Problème La Croix-en-Brie (77370)

Démarré par Fred75, 27 Janvier 2020 à 19:59:30

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Toujours rien
Appel au support. Ils vont passer par un autre process pour remonter mon ticket. A priori responsable, mais comme il n'y a qu'une seule personne chez KNet allouée à cette tâche...
En principe les incidents sont résolus entre 3 et 5 jours. C'est 10 jours ouvrés max.
Après comme on incident a eu lieu le 27/01 mais je n'ai pu appelé Knet que le 28/01 et que le ticket a été créé chez Covage le 29/01

Citation de: Fred75 le 07 Février 2020 à 09:28:50
En principe les incidents sont résolus entre 3 et 5 jours. C'est 10 jours ouvrés max.
3 à 5 jours, c'est dans le cas d'une grosse panne collective, pour un problème individuel, on a besoin de le faire macérer une dizaine de jours.
Une pratique qui évite peu être que le clients demande à ce faire dépanner à tout bout de champ.
Au bout de 10 jours de coupure, la panne est certaines et le client a tout vérifié chez lui.
Les équipes de maintenance doivent bien avoir des creux d'activités, un moment où le dépannage pourrait intervenir dans la journée. Jamais vu sur le forum au sujet de Covage.

Non mais l'histoire du client qui vérifie c'est pas applicable.
En pratique il va vérifier quoi ?
Car dans mon cas, Knet n'a même pas cherché d'où venait le problème, "ah effectivement on ne reçoit plus rien de chez vous, problème de fibre". Hop ils balancent à Covage.
Aucun test réalisé, quand je mentionne l'état de l'ONT, ça ne les intéresse pas d'investiguer un peu plus. Pas même brancher un PC en direct dessus pour voir si on arrive à quelque chose.
Ou alors ils sont vraiment sûrs d'eux.

En cas de liaison qui ne fonctionne plus, on peut redémarrer le routeur k-box.
Si l'ONT est en rouge, on peut regarder l'état de la jarretière optique, s'il n'est pas allumé, on regarde l'alimentation.
Impossible de connecter quoi que ce soit sans passer par l'ONT donc s'il est en rouge, à part le redémarrer pour constater qu'il redémarre en rouge ou pas, pas grand chose à faire.
Comme la fibre part en aérien chez moi, je peux aller voir ma fibre entre deux poteaux, si elle est cassé à l'intérieur, impossible de le voir.
J'ai aussi une vérification que je peux faire: technicien Covage en train de travailler dans un des 3 regards que je connais sur 400m de trottoir. A ma dernière coupure, il y en avait un, l'information transmise à K-net ne m'a pas permis d'être dépanné rapidement pour autant.
l'animal est parti en laissant des clients en carafe après deux jours de travail, il a du trouver qu'il avait autre chose à faire.

Bon bah suite à mon appel quotidien au support, toujours pas de nouvelle.
Knet n'a pas de retour de Covage.
Donc en principe ça escalade auprès du responsable de Knet pour qu'il demande à Cocage des nouvelles, enfin c'est aussi ce qu'on m'avait dit vendredi dernier...

ONT toujours en orange/vert, ce qui en principe n'est pas possible...

Citation de: Fred75 le 11 Février 2020 à 09:08:41
ONT toujours en orange/vert, ce qui en principe n'est pas possible...
Oui, vous vous dirigez vers un changement d'ONT.
Un truc possible est l'échange d'ONT avec un voisin sympa pour mettre en ou hors de cause votre ONT.

Problèmes : Trouver le voisin et souvent les ONT sont fixés donc faut jouer du tournevis...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ouais enfin j'ai envie de dire que c'est pas à nous de vérifier un truc aussi "simple" alors qu'un envoi par La Poste aurait été possible depuis pas mal de temps.
Et puis même un technicien qui vient avec un ONT, mais bon problème de personnel partout je pense et peut être le poids de Knet est moins important aussi.

Ceci dit, Covage aurait fait une intervention le 29/01 et aucun retour n'a été effectué à Knet

Mon expérience montre que localiser la panne, ne permet pas de la résoudre plus vite.
Il faut qu'un technicien Covage vienne chez Fred75, change l'ONT, que la configuration du réseau soit modifié pour que l'ONT soit accepté.
Au bon vouloir de Covage qui est lié à K-net par contrat.
Le temps de rétablissement maximum étant de 14 jours wek-end compris, Covage ne se précipite pas, ils sont dans leur droit.

Miracle
Covage vient de me contacter pour prendre un RDV, donc c'est ce jeudi 13 que le technicien va venir pour faire le diag...

Citation de: Fred75 le 11 Février 2020 à 10:30:46
Miracle
Albert et Steph sont les prophètes...
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Panne 27 janv, dépannage le 13 février, juste pour changer un petit boitier de 30g, on a vu plus rapide !

A mettre en relation avec une information de The Dark
Citation de: thedark le 19 Décembre 2019 à 08:38:04
Le réseau 77 n'était pas concerné par la migration.(Il y a déjà des OCEN dessus)
Vu c'était un vrai réseau Covage.
Pas de migration donc pas un tombereau de pannes à réparer, alors pourquoi un si gros délai ?

Y aurait il SFR sur ce RIP 77 pour qu'on pénalise un client K-net ?
Sans être dans une théorie du complot, on peut légitiment se poser des questions.

Un ONT peut tomber en rade. Le délais d'envoi d'un technicien sous traitant Covage me parait raisonnable. Restera l'activation du nouvel ONT qui prendra aussi un certain temps...

Quand on voit le prix du bidule (11€ + 31€port), ça laisse rêveur...
https://fr.aliexpress.com/item/32947216759.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=7475390357&albag=84967726950&trgt=853557905027&crea=fr32947216759&netw=u&device=c&gclid=EAIaIQobChMIioK62b_L5wIVWeDtCh18CwyjEAQYASABEgKkHfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Est-ce que des gens ont réussi à en configurer tout seul?
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Raisonnable ?
Ca va quand même faire 17 jours après ouverture du ticket chez Knet...
C'est pas normal que Knet n'ait pas upgradé l'incident plus tôt non plus.

Le discours d'hier avec Knet ça été :
.votre ticket fait parti de ceux dont on suit l'évolution avec Covage (mais d'un autre coté ils n'ont aucun retour)
.pas normal que Covage mette autant de temps, ils sont en tort (comprends plus de 10 jours ouvrés)
.je vais faire upgrader l'incident auprès de mon responsable qui aura plus de poids que moi
.45' plus tard appel de Covage pour prendre RDV

OK Covage a traîné mais en attendant Knet ne semble pas avoir fait grand chose pour demander des infos et upgradé plus tôt mon ticket.
Je paie Knet, pour moi c'est eux qui sont en tort

Ben oui.
Raisonnable dans le sens où Covage a 10 jours ouvrés pour intervenir, par contrat avec K-net.
On peut espérer qu'en temps normal, le délais soit plus court, mais ce n'est pas garanti.
Avec les emmerdes du 91, le 77 est peut-être aussi impacté.

Vous aurez sans doute un geste commercial de K-net si vous le demandez.

C'est bien pour faire face à ce délais que j'aimerais savoir si on peut avoir chez soi un ONT de secours à 11€ et le faire reconnaitre par l'OI.
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Citation de: Fred75 le 12 Février 2020 à 08:46:27
Raisonnable ?
Ca va quand même faire 17 jours après ouverture du ticket chez Knet...
C'est pas normal que Knet n'ait pas upgradé l'incident plus tôt non plus.
Je suis d'accord, c'est tout sauf raisonnable, je dirais plutôt lamentable.
Covage doit avoir des caisses d'ONT pour faire les installations, envoyer quelqu'un tout de suite ou l'envoyer 17 jours plus tard prend le même temps. Pour l'activation de l'ONT, le dépanneur le fait par téléphone en dictant l'adresse MAC donc même pas de déplacement.
Ne pas oublier de demander au service commercial un dédommagement, pas pour gagner 3 sous mais pour qu'un service non rendu ne soit pas payant. Personne ne pourra dire qu'il y a pas de la mauvaise volonté dans ce délai exorbitant de dépannage.