Hello,
Un incident en cours coté Ballainvilliers (91) ?
Je me disais que ça ramait mais je sais pourquoi (cf Speedtest)
https://www.speedtest.net/result/10548023811.png (https://www.speedtest.net/result/10548023811.png)
https://www.speedtest.net/result/10548117289.png (https://www.speedtest.net/result/10548117289.png)
Ce matin j'ai eu 2 petites déco (9h30 / 10h) mais ensuite, tout marchait parfaitement.
Sur nPerf, c'est un peu mieux mais ça reste poussif en terme d'usage (Youtube rame à mort par exemple).
Mention spéciale au ping et à la gigue :
https://pic.nperf.com/r/3291877509878138-YuECEVjf.png (https://pic.nperf.com/r/3291877509878138-YuECEVjf.png)
Coté ping, ça perd des paquets et ça confirme le souci de ping (15ms) :
CitationEnvoi d'une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=18 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=17 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=17 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=19 ms TTL=61
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=61
Merci bien :)
Hello,
sur Epinay pareil.
Débit en download très faible par rapport à l'upload.
Et 2-3 coupures ce matin.
Epinay-sur-Orge même soucis effectivement,
gros soucis de débit et perte de paquet
5,49Mbps descendant, 500 ascendant
--- google.com ping statistics ---
92 packets transmitted, 79 packets received, 14.1% packet loss
Et c'est repartit, encore et toujours ces pertes de packets
Mais pourquoi Knet ne communique pas !?
Visiblement c'est le 91, pas un problème national
Le débit a l'air de revenir ... bon j'ai rien dit. :o >:(
Par contre, le ping, pas top par rapport à d'habitude.
Merci Vincent pour la réponse rapide.
Si tout le 91 est impacté je gage que Covage devrait résoudre ça rapidement... 😅
C'est curieux en ce moment mais tout le monde à le même problème sauf qu'il est décalé dans le temps.
Nous à Ste Geneviève c'était Samedi et Dimanche, perte de packet et débit montant ridicule (entre 1 et 14mb max), débit descendant divisé par 3 (300mbit).
Depuis c'est revenu.
En revanche la perte de connexion à 9h23 et 10h03 est commune à tout le monde vraisemblablement.
Ha non je confirme que je suis sur St Gen et j'ai souffert ce matin et que ca redéconne depuis 18h
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr (http://www.google.fr) [142.250.74.227] avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=14 ms TTL=120
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Réponse de 142.250.74.227 : octets=32 temps=13 ms TTL=120
Normalement vers google c'est 3 ms ...
Ya un switch qui doit marcher sur 3 pattes à un endroit. 😅
Idem à Nozay. Je plafonne a 30Mbps.
https://ibb.co/v1W0frg (https://ibb.co/v1W0frg)
Idem a ballain depuis 17h45 pas moyen de dépasser les 6mega c'est quand même triste quand on paye une offre fibre de se retrouver avec 6% de sa connexion et des pertes de paquets en veux tu en voilà
Pareil à Ballainvilliers aussi...
Bonjour a tous,
Même problèmes a CHAMPLAN,
(https://www.speedtest.net/result/10548322062.png) (https://www.speedtest.net/result/10548322062)
2 Mo en DL et 20 en UP. 16 Ms de Ping
Je viens d essayer de joindre le SAV et ils semblent être au courant du problème car il y a un message en boucle qui dit qu ils sont en cours d investigation.
Vu que la panne a l'air de toucher beaucoup de communes, la résolution devrait être rapide.
Bouygues sont bons sur la com j'ai reçu une pub pour la fibre ce matin ils avaient tout prévu 😁
Ça se trouve c'est eux le sabotage de la fibre knet ! 👽
Bonjour à tous,
Je rencontre le même genre de souci depuis hier midi à Sainte Geneviève des Bois. Des coupures, de la latence et des baisses de débit notables...
Citation de: JeremyYy le 07 Décembre 2020 à 19:14:55
Bouygues sont bons sur la com j'ai reçu une pub pour la fibre ce matin ils avaient tout prévu 😁
J etais justement en train de regarder ce qu ils proposaient :P
Maintenant je ne suis pas sur que la SAV de Bouygues soit aussi reactif que celui de Knet. Enfin jusque la ...
Bonsoir, meme probleme sur Epinay, 2.5mbps en download et 15ms de ping ^^
pareil sur Villebon, coupure vers 12h retour vers 16/16h30 et ce soir débit descendant vers 150/200 Max en DL pour 400/450 en upload avec des pings variables...
Citation de: Light le 07 Décembre 2020 à 19:25:46
Bonjour à tous,
Je rencontre le même genre de souci depuis hier midi à Sainte Geneviève des Bois. Des coupures, de la latence et des baisses de débit notables...
Moi aussi sur Ste Geneviève (debit montant/descendant catastrophique et perte de paquet), la situation était plus stable aujourd'hui malgré des coupures ce matin mais la qualité commence à ce casser la figure à nouveau.
https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e (https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e)
Plus que marre de ce réseau fibré qui ne tient pas la route. Les pertes de paquets c'est tous les jours. trop d'incidents. Le pire c'est que ca n'a pas l'air d'être lié au fournisseur d'internet sinon j'aurais changé depuis longtemps.
Pourras-t-on avoir un jour une explication sur ce qu'il se passe depuis plus d'un an.
Pareil ici a Saulx , depuis cet apm, mais la on est au fond du trou ...
1.45M en DL et 35M en Upload >:(
A Saulx aussi. Je confirme, 2-3 Mbps en descendant et 40 en ascendant
Citation de: Quenthys le 07 Décembre 2020 à 20:27:13
Plus que marre de ce réseau fibré qui ne tient pas la route. Les pertes de paquets c'est tous les jours. trop d'incidents. Le pire c'est que ca n'a pas l'air d'être lié au fournisseur d'internet sinon j'aurais changé depuis longtemps.
Pourras-t-on avoir un jour une explication sur ce qu'il se passe depuis plus d'un an.
De mémoire, il y a toujours eu pas mal de soucis avec Covage dans l'Essonne...
La faute à qui ou à quoi, j'en sais rien mais c'est pas d'hier... Ça se passe bien sur d'autres départements mais sur le 91, ça reste fragile...
Peut être que le réseau existant (tutor, europessonne) était pourri de base et Covage à hérité de ça...
1,5MB pour mi sur Nozay.
Netflix en 480p, pas top...
23h .. Ballain .. toujours débit ridicule 2mo en download et Ping faible ..
Des soucis en fait toute la journée. Je viens de passer sur Pulse, j'espère que ce n'est pas lié à ce changement ?
Jusque là la connexion a toujours eu une excellente stabilité.
Citation de: ademeule le 07 Décembre 2020 à 23:11:26
23h .. Ballain .. toujours débit ridicule 2mo en download et Ping faible ..
Des soucis en fait toute la journée. Je viens de passer sur Pulse, j'espère que ce n'est pas lié à ce changement ?
Jusque là la connexion a toujours eu une excellente stabilité.
Non, ce n'est pas à cause de l'offre Pulse
Pareillement ce soir... à Epinay-sur-Orge.... courage tout le monde!
Bon, ben ça n'avance pas à Epinay non plus...habituellement, c'est plutôt entre 20h et 22h et ça ne descend pas autant mais cette histoire de saturation est un vrai problème pour le service rendu du coup.
Une pétition servirait-elle à quelque chose pour faire avancer nos affaires ? Cela pourrait avoir le mérite de s'allier pour exposer une problématique collective et ainsi avoir plus de poids dans la remontée du mécontentement.
Qu'en pensez-vous ?
2h33 du matin. On dirait que c'est revenu :
https://www.speedtest.net/result/10550085938.png (https://www.speedtest.net/result/10550085938.png)
https://pic.nperf.com/r/3291937442777176-XWjwpoUt.png (https://pic.nperf.com/r/3291937442777176-XWjwpoUt.png)
@Vincent : A quoi était dû le problème ?
Merci :)
Bonjour a tous,
Un très léger mieux ce matin mais rien de bien. Rien de comparable a ce que j avais avant (https://www.speedtest.net/result/10550085938.png (https://www.speedtest.net/result/10550085938.png))
https://www.speedtest.net/result/10550835853.png (https://www.speedtest.net/result/10550835853.png)
http://pic.nperf.com/r/3291969309831403-dv8fESAm.png (http://pic.nperf.com/r/3291969309831403-dv8fESAm.png)
idem léger mieux mais on est loin du Gb/s.
Sur Nozay, reprise du débit vers minuit. A voir ce soir si ca redevient catastrophique comme hier.
https://ibb.co/t3QjZdj (https://ibb.co/t3QjZdj)
Sur Epinay, ping et débits sont revenus à la normale.
Je me demandais si cela valait le coup de changer d'opérateur surtout depuis que les autres "grands" sont sur le coup.
Est-ce que vous pensez, qu'en passant sur Orange par exemple, on aurait un meilleur service/débit ? Une meilleure offre au global ?
Ou alors comme certains l'ont dit, tout repose sur Covage ?
Citation de: naikicoul le 08 Décembre 2020 à 08:09:55
Sur Epinay, ping et débits sont revenus à la normale.
Je me demandais si cela valait le coup de changer d'opérateur surtout depuis que les autres "grands" sont sur le coup.
Est-ce que vous pensez, qu'en passant sur Orange par exemple, on aurait un meilleur service/débit ? Une meilleure offre au global ?
Ou alors comme certains l'ont dit, tout repose sur Covage ?
Les OCEN dépendent peu ou pas de Covage.(Mais dépendant surtout de la route optique PBO-PM)
Ca veut dire quoi ? Que c'est la faute de K-net ou de Covage ? K-net communiquez car si c'est pas Covag je crois que je vais changer bientôt. On est nombreux à télétravailler, une bonne connexion est indispensable.
Ce matin les débits c'est pas encore ça et je n'ai pas regardé si on perdait encore des paquets.
Ca veut dire que les opérateurs nationaux utilisent la fibre mais pas les équipements actifs ni les collectes de Covage et sont du coup moins impactés par les infrastructures de Covage.
Par rapport à la situation d'hier soir, si j'ai bien compris vos messages, cela veut dire que "potentiellement", quelqu'un chez Knet aurait subi des désagréments contrairement à quelqu'un chez Orange ou Bouygues ou SFR ... ?
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:18:06
Ca veut dire quoi ? Que c'est la faute de K-net ou de Covage ? K-net communiquez car si c'est pas Covag je crois que je vais changer bientôt. On est nombreux à télétravailler, une bonne connexion est indispensable.
Ce matin les débits c'est pas encore ça et je n'ai pas regardé si on perdait encore des paquets.
Là c'est un problème de Covage qui m'a été confirmé par des sources.
Bon ben si K-net ne me prouve pas le contraire, je pense qu'ils vont me perdre très prochainement.
L'arrivée des opérateurs historiques vont leur être fatale. D'ailleurs ils sont nombreux à nous appeler (SFR, Bouygues, etc...)
Citation de: thedark le 08 Décembre 2020 à 09:52:46
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:18:06
Ca veut dire quoi ? Que c'est la faute de K-net ou de Covage ? K-net communiquez car si c'est pas Covag je crois que je vais changer bientôt. On est nombreux à télétravailler, une bonne connexion est indispensable.
Ce matin les débits c'est pas encore ça et je n'ai pas regardé si on perdait encore des paquets.
Là c'est un problème de Covage qui m'a été confirmé par des sources.
Donc si on est avec un opérateur Historique, on dépendra toujours de Covage ?
Citation de: thedark le 08 Décembre 2020 à 09:52:46
Là c'est un problème de Covage qui m'a été confirmé par des sources.
Ah ? Tu aurais des précisions ?
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:54:52
Bon ben si K-net ne me prouve pas le contraire, je pense qu'ils vont me perdre très prochainement.
L'arrivée des opérateurs historiques vont leur être fatale. D'ailleurs ils sont nombreux à nous appeler (SFR, Bouygues, etc...)
Je viens de regarder Sosh et pour le même prix j'ai 3 fois plus de débit.
Par contre, j'ai peur de la période de transition et la potentielle coupure sur le passage de l'un à l'autre, surtout en ce moment avec le télétravail.
Citation de: naikicoul le 08 Décembre 2020 à 10:02:07
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:54:52
Bon ben si K-net ne me prouve pas le contraire, je pense qu'ils vont me perdre très prochainement.
L'arrivée des opérateurs historiques vont leur être fatale. D'ailleurs ils sont nombreux à nous appeler (SFR, Bouygues, etc...)
Je viens de regarder Sosh et pour le même prix j'ai 3 fois plus de débit.
Par contre, j'ai peur de la période de transition et la potentielle coupure sur le passage de l'un à l'autre, surtout en ce moment avec le télétravail.
Aucune coupure en fibre.
Vous avez un vieux forfait ?
Citation de: Coucouyou le 08 Décembre 2020 à 09:57:36
Citation de: thedark le 08 Décembre 2020 à 09:52:46
Là c'est un problème de Covage qui m'a été confirmé par des sources.
Ah ? Tu aurais des précisions ?
Aucune
Citation de: thedark le 08 Décembre 2020 à 10:11:03
Citation de: naikicoul le 08 Décembre 2020 à 10:02:07
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:54:52
Bon ben si K-net ne me prouve pas le contraire, je pense qu'ils vont me perdre très prochainement.
L'arrivée des opérateurs historiques vont leur être fatale. D'ailleurs ils sont nombreux à nous appeler (SFR, Bouygues, etc...)
Je viens de regarder Sosh et pour le même prix j'ai 3 fois plus de débit.
Par contre, j'ai peur de la période de transition et la potentielle coupure sur le passage de l'un à l'autre, surtout en ce moment avec le télétravail.
Pas de coupure fibre, des pertes de paquets régulières, des débits en chute parfois, là aujourd'hui le débit est catastrophique. un des premiers clients dans mon quartier depuis plusieurs années et je suis sur l'offre giga.
Aucune coupure en fibre.
Vous avez un vieux forfait ?
Citation de: thedark le 08 Décembre 2020 à 10:11:03
Citation de: naikicoul le 08 Décembre 2020 à 10:02:07
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:54:52
Bon ben si K-net ne me prouve pas le contraire, je pense qu'ils vont me perdre très prochainement.
L'arrivée des opérateurs historiques vont leur être fatale. D'ailleurs ils sont nombreux à nous appeler (SFR, Bouygues, etc...)
Je viens de regarder Sosh et pour le même prix j'ai 3 fois plus de débit.
Par contre, j'ai peur de la période de transition et la potentielle coupure sur le passage de l'un à l'autre, surtout en ce moment avec le télétravail.
Aucune coupure en fibre.
Vous avez un vieux forfait ?
J'ai le premier forfait à 100Mb/s.
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:54:52
Bon ben si K-net ne me prouve pas le contraire, je pense qu'ils vont me perdre très prochainement.
L'arrivée des opérateurs historiques vont leur être fatale. D'ailleurs ils sont nombreux à nous appeler (SFR, Bouygues, etc...)
Je suis pas sur que tu seras mieux servi avec SFR ou Bouygues... la qualité de service n'est surement pas la meme.
KNET est un bon opérateur quoi qu'on en dise.
et voila, ca remerde
Citation de: ELRiCK le 08 Décembre 2020 à 12:11:22
Citation de: Quenthys le 08 Décembre 2020 à 09:54:52
Bon ben si K-net ne me prouve pas le contraire, je pense qu'ils vont me perdre très prochainement.
L'arrivée des opérateurs historiques vont leur être fatale. D'ailleurs ils sont nombreux à nous appeler (SFR, Bouygues, etc...)
Je suis pas sur que tu seras mieux servi avec SFR ou Bouygues... la qualité de service n'est surement pas la meme.
KNET est un bon opérateur quoi qu'on en dise.
C'est pour cela que j'hésite à changer. En tout cas, je n'irais pas chez SFR ou Bouygues mais plutôt chez Sosh ou Orange.
Deux coupures aujourd'hui, l'une à 13h05, l'autre à 13h30.
https://hostpic.xyz/image/Rj8Cm (https://hostpic.xyz/image/Rj8Cm)