Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: jimmy910 le 02 Novembre 2020 à 19:38:40

Titre: Problème boîtier fibre
Posté par: jimmy910 le 02 Novembre 2020 à 19:38:40
Bonsoir,

Un technicien est venu ce matin finir le raccordement de la fibre a mon domicile. Impeccable cela fonctionne malgré un débit pas hyper élevé alors je décide de débrancher et rebrancher ma box sauf que celle-ci ne fonctionne désormais plus alors que le branchement est exactement le même. Sur le petit boîtier Huawei fourni par le technicien le LAN est éteint. J'ai pourtant bien vérifier le branchement de mon câble réseau. Quelqu'un aurait la solution ? Merci par avance ..
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: albert91 le 02 Novembre 2020 à 19:47:35
Regarde que le câble réseau qui va du boitier fibre à la box K-net est bien branché sur le port WAN de la K-box, pas un autre port à coté.
Quand on branche la prise Ethernet, on doit entendre le clic de verrouillage
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: jimmy910 le 02 Novembre 2020 à 19:52:45
Pourtant celui-ci est bien branché .. J'ai même essayer avec un autre câble. Celle-ci fonctionnait il y a 1h00 avant le débranchement. Vraiment bizarre ..
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: bOLEMO le 02 Novembre 2020 à 20:35:41
Et si vous branchez un autre appareil que la box directement sur l'ONT (simplement pour tester), le voyant LAN devient-il vert ?
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: jimmy910 le 02 Novembre 2020 à 21:02:22
L'ONT devient effectivement vert en branchant un autre appareil dessus. Dans mon espace client la première ligne est encore en : Commande en cours de traitement par l'opérateur d'infrastructure, est ce qu'il y a un lien avec mon problème ? Le site n'a pas mis a jour celui-ci.
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: albert91 le 03 Novembre 2020 à 13:49:21
Si le câble réseau est bien branché sur WAN sur la K-box et juste à gauche de l'alimentation sur l'ONT, le voyant vert LAN doit s'allumer sur l'ONT
Débranche l'alimentation de ton ONT et rebranche la, redémarre ta K-box quand l'ONT aura fini son démarrage.
Ta ligne a été activée, il n'y a pas de raison que quelqu'un la désactive, surtout au même moment que tu débranches/rebranche le câble réseau
On peut voir les branchements sur l'installation ici  https://forum.caps.services/index.php?action=dlattach;topic=8141.0;attach=5947

Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: jimmy910 le 03 Novembre 2020 à 16:08:21
D'après k-net sav que j'ai eu au téléphone, ma ligne ne serait pas totalement activé et il y aurait un délai de 72h maximum. Je trouve cela un peu long pour une activation mais bon 🤔
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: jimmy910 le 04 Novembre 2020 à 10:39:05
72h demain matin et toujours aucun signe de Covage a l'horizon ..
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: bOLEMO le 04 Novembre 2020 à 12:32:46
Vous indiquez que l'ONT LAN devient vert avec un autre appareil. Le câble et l'ONT semblent donc fonctionner.

Avez vous le voyant ONT LAN vert avec la K-Box branchée tel qu'albert91 le décrit ?
Si oui, alors tout semble ok chez vous, et le problème est probablement l'activation Covage dans leur bureau d'étude qui est un peu longue.
Si non, il y a un problème avec la K-Box.

Pour confirmer cela, vous pouvez spoofer la MAC de la K-Box avec un PC ou un routeur et tester si ça fonctionne.
Titre: Re : Re : Problème boîtier fibre
Posté par: jimmy910 le 04 Novembre 2020 à 12:51:18
Citation de: bOLEMO le 04 Novembre 2020 à 12:32:46
Vous indiquez que l'ONT LAN devient vert avec un autre appareil. Le câble et l'ONT semblent donc fonctionner.

Avez vous le voyant ONT LAN vert avec la K-Box branchée tel qu'albert91 le décrit ?
Si oui, alors tout semble ok chez vous, et le problème est probablement l'activation Covage dans leur bureau d'étude qui est un peu longue.
Si non, il y a un problème avec la K-Box.

Pour confirmer cela, vous pouvez spoofer la MAC de la K-Box avec un PC ou un routeur et tester si ça fonctionne.

Le voyant LAN est éteint lorsque la Kbox est branchée. Comment faire pour "spoofer" ? 🤔
Titre: Re : Problème boîtier fibre
Posté par: Steph le 04 Novembre 2020 à 12:59:39
Avec un PC, propriété de la carte réseau, adresse matérielle ou MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx, renseigner celle de la K-box.

Bizarre quand même que la K-box ne cause pas sur son interface WAN.
Titre: Re : Re : Problème boîtier fibre
Posté par: jimmy910 le 04 Novembre 2020 à 13:16:49
Citation de: Steph le 04 Novembre 2020 à 12:59:39
Avec un PC, propriété de la carte réseau, adresse matérielle ou MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx, renseigner celle de la K-box.

Bizarre quand même que la K-box ne cause pas sur son interface WAN.

Bizzard aussi que celle-ci ne fonctionne plus après un simple débranchement/ débranchement de box :/