopole de Covage car personne ne voulais lâcher l'oseille pour que notre campagne soit fibré hélas. Alors c'est sur c'est la galère. Mais K-net fait ce qui est en sont pouvoir. Et je pense que si cela dure trop longtemps K-net fera un geste commercial vis a vis des client impacté.
Ah d'accord donc tout va bien on se tait et on paie ... Greaaatt
Il y des fanboy ici je vois.
Désolé mais il y a tant de choses à améliorer en terme de communication client c'est surtout la dessus que je râle.
qu'un service ne fonctionne pas .... ok pk pas ... mais quand on te dit qu'on ne peux rien faire et que les tickets sont pas prit en compte par Covage à moins qu'il y en ai une tonne ...
Et quand les fiches travaux ne sont qu'une page Facebook ... c'est un peu limite je trouve.
Bref bonne journée à vous !
Je suis bien loin du fanboy. Mais je n'ai de soucis que depuis moins de 48h. Je vais pas déjà demandé remboursement etc. Le jour ou j'ai un réel soucis avec K-net je râlerais tout au tant. Le soucis là c'est que ce n'est pas les tech de K-net qui peuvent intervenir. Tu peut tout a fait demandé un dédommagement à K-net Sneo rien ne t'en empêche.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la communication. J'aimerais bien un message officiel de la part de K-net. Car pas moyen d'avoir un tech au tel ce matin. La communication est le gros point noir de K-net pour moi. Mais bon mon ancien fournisseur était encore moins bavard...(rebootez! hard-rebootez)
Le gros soucis c'est qu'en tant client d'un RIP. Notre fournisseur est lui même client. Et se retrouve tout comme nous face au silence et au délais de Covage. Sur certain RIP tout se passe mieux. Et malheureusement nombre de client ne sont pas au courent de ça. Pour eux leur fournisseur est le fibreur.
.
Dans tous les cas je te souhaite a toi aussi une bonne journée. Et j'espère que nos soucis seront vite résolus
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 11 Décembre 2019 à 10:44:58
Je suis bien loin du fanboy. Mais je n'ai de soucis que depuis moins de 48h. Je vais pas déjà demandé remboursement etc. Le jour ou j'ai un réel soucis avec K-net je râlerais tout au tant. Le soucis là c'est que ce n'est pas les tech de K-net qui peuvent intervenir. Tu peut tout a fait demandé un dédommagement à K-net Sneo rien ne t'en empêche.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la communication. J'aimerais bien un message officiel de la part de K-net. Car pas moyen d'avoir un tech au tel ce matin. La communication est le gros point noir de K-net pour moi. Mais bon mon ancien fournisseur était encore moins bavard...(rebootez! hard-rebootez)
Le gros soucis c'est qu'en tant client d'un RIP. Notre fournisseur est lui même client. Et se retrouve tout comme nous face au silence et au délais de Covage. Sur certain RIP tout se passe mieux. Et malheureusement nombre de client ne sont pas au courent de ça. Pour eux leur fournisseur est le fibreur.
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Dans tous les cas je te souhaite a toi aussi une bonne journée. Et j'espère que nos soucis seront vite résolus
Perso j'étais chez OVH, et de la même manière quand il y avait un soucis sur la ligne ... bin ils ne pouvait rien faire, amis au moins il y a avait un suivi client. Avec mise en place d'un ticket sur ton compte etc ...
Là il n'y à aucune trace de qui à un soucis et quand et cb de temps ... tu appelles c'est limite si on te trouve dans la base client, et direct, on peux rien faire.
Enfin voilà pour avoir eu affaire à autre chose je sais que ç peut être grandement amélioré (et perso mon interface Coktail fonctionne pas et ça c'est pas covage ;) et le tech au téléphone pour lui c'était pas un problème )
Merci et bon courage, j'espère juste que l'un ou l'autre des prestas va se bouger c'est tout, parce que je sais que si on dit rien ... bin forcement ils ne seront pas au courant et ne ferons rien .. :) d'où mon agacement, parce que en attendant, difficile de taffer avec un Upload à 0.4 - O.8Mbps, sans VPN, sans cloud, sans rien en fait :)
Après un nouvel échange de mail avec Knet, voici leur réponse:
Bonjour,
merci pour votre retour. Nous sommes en contact avec l'opérateur d'infrastructure et l'avons informé que le problème persiste chez de nombreux client.
Une nouvelle équipe est envoyé sur le secteur pour rétablir le service.
Cordialement,
En tout cas ils suivent...
Plus on sera à les tenir informés de notre situation en les appelant, ou juste en passant par le formulaire de contact, plus ils seront capable de le remonter correctement à COVAGE.
Bon courage
Un grand merci Ghallard ! Oui en cas de soucis K-net suis généralement l'avancé. Bon bah si Covage envois une nouvelle équipe c'est déjà ça !. Espoirs espoirs.
+1 un grand merci à toi Ghallard et à tout ceux qui interviennent ici ;)
On est tous touchés... donc on partage le peu d'information que l'on a... c'est le but d'un forum :D
Petit message en provenance d'@Assistance.Knet sur facebook:
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant malgré nos relances auprès de l'opérateur d'infrastructure.
Nous actualiserons l'incident dès que possible.
Bien cordialement,
Marion.
Bon dans mon cas mon gosse arrive a regardé ses dessins animés sur Netflix. Donc je ne déclenche pas l'état d'urgence. Mais c'est claire qu'on à l'impression de revenir au 56k par moment en cours de surf. Bon courage à tous !
Bonjour,
Après un reboot pour tester si ça fonctionnait mieux, je n'ai maintenant plus du tout de connexion, ni en DL ni en UP... et vous ?
je vais effecté un test. Si je reviens pas c'est de ta fautes Vince55. :-)
EDIT: Je retrouve bien ma connexion après reboot du matos. Mais le problème est toujours présent. 0.3méga en UP et perte de paquet en masses.
Non c'est bon, mon DL est reparti également... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Par contre, le UP est toujours ridicule
Ouf vous m'évitez un reboot merci les gars ;)
je confirme probleme toujours persistant, et chez bouygues aussi qui passe par covage, probleme aussi chez VF, enfin tout les operateurs de covage ce qui prouve bien que covage a un soucis.
Citation de: kidalex93 le 11 Décembre 2019 à 14:01:35
je confirme probleme toujours persistant, et chez bouygues aussi qui passe par covage, probleme aussi chez VF, enfin tout les operateurs de covage ce qui prouve bien que covage a un soucis.
Logiquement bouygues n'utilise pas le réseau Covage :P
si je t'assure la ou je suis c'est Bouygues sur COVAGE Mouroux 77120
Oui ici sur le RIP sémafibre77 Bouygues SFR et orange utilise la fibre Covage. La seul différence c'est que c'est leur Tech a eux qui font la pause des ONT(du moins pour Orange).
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 11 Décembre 2019 à 14:13:36
Oui ici sur le RIP sémafibre77 Bouygues SFR et orange utilise la fibre Covage. La seul différence c'est que c'est leur Tech a eux qui font la pause des ONT(du moins pour Orange).
Exact.
Toujours aucune infos présente sur la page de covage(https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr). On n'existe pas? pourtant ça a l'air de toucher une grande partie du département.
Citation de: Vincent O le 11 Décembre 2019 à 16:55:32
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 11 Décembre 2019 à 16:49:05
Petite question. Pardonnez mon ignorance dans le domaine. Mais les soucis de ce post peuvent-ils être lié a ceux actuellement présent Seine et Marne? parce-que Bretigny c'est pas trop loin finalement.
Pour la Seine-et-Marne, Covage est au courant de problèmes d'upload impactant 68 PM, tous ceux dont la collecte passe par un de leur site à Coulommiers. Je sais qu'à 12h50 ils avaient des équipes en route pour se rendre sur site, je n'ai pas suivi après
Chose intéressant : SFR - Bouygues passe par une collecte Covage.
Toujours rien au niveau de COVage.
Ça se voit que SFR à racheter COVage
Après une dernière relance ce jour, voici la réponse du support:
Bonjour,
Les investigations sont toujours en cours sur ce problème.
L'opérateur nous informe avoir dépécher une équipe sur le coeur du réseau du département.
Cordialement,
Arnaud
EDIT : J'ai retiré le nom de mon collègue.
juste au cas où. 77580, même combat depuis lundi, 200 en DL et 0,3 en UL :(
Bon bah il ne nous reste plus qu'a attendre que covage trouve la cause de nos soucis... Bref bon courage a tous et merci Ghallard pour la pèche aux infos. :-)
Bonsoir,
même problème sur 77610
950 mega en down / 0,3 mega en up :(
Bonjour. Le soucis est toujours présent ce matin. Débit foireux en upload et pertes de paquets.
Bonjour,
Je confirme, encore une journée en VPN sur mon portable en 4G...
Bon courage à tous.
Citation de: ghallard le 12 Décembre 2019 à 07:36:05
Bonjour,
Je confirme, encore une journée en VPN sur mon portable en 4G...
Bon courage à tous.
Idem suaufque la 4g chez nous .... même avec 2 antennes, on atteint à peine 4Mo/s en up et 12Mo/s en down.... bon c'est quand même 4-5 fois plus qu'en moment e up de fibre :)
Bonjour à tous
je confirme toujours idem dans le 77515. Heureusement que j'ai le portable
a+ pour de bonnes news j'espère ;)
Bonjour,
effectivement toujours pareil dans le 77515.
Toujours aucun retour de la part de covage sur la nature du problème ou les avancements de sa résolution ?
Hello !
Perso j'ai le même problème... (Julien BRD sur Facebook page assistance K-net).
Engie INEO m'a appelé ce matin pour une intervention à effectuer à mon domicile concernant le problème réseau rencontré...
ça n'a aucun sens. Je lui explique que le problème est global mais elle maintient la nécessité d'un rdv chez moi pour analyser la situation...
Visiblement, ça serait Covage qui aurait demandé le rendez-vous... Je n'y comprends rien.
D'autres dans mon cas ? A croire qu'on a tous un problème inopiné qui viendrait de chez nous et qui, Comme PAR HASARD, se serait déclaré le même jour à la même heure avec la même situation. ;D
Bon courage et vive les téléphone en mode routeur wifi :D
Bonjour,
Même problème ici 77220. VPN qui deco / reco.
Vive la le portable en mode wifi en effet ^^
bon courage a tous !
Ayé, ça a sauté, j'ai plus rien depuis 1h...
Citation de: ElwoOOod le 12 Décembre 2019 à 12:17:28
Ayé, ça a sauté, j'ai plus rien depuis 1h...
Ça veut peut-être dire que ça travail.
Si vous avez les mêmes voyants sur votre ONT que avant le problème(C'est bon signe)
pour ma part mon réséau wifi perso (pas celu ide ma box ;) ) à sauté alors que spotify tournait nickel sur un périphérique branché en filaire sur ma box K-net ;)
Tout cela devient mystique mais bon bossant dans l'info plus rien ne m'étonne lol
A plus pour de nouvelles aventures
ça remarche ! Up normal. Suis sur 77390. Vous aussi ?
Citation de: vince55 le 12 Décembre 2019 à 12:41:48
ça remarche ! Up normal. Suis sur 77390. Vous aussi ?
J'aime lire ça :)
Bonjour,
le VPN tient aussi bon.
Ca me semble également bien parti.
Effectivement le up semble retour je testerai plus en détail ce soir. Bon après midi à tous.
Salut, en effet, ça semble reparti.
En tout cas, avec un débit suffisant pour que le VPN tienne :D
à bientôt.
je confirme j'ai retrouvé mon 930 en up & down depuis 45 min sur 77515 et le VPN de ma boîte est ok
Pour info K-net via Facebook ma donné cette adresse : info@k-net.fr , car j'ai demandé s'il y aura une dédommagement de leur part.
Je verrai bien ;)
Bonne fin de journée à tous
Cdt
Même chose chez moi, tout refonctionne ayaaa !
Merci :-).
Premier vrai incident depuis mon arrivée le 02 mai 2018... donc ça va je ne vais pas me plaindre pour ma part.
Bonne journée,
Cdt
Bon j'ai réussi a faire quelque test. Plus de perte de paquets et retour du débit pour l'upload. Impec.
@stefade72. je t'es MP pour une petitquestion. ;)
@Geralt je t'ai répondu du as reçu ???
En moment je teste sur le serveur Harry Lafranc
Revenu aussi ici. merci. ET encore un fois pas de comm de K-net , même pour annoncer la bonne nouvelle... dommage :)
Back to work now ....
Citation de: stefade72 le 12 Décembre 2019 à 14:20:40
En moment je teste sur le serveur Harry Lafranc
Mauvais choix : C'est un serveur 1 GB/s.(2 speeds tests en même temps: plus de débits)
Les meilleurs serveurs speedtest sont Massy - Testdebit.info | Paris - SFR | Online.net
je teste sur plusieurs serveurs
En quoi est ce un souci que ce serveur soit un gigabit ??
Citation de: stefade72 le 12 Décembre 2019 à 14:53:02
En quoi est ce un souci que ce serveur soit un gigabit ??
Si plusieurs personnes font le test en même temps. Tu n'auras pas un test fiable vu le débit entrant et sortant sera partager..
en effet Thedark après je ne t'apprends rien je pense les tests de débits sont théoriques ;)
je sais juste que là mise à jour sur ma PS4 , mes serveurs NAS tablette et autres ça pulse comme avant ;)
@thedark sur les serveur que tu donne. J'ai des débit médiocre entre 200 et 400 méga. Sur harylafranc je suis dans les 880méga. Et sur ozone je suis a 915 environ. étrange.
Perso, ca a marché jusqu'a 12h et depuis plus rien *$@#