Bonjour à tous,
Je viens du forum lafibre qui m'a conseillé de venir poster un message afin d'obtenir un peu d'aide.
J'ai souscris à la fibre K-net il y a un petit moment, j'ai reçu mon matériel (box + cables), et le technicien sogetrel est passé hier.
Mon ONT semble ok (Power : Vert / PON : Vert / LAN : vert)
par contre côté box et malgré reboot + test avec un autre cable Ethernet (que j'utilise au quotidien), le voyant terre reste rouge clignotant.
J'ai reçu ce matin un mail de K-net me disant :
Votre boîtier optique a été activé et vous pouvez désormais finaliser votre installation.
Mais après une heure et un ou deux reboot toujours rien.
Un premier appel au service client qui me dit, tout est ok attendez 5 minutes et/ou rebootez (merci...)
Depuis je suis en attente au téléphone depuis 30 minutes pour avoir un tech et déterminer ce qui ne va pas.
Aie les débuts sont douloureux :)
sinon bonjour à tous
Rebonjour madmajor
Que raconte l'espace client?
https://espace-client.k-net.fr
Voir Gérer mes services : Box
Citation de: Steph le 23 Décembre 2020 à 10:32:37
Rebonjour madmajor
Que raconte l'espace client?
https://espace-client.k-net.fr
Voir Gérer mes services : Box
Et bonjour vous! ;D
Mon compte semble content:
Mes services
Internet ✓
TV ✓
Téléphone ⚙ (ca semble normal vuque je ne l'utiliserai pas)
après avoir vu ca j'ai eu un doute masi toujorus rouge clignotant.
D'ailleurs si je me rends sur ma box puis info :
La KBOX est actuellement injoignable, réessayez ultérieurement
Réponse du technicien après 40 minutes d'attente
"il faut parfois 24 après réception du mail" je reste sceptique.
D'habitude, la k-box est fournie après l'activation, donc les 24h sont très plausible.
Pour le coup, c'est la k-box qui en avance. 8)
Ah, bon bah, allez marty monte dans la voiture!
On dirait que doc avait tord pour une fois. Toujours pas de connexion après 24h..
On va voir ce que va dire le service tech.
Tiens nous au courant je suis exactement dans la même situation que toi.
Prise de contact avec le service technique.
Reboot des appareils (ONT +box)
Vérification des voyants.
Test de ping. J'ai pas compris car il m'indique une absence de log DHCP donc comment un ping V4 aurait fonctionne et sur quelle ip?
Bref ouverture d'un ticket auprès de Covage. Sans délais de résolution annoncé.
Je mettrai à jour le ticket.
Durant mes différent appel on ma sorti la même chose problème de log DHCP
C'est surtout que Covage s'est surement trompé dans la configuration ONT.
Dans une configuration d'un autre FAI surement.
En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.
Citation de: madmajor34 le 24 Décembre 2020 à 12:05:29
En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.
Normal ça.
Hum faisant parti d'un support je trouve aps çà normal de ne pas suivre son incident via un ticket surtout quand une plateforme semble être faite pour.
Peut-être suis-je trop exigeant.
Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 12:10:37
Citation de: madmajor34 le 24 Décembre 2020 à 12:05:29
En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.
Normal ça.
Bah non. Ce n'est pas normal! Disons que c'est ainsi actuellement, et que ce serait bien que la nouvelle interface gère le suivi d'incident. :)
@madmajor34 : Le soucis est chez Covage, sinon, Vincent aurait déjà réparé! :)
Citation de: Steph le 24 Décembre 2020 à 12:31:30
Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 12:10:37
Citation de: madmajor34 le 24 Décembre 2020 à 12:05:29
En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.
Normal ça.
Bah non. Ce n'est pas normal! Disons que c'est ainsi actuellement, et que ce serait bien que la nouvelle interface gère le suivi d'incident. :)
@madmajor34 : Le soucis est chez Covage, sinon, Vincent aurait déjà réparé! :)
Je suis encore une fois pas forcément d'accord, à mon sens c'est à K-net de vérifier que tout soit okay lorsque le technicien passe pour monter la connectique.
Encore une fois je me suis certainement accoutumé à un autre niveau de service.
Ah mais non du coup. Ce n'est pas possible dans cet ordre.
Celui qui a tiré la fibre est un sous traitant de Covage et pas de K-net.
Idéalement, cela se passe ainsi :
Le technicien s'en va quand le L1 est ok (lumière dans la fibre).
Le L2 est activé par Covage sous 72h ouvrée. Aujourd'hui, il semble que Covage active tout de suite au raccordement, mais c'est peut être pas encore généralisé partout. Deux nouveaux clients dans le 34 qui ont le même soucis...
K-net envoie la box et L3 ok coté DHCP K-net et relais DHCP Covage.
Edit : tu parles du tecnicien K-net qui installe la box pour l'option zen? Si oui, effectivement, il était trop en avance.
le miracle de Noël n'aura pas eu lieu :)
amusez vous bien
Le problème touchent tout les FAI Alternatif
https://lafibre.info/nordnet/temps-pour-lactivation-de-la-fibre/msg822618/?boardseen#new
Hello,
Par contre le fait d'interromprre l'appel à 2 reprises après 30 minutes c'est assez énervant...
Du nouveau de votre côté ?
Citation de: Nadir34500 le 29 Décembre 2020 à 08:38:54
Du nouveau de votre côté ?
J'ai effectué un rappel samedi et un hier, sans aucune évolution si ce n'est:
-Votre ticket est en traitement côté COVAGE.
et
-Inutile de nous rappeler le ticket est en cours.
Bref je suis pris entre marteau et enclume.
Le service administratif s'en fou un peu et on me ressort le même barratin à chaque fois.
Les joies des RIP je suppose, vu que COVAGE déploie aucun FAI ne pourra vraiment aider leur client.
on va continuer en 4G, mais bon les visios ou intervention à distance en 4G c'est pas foufou
Pour info, si tu n'as pas vu :
https://forum.caps.services/index.php/topic,8244.msg104683.html#msg104683
https://forum.caps.services/index.php/topic,8244.msg104681.html#msg104681
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.0.html
J'avais pris la peine de lire ce post, et je trouve que son auteur original a raison,
Peut-être disposons-nous de moyen différent de ceux qui subissent... (service juridique à la dispo des employés là où je bosse), ils m'ont déjà sauvé les miches plusieurs fois.
A laissez K-net ne pas réellement agir nous laissons Covage faire ce que bon leur semble.
Un moyen relativement simple éxiste pour prouver bonne foi et détermination, annuler les prélèvement et faire un dépot en caisse de dépot et de consignation.
Pour le moment je garde en tête :
4-Activation
L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés. Une fois testée et activée, votre connexion internet fonctionne, vous recevrez alors un e-mail de notre part.
(mail déjà reçu le 23 dec soit dit en passant, donc K-net ne vérifie rien du tout..)
"Votre boîtier optique a été activé et vous pouvez désormais finaliser votre installation."
et mon interface client me dit la même chose :https://espace-client.k-net.fr/index.html
maintenant j'ai une réclamation en cours sur mon interface mais aucune information dessus (étonnant vennant de K-net). avec une demande d'action de ma part (quelle action ?)
Par contre je doute que le problème vienne d'un DHCP relay, ma box semble avoir une IPV4 de configurée.
Donc au pire on commencera à hausser le ton début Janvier.
Re,
Le mail suite à activation de Covage est automatique.
Si tu as une IP et que tu ne sorts pas, c'est un problème inédit.
Que donne un tracert vers 10.2.0.134 (collecte locale Covage), 10.2.0.4, 10.2.0.5 (K-net), 1.1.1.1
Concernant le suivi sur l'espace client, c'est tout neuf, donc tu testes en vrai grandeur.
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 14:31:31
Par contre je doute que le problème vienne d'un DHCP relay, ma box semble avoir une IPV4 de configurée.
On ne reçoit aucune requête DHCP venant de votre box. Vous voyez l'IP où ?
Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 09:59:41
C'est surtout que Covage s'est surement trompé dans la configuration ONT.
Dans une configuration d'un autre FAI surement.
:-X
J'avais raison ?
Citation de: thedark le 29 Décembre 2020 à 18:02:14
Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 09:59:41
C'est surtout que Covage s'est surement trompé dans la configuration ONT.
Dans une configuration d'un autre FAI surement.
:-X
J'avais raison ?
Me2? ;)
https://lafibre.info/herault-numerique/colombiers/msg823738/#msg823738
Citation de: Steph
Allez, je parie pour une erreur de config de Covage.
Le support K-net voyait les demandes DHCP de ta box ou pas?
En tout cas, en l'état, le relais DHCP de Covage ne veut pas te donner d'adresse publique... :'(
Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2020 à 17:39:28
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 14:31:31
Par contre je doute que le problème vienne d'un DHCP relay, ma box semble avoir une IPV4 de configurée.
On ne reçoit aucune requête DHCP venant de votre box. Vous voyez l'IP où ?
Bonsoir dans la partie gérer mes services puis tout en bas
Série: 4850xxxxxxxcxxx
MAC: 00:1e:cc:xx:xx:xx
Ipv4: 185.2x.x.x
Ipv6: 2a03:4::x
Les valeurs sont volontairement tronquées mais tout a fait coherentes
Par contre sur l'interface web "gérer ma box" puis info là rien. Votre Knox est actuellement injoignable.. (la pauvre je l'ai appelée Wilson)
Citation de: Steph le 29 Décembre 2020 à 15:30:41
Re,
Le mail suite à activation de Covage est automatique.
Si tu as une IP et que tu ne sorts pas, c'est un problème inédit.
Que donne un tracert vers 10.2.0.134 (collecte locale Covage), 10.2.0.4, 10.2.0.5 (K-net), 1.1.1.1
Concernant le suivi sur l'espace client, c'est tout neuf, donc tu testes en vrai grandeur.
Absolument rien la requête n'aboutit jamais sans afficher d'erreur ou quoi que ce soit juste "requête en cours"
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 19:09:17
Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2020 à 17:39:28
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 14:31:31
ma box semble avoir une IPV4 de configurée.
On ne reçoit aucune requête DHCP venant de votre box. Vous voyez l'IP où ?
Bonsoir dans la partie gérer mes services puis tout en bas
Ipv4: 185.2x.x.x
On fournit des IP "stables" (comprendre : elles sont fixes, sauf si on a une contrainte technique qui nous oblige à changer, ce qui est exceptionnel mais arrive). Donc dès qu'on envoie la commande de la ligne à l'OI, on réserve une IP pour votre compte, comme ça vous pouvez vous connecter à internet avant même que l'OI nous remonte l'info que la ligne est activée (l'info peut ne remonter que quelques jours après le RDV/l'activation). C'est ça que vous voyez.
Par contre, pour que l'IP soit configurée sur votre routeur, il faudra que celui-ci vienne la demander (en DHCP), et là actuellement, on ne reçoit aucune demande de la box (soit la demande se perd chez l'OI, soit la box est mal connectée, soit la box est défectueuse, ...)
Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2020 à 19:33:05
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 19:09:17
Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2020 à 17:39:28
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 14:31:31
ma box semble avoir une IPV4 de configurée.
On ne reçoit aucune requête DHCP venant de votre box. Vous voyez l'IP où ?
Bonsoir dans la partie gérer mes services puis tout en bas
Ipv4: 185.2x.x.x
On fournit des IP "stables" (comprendre : elles sont fixes, sauf si on a une contrainte technique qui nous oblige à changer, ce qui est exceptionnel mais arrive). Donc dès qu'on envoie la commande de la ligne à l'OI, on réserve une IP pour votre compte, comme ça vous pouvez vous connecter à internet avant même que l'OI nous remonte l'info que la ligne est activée (l'info peut ne remonter que quelques jours après le RDV/l'activation). C'est ça que vous voyez.
Par contre, pour que l'IP soit configurée sur votre routeur, il faudra que celui-ci vienne la demander (en DHCP), et là actuellement, on ne reçoit aucune demande de la box (soit la demande se perd chez l'OI, soit la box est mal connectée, soit la box est défectueuse, ...)
Merci pour votre réponse, mais j'ose espérer que nous ne faisons pas face à une box endommagée et que J'attende pour rien, j'en discuterai demain avec le support pour vérifier si l'envoie d'une autre box pourrait être interessant, y-a-t-il une possibilité de faire un port mirroring du wan vers port 1?
Branche un PC à la place de ta box et tu clone la MAC de ta K-Box pour faire un test.
Citation de: ShovelHead le 29 Décembre 2020 à 20:16:47
Branche un PC à la place de ta box et tu clone la MAC de ta K-Box pour faire un test.
Bonne idée, mais pas plus d'IP. (testé sur 2 cartes différentes, une realtek de laptop, et une BCM57800 d'un serveur.
Ca exclu beaucoup un problème matériel... (ca m'arrange pas :D)
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 19:43:59
Merci pour votre réponse, mais j'ose espérer que nous ne faisons pas face à une box endommagée et que J'attende pour rien, j'en discuterai demain avec le support pour vérifier si l'envoie d'une autre box pourrait être interessant, y-a-t-il une possibilité de faire un port mirroring du wan vers port 1?
L'icotéra a le port mirroring mais faut pouvoir connecter la box pour activer la fonction...
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 20:59:43
Citation de: ShovelHead le 29 Décembre 2020 à 20:16:47
Branche un PC à la place de ta box et tu clone la MAC de ta K-Box pour faire un test.
Bonne idée, mais pas plus d'IP. (testé sur 2 cartes différentes, une realtek de laptop, et une BCM57800 d'un serveur.
Ca exclu beaucoup un problème matériel... (ca m'arrange pas :D)
Il y a donc peu de chance que le problème soit matériel de ton coté.
relance ce matin,
ce qui est drôle c'est que plus j'appelle plus le délai s'allonge.
1er appel: Quelques minutes.
2nd appel: Quelques heures
3eme appel: Quelques jours
aujourd'hui, Oulà c'est compliqué avec les fêtes peut être semaine prochaine.
Au prochain appel ce sera quoi? Bonne année 2022?
Tu t'embêtes pour rien à appeler le support.
Tu as Vincent O qui est au courant et le ticket K-net->Covage en cours.
Si t'es sûr de ton coup pour le spoof @mac et que t'as toujours pas d'IP, avec l'ONT ok (Pon vert fixe), le soucis n'est pas latériel chez toi, mais entre Covage et K-net.
Tu vois passer du braodcast avec ton PC?
D'ailleurs, on n'a plus de nouvelles de Nadir dans ton coin aussi avec un problème analogue:
https://forum.caps.services/index.php/topic,8280.msg105048.html#msg105048
Je suis toujours dans la même situation depuis 15 jours maintenant.
Ticket covage en cours de traitement d'après K-net.
Les équipes du 91 ont été mutées dans le 74?? ;D
Citation de: Nadir34500 le 30 Décembre 2020 à 11:05:46
Je suis toujours dans la même situation depuis 15 jours maintenant.
Ticket covage en cours de traitement d'après K-net.
Le spoof mac de l'adresse de la k-box avec un PC ne donne rien non plus?
Citation de: gillejeu le 30 Décembre 2020 à 11:08:33
Les équipes du 91 ont été mutées dans le 74?? ;D
C'est dans le 34.
Le 74 n'est pas en France, il faut des autorisations spéciales! ;)
Citation de: Steph le 30 Décembre 2020 à 11:11:18
Citation de: Nadir34500 le 30 Décembre 2020 à 11:05:46
Je suis toujours dans la même situation depuis 15 jours maintenant.
Ticket covage en cours de traitement d'après K-net.
Le spoof mac de l'adresse de la k-box avec un PC ne donne rien non plus?
Citation de: gillejeu le 30 Décembre 2020 à 11:08:33
Les équipes du 91 ont été mutées dans le 74?? ;D
C'est dans le 34.
Le 74 n'est pas en France, il faut des autorisations spéciales! ;)
Honnetement je ne sais pas faire un spoof mac.
Pour savoir où c'est : https://www.zebulon.fr/astuces/internet-reseaux/comment-changer-ladresse-mac-de-son-pc-sous-windows-10.html (https://www.zebulon.fr/astuces/internet-reseaux/comment-changer-ladresse-mac-de-son-pc-sous-windows-10.html)
Laisser le PC en adresse IP automatique (client DHCP)
Mettre l'adresse de la k-box (étiquette ou espace client)
Merci
J'essayerai se soir en rentrant.
Salut,
Sur PC ?
https://technitium.com/tmac/ (https://technitium.com/tmac/)
Tu sélectionnes la carte réseau, tu entres la MAC de ton routeur dans la case en bas, tu actives et c'est bon.
Après tu peux commencer à sniffer ta carte avec un Wireshark par ex.
https://www.wireshark.org/ (https://www.wireshark.org/)
Have fun.
Citation de: Drywan le 30 Décembre 2020 à 11:52:42
Salut,
Sur PC ?
https://technitium.com/tmac/ (https://technitium.com/tmac/)
Tu sélectionnes la carte réseau, tu entres la MAC de ton routeur dans la case en bas, tu actives et c'est bon.
Après tu peux commencer à sniffer ta carte avec un Wireshark par ex.
https://www.wireshark.org/ (https://www.wireshark.org/)
Have fun.
Merci.
j'essayerais en rentrant et si début janvier rien ne bouge ( ce qui fera un mois ), je passerai par le FAI Orange peut être qu'ils arriveront a faire bouger covage.
Citation de: Nadir34500 le 30 Décembre 2020 à 13:47:44
Citation de: Drywan le 30 Décembre 2020 à 11:52:42
Salut,
Sur PC ?
https://technitium.com/tmac/ (https://technitium.com/tmac/)
Tu sélectionnes la carte réseau, tu entres la MAC de ton routeur dans la case en bas, tu actives et c'est bon.
Après tu peux commencer à sniffer ta carte avec un Wireshark par ex.
https://www.wireshark.org/ (https://www.wireshark.org/)
Have fun.
Merci.
j'essayerais en rentrant et si début janvier rien ne bouge ( ce qui fera un mois ), je passerai par le FAI Orange peut être qu'ils arriveront a faire bouger covage.
Après discussion avec ma femme nous opterons pour la même solution. La situation est difficilement compréhensible.
Tenez-nous au courant Nadir34500
C'est compréhensible comme reflex.
En espérant qu'il n'y a pas de la part de Covage de "l'incompétance mauvaise volonté" au raccordement comme on peut le voir lors des coupures sauvages.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.0.html
Ce serait bien triste pour K-net.
Citation de: Steph le 30 Décembre 2020 à 14:10:43
C'est compréhensible comme reflex.
En espérant qu'il n'y a pas de la part de Covage de "l'incompétance mauvaise volonté" au raccordement comme on peut le voir lors des coupures sauvages.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.0.html
Ce serait bien triste pour K-net.
Très sincèrement je ne pense pas, je n'ai vécu qu'un seul cas de malveillance en 10 ans de carrière et il est toujours possible de prouver qui l'a fait (logs etc)
Je pense simplement que K-net n'a pas de volonté (ou de capacité) particulière pour mettre la pression sur covage alors qu'orange (ou tout autre grros FAI) en aura surement plus.
Mon raisonnement est surement tronqué, faux ou autre mais en attendant je souscris aupres de K-net je ne veux pas entendre parler de covage,si K-net ne peut pas mettre la pression pour respecter leur part du contrat, je n'ai pas a en subir les conséquences.
Bonne chance.
Eh bien tu va pouvoir expliquer à K-net comment mettre la pression sur son unique fournisseur en situation de monopole sur la DSP du 34? Sachant que Covage (et maintenant SFR FTTH) couvre une grande partie de la France.
Je suis curieux d'apprendre.
Citation de: Steph le 30 Décembre 2020 à 14:42:31
Eh bien tu va pouvoir expliquer à K-net comment mettre la pression sur son unique fournisseur en situation de monopole sur la DSP du 34? Sachant que Covage (et maintenant SFR FTTH) couvre une grande partie de la France.
Je suis curieux d'apprendre.
La situation de monopole est réelle mais Covage a certainement des devoirs envers Knet et autres.
Si tu considère que ne pas respecter son contrat est normal, soit, néanmoins ce n'est pas ma vision.
recentrons le débat sur ce problème si tu veux bien, ou voyons cela en privé.
Merci.
Je ne considère pas le non respect de contrat comme normal, simplement, de la même façon que tu ne vas pas payer le non service de K-net, il est probable que K-net ne paiera pas non plus le non service de Covage. Le délais pour le logiciel est de 2-3 jours ouvrés apparament, mais on a bien souvent constaté plus long en cas de soucis.
Je réagissais à ton "mettre la pression".
T'as comparé le chiffre d'affaires de K-net et de Covage+SFR FTTH ?
Avez-vous des nouvelles ?
De mon coté toujours rien...
Pas de connexion non plus avec le PC en direct sur l'ONT?
Il y a un soucis dans le 34 avec certains nouveaux raccordés.
Citation de: Steph le 31 Décembre 2020 à 14:31:02
Pas de connexion non plus avec le PC en direct sur l'ONT?
Il y a un soucis dans le 34 avec certains nouveaux raccordés.
je n'est pas essayer sachant que je n'est pas de pc portable.
Ca marche aussi avec un PC fixe en filaire en modifiant le câblage. :)
On en est "juste" au 3ème aller-retour de commentaires de la journée sur le ticket de madmajor34 avec Covage.
Au passage, madmajor34 et Nadir34500, vous habitez sur des communes voisines, donc probablement le même OLT (et vous êtes les 2 premiers)
Citation de: Nadir34500 le 31 Décembre 2020 à 14:13:06
Avez-vous des nouvelles ?
De mon coté toujours rien...
Bonjour Nadir, d'un point de vue technique rien.
D'un point de vue administratif alors que j'avais eu il y a 3 jours la confirmation que l'abonnement ne serait pas débité, et bien surprise j'ai été débité.
La personne du service m'a envoyé un mail pour m'informer qu'un remboursement serait effectué mais rien, absolument rien ne se passe comme il faut... C'est décevant malheureusement.
Pas de management disponible pour en discuter ou pas l'envie.
Bref nous sommes le 31 passez de bonnes fêtes.
Citation de: madmajor34 le 31 Décembre 2020 à 15:22:16
La personne du service m'a envoyé un mail pour m'informer qu'un remboursement serait effectué mais rien, absolument rien ne se passe comme il faut... C'est décevant malheureusement.
C'est l'activation qui déclenche les factures et t'es activé.
Ta facture suivante déduira le trop perçu.
T'as le service technique et administratif sur le pont et tu rales encore?
Bonne fêtes de fin d'année!
En effet je râle, ce que tu considères normal je trouve ça choquant.
La facture ne devait pas être envoyée tant que les services n'étaient pas fonctionnels. Or ce n'est pas ce qui s'est produit.
Nous sommes sur un forum je considère important que d'autre puissent savoir comment mon incident est traité.
Cela n'empêche que pour le moment les personnes avec qui je converse sont sympathiques mais ce n'est pas mon attente.
Je me demande simplement si une souscription SFR ne serait pas """""mieux""""" traitée sous rip covage
Citation de: madmajor34 le 31 Décembre 2020 à 17:01:19
En effet je râle, ce que tu considères normal je trouve ça choquant.
La facture ne devait pas être envoyée tant que les services n'étaient pas fonctionnels. Or ce n'est pas ce qui s'est produit.
Avant, Covage mettait un temps pas possible (genre 72 heures à 2 mois) pour activer et cela dépendait des régions.
Donc, le service de facturation le sait et le SI est organisé comme cela.
Depuis à peu près 6 mois, Covage s'est amélioré et active au raccordement. C'est ce qui s'est passé pour toi et Nadir.
Mais il y a parfois des bugs lors des premieres fois.
Et pas de chance, ça tombe sur vous...
La personne du service administratif t'a dit de bonne fois que la facturation démarrait à l'activation des services de Covage, ce qui est le cas, même s'il y a une panne!
Ce sera régularisé avec des factures à 0€ tant que cela ne marche pas.
Citation de: madmajor34 le 31 Décembre 2020 à 17:01:19Nous sommes sur un forum je considère important que d'autre puissent savoir comment mon incident est traité.
Cela n'empêche que pour le moment les personnes avec qui je converse sont sympathiques mais ce n'est pas mon attente.
Moi, je dirais beaucoup plus que sympatiques : Impliquées et professionnelles.
Il y a visiblement un bug bien chiant quelque part parce que sinon, t'aurais déjà ta connexion depuis longtemps : ça doit être plus subtil qu'un mauvais VLAN...
Citation de: madmajor34 le 31 Décembre 2020 à 17:01:19Je me demande simplement si une souscription SFR ne serait pas """""mieux""""" traitée sous rip covage
Alors là , permet moi un gros MDR LOL...
Pour te consoler, de quoi lire à propos de SFR...
https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/msg804292/#msg804292 fil mytique!
https://lafibre.info/val-doise-amii-sfr/arrivee-de-la-fibre-sfr-a-argenteuil-95100/msg797966/#msg797966
Moins drôle : https://lafibre.info/seine-saint-denis-amii-sfr/ca-bouge-un-peu-sur-neuilly-sur-marne/msg825185/#msg825185
Edit : et encore un où les clients diagnostiquent mieux que le support SFR : https://lafibre.info/sfr-espace-technique/deconnexions-et-desynchronisations-fibreont/msg825607/#msg825607
Petite relance du matin, pour que le support K-net et Covage ne m'oublie pas. (K-net semble bien me connaitre vu qu'ils ne me demandent plus mon nom, prénom etc :) )
On me dit de voir avec ma mairie pour mettre un peu de pression sur les dossiers (j'ai eu le numéro de dossier covage de nadir)
Ma mairie était surprise car les derniers problèmes Covage avaient été remontés cet été (au moment où toute ma ville était éligible) et depuis plus de pb particulier (c'est rassurant).
Bref j'attends un rappel, ou un miracle.
Bonjour,
Vu comme cela dure, je parie pour un NRO pas encore relié au reste du réseau Covage. :D
C'est pas possible autrement! ;)
Citation de: Steph le 05 Janvier 2021 à 13:35:29
Bonjour,
Vu comme cela dure, je parie pour un NRO pas encore relié au reste du réseau Covage. :D
C'est pas possible autrement! ;)
J'ai des doutes, car d'autres personnes (de ma rue) ont raccordées sans problème particulier.
Je reste sur votre première idée du "mauvaise configuration".
sachant que tout est vert je suppose que d'un point de vue physique c'est tout bon.
En fait j'en sais rien et le support K-net non plus. j'espère qu'ils me diront quel était le problème quand il sera résolu, ne serait-ce que par curiosité.
C'est tout bon entre l'ONT et l'OLT, car PON vert fixe. Après...
Ca fait quand même long pour une mauvaise config logicicielle.
Les voisins qui ont la fibres sont aussi chez des FAI alternatifs, en offre activée Covage?
Citation de: Steph le 05 Janvier 2021 à 14:05:06
C'est tout bon entre l'ONT et l'OLT, car PON vert fixe. Après...
Ca fait quand même long pour une mauvaise config logicicielle.
Les voisins qui ont la fibres sont aussi chez des FAI alternatifs, en offre activée Covage?
mon voisin direct est chez orange (car son adresse est repertoriée vu qu'il a l'adsl chez eux historiquement, moi mon adresse est inconnue et sans date de mise à jour).
donc activation par covage aussi je suppose.
je lui en parlerai
Citation de: madmajor34 le 05 Janvier 2021 à 14:10:30
mon voisin direct est chez orange (car son adresse est repertoriée vu qu'il a l'adsl chez eux historiquement, moi mon adresse est inconnue et sans date de mise à jour).
donc activation par covage aussi je suppose.
Non. Directement sur le réseau Orange.
Orange a son propre matériel. Il n'utilise que la fibre de Covage, pas le matériel actif.
Hum,
Je vais aller faire un tour en boutique alors :)
merci
Surtout pas! Les technicien Orange débrancheraient les abonnés Covage en faisant les raccordements!
https://forum.caps.services/index.php/topic,8291.msg105328.html#msg105328
Un vrai sketch la fibre en France... ;)
https://lafibre.info/nordnet/temps-pour-lactivation-de-la-fibre/msg827178/#msg827178 45 jours :P La magie Covage
Citation de: thedark le 06 Janvier 2021 à 13:02:10
https://lafibre.info/nordnet/temps-pour-lactivation-de-la-fibre/msg827178/#msg827178 45 jours :P La magie Covage
En 2018, dans le 77.
Il semblerait que cela fonctionne,
Ma supervision sur ma box m'a envoyé une trap m'indiquant de nouvelles infos, j'ai été voir dans la baie et effectivement elle est passée au vert.
J'ai trop de boulot pour tester mais vu mon insistance pour raler je voulais être rapide à l'annoncer aussi.
Covage dit en effet avoir réglé le problème pour vous deux à 09:21, et vos routeurs sont tous les deux joignables
Vous avez su ce que c'était comme problème?
Possiblement le même soucis avec un début de résolution : https://lafibre.info/herault-numerique/villemagne-largentiere/msg832132/#msg832132
Citation de: BLNT
C'est pire que cela, les trames dhcp remontent bien chez nous, pas de souci pour y répondre comme pour toutes les autres box, mais nous recevons une trame non sollicitée qui ne devrait pas exister.
un DHCPRELEASE juste après le ACK.
Nous avons un ticket ouvert à ce sujet chez Covage pour qu'ils regardent le souci.
C'est fonctionnel chez nous pour les autres abonnés de la même manière, ce qui nous fait penser que le souci se situe sur leur dhcp relay pour ce slot là.
D'autres abonnés sont sur la même carte du même équipement et non pas ce souci là.
Citation de: Djim34 le 20 Janvier 2021 à 22:40:18
Au cas où cela puisse servir à d'autres, la séquence DHCP "DORA" du côté de mon interface WAN est incomplète, je ne reçois pas le ACK.
Donc, mon routeur envoie trois REQUEST à la suite puis, ne recevant pas le ACK, depart sur la trame "DISCOVER", en boucle donc.
Citation de: Steph le 21 Janvier 2021 à 08:03:52
Possiblement le même soucis avec un début de résolution : https://lafibre.info/herault-numerique/villemagne-largentiere/msg832132/#msg832132
Citation de: BLNT
C'est pire que cela, les trames dhcp remontent bien chez nous, pas de souci pour y répondre comme pour toutes les autres box, mais nous recevons une trame non sollicitée qui ne devrait pas exister.
un DHCPRELEASE juste après le ACK.
Nous avons un ticket ouvert à ce sujet chez Covage pour qu'ils regardent le souci.
C'est fonctionnel chez nous pour les autres abonnés de la même manière, ce qui nous fait penser que le souci se situe sur leur dhcp relay pour ce slot là.
D'autres abonnés sont sur la même carte du même équipement et non pas ce souci là.
Pas le même problème, on n'avait même pas de requête DHCP qui remontaient pour deux OLT.
DHCPRELEASE, les causes les plus courantes :
- soit plusieurs équipements font des requêtes DHCP, donc vérifier que routeur branché directement sur l'ONT (pas de switchs, CPL ou autres trucs du genre)
- soit routeur client qui n'envoie pas la requête DHCP à temps (bail = 5min, donc il suffit de voir si le DHCPRELEASE est reçu 5min après le DHCPACK)
- soit la connexion fibre flappe (rare, et ça se voit généralement rapidement en regardant les voyants de l'ONT)
Y'a quelques autres raisons plus inhabituelles, si c'est à l'activation ça peut se régler tout seul le lendemain vers 7h du matin.
Merci Vincent.
Pour info, cela se confirme que Covage34-BNT fait de l'activation alternée entre ses clients avec bascule vers 7h00...
https://lafibre.info/herault-numerique/villemagne-largentiere/msg832499/#msg832499