Bonjour,
Fin janvier, ma ligne téléphonique fixe est devenue inopérante, après un mail sans réponse au support, j'ai mis plus d'une heure pour joindre la hotline; c'est déjà problématique car mon soucis avait commencé depuis plus d'une semaine.
Enfin en contact avec le support et après plusieurs reset, nous convenons d'échanger le SPA112 utilisé; le nouveau SPA arrive quelques jours plus tard, je le connecte, appelle le support pour le configurer, j'expose mon problème, mon appel est coupé et le SPA initial se met à refonctionner ... cela me semble plus que louche mais pourquoi pas. Je renvoie le SPA reçu la veille, et ce jour, je reçois un mail de relance de la part de K-net comme quoi le matériel n'a pas été retourné et que je ne vais pas tarder à être facturé du montant de cet équipement. J'ai renvoyé dans la foulée la preuve de l'envoi et le suivi Chronopost qui atteste la bonne réception du SPA. A suivre donc.
Je sais que la téléphonie n'est pas la préoccupation principale de K-net mais tout cela semble manquer de professionnalisme ... je ne parle pas de la nouvelle interface buguée et incompréhensible, des factures gonflées et sans détails, j'en passe et des meilleurs. J'espère que c'est juste une mauvaise passe et que K-Net va rétablir la situation, ce serait dommage de perdre des clients pour des problèmes simples à régler.
Bonne fin de journée. Cdt.
Edit Loïc : titre passé en résolu
Intéressant, nous avons vu passé le même genre de problème avec du matériel renvoyé en A/R que K-net a tenté de facturer au client.
Bordel à tous les étages ?
Le titre est un peu racoleur et démesuré au regard du problème. ::)
La technique du titre racoleur est largement utilisée sur youtube, c'est discutable.
C'est le troisième cas de retard de remboursement de caution, il faut juste espérer que les services administratifs soient un peu à la ramasse en ce moment sinon c'est la partie émergé de l'iceberg et là: pas bon du tout.
On peut légitimement espérer que ce soit réglé rapidement, comme je l'ai déjà dit: ça fait désordre, inutilement.
Citation de: TitiPalm le 16 Février 2020 à 09:37:32
Le titre est un peu racoleur et démesuré au regard du problème. ::)
Tout à fait!
C'est bien connu que la démesure est insignifiante...
Citation de: godjero le 14 Février 2020 à 17:15:09
Je sais que la téléphonie n'est pas la préoccupation principale de K-net mais tout cela semble manquer de professionnalisme ... je ne parle pas de la nouvelle interface buguée et incompréhensible, des factures gonflées et sans détails, j'en passe et des meilleurs. J'espère que c'est juste une mauvaise passe et que K-Net va rétablir la situation, ce serait dommage de perdre des clients pour des problèmes simples à régler.
Bonne fin de journée. Cdt.
Malheureusement, si la téléphonie n'est pas la préoccupation principale de k-net, il faut croire que la télévision non plus.
Et même l'internet pur connait de plus en plus de moments d'instabilité lorsqu'on voit les posts sur le forum.
Et pas plus le suivi des réclamations techniques des clients.
Alors peut être que
Citation de: Steph le 16 Février 2020 à 11:11:37
Citation de: TitiPalm le 16 Février 2020 à 09:37:32
Le titre est un peu racoleur et démesuré au regard du problème. ::)
Tout à fait!
C'est bien connu que la démesure est insignifiante...
Mais si même l'administratif pour la facturation ne suit plus alors que c'est là qu'est concentré le plus de personnel, et bien le titre reflète quand même une partie de la réalité.
Citation de: canette-seichamps le 16 Février 2020 à 14:32:41
Et même l'internet pur connait de plus en plus de moments d'instabilité lorsqu'on voit les posts sur le forum.
Liens des posts ?
Citation de: thedark le 16 Février 2020 à 14:35:25
Citation de: canette-seichamps le 16 Février 2020 à 14:32:41
Et même l'internet pur connait de plus en plus de moments d'instabilité lorsqu'on voit les posts sur le forum.
Liens des posts ?
Il suffit de regarder ceux où tu indiques que tout va bien chez toi. ;D
Citation de: canette-seichamps le 16 Février 2020 à 15:47:47
Citation de: thedark le 16 Février 2020 à 14:35:25
Citation de: canette-seichamps le 16 Février 2020 à 14:32:41
Et même l'internet pur connait de plus en plus de moments d'instabilité lorsqu'on voit les posts sur le forum.
Liens des posts ?
Il suffit de regarder ceux où tu indiques que tout va bien chez toi. ;D
https://forum.caps.services/index.php/topic,7575.0.html ?
Le problème vient de chez lui :)
https://lafibre.info/k-net-internet/offre-1gb-et-bridage-a-100-mb-gt-support-knet-fait-le-mort/msg732209/#msg732209
Citation de: canette-seichamps le 16 Février 2020 à 15:47:47
Citation de: thedark le 16 Février 2020 à 14:35:25
Citation de: canette-seichamps le 16 Février 2020 à 14:32:41
Et même l'internet pur connait de plus en plus de moments d'instabilité lorsqu'on voit les posts sur le forum.
Liens des posts ?
Il suffit de regarder ceux où tu indiques que tout va bien chez toi. ;D
+1 : il n'existe aucun problème pour lequel the dark ne nous expliquera pas que ce n'est pas la faute de K-net
d'autant que chez lui tout est OK ;D
Citation de: corteg le 17 Février 2020 à 14:09:10
+1 : il n'existe aucun problème pour lequel the dark ne nous expliquera pas que ce n'est pas la faute de K-net
d'autant que chez lui tout est OK ;D
Il a la chance d'avoir la collecte locale de K-net...
Citation de: Steph le 17 Février 2020 à 14:36:32
Citation de: corteg le 17 Février 2020 à 14:09:10
+1 : il n'existe aucun problème pour lequel the dark ne nous expliquera pas que ce n'est pas la faute de K-net
d'autant que chez lui tout est OK ;D
Il a la chance d'avoir la collecte locale de K-net...
Pourtant quand ça bug, je le dit ;)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7583.msg95852.html#new
Citation de: thedark le 17 Février 2020 à 17:19:44
Pourtant quand ça bug, je le dit ;)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7583.msg95852.html#new
Si ton post avait été fait avant la critique ça aurait eu plus de poids...
Toujours les mêmes qui me rapprochent des choses.
Mais vous n'aidez pas les gens ;)
reprochent peut-être et pas rapprochent ? En tous cas, avec K-Net, je m'aide moi-même, le support est TRES difficilement joignable, la téléphonie tombe en marche par hasard, les mises en production se font au doigt mouillé, la réception de matériel est aléatoire, j'ai quand même été en panne de téléphone fixe pendant plus d'une semaine, c'est retombé en marche en une demi-seconde, le matériel retourné et validé par chronoposst s'est perdu chez eux, ils vont me réclamer des sous à ce sujet... comme dit plus haut, ça merde à tous les étages et je confirme l'objet de ce fil, c'est la panique chez K-Net.
Il y a deux solutions!
L'officiel, le système informatique est en migration et comme ils font tout à la main, c'est long et un peu bordélique.
La possible mais assez peu probable, K-net a des problèmes de liquidité pour rembourser ses clients qui sont partis nombreux, ils jouent la montre avant d'avoir les sous pour ne pas trop tirer sur leur banque.
On va parier sur la une...
une autre hypothèse: K-net est victime de son succès, l'équipe et les infrastructures n'ont pas grandi proportionnellement au nombre de clients
d'ou la moindre réactivité
peut-être aussi une moindre exigence quant à la compétence des nouveaux recrutés car il faut faire vite pour faire croître l'équipe pour ne pas laisser trop de tâches en souffrance
Citation de: corteg le 18 Février 2020 à 13:40:47
une autre hypothèse: K-net est victime de son succès, l'équipe et les infrastructures n'ont pas grandi proportionnellement au nombre de clients
d'ou la moindre réactivité
peut-être aussi une moindre exigence quant à la compétence des nouveaux recrutés car il faut faire vite pour faire croître l'équipe pour ne pas laisser trop de tâches en souffrance
Et probablement aussi plus de retour de matériel à gérer qu'avant avec l'arrivée des gros?
Citation de: thedark le 17 Février 2020 à 20:23:43
Toujours les mêmes qui me rapprochent des choses.
Mais vous n'aidez pas les gens ;)
c'est vrai que tu aides beaucoup les gens
et c'est d'autant plus utile que K-net n'est plus présent sur le forum
tu as l'air de t'y connaitre
c'est peut-être aussi pourquoi tout marche chez toi
mais il faut comprendre que le client lambda il veut que ça marche sans nécessiter un diplôme d'informatique, avec les boxes fournies par K-net
et c'est pas son problème si K-net n'a pas autorité sur ses OIs, pour lui c'est K-net qui s'est engagé à fournir un service
K-net vient de retrouver le SPA et m'a présenté ses excuses. Sujet clos.
Excellent. K-net sait se bouger, je crois que tu es le deuxième qui a obtenu satisfaction aujourd'hui.
Il ne servait à rien de laisser trainer des "saucissons" qui nuisent à l'image de marque.
Le forum a bien incité mais c'est le résultat qui compte.