Bonjour
Je suis en panne depuis le mercredi 02/12 vers 15h
Voyant LOS clignotant rouge
Support K-Net contacté le jour même, visiblement une rupture sur le réseau Covage et des équipes déjà au courant
Mais bon aucun délais communiqué, pas d'internet au domicile pendant ce contexte, c'est vraiment navrant.
Et puis la couverture mobile où je suis est catastrophique donc autant dire que je suis dans la mouise !
J'espère que ce sera rétabli cette semaine car je ne ferai pas 3 semaines sans Internet, professionnellement parlant c'est impossible de mon côté.
Je compte sur vous Knet, j'ai souscrit chez vous car Orange me baladait, j'ai pas envie d'être le dindon de la farce pour Noel. ;D
Bienvenue au club. C'est vraiment le bordel en ce moment dans le 91. Coupé depuis hier 15h50. On travaile pour la plupart à domicile.
Situation ce matin : toujours pareil. LOS clignotant rouge et PON KO.
Petit coup de fil à Knet qui m'a gentiment transmis le numéro d'incident ouvert chez Covage ainsi qu'un numéro pour les joindre, s'il fallait les secouer un peu plus.
Bientôt 14 jours sans accès Internet, ca commence à faire long et les fêtes de fin d'année qui pointent le bout de leur nez, j'aimerai pouvoir écouter du Michael Bublé de Noel sans coupure! (joke inside ::) )
w8 & see.
Citation de: jon91150 le 14 Décembre 2020 à 09:30:43
Situation ce matin : toujours pareil. LOS clignotant rouge et PON KO.
Petit coup de fil à Knet qui m'a gentiment transmis le numéro d'incident ouvert chez Covage ainsi qu'un numéro pour les joindre, s'il fallait les secouer un peu plus.
Bientôt 14 jours sans accès Internet, ca commence à faire long et les fêtes de fin d'année qui pointent le bout de leur nez, j'aimerai pouvoir écouter du Michael Bublé de Noel sans coupure! (joke inside ::) )
w8 & see.
Penser à demander un geste commercial également !!!
Il faut que cela coute de l'argent à tout le monde cette affaire.
Rien de neuf. Toujours coupé.
Pareil depuis le 11 décembre.
Est-ce que le support technique donne des nouvelles ?
Appel ce jour pour intervention vendredi matin.
Citation de: Quenthys le 16 Décembre 2020 à 14:51:56
Appel ce jour pour intervention vendredi matin.
Visiblement cela a été remonté encore chez Covage hier soir, j'ai eu un tech Knet ce matin mais il n'avait pas plus d'informations.
Je suis censé recevoir un mail de Knet dès mise à jour de mon dossier mais je suis un peu plus sceptique sur ce point.
Je pense pas que nos problèmes soient liés, j'ai une coupure à 100m de mon domicile donc autant dire que c'est dans mon village que ca se passe, et pas en amont..
J+16, toujours rien. Pas de délai.
Dernière info hier serait que j'aurai été débranché pour un autre abonné. A part me bouffer ma position sur le PM, je vois pas comment c'est possible ? Et encore, sur un lien actif et une fibre active (on parle de quelque chose de physique quand même, c'est tangible merde).
Alors après j'ai l'expérience d'un sous traitant Orange venu pour un voisin qui s'est branché sur une position dédiée à d'autres abonnés, sûrement en attente (il a appelé l'équipe Orange en haut parleur pour activer le lien et s'est fait rembarré par l'opératrice), car il n'avait pas de « continuité » sur la position initiale prévue pour le voisin. Donc si le mec se dit qu'il peut se mettre n'importe où dès lors que c'est libre.. ça va pas chercher loin les neurones.
Toujours est il que j'attends depuis 48h un mail ou rappel de Knet. Aujourd'hui dernier jour pour eux pour me donner une date d'intervention et après basta.
J+16, ils font de plus en plus fort chez Covage.
Tu vas voir, la réparation est rapide, à condition qu'un technicien se déplace chez toi pour brancher ses appareils.
Le voisin doit avoir sa ligne, c'est le moment de voir comment est la concurrence.
Tarif plus élevé mais le service doit être plus rapide. De toute façon, moins rapide, ça devient difficile à j+16
J+17
Je vais compter comme ça désormais, ça en devient ridicule.
Dernière info en date de la part Knet : Covage aurait remonté l'incident à l'opérateur qui supervise ma ligne. Wait, what? C'est qui encore cet « opérateur » ? A part Knet, Covage et Sogetrel qui m'a raccordé, qui d'autre serait impliqué en fait?
Si c'est Sogetrel, leurs bureaux sont à 20 mètres des miens, facile d'aller taper à la porte.
Knet n'a pas réussi à joindre Covage dans la journée d'hier, je vais rappeler une nouvelle fois ce matin pour voir s'ils ont fini par avoir des infos dans la soirée.
Si pas de nouvelles, pas de date d'intervention, c'est mise en demeure par lettre avec AR avec constat par huissier du préjudice subit et du service inexistant depuis trop longtemps. Il y a des lois qui existent et notamment l'article D98-4 du Code des postes et télécommunications électroniques, qui en l'espèce revient à une obligation de résultat de la part des opérateurs.
J'étais assez patient jusque là mais faut pas pousser.
Appel ce matin donc, 0 news de Covage hier.
Le courrier de mise en demeure vient de partir.
Même sur twitter Covage est une blague :)
https://twitter.com/agaples/status/1339242463567998978
Citation de: thedark le 19 Décembre 2020 à 16:07:55
Même sur twitter Covage est une blague :)
https://twitter.com/agaples/status/1339242463567998978
A un moment donné va falloir que quelqu'un d'autre leur rentre dedans. C'est pas possible d'être dépendant, en 2020 en France, d'un service aussi médiocre que celui de Covage.
Je sais bien que K-net n'est pas directement responsable, or c'est mon unique interlocuteur possible (j'ai bien un numéro de Covage mais je fini sur un répondeur et pas de possibilité d'avoir quelqu'un au bout du fil)
J'ai remonté à Essonne Numérique aussi.
Retour de Covage cet après midi : un tronçon de câble à repasser visiblement. D'où a d'où, quelle distance, QUAND ? Le mystère s'épaissit...
Citation de: jon91150 le 19 Décembre 2020 à 07:39:29
J+17
Je vais compter comme ça désormais, ça en devient ridicule.
Dernière info en date de la part Knet : Covage aurait remonté l'incident à l'opérateur qui supervise ma ligne. Wait, what? C'est qui encore cet « opérateur » ? A part Knet, Covage et Sogetrel qui m'a raccordé, qui d'autre serait impliqué en fait?
Si c'est Sogetrel, leurs bureaux sont à 20 mètres des miens, facile d'aller taper à la porte.
Knet n'a pas réussi à joindre Covage dans la journée d'hier, je vais rappeler une nouvelle fois ce matin pour voir s'ils ont fini par avoir des infos dans la soirée.
Si pas de nouvelles, pas de date d'intervention, c'est mise en demeure par lettre avec AR avec constat par huissier du préjudice subit et du service inexistant depuis trop longtemps. Il y a des lois qui existent et notamment l'article D98-4 du Code des postes et télécommunications électroniques, qui en l'espèce revient à une obligation de résultat de la part des opérateurs.
J'étais assez patient jusque là mais faut pas pousser.
A qui a tu envoyé la lettre? Est-ce possible de me MP le contenu que je fasse de même?
Citation de: halesk2k le 22 Décembre 2020 à 00:40:55
Citation de: jon91150 le 19 Décembre 2020 à 07:39:29
J+17
Je vais compter comme ça désormais, ça en devient ridicule.
Dernière info en date de la part Knet : Covage aurait remonté l'incident à l'opérateur qui supervise ma ligne. Wait, what? C'est qui encore cet « opérateur » ? A part Knet, Covage et Sogetrel qui m'a raccordé, qui d'autre serait impliqué en fait?
Si c'est Sogetrel, leurs bureaux sont à 20 mètres des miens, facile d'aller taper à la porte.
Knet n'a pas réussi à joindre Covage dans la journée d'hier, je vais rappeler une nouvelle fois ce matin pour voir s'ils ont fini par avoir des infos dans la soirée.
Si pas de nouvelles, pas de date d'intervention, c'est mise en demeure par lettre avec AR avec constat par huissier du préjudice subit et du service inexistant depuis trop longtemps. Il y a des lois qui existent et notamment l'article D98-4 du Code des postes et télécommunications électroniques, qui en l'espèce revient à une obligation de résultat de la part des opérateurs.
J'étais assez patient jusque là mais faut pas pousser.
A qui a tu envoyé la lettre? Est-ce possible de me MP le contenu que je fasse de même?
MP envoyé
Merci, lettre de mise en demeure envoyée aussi pour ma part.
Petit update de Noël : toujours pas de connexion ici à J+22.
Knet m'a contacté hier pour m'envoyer un routeur 4G de secours, on verra ce que ça donne.. (j'ai pas plus d'informations notamment sur le fair use, si c'est 20go autant dire qu'en une semaine ce sera bouffé)
C'est nouveau la 4G en secours.
C'est bien la preuve que le réseau 91 est sinistré...
J+24
Toujours même situation. Routeur 4G reçu avec SIM NRJ Mobile, ça dépanne pour le web mais j'ai pas encore sollicité pour le reste. On verra courant de semaine prochaine. Sinon no news a mon niveau de ce qu'il peut se passer (ou pas)
Chose rigolote j'ai reçu ce jour une lette d'information d'Essonne Numérique faisant la promotion de la fibre .. Hehe.
Du coup j'ai envoyé un message au président d'Essonne Numérique pour l'informer des problèmes rencontrés. Je ne sais pas si ce sera utile mais bon, je sonne à toutes les portes.
Si Covage pouvait prendre des bonnes résolutions un peu en avance la semaine prochaine ce serait top..
Citation de: thedark le 26 Décembre 2020 à 18:11:47
Sinon, j'ai trouvé ça dans les contrats des offres actives.(Je l'ai trouvé grâce à des astuces)
Citation– SAV : PBO-PTO (Point de Branchement Optique – Point de terminaison optique) y compris ONT (Optical Network Termination): 10 jours ouvrés (Jours ouvrés 9h/18h)
– Desserte (NRO-PBO (Noeud de Raccordement Optique-Point de raccordement optique ) : 2 jours ouvrés (Jours ouvrés 9h/18h)
– Collecte (Équipements de cœur de réseau et liens inter NRO) : 4h 24h/24, 7j/7
Citation de: jon91150 le 26 Décembre 2020 à 21:45:58
J+24
Toujours même situation. Routeur 4G reçu avec SIM NRJ Mobile, ça dépanne pour le web mais j'ai pas encore sollicité pour le reste. On verra courant de semaine prochaine. Sinon no news a mon niveau de ce qu'il peut se passer (ou pas)
Chose rigolote j'ai reçu ce jour une lette d'information d'Essonne Numérique faisant la promotion de la fibre .. Hehe.
Du coup j'ai envoyé un message au président d'Essonne Numérique pour l'informer des problèmes rencontrés. Je ne sais pas si ce sera utile mais bon, je sonne à toutes les portes.
Si Covage pouvait prendre des bonnes résolutions un peu en avance la semaine prochaine ce serait top..
Je vais de spoiler la réponse d'Essonne Numérique:
Bonjour,
Votre zone est en dehors du périmètre d'intervention d'Essonne Numérique. Malheureusement nous n'avons pas d'actions possibles.
Votre opérateur d'infrastructure est SEQUANTIC TELACOM ( COVAGE ). Merci de contacter le site https://www.coeuressonne.fr/ (https://www.coeuressonne.fr/) ou https://www.covage.com/fibre-sequantic/ (https://www.covage.com/fibre-sequantic/)
Cordialement,
<nom/prénom retiré>
Chargé du suivi des travaux d'aménagement numérique
SMO Essonne Numérique - Conseil Départemental de l'Essonne
Description : SIGNATURE
Site internet : www.essonnenumerique.fr (http://www.essonnenumerique.fr)
Citation de: halesk2k le 27 Décembre 2020 à 23:59:10
Citation de: jon91150 le 26 Décembre 2020 à 21:45:58
J+24
Toujours même situation. Routeur 4G reçu avec SIM NRJ Mobile, ça dépanne pour le web mais j'ai pas encore sollicité pour le reste. On verra courant de semaine prochaine. Sinon no news a mon niveau de ce qu'il peut se passer (ou pas)
Chose rigolote j'ai reçu ce jour une lette d'information d'Essonne Numérique faisant la promotion de la fibre .. Hehe.
Du coup j'ai envoyé un message au président d'Essonne Numérique pour l'informer des problèmes rencontrés. Je ne sais pas si ce sera utile mais bon, je sonne à toutes les portes.
Si Covage pouvait prendre des bonnes résolutions un peu en avance la semaine prochaine ce serait top..
Je vais de spoiler la réponse d'Essonne Numérique:
Bonjour,
Votre zone est en dehors du périmètre d'intervention d'Essonne Numérique. Malheureusement nous n'avons pas d'actions possibles.
Votre opérateur d'infrastructure est SEQUANTIC TELACOM ( COVAGE ). Merci de contacter le site https://www.coeuressonne.fr/ (https://www.coeuressonne.fr/) ou https://www.covage.com/fibre-sequantic/ (https://www.covage.com/fibre-sequantic/)
Cordialement,
<nom/prénom retiré>
Chargé du suivi des travaux d'aménagement numérique
SMO Essonne Numérique - Conseil Départemental de l'Essonne
Description : SIGNATURE
Site internet : www.essonnenumerique.fr (http://www.essonnenumerique.fr)
Hello
Si si, je suis bien dedans personnellement, dans le Jalon 1 en plus (les premiers raccordés..). Mais j'ai pas eu réponse à mon mail envoyé copie Covage (Noël étant passé en plus, je n'y crois plus)
Je raccroche à l'instant avec Knet qui n'a malheureusement pas de date communiquée par Covage, et qui va relancer. A part faire cela pour le moment, je reste bloqué.
J'oubliais : J+26
Y'a pas un tableau des records qu'on peut épingler dans les threads ? :D
Le record est dans le Nord sur un réseaux Covage de mémoire c'est 2 ou 3 mois.
Citation de: jon91150 le 28 Décembre 2020 à 11:12:54
Hello
Si si, je suis bien dedans personnellement, dans le Jalon 1 en plus (les premiers raccordés..). Mais j'ai pas eu réponse à mon mail envoyé copie Covage (Noël étant passé en plus, je n'y crois plus)
Je raccroche à l'instant avec Knet qui n'a malheureusement pas de date communiquée par Covage, et qui va relancer. A part faire cela pour le moment, je reste bloqué.
J'oubliais : J+26
Y'a pas un tableau des records qu'on peut épingler dans les threads ? :D
T'as pris trop d'avance, je ne pense pas pouvoir te rattraper. Je ne suis qu'à J+14... ;D
J+27
Retour de Covage hier à Knet : « devis pour réparation en cours de validation pour travaux prevus en semaine 2 »
Youpi.
Bonne année !
Pas de fibre, toujours hein. J'attend la semaine prochaine, comme annoncé. Je pense que dans 48h je rappellerai Knet pour voir s'ils ont eu confirmation par Covage de l'intervention et une date.
En attendant, je songe à créer un collectif des sinistrés du 91 ;D ;D ;D
Semaine S !
Knet a confirmé le message de Covage qu'une intervention devrait avoir lieu cette semaine pour remplacer un tronçon de câble optique.
Pour le coup je me demande comment va se dérouler l'opération et si les soudures optiques seront refaites dans la foulée, ou s'il faudra attendre qu'un autre sous traitant intervienne.
w8 & cross fingers & see
Et ben voilà ! Enfin ! Une semaine de plus de galère :-X
Je confirme ce qui a été dit dans un autre thread : Orange est bien sous traitant de Covage (ou prestataire, peu importe) pour des opérations de maintenance sur réseau Covage. Lol.
Toujours est il que personne n'est évidemment intervenu cette semaine hein.
Second recommandé en préparation et recherche d'huissier programmée.
Bonsoir,
J+48 ! Je me rapproche du record... ;D :o
A priori des petites gens du milieu du telecom seraient intervenus en nombre, hier dans ma commune. Pour faire quoi, je ne sais pas, je ne les ai pas croisé.
Je tiens a préciser parce que je ne l'ai pas fait, que l'installation optique dans le coin est quand même tout neuve. J'ai suivi 2 inter au niveau du PBO sur lequel je suis raccordé, c'est propre, et c'était bien fait à chaque fois. Jusqu'au au moment de la coupure ::) :-X
Espérons que cela finisse enfin par bouger un peu..
Si le PBO est propre, c'est au niveau du PM que cela doit être le bordel ou bien pas assez de fibre pour tout le monde.
Un nouvel arrivant sur le réseau débranche un ancien...
Le problème n'est toujours pas résolu ?
Bouhaha, non.
Covage devait intervenir y'a 2 semaines puis la semaine dernière, rien.
La municipalité informée qui a remonté l'information au département.
J'ai demandé à Knet tout l'historique de mon dossier avec horodatage précis de chacun des mes appels (3x / semaine pendant un moment), et je prépare un bon gros scud.
9 semaines plus tard.
Je vous retourne le retour de Covage réceptionné par Knet en fin d'apm après relances:
"Nous étions en attente de validation d'une solution de remise en conformité définitive du réseau.
Celle-ci a été validée et l'intervention est en cours de planification avec notre partenaire de maintenance.
Je reviens vers vous lundi pour plus de précision sur la date de rétablissement."
Bon bon ..
No news hier.
Ai relancé Knet.
10ème semaine ! Le temps passe et passe et passe et pas beaucoup d'choses ont changé ...
Retour de Knet ce midi :
« L'opérateur d'infrastructure nous a informé que la remise en conformité devrait se finaliser d'ici ce jeudi. »
Jeudi c'est demain..
w8 and see mais je n'y crois pas trop.
J'ai espoir pour toi, et avec un peu de chance, ils passeront par chez moi après :D (bientôt 2 mois d'interruption de service)
Citation de: halesk2k le 10 Février 2021 à 23:49:37
J'ai espoir pour toi, et avec un peu de chance, ils passeront par chez moi après :D (bientôt 2 mois d'interruption de service)
Hey, moi aussi j'avais un petit espoir, mais rien n'a changé hier malheureusement. LOS toujours rouge clignotant ! J'y ai presque cru mais il faut reconnaitre que Covage est coriace dans sa médiocrité. Je ne sais pas s'il y a eu une quelconque intervention à ce stade mais toujours est il que personne ne m'a contacté hier.
Aujourd'hui peut être? Mouais.. ::)
Pour peu qu'ils me sortent que la neige les a empêcher d'intervenir..
Allez allez, je vais attaquer ma 11e semaine ! Une médaille ?
Citation de: jon91150 le 12 Février 2021 à 07:16:22
il faut reconnaitre que Covage est coriace dans sa médiocrité.
J'ai relu les 3 pages de ton problème, à part aller voir Covage et planter sa tente devant leur bureau, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus.
Bonjour bonjour !
Devinez quoi ????
....
Toujours pareil :-[
Coup de téléphone hier à Knet qui a reçu le même jour une info de Covage qui indique que le rétablissement des services devrait intervenir en S8, soit la semaine prochaine. Comme indiqué à la conseillère, je crois plus au Père Noël qu'au retour effectif de ma connexion.
Bref. On continue ..
(Par ailleurs j'ai des voisins pour lesquels j'avais passé commande d'une fibre Orange Pro en novembre dernier, l'ONT a été posé en décembre mais depuis, plus de son plus d'image. J'attends toujours qu'ils me rappellent. Eux c'est pire encore)
Bonjour,
Petite update du matin, réponse de Knet il y a quelques instants à mon mail de ce matin (réactifs, ca fait plaisir au moins de ce côté la) :
CitationNous avons de nouveau relancé covage ce matin par téléphone afin d'obtenir davantage d'informations sur une date d'intervention.
Ils nous confirment de nouveau qu'effectivement, ils planifient d'envoyer une équipe sur le terrain cette semaine.
Cette équipe doit reprendre l'ensemble de la liaison fibre du point de mutualisation au point de branchement, liaison participant à la livraison de votre service.
Suite à cette reprise, le service doit remonter. Si malheureusement ce n'était pas le cas, ils interviendraient à votre domicile.
w8 & see.
Hey !
Du nouveau ce matin.
Mon ONT (Huawei EG8010H) n'a plus de LOS rouge clignotant, simplement éteint. Par contre le PON s'est allumé vert fixe.
Pour les habitués, j'en suis ou ?
:D
Que c'est bon.
Ouais les gars sont dehors à reprendre toutes les soudures côté PBO
société unicom, super sympas
A table et je Check après
Hourra !
Retour de l'accès Knet, ça fait du bien !! 8)
Quasi 13 semaines..
J'espère que cela ne se reproduira plus !
Bonne continuation à tous
Ahhhhhh, quand on y met les moyens. C'est quand même dingue le temps qu'il faut pour faire bouger les choses.
Je repensais à ce que quelqu'un du forum disait concernant les habitants d'un quartier qui pourrait faire un premier diag. En faite, on pourrait même jusqu'à aller à faire les petites réparations comme rebrancher quelqu'un au PM sur sa bonne position, c'est vraiment pas compliqué et ca évite d'attendre 3j si le contact local est disponible.
L'idée derrière ca est d'économiser du temps de soudeur pour faire les réparations importantes en évitant de les solliciter sur des actions à-la-con.
Perso je sais faire des soudures / test réflecto mais bon.. pas mon taf la :P
Citation de: halesk2k le 27 Février 2021 à 13:26:15
Ahhhhhh, quand on y met les moyens. C'est quand même dingue le temps qu'il faut pour faire bouger les choses.
Je repensais à ce que quelqu'un du forum disait concernant les habitants d'un quartier qui pourrait faire un premier diag. En faite, on pourrait même jusqu'à aller à faire les petites réparations comme rebrancher quelqu'un au PM sur sa bonne position, c'est vraiment pas compliqué et ca évite d'attendre 3j si le contact local est disponible.
L'idée derrière ca est d'économiser du temps de soudeur pour faire les réparations importantes en évitant de les solliciter sur des actions à-la-con.
Oui, remettre un peu le réseau public dans les mains du public.
Bien sûr, il faut éviter là aussi les incompétences et les excès de zèle. Mais des volontaires, qui peuvent passer un petit test/certification de base, dans une structure légale (association locale ou nationale), pourraient déjà être informés par l'OI ou FAI des problèmes locaux et des interventions, et observer les interventions, prendre des photos ou vidéos, voir informer les intervenants des spécificités du problème (eux découvrent, le volontaire connaît déjà).
Cela peut-être fait au nom de la collectivité locale qui possède techniquement le réseau en concession chez l'OI, et au nom des clients : un droit de regard sur le respect contractuel de l'OI et ses sous-traitants.
Bref, une telle association devrait signer un pacte avec la collectivité, les FAI et l'OI, pourquoi pas l'ARCEP, pour avoir une vision globale d'un dossier, du FAI jusqu'aux clients en passant par les intermédiaires. Une association de consommateurs en gros incluant la collectivité et ayant droit d'accès partout, au nom de la transparence qui serait la mission principale.
Pourquoi pas aussi agir (brancher, souder) mais c'est juridiquement plus compliqué j'imagine. Si un volontaire fait une mauvaise manip ou débranche son voisin qu'il déteste par vengeance... Avoir le droit d'observer sans toucher, c'est plus facile, car l'observateur n'est pas partie prenante et a un rôle spécifique. S'il peut agir, qui l'observe ?
Pour cela que sur le principe, j'ai juste ouvert le regard telecom mais sans aller jusqu'à toucher au PBO. Cela dépasse le rôle de simple consommateur que j'occupe, et puis ne sachant pas exactement le problème cela m'aurait embêté de mettre dans la mouise des voisins.
A l'arrivée je n'aurai rien pu faire puisque c'est le câble optique du PBO au PM qui était mort, mais si cela avait été ma propre fibre j'aurai pu la ressouder et on en parlait plus, même si ce n'est pas mon métier j'ai les compétences suffisantes pour cela.
Il faut un relais technique dans les collectivités mais bon, la France et la Tech...