Bonjour/Bonsoir Je voulais savoir si il y avais une info officielle concernant la facturation du mois de décembre? car pas de prélèvement ni de facture pour le moment. Dois-je prévoir une double facturation a la fin du mois? Merci ;)
Idem pour moi : C'est Noël!
https://forum.caps.services/index.php/topic,7342.msg93437.html#msg93437
Les pépins de facturation ça peut arriver mais il faudrait quand même un minimum que K-Net communique avec ses clients. :-(
Hello,
Je venais pour poster quelque chose sur la chose, heureusement que j'ai regardé avant de faire un nouveau sujet.
Pas de facture disponible sur mon espace et pas eu de prélèvement non plus pour décembre 2019.
J'ai pourtant fait déjà deux mails pour avoir des nouvelles avant de me décider à venir poster ici, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles.
Gaille
Bon je suppose que l'on aura droit a une double facture fin janvier.
Étonnamment j'ai bien une facture de décembre.
Elle n'est juste pas marquée "payée le ..."
Toutes les autres sont marquées : payée le 2019-12-05 (certaines le 2019-12-04 d'autres le 03 ou le 02) => j'imagine que c'est le jour ou la migration a eu lieu...
Par contre je n'ai le détail des appels téléphoniques que sur celle de décembre. aucune autre, ce qui m'embête un peu...
Citation de: enthanal le 08 Janvier 2020 à 12:51:24
Étonnamment j'ai bien une facture de décembre.
Elle n'est juste pas marquée "payée le ..."
Toutes les autres sont marquées : payée le 2019-12-05 (certaines le 2019-12-04 d'autres le 03 ou le 02) => j'imagine que c'est le jour ou la migration a eu lieu...
Par contre je n'ai le détail des appels téléphoniques que sur celle de décembre. aucune autre, ce qui m'embête un peu...
Idem ... à payer / debitée / payée le ... non notée
Citation de: m@rco123 le 08 Janvier 2020 à 12:56:43
Citation de: enthanal le 08 Janvier 2020 à 12:51:24
Étonnamment j'ai bien une facture de décembre.
Elle n'est juste pas marquée "payée le ..."
Toutes les autres sont marquées : payée le 2019-12-05 (certaines le 2019-12-04 d'autres le 03 ou le 02) => j'imagine que c'est le jour ou la migration a eu lieu...
Par contre je n'ai le détail des appels téléphoniques que sur celle de décembre. aucune autre, ce qui m'embête un peu...
Idem ... à payer / debitée / payée le ... non notée
Pareil
Vous avez le détail de vos appels téléphoniques sur toutes les factures ? ou que la derniere ?
pour moi, la dernière ...
Avec 4 appels à 0€
pour moi le details sont que sur la dernière facture (Dec 2019). Ils semblent être facturés correctement (les appels vers les fixes en Suisse ne sont pas facturés, les appels vers les mobiles en Suisse sont facturés).
pour le paiement: le montant a été prélevé le 30.12 mais le champ "payé le" est vide dans le portail.
Suite à la mise en production du nouveau système d'information, la facturation fin décembre a été scindé en 3 lots.
15%, principalement les pro qui n'ont pas encore changé de SI
65% facturés avec 3 jours de retard
20% en cours de vérification, on espère lancer la facturation d'ici le 15.01
10 ans de relation client, avec un SI ouvert à toutes les modifications, ça en fait des cas particuliers...
Citation de: fb le 09 Janvier 2020 à 23:02:17
Suite à la mise en production du nouveau système d'information, la facturation fin décembre a été scindé en 3 lots.
15%, principalement les pro qui n'ont pas encore changé de SI
65% facturés avec 3 jours de retard
20% en cours de vérification, on espère lancer la facturation d'ici le 15.01
10 ans de relation client, avec un SI ouvert à toutes les modifications, ça en fait des cas particuliers...
Il y a aussi un problème de facturation téléphonie.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7428.0.html
Bon courage aux équipes.
Merci pour les précisions FB. :-)
J'ai la facture "décembre 2019" dans mon interface depuis ce WE
Bonjour
ma facture de décembre a bien été prélevée le 15 janvier. Du coup il y aura 2 facturations en janvier ?
Merci d'avance
Citation de: Rudy80 le 21 Janvier 2020 à 11:52:24
Bonjour
ma facture de décembre a bien été prélevée le 15 janvier. Du coup il y aura 2 facturations en janvier ?
Merci d'avance
Facturé/Prélevé comme moi.
Puis une 2e pour janvier, ou plus tard... ou peut-être jamais ;D
Pas de surplus ?
Facture normale éditée mais pas payée (Je n'ai pas encore vérifié auprès de ma banque)
Rien eu d'anormal pour moi, un seul prélèvement pour janvier.
Pas de facture à disposition sur mon espace décembre, pas de facture, pas de prélèvement bien entendu.
Citation de: gaille le 21 Janvier 2020 à 17:57:59
Rien eu d'anormal pour moi, un seul prélèvement pour janvier.
C'était juste comme ça.
Vu certain ont eu des problèmes de surfacturation avec la téléphonie.
non seulement la facture de décembre n'apparait pas
mais ce jour quand on veut télécharger la facture de janvier on a une "erreur de l'API"
avec : 500 GuzzleHttp\Exception\ServerException
Server error: `GET http://kolomboapikpart/v1/fa/899992/pdf (http://kolomboapikpart/v1/fa/899992/pdf)` resulted in a `500 Internal Server Error` response: {"message":"unknown error","backtrace":{"disabled":true},"error_id":"d5a93335b15f4394ab56055f7f81e1f6"}
par contre les prélèvements de décembre et janvier ont bien été effectués sur mon compte bancaire
ça ça marche ! :(
Citation de: corteg le 25 Janvier 2020 à 08:52:21
non seulement la facture de décembre n'apparait pas
Tu es un client internet gratuit à vie ?
oui mais j'ai un facture mensuelle comme tout le monde pour les suppléments et les hors forfaits
et j'en ai besoin au niveau fiscal pour récupérer 50% de frais non refacturables
Citation de: corteg le 25 Janvier 2020 à 11:12:26
oui mais j'ai un facture mensuelle comme tout le monde pour les suppléments et les hors forfaits
et j'en ai besoin au niveau fiscal pour récupérer 50% de frais non refacturables
Peut-être que le problème est encore là pour ceux qui sont en internet gratuit à vie ?
Moi j'ai eu ma facture de décembre à la mi janvier (AVI aussi).
Certains contrats sont traités manuellement pour éviter des couacs, il est possible que tous les abonnements à vie n'aient pas encore été traités. Fais un mail au service client au pire.
j'ai bien sur envoyé un message au service client
on va voir la réactivité
de ce que je lis sur le forum, j'ai l'impression qu'avec l'augmentation de taille de la société, celui-ci a perdu sa légendaire réactivité ... dommage
Peut être et le changement de SI a généré visiblement un certain nombre d'effets de bord. Ils sont traités au fur et à mesure et j'imagine qu'une facture à 0€ d'un abonné AVI n'est pas une priorité à corriger par rapport à un panel de téléphonie à débugger ou des clients facturés à tort à rembourser, mais ton problème sera régularisé par la suite ;)
c'est vrai mais inquiétant : tu arrives à l'hôpital avec une appendicite mais le chirurgien te dit: "je m'occuperai de vous après avoir réopéré ce monsieur car j'ai oublié un paquet de compresse dans son abdomen en refermant" :D
Citation de: corteg le 25 Janvier 2020 à 18:35:19
Tu arrives à l'hôpital avec une appendicite mais le chirurgien te dit: "je m'occuperai de vous après avoir réopéré ce monsieur car j'ai oublié un paquet de compresse dans son abdomen en refermant" :D
Pas mal cette blague ;D
Nouvelle facture :)
Aucun problème sur le montant.
Vue ce matin et pas de pb non plus ...
Facture ... du 15-01-2020
Période du 01-01-2020 au 31-01-2020
RAS prélèvement OK
Facture ... du 25-01-2020
Période du 01-02-2020 au 29-02-2020
février? (déjà?)
va-t-on payer pour le mois à venir?
(je ne conteste pas, mais il y a tellement à lire, que j'ai peut-être raté qqchose...)
Toujours pas de facture à dispo ni de prélèvement pour décembre.
le 25 ou 26 tu paies le mois suivant du 1er au 31 ...
Citation de: m@rco123 le 27 Janvier 2020 à 20:01:05
le 25 ou 26 tu paies le mois suivant du 1er au 31 ...
C'est ça.
CitationPériode du 01-01-2020 au 31-01-2020
Décembre.
CitationPériode du 01-02-2020 au 29-02-2020
Janvier.
Citation de: thedark le 27 Janvier 2020 à 20:04:09
Citation de: m@rco123 le 27 Janvier 2020 à 20:01:05
le 25 ou 26 tu paies le mois suivant du 1er au 31 ...
C'est ça.
CitationPériode du 01-01-2020 au 31-01-2020
Décembre.
CitationPériode du 01-02-2020 au 29-02-2020
Janvier.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui est dit ici.
Ce que je vois citer dans ton message ne correspond pas tellement à ce que je vois sur la facture.
Facture ... du 15-01-2020
C'est dans la facture que je vois: Période du 01-01-2020 au 31-01-2020
Facture ... du 25-01-2020
C'est dans la facture que je vois: Période du 01-02-2020 au 29-02-2020
Vous payez le mois prochain en fin du mois actuel.
Regardez le mois de novembre.(C'est le mois de décembre)
Citation de: thedark le 27 Janvier 2020 à 20:12:35
Vous payez le mois prochain en fin du mois actuel.
Regardez le mois de novembre.(C'est le mois de décembre)
Oui voilà, l'abonnement mensuel est payable d'avance.
Comme corteg, ma facture de décembre retourne une erreur 500 ::)
Facture du 15-1 et 25-1 : ok (montant et informatique)
Pas de facture en décembre.
Citation de: gaille le 27 Janvier 2020 à 19:42:44
Facture ... du 15-01-2020
Période du 01-01-2020 au 31-01-2020
RAS prélèvement OK
Facture ... du 25-01-2020
Période du 01-02-2020 au 29-02-2020
février? (déjà?)
va-t-on payer pour le mois à venir?
(je ne conteste pas, mais il y a tellement à lire, que j'ai peut-être raté qqchose...)
Toujours pas de facture à dispo ni de prélèvement pour décembre.
Citation de: Steph le 28 Janvier 2020 à 10:06:02
Facture du 15-1 et 25-1 : ok (montant et informatique)
Pas de facture en décembre.
Oui, voilà, c'est ça.
@gaille, votre facture du 26/11 correspond à la période d'abonnement du mois de décembre.
Normalement, aux alentours du 25/12, une facture aurait du être émise pour la période du mois de janvier. Mais dans votre cas, elle a été émise tardivement, le 15/01.
Le 25/01, la facture du mois de février a été mise. On repart sur un cycle de facturation normal.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la facture de fin décembre a été décalée d'environ 2 semaines pour certains.
Pas des détails des consomations téléphoniques sur ma facture du 25/01/2020 ...
Date factu. Payée le Numéro Montant HT Montant TTC
2019-12-24 ????? 934590 34.82 39.99
2020-01-25 ????? 957758 34.82 39.99
Toujours pareil .... ça a été prélevé mais la date n'existe pas
Factures de décembre et janvier conformes et prélevées.
En décembre était jointe la liste des appels sortants (nouveauté....) qui a disparu en janvier.
message à l'assistance le 25 janvier pour ces problèmes de facture
pas de réponse à ce jour
dommage que K-net ait perdu sa réactivité
espérons qu'il n'en aille pas de même en cas de problème technique client
J'ai aussi un ticket ouvert au support concernant le panel telephonique vide... aucune reponse depuis le 7 janvier... relance le 27...
Dommage
j'ai envoyé un message au support le 25 janvier concernant un bug pour afficher une facture
j'ai obtenu une réponse le 12 février
"je remonte le problème à nos techniciens"
il devient important que K-net retrouve sa réactivité dans les réponses aux clients
ce n'était pas un problème grave certe mais le classique "nous avons d'autres priorités" n'est pas suffisant pour justifier un tel délai dans la réponse
La nouvelle facture regroupe les appelles téléphoniques de ces 2 derniers mois.
Citation de: thedark le 26 Février 2020 à 17:15:51
La nouvelle facture regroupe les appelles téléphoniques de ces 2 derniers mois.
Un peu plus puisque chez moi ça remonte à novembre 2019
Facture de décembre il y avait la liste, janvier pas et la nouvelle de février reprend les appels de novembre, décembre et janvier