Broadband qui clignote en orange, plus de net
Je crains qu'une fois de plus ça soit spécifique à ma ligne et comme la dernière (en octobre) fois devoir attendre 10 jours que Covage intervienne pour se rendre compte que ça avait été débranché au niveau de l'armoire...
Blasé et un peu ras le bol des problèmes à répétition...
Citation de: Fred75 le 27 Janvier 2020 à 19:59:30
Je crains qu'une fois de plus ça soit spécifique à ma ligne et comme la dernière (en octobre) fois devoir attendre 10 jours que Covage intervienne
Information intéressante, je ne suis pas le seul.
On aurait pu dire, "c'est la faute à pas de chance", mais le délai de rétablissement d'un client individuel semble bien être de 10 jours environ.
Il te reste une chance: ce se soit une grosse panne généralisée.
A priori pas de grosse panne.
Et je redoute encore une connerie de la part des techniciens qui vont parfois trop vite et débranche autre chose ou fixent mal une jarretière.
En attendant 3 incidents en même pas 1 ans de Covage/K-net alors que j'avais été avec 4 ans sans le moindre problème à mon ancienne adresse (Orange/Orange) :-\
Ok je sais que c'est pas la faute de K-Net mais à se demander si en ne passant pas par des plus gros FAI, il n'y aurait pas plus de poids vis à vis de Covage
Citation de: Fred75 le 28 Janvier 2020 à 12:25:07
Il n'y aurait pas plus de poids vis à vis de Covage
La différence se fait avec les intervention.
Vu les OCEN possède leur propre équipe de sous-traitant.
Parfois Covage et les OCEN. Ca bloque pendant des mois https://lafibre.info/sfr-les-news/sfr-ftth-achete-covage/msg726941/#msg726941 (C'est surmeent un cas très très rare)
En attendant il faut vraiment s'armer de patience.
Déjà pour que l'opérateur nous contacte pour prendre RDV
Ensuite pour qu'il y ait des créneaux de dispo...
Bref ça va être long.
4ème incident depuis avril 2019 , aucune visibilité au niveau des tickets des incidents.
Un débit, certes satisfaisant, mais seulement de 500/500 relevé au niveau de mon routeur.
Le prix est plus élevé que par ailleurs. Dans l'absolu, OK pour payer plus cher un service de qualité mais bon en l'occurrence ça commence à faire beaucoup de désagréments et en si peu de temps surtout que les gros sont arrivés depuis pas mal de temps maintenant à mon adresse.
Incident à J+3 : Toujours en attente d'un appel de l'OI pour prendre RDV
Service technique de Knet injoignable (raccroché de leur coté) de leur coté après 45' d'attente
Au moins quand on appelle le support à l'ouverture, ça va vite, 9h02 appelle, 9h07 j'avais raccroché. :)
Bon rien de neuf, ils ont relancé Covage, qui semble t'il a déclenché une intervention mais comme je n'ai pas été contacté, ça ne sera pas ce WE pour avoir le net.
On est dans les temps hein, je suis juste en panne depuis le 27, soit 5 jours ouvrés. Mais comme ça n'a été consigné dans le SI Covage que le 29, ça va leur laisser un peu de temps en plus. ::)
Et si on n'appelle pas, pas de nouvelles, la seule que j'ai eu, c'est via un message facebook que me demandait de rappeler le service commercial car il y avait une demande de résiliation de ma ligne en cours. C'était un "bug" de leur leur part...
Pour le coup ils sont plus réactifs ;D
Fred75, garde ton téléphone a porté de main, le dépannage se fait aussi le samedi.
Dans le 91, j'ai été prévenu 30 mn avant, donc .....
Le père Noël n'est pas passé et toujours pas de net.
Aucune nouvelle de Covage non plus, pas de contact pour prise de RDV pour qu'un technicien vienne...
En plus j'habite en zone où le téléphone ne capte pas top, donc même pas de 4G en solution de repli satisfaisante
Au moins quand on appelle à l'ouverture on n'attend pas.
Selon Covage, une intervention aurait eu lieu le 29, pas de nouvelles et ça ne fonctionne pas.
Relance de Knet et si pas de nouvelles dans la matinée de leur coté, mon cas a été mis à l'ordre du jour dans leur bilatérale avec Covage...
@suivre...
Bonjour Fred75
4G en haut d'un arbre, fibre coupée: il ne te reste que le téléphone sur ton portable.
À part demander à K-net de secouer Covage, tu ne peux rien faire.
J'espère que le coup de la réparation du 29 n'est qu'un prétexte pour jouer la montre en attendant d'avoir un tech de libre sinon ça veut dire que tu as attendu 5 jours pour rien.
Tu arrives à ton 9 ème jour de coupure, le dépanneur devrait arriver aujourd'hui ou demain. Ça me semble le délai pour une panne non généralisée.
il serait intéressant que tu nous fasses le détail du temps de coupure, 4 fois depuis avril 2019, tu décroches le pompon !
Je n'ai plus trop le détail des coupures précédentes.
2 étaient de généralisées, donc ça été rétabli rapidement, dans les 3 jours.
En octobre, la coupure a été bien longue, j'avais été contacté rapidement par Covage (J+1) mais le RDV pour l"intervention avait été bien long (> 1 semaine).
Et la re-belotte...
Et le seul Wifi public ouvert c'est SFR, bon il faut dire que je suis loin des voisins ::)
OK pour 3 jours, 3 jours, 8 jours et pour la dernière tu vas battre ton record.
Pas la peine de jouer au loto, tu n'es pas chanceux.
Du coté de la ville du bois 91, un abonné vient de prévenir qu'il a été reconnecté, 2 semaines pile poil.
Il a été sympa, il a juste noté: laborieux !
Tu nous fait ça pour demain, le 11 ème jour, ça me parait bien.
Toujours rien
Knet a relancé Covage qui de son coté à relancé son mainteneur pour une intervention sur la ligne.
Par contre quand je décris mon erreur sur mon ONT, le support Knet me dit que c'est pas "normal" Broadband en passage vert->orange->vert->orange. "Ca devrait être tout vert ou tout rouge mais pas autrement"
Bref...
Il va être intéressant d'avoir le fin mot de ta panne.
Avec la coupure de ma fibre, les 2 fois, j'ai pu contempler une magnifique LED rouge qui ne passait jamais au vert.
Toujours rien
Appel au support. Ils vont passer par un autre process pour remonter mon ticket. A priori responsable, mais comme il n'y a qu'une seule personne chez KNet allouée à cette tâche...
En principe les incidents sont résolus entre 3 et 5 jours. C'est 10 jours ouvrés max.
Après comme on incident a eu lieu le 27/01 mais je n'ai pu appelé Knet que le 28/01 et que le ticket a été créé chez Covage le 29/01
Citation de: Fred75 le 07 Février 2020 à 09:28:50
En principe les incidents sont résolus entre 3 et 5 jours. C'est 10 jours ouvrés max.
3 à 5 jours, c'est dans le cas d'une grosse panne collective, pour un problème individuel, on a besoin de le faire macérer une dizaine de jours.
Une pratique qui évite peu être que le clients demande à ce faire dépanner à tout bout de champ.
Au bout de 10 jours de coupure, la panne est certaines et le client a tout vérifié chez lui.
Les équipes de maintenance doivent bien avoir des creux d'activités, un moment où le dépannage pourrait intervenir dans la journée. Jamais vu sur le forum au sujet de Covage.
Non mais l'histoire du client qui vérifie c'est pas applicable.
En pratique il va vérifier quoi ?
Car dans mon cas, Knet n'a même pas cherché d'où venait le problème, "ah effectivement on ne reçoit plus rien de chez vous, problème de fibre". Hop ils balancent à Covage.
Aucun test réalisé, quand je mentionne l'état de l'ONT, ça ne les intéresse pas d'investiguer un peu plus. Pas même brancher un PC en direct dessus pour voir si on arrive à quelque chose.
Ou alors ils sont vraiment sûrs d'eux.
En cas de liaison qui ne fonctionne plus, on peut redémarrer le routeur k-box.
Si l'ONT est en rouge, on peut regarder l'état de la jarretière optique, s'il n'est pas allumé, on regarde l'alimentation.
Impossible de connecter quoi que ce soit sans passer par l'ONT donc s'il est en rouge, à part le redémarrer pour constater qu'il redémarre en rouge ou pas, pas grand chose à faire.
Comme la fibre part en aérien chez moi, je peux aller voir ma fibre entre deux poteaux, si elle est cassé à l'intérieur, impossible de le voir.
J'ai aussi une vérification que je peux faire: technicien Covage en train de travailler dans un des 3 regards que je connais sur 400m de trottoir. A ma dernière coupure, il y en avait un, l'information transmise à K-net ne m'a pas permis d'être dépanné rapidement pour autant.
l'animal est parti en laissant des clients en carafe après deux jours de travail, il a du trouver qu'il avait autre chose à faire.
Bon bah suite à mon appel quotidien au support, toujours pas de nouvelle.
Knet n'a pas de retour de Covage.
Donc en principe ça escalade auprès du responsable de Knet pour qu'il demande à Cocage des nouvelles, enfin c'est aussi ce qu'on m'avait dit vendredi dernier...
ONT toujours en orange/vert, ce qui en principe n'est pas possible...
Citation de: Fred75 le 11 Février 2020 à 09:08:41
ONT toujours en orange/vert, ce qui en principe n'est pas possible...
Oui, vous vous dirigez vers un changement d'ONT.
Un truc possible est l'échange d'ONT avec un voisin sympa pour mettre en ou hors de cause votre ONT.
Problèmes : Trouver le voisin et souvent les ONT sont fixés donc faut jouer du tournevis...
Ouais enfin j'ai envie de dire que c'est pas à nous de vérifier un truc aussi "simple" alors qu'un envoi par La Poste aurait été possible depuis pas mal de temps.
Et puis même un technicien qui vient avec un ONT, mais bon problème de personnel partout je pense et peut être le poids de Knet est moins important aussi.
Ceci dit, Covage aurait fait une intervention le 29/01 et aucun retour n'a été effectué à Knet
Mon expérience montre que localiser la panne, ne permet pas de la résoudre plus vite.
Il faut qu'un technicien Covage vienne chez Fred75, change l'ONT, que la configuration du réseau soit modifié pour que l'ONT soit accepté.
Au bon vouloir de Covage qui est lié à K-net par contrat.
Le temps de rétablissement maximum étant de 14 jours wek-end compris, Covage ne se précipite pas, ils sont dans leur droit.
Miracle
Covage vient de me contacter pour prendre un RDV, donc c'est ce jeudi 13 que le technicien va venir pour faire le diag...
Panne 27 janv, dépannage le 13 février, juste pour changer un petit boitier de 30g, on a vu plus rapide !
A mettre en relation avec une information de The Dark
Citation de: thedark le 19 Décembre 2019 à 08:38:04
Le réseau 77 n'était pas concerné par la migration.(Il y a déjà des OCEN dessus)
Vu c'était un vrai réseau Covage.
Pas de migration donc pas un tombereau de pannes à réparer, alors pourquoi un si gros délai ?
Y aurait il SFR sur ce RIP 77 pour qu'on pénalise un client K-net ?
Sans être dans une théorie du complot, on peut légitiment se poser des questions.
Un ONT peut tomber en rade. Le délais d'envoi d'un technicien sous traitant Covage me parait raisonnable. Restera l'activation du nouvel ONT qui prendra aussi un certain temps...
Quand on voit le prix du bidule (11€ + 31€port), ça laisse rêveur...
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Est-ce que des gens ont réussi à en configurer tout seul?
Raisonnable ?
Ca va quand même faire 17 jours après ouverture du ticket chez Knet...
C'est pas normal que Knet n'ait pas upgradé l'incident plus tôt non plus.
Le discours d'hier avec Knet ça été :
.votre ticket fait parti de ceux dont on suit l'évolution avec Covage (mais d'un autre coté ils n'ont aucun retour)
.pas normal que Covage mette autant de temps, ils sont en tort (comprends plus de 10 jours ouvrés)
.je vais faire upgrader l'incident auprès de mon responsable qui aura plus de poids que moi
.45' plus tard appel de Covage pour prendre RDV
OK Covage a traîné mais en attendant Knet ne semble pas avoir fait grand chose pour demander des infos et upgradé plus tôt mon ticket.
Je paie Knet, pour moi c'est eux qui sont en tort
Ben oui.
Raisonnable dans le sens où Covage a 10 jours ouvrés pour intervenir, par contrat avec K-net.
On peut espérer qu'en temps normal, le délais soit plus court, mais ce n'est pas garanti.
Avec les emmerdes du 91, le 77 est peut-être aussi impacté.
Vous aurez sans doute un geste commercial de K-net si vous le demandez.
C'est bien pour faire face à ce délais que j'aimerais savoir si on peut avoir chez soi un ONT de secours à 11€ et le faire reconnaitre par l'OI.
Citation de: Fred75 le 12 Février 2020 à 08:46:27
Raisonnable ?
Ca va quand même faire 17 jours après ouverture du ticket chez Knet...
C'est pas normal que Knet n'ait pas upgradé l'incident plus tôt non plus.
Je suis d'accord, c'est tout sauf raisonnable, je dirais plutôt lamentable.
Covage doit avoir des caisses d'ONT pour faire les installations, envoyer quelqu'un tout de suite ou l'envoyer 17 jours plus tard prend le même temps. Pour l'activation de l'ONT, le dépanneur le fait par téléphone en dictant l'adresse MAC donc même pas de déplacement.
Ne pas oublier de demander au service commercial un dédommagement, pas pour gagner 3 sous mais pour qu'un service non rendu ne soit pas payant. Personne ne pourra dire qu'il y a pas de la mauvaise volonté dans ce délai exorbitant de dépannage.
Bon bah en 30' c'était réglé.
Ils ont vu qu'il y avait un problème au niveau de la prise avec une mauvaise transmission du signal.
Par acquis de conscience ils ont refait la soudure, pas de changement.
Ils sont allés à l'armoire, le câble était mal branché.
Ca fait juste la 2ème fois que ce genre d'incident arrive, la dernière fois c'était carrément débranché, la un peu de jeu. 10 et 13 jours de coupure pour ce genre de connerie, merci aux techniciens qui ne font même pas attention quand ils raccordent un nouveau client :-\
Je venais justement de faire un commentaire sur une erreur de technicien qui a faire une erreur de fibre en branchant un voisin (14 jours de coupure quand même), tu fais mieux, 17 jours pour une prise optique défaite.
Étrange, elles sont impossible à enlever sans acte volontaire, la tienne doit être fatiguée.
La prochaine fois va avec le technicien pour la souder à la cyanolite :D
Je sens qu'on va te revoir sur le forum, avec la vague d'adhésion à la fibre quand les grands FAI seront là, ta prise ne va pas supporter