Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: beef le 27 Septembre 2020 à 19:56:55

Titre: Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: beef le 27 Septembre 2020 à 19:56:55
Bonsoir, ça faisait longtemps mais c'est reparti. Fibre tombé d'un coup, voyant los qui clignote à Longpont sur orge dans le 91.

A suivre.
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: curieux le 27 Septembre 2020 à 20:00:15
Je confirme idem chez moi
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: LERATNOIR le 27 Septembre 2020 à 20:04:29
idem vers 19h50
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: beef le 27 Septembre 2020 à 20:14:31
Oui visiblement c'est général.
Un dimanche soir... On est pas terriblement bien barré...
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: Flocec le 27 Septembre 2020 à 20:27:09
Idem ici...ca arrive quand même relativement souvent c'est pénible, surtout à ce tarif...
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: papino le 27 Septembre 2020 à 20:36:53
Idem à St Michel-sur-orge.
Incident envoyé au support technique.
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: Steph le 27 Septembre 2020 à 21:00:47
Une coupure fibre dimanche à 20h00!?
Le 91 est spécial.
Rien sur l'extranet Covage : https://old-espace-client.covage.com/
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: Hanpane le 27 Septembre 2020 à 23:14:15
Pareil à Saint Michel.
Coupure à 19h48 exactement.
Une baie a dû planter au NRO.
Ou une coupure de courant...
Y a pas de supervision chez Covage ? Trop cher ?
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: thierrylb le 27 Septembre 2020 à 23:55:05
Bonsoir,
Box fibre toujours KO. Merci Covage, comme d'hab' !
J'ai appelé leur hotline (0825005900). Une drôlerie, vous allez voir. On est sur des gros comiques. Visiblement, ça voulait pas s'emmerder...
« – Ah, non, je ne suis pas au courant d'un incident sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne suis pas au courant d'une maintenance en cours sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne peux rien faire pour vous, faut rappeler en journée pour déclarer un incident !
– 😳 Excusez-moi, mais il y a quelque chose qui m'échappe... Vous êtes bien la hotline de Covage ?
– Oui, oui...
– 🤔 Vous servez à quoi, alors ?
– À dépanner. À intervenir en cas de besoin.
– Okayyy. Mais c'est ce que je vous demande en fait.
– Ah, non, je ne peux rien faire !
– Donc, j'ai dépensé près d'un euro de communication pour... rien ?! 🤨
– Appelez en journée ! »
Voilà voilà...
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: Flocec le 28 Septembre 2020 à 08:36:35
Dites nous de quoi vous avez besoin nous vous dirons comment vous en passer...
Titre: Re : Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: beef le 28 Septembre 2020 à 09:22:44
Citation de: thierrylb le 27 Septembre 2020 à 23:55:05
Bonsoir,
Box fibre toujours KO. Merci Covage, comme d'hab' !
J'ai appelé leur hotline (0825005900). Une drôlerie, vous allez voir. On est sur des gros comiques. Visiblement, ça voulait pas s'emmerder...
« – Ah, non, je ne suis pas au courant d'un incident sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne suis pas au courant d'une maintenance en cours sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne peux rien faire pour vous, faut rappeler en journée pour déclarer un incident !
– 😳 Excusez-moi, mais il y a quelque chose qui m'échappe... Vous êtes bien la hotline de Covage ?
– Oui, oui...
– 🤔 Vous servez à quoi, alors ?
– À dépanner. À intervenir en cas de besoin.
– Okayyy. Mais c'est ce que je vous demande en fait.
– Ah, non, je ne peux rien faire !
– Donc, j'ai dépensé près d'un euro de communication pour... rien ?! 🤨
– Appelez en journée ! »
Voilà voilà...


Ha oui pas mal effectivement.

Sinon c'était revenu chez moi quand je me suis levé vers 05h.

encore une fois on aura aucunes explications de la part de Knet j'imagine.
Titre: Re : Re : Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: gillejeu le 28 Septembre 2020 à 09:30:41
Citation de: beef le 28 Septembre 2020 à 09:22:44
encore une fois on aura aucunes explications de la part de Knet j'imagine.

En auront-ils de la part de Covage? J'en doute donc ils ne pourront pas expliquer quelque chose qui n'est pas de leur fait.
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: LERATNOIR le 28 Septembre 2020 à 09:56:58
Mon NAS a retrouvé sa connexion à 00H25.
Et pour une fois si ça n'était pas COVAGE? Mes voisins sont chez Videofutur. A l'occasion je leur demanderai si ils ont eu des problêmes.
Titre: Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: beef le 28 Septembre 2020 à 10:19:30
Citation de: gillejeu le 28 Septembre 2020 à 09:30:41
Citation de: beef le 28 Septembre 2020 à 09:22:44
encore une fois on aura aucunes explications de la part de Knet j'imagine.

En auront-ils de la part de Covage? J'en doute donc ils ne pourront pas expliquer quelque chose qui n'est pas de leur fait.

effectivement mais on et abonné à Knet, pas à covage.
Titre: Re : Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: Steph le 28 Septembre 2020 à 11:04:35
Citation de: LERATNOIR le 28 Septembre 2020 à 09:56:58
Mon NAS a retrouvé sa connexion à 00H25.
Et pour une fois si ça n'était pas COVAGE? Mes voisins sont chez Videofutur. A l'occasion je leur demanderai si ils ont eu des problêmes.
La continuité fibre est de la responsabilité de Covage.
Ils avaient sans doute un OLT en rade dans votre coin.
Covage répond à Ticket de K-net.
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: bOLEMO le 28 Septembre 2020 à 12:47:18
Comme Steph le dit. Une de rupture de continuité (LOS) est un problème qui se déroule au niveau de l'opérateur d'infrastructure.

Après, c'est toujours la même histoire : nous sommes clients K-Net et en principe K-Net doit être notre seul interlocuteur, mais la communication de ce qu'il se passe n'est pas forcément envoyée à K-Net qui du coup est impuissant pour répondre. Ils ne peuvent qu'ouvrir des tickets et insister.

Maintenant, Covage n'est pas une abomination non plus ; c'est une grosse machinerie avec plusieurs types d'infrastructure (ex-Tutor...). Ils ont aussi la part la plus compliquée logistiquement. Ils font des progrès et doucement leur communication s'améliore je pense. Il y a eu une prise de conscience de cette situation aussi difficile pour les clients que les fournisseurs d'accès. Certains services sont plus efficace que d'autres. Certaines zones sont plus prônes aux incidents ou vandalisme.

Curieusement, pas mal de coupures se déroulent après 22h...
Titre: Re : Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: albert91 le 28 Septembre 2020 à 13:18:38
Citation de: thierrylb le 27 Septembre 2020 à 23:55:05
Bonsoir,
Box fibre toujours KO. Merci Covage, comme d'hab' !
J'ai appelé leur hotline (0825005900). Une drôlerie, vous allez voir. On est sur des gros comiques. Visiblement, ça voulait pas s'emmerder...
« – Ah, non, je ne suis pas au courant d'un incident sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne suis pas au courant d'une maintenance en cours sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne peux rien faire pour vous, faut rappeler en journée pour déclarer un incident !
– 😳 Excusez-moi, mais il y a quelque chose qui m'échappe... Vous êtes bien la hotline de Covage ?
– Oui, oui...
– 🤔 Vous servez à quoi, alors ?
– À dépanner. À intervenir en cas de besoin.
– Okayyy. Mais c'est ce que je vous demande en fait.
– Ah, non, je ne peux rien faire !
– Donc, j'ai dépensé près d'un euro de communication pour... rien ?! 🤨
– Appelez en journée ! »
Voilà voilà...
D'habitude, elle te passe le service technique pendant un bon moment histoire que le compteur tourne, évidement tu ne l'as jamais (testé 2 fois) ensuite la dame au téléphone est désolé la première fois, la deuxième elle te dit carrément qu'elle ne peut rien pour toi.
Ne gaspillez pas votre argent dans la hotline Covage, elle ne sert à rien, en tout pas pour un particulier, c'est RAB, RAF, ect... !!!
Titre: Re : Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: albert91 le 28 Septembre 2020 à 13:25:38
Citation de: bOLEMO le 28 Septembre 2020 à 12:47:18
Maintenant, Covage n'est pas une abomination non plus ; c'est une grosse machinerie avec plusieurs types d'infrastructure (ex-Tutor...). Ils ont aussi la part la plus compliquée logistiquement. Ils font des progrès et doucement leur communication s'améliore je pense. Il y a eu une prise de conscience de cette situation aussi difficile pour les clients que les fournisseurs d'accès. Certains services sont plus efficace que d'autres. Certaines zones sont plus prônes aux incidents ou vandalisme.
TheDark, tu as changé de pseudo ?
Quand tu seras coupé pendant 7 jours car un technicien a cassé ta fibre par mégarde, quand tu seras coupé pendant 10 jours parce que les techniciens Covage ont quitter le chantier en cours pour aller ailleurs et laisse la suite du dépannage à un extérieur qui n'a pas été mandaté pour tout faire et repart quand il a fini sa partie, remet nous ton petit texte pro Covage si tu le veux encore.
Je ne pense pas que tu le feras  >:(
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: Steph le 28 Septembre 2020 à 13:28:22
Covage 91 est une catastrophe, mais cela devrait se calmer avec la fin de la refonte du réseau Tutor.
Titre: Re : Re : Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: bOLEMO le 28 Septembre 2020 à 14:54:05
Non, je ne suis pas TheDark, et je ne défend pas particulièrement Covage contre vents et marées.

Je disais simplement que la responsabilité de Covage est la plus compliquée : un arbre qui tombe, c'est à eux de réparer, une coupure électrique, c'est à eux de trouver une solution, un acte de vandalisme, c'est à eux de réparer...
Maintenant, les délais que vous mentionnez (7 jours pour câble coupé par mégarde, ça ne va pas ! Une erreur, ça arrive, mais 7 jours, c'est vraiment pas cool, et le coup des techniciens qui ne se soucient pas de leur chantier, c'est inadmissible.)

Le problème est-il Covage dans son ensemble ou certain services, certaines équipes ?

Pour ma part, j'ai eu des coupures, et mon raccordement a été retardé de plusieurs mois à cause du NRO qui n'avait pas été finalisé par Covage (mais pourtant signalé comme commercialisable). C'est moi qui avait dû informer K-Net du problème car Covage ne leur disait rien. J'étais informé par un prestataire tiers !

Donc oui, j'ai été victime d'erreurs ou de manquements de la part de Covage, et clairement ils ont des progrès à faire. Pour autant, je reconnais que leur tâche est compliquée et je préfère les encourager plutôt que leur cracher dessus, mais je suis d'accord qu'il faut taper du poing sur la table quand il y a clairement une situation inacceptable ou un manque de volonté de communiquer pour que les choses changent.

Citation de: albert91 le 28 Septembre 2020 à 13:25:38
Citation de: bOLEMO le 28 Septembre 2020 à 12:47:18
Maintenant, Covage n'est pas une abomination non plus ; c'est une grosse machinerie avec plusieurs types d'infrastructure (ex-Tutor...). Ils ont aussi la part la plus compliquée logistiquement. Ils font des progrès et doucement leur communication s'améliore je pense. Il y a eu une prise de conscience de cette situation aussi difficile pour les clients que les fournisseurs d'accès. Certains services sont plus efficace que d'autres. Certaines zones sont plus prônes aux incidents ou vandalisme.
TheDark, tu as changé de pseudo ?
Quand tu seras coupé pendant 7 jours car un technicien a cassé ta fibre par mégarde, quand tu seras coupé pendant 10 jours parce que les techniciens Covage ont quitter le chantier en cours pour aller ailleurs et laisse la suite du dépannage à un extérieur qui n'a pas été mandaté pour tout faire et repart quand il a fini sa partie, remet nous ton petit texte pro Covage si tu le veux encore.
Je ne pense pas que tu le feras  >:(
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: Yvan91 le 28 Septembre 2020 à 15:29:37
Bonjour, voyant Los rouge aussi depuis 15 minutes (15h10) à Epinay sur Orge... En plus je suis en télétravail ;(
Le support qui ne répond pas... Covage, c'est comme le temps, du jour au lendemain, ça peut être la catastrophe :)
Titre: Re : Re : Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: thedark le 28 Septembre 2020 à 17:21:21
Citation de: albert91 le 28 Septembre 2020 à 13:25:38
TheDark, tu as changé de pseudo ?
Change ton disque merci ;)
Titre: Re : Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.
Posté par: albert91 le 29 Septembre 2020 à 20:48:23
Ok, la boutade correspond plus au TheDark d'il y a 6 mois.
Des propos qui trouve beaucoup trop d'excuses à Covage, m'ont hérissé le poil.
Mes plus plate excuses.