Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: serum le 06 Janvier 2021 à 19:03:06

Titre: Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 06 Janvier 2021 à 19:03:06
Yop,

Une fois n'est pas coutume, me revoici, avec ENCORE une coupure, et ce depuis environ 1 heure et demi, ce coup-ci, c'est un peu différent, j'ai le voyant LoS qui est allumé.
D'autres personnes ont des problèmes en Haute-Savoie, ou plus précisément Marnaz?
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: Steph le 06 Janvier 2021 à 19:25:54
Ne cherches pas! Pas de signal dans la fibre.
Un techniciens t'a débranché.
Il fallait courrir vite au PM ou NRO de ton coin pour lui tomber sur le râble...
Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 06 Janvier 2021 à 19:28:30
Citation de: Steph le 06 Janvier 2021 à 19:25:54
Ne cherches pas! Pas de signal dans la fibre.
Un techniciens t'a débranché.
Il fallait courrir vite au PM ou NRO de ton coin pour lui tomber sur le râble...

C'est ce que je me suis dis... Et ce matin, j'ai entendu justement ces techniciens, qui raccordaient mes voisins (même maison)... En faite, à chaque intervention de ces "techniciens", il y a une nouvelle panne, si je comprends bien.
Donc je l'ai dans l'os pour un bon moment je suppose... Vu qu'il s'agit que d'une panne personelle.
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: F.bervoets le 12 Janvier 2021 à 18:19:35
Cela m'arrive très régulièrement aussi en ce moment.

La dernière fois ça a duré une semaine, des tech m'avaient débranché pour raccorder quelqu'un d'autre.
Le problème c'est que si ils interviennent en journée et qu'on ne les voit pas faire, ça peut prendre du temps pour se résoudre, il semble que Knet n'ai pas de moyen de pression sur les installateurs...

Encore ce soir, plus de voyant LOS chez moi.

Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 13 Janvier 2021 à 17:47:33
Ma ligne est toujours coupée de mon coté...
J'ai téléphoné Jeudi matin, jeudi soir le mainteneur était déployé... Et depuis, je les relance tous les jours, et le seule moyen de Knet de "mettre la pression", c'est de relancer Covage.. Wouaaaaah.

Ca commence à vraiment m'agacer...

Je suis pas du genre à souhaiter du malheur, mais j'espère que tous ces blaireaux vont couler avec la crise, ça fera du ménage.
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 14 Janvier 2021 à 10:21:36
8 jours, et toujours AUCUNE réponse de Covage.
Le technicien que je viens d'avoir au téléphone (de chez knet), m'a demandé si je n'avais pas reçu de mail de la part du technicien de Covage pour une prise de rendez vous... UNE PRISE DE RENDEZ VOUS?! Concrètement, pourquoi j'aurai besoin d'une prise de rendez vous, le problème ne vient PAS de chez moi...

Bref, il y a un truc dans lequel Covage excelle, c'est faire le mort.
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: Steph le 14 Janvier 2021 à 11:52:04
Sans doute parce qu'ils ne sont pas foutu de retrouver ta fibre dans le PM et qu'il vont le faire avec un laser branché chez toi!
On marche sur la tête....
Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 14 Janvier 2021 à 17:05:35
Citation de: Steph le 14 Janvier 2021 à 11:52:04
Sans doute parce qu'ils ne sont pas foutu de retrouver ta fibre dans le PM et qu'il vont le faire avec un laser branché chez toi!
On marche sur la tête....

je viens d'avoir un appel d'une société, en gros, le gars me demande si je suis dispo demain, du coup, je suis obligé de prendre une journée de repos, et quand je lui demande une heure approximative, le gars me dit que le technicien appellera pour me donner une heure, pour le moment je n'ai pas reçu d'appel, donc je suppose qu'il appellera demain...

En gros, les techniciens te crée des problèmes, mais en plus de ça tu dois prendre une journée, donc une perte d'argent... J'devrais leur envoyer la facture mdr.
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: F.bervoets le 14 Janvier 2021 à 20:00:23
J'espère pour toi qu'ils viendront, pour ma part la dernière fois prise de rendez-vous, et personne n'est passé !

De mon côté pas de nouvelle de Knet ou autre aujourd'hui.

Si pas d'amélioration la semaine prochaine, direction la concurrence.
Pour une mise en service quelqu'un sera obligé de se déplacer et corriger le problème
Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: Steph le 15 Janvier 2021 à 07:40:25
Citation de: F.bervoets le 14 Janvier 2021 à 20:00:23
Si pas d'amélioration la semaine prochaine, direction la concurrence.
C'est de bonne guerre mais il est peu probable que la concurrence fasse mieux pour remuer Covage74.
C'est quoi le soucis actuellement chez vous? Une coupure fibre?
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: F.bervoets le 15 Janvier 2021 à 08:46:34
CitationC'est de bonne guerre mais il est peu probable que la concurrence fasse mieux pour remuer Covage74.
C'est quoi le soucis actuellement chez vous? Une coupure fibre?

Oui effectivement coupure fibre, voyant LOS rouge clignotant.
Comme vous l'avez dit je ne sais pas si la concurrence fera mieux pour montrer les dents à Covage.

J'ai également conscience que le problème n'est imputable à Knet mais malheureusement en tant que client on a peu de marge de manoeuvre et la seule que j'ai trouvé c'est celle là.

On est dans une période où certains doivent avoir un accès internet fonctionnel pour du télétravail et j'en fais partie.

Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: halesk2k le 15 Janvier 2021 à 10:29:03
Citation de: F.bervoets le 15 Janvier 2021 à 08:46:34
Oui effectivement coupure fibre, voyant LOS rouge clignotant.
Comme vous l'avez dit je ne sais pas si la concurrence fera mieux pour montrer les dents à Covage.

J'ai également conscience que le problème n'est imputable à Knet mais malheureusement en tant que client on a peu de marge de manoeuvre et la seule que j'ai trouvé c'est celle là.

On est dans une période où certains doivent avoir un accès internet fonctionnel pour du télétravail et j'en fais partie.

Pour être passé de K-Net à Orange, je peux te dire que pour la partie technique, c'est bien pire...
- Avec K-Net, même si évidement ils ne donnent pas toutes les infos, en insistant un peu on arrive a avoir de l'info technique sur ce qu'il se passe.
- Orange, t'as 1 numéro (le 3900), qui sert à la fois a dépanner aussi bien un problème grave d'infra, qu'un problème de Mme Michu qui n'arrive pas a installer candy crush sur ton téléphone. La personne à l'autre bout 1/ en à rien a carrer de ton problème, 2/ ne sais pas de quoi tu parles, elle est juste la pour recopier ce que tu dis et 3/ ne pourra te donner aucune info technique, puisqu'elle ne les a pas elle même.

Sur les temps d'interventions initials (je ne parle pas de réparation), Covage est intervenu dans mon cas entre le jour même et 2j après. Orange, c'est RdV dans 14j minimum à chaque fois (j'en fais l'expérience).

Par contre, coté service, quand la ligne fixe tombe, orange/sosh te file direct de la 4G gratos par paquet de 200Go de quota renouvelable chaque fois que tu les appelles.

- Avoir une connexion techy, des délais d'intervention rapide quand ca tombe, des vrais info sur l'incident, mais être coupé pendant le temps de panne
ou
- Avoir une connexion de Mme Michu super relou, des temps de réaction de moules asthmatiques en sprint, des gens qui en n'ont rien à foutre de toi, mais une connexion de backup pendant ce temps là

Choisi ta peine :)

Ça fait maintenant 1 mois que je suis en 4G chez moi (https://uptime.loiklo.net/). 15j sous K-Net/Covage, puis 15j sur Orange/Covage. Vu que chez moi ça merde tout le temps et que j'enchaîne incident sur incident, Je t'avoue que depuis que j'ai mis une installation fixe pour avoir une bonne connexion 4G fiable et stable (74€ le routeur + fdp sur LeBonCoin), je suis beaucoup plus serein et m'économise beaucoup de temps d'énervement.
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: Steph le 15 Janvier 2021 à 10:42:06
C'est encore sans doute un peu confidentiel mais on a vu passé sur ce forum du dépannage routeur 4G par K-net.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8241.msg105109.html#msg105109
Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: halesk2k le 15 Janvier 2021 à 11:09:02
Citation de: Steph le 15 Janvier 2021 à 10:42:06
C'est encore sans doute un peu confidentiel mais on a vu passé sur ce forum du dépannage routeur 4G par K-net.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8241.msg105109.html#msg105109

Pour rester honnête, autant j'adore le service K-Net, autant la 4G proposé, c'est du cas exceptionnel au bout de X jours d'incident. Orange, dès la première minute de coupure, t'appel le 3900, avant même de regarder ce qu'il se passe, t'as +200Go de data sur ton forfait perso (orange ou sosh) utilisable immédiatement. Mais comme je l'ai dis, K-Net, à chaque problème, j'ai eu une intervention Covage entre 2h et 2j. Orange, c'est deux semaines minimum...

Clairement, K-Net ou orange, les 30mb/s symétriques en 4G ne remplacent pas les centaines de mb/s symétriques de la fibre, mais ça permet au moins de bosser la journée et jouer/netflix le soir confortablement. On va dire que ca aide a faire passer la pillule :)
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: Steph le 15 Janvier 2021 à 11:21:54
Vu les problèmes avec les PM, voir avec les NRO, je ne vois pas comment K-net pourra survivre s'il ne propose pas la 4G quand c'est coupé.
Je comprends que ce soit moins systématique que chez Orange, mais dès que la coupure dure, cela me parait nécessaire...
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 15 Janvier 2021 à 12:34:25
Le technicien vient de partir de chez moi, il était très pro, il a soulevé plusieurs choses :
- Boitier PM totalement vandalisé
- Presque plus de longueur de fibre pour se raccorder

Il a débranché mon voisin pour me raccorder sur MA position. SFR, l'opérateur de mon voisin, devra donc se raccorder une nouvelle fois, proprement, et sur une autre connectique, car ce n'est pas SA position. Encore une fois le technicien a bien dit, si il y a une fibre de connecté, il a pas à y toucher, même si c'est le slot qui lui a été attribué, il doit en changer, c'est d'une logique imparable.

De son coté il a demandé une remise en conformité du boitier, car d'après lui, quelqu'un qui viendrait simplement toucher quelque chose la dedans pourrait couper tout le monde.

En gros, il m'a expliqué que les opérateurs historiques (SFR, orange etc) louent la ligne à Covage, et ils ont le droit d'intervenir en leur nom sur les lignes, alors que knet et autre sont des opérateur Covage. En gros, les opérateurs Covage respectent des règles, les opérateurs historiques doivent les respecter, mais au final, il s'en foutent et font ce qu'ils veulent.
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: Steph le 15 Janvier 2021 à 12:56:46
Oh putain d'ambiance dans ton quartier!  ::)
J'aimerais pas être ton voisin.
Du coup quand ton voisin va râler chez SFR, le tech SFR va te recouper...

Et la logique de ton technicien m'échappe puisqu'il a coupé une fibre connectée.

Tu n'a pas pu faire en sorte que les deux connexions existantes soient sauvées?
Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 15 Janvier 2021 à 14:51:48
Citation de: Steph le 15 Janvier 2021 à 12:56:46
Oh putain d'ambiance dans ton quartier!  ::)
J'aimerais pas être ton voisin.
Du coup quand ton voisin va râler chez SFR, le tech SFR va te recouper...

Et la logique de ton technicien m'échappe puisqu'il a coupé une fibre connectée.

Tu n'a pas pu faire en sorte que les deux connexions existantes soient sauvées?

Bah, il était déjà intervenus quand il m'a dit ça à vrai dire, et je lui ai demandé ce que je ferais si l'autre technicien décide de me débrancher, encore une fois, il m'a simplement dit que si je voyais quelqu'un autour du regard en train d'intervenir, que je devais spécifier que la fibre verte (apparemment la seule), c'est la mienne, et qu'il a pas a y toucher...

Donc autant dire que ça va foutre un sacré bordel..
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: albert91 le 15 Janvier 2021 à 17:50:37
Tu vas devoir planter ta tente devant le branchement en attendant le technicien l'arme au pied.
Autre solution: donner les informations que tu as mises sur le forum au voisin pour qu'il les répercute à SFR.
Ne traine pas trop, au bout de 10 jours de coupure, il risque de mordre.
Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: halesk2k le 15 Janvier 2021 à 17:54:21
Citation de: serum le 15 Janvier 2021 à 12:34:25
Le technicien vient de partir de chez moi, il était très pro, il a soulevé plusieurs choses :
- Boitier PM totalement vandalisé
- Presque plus de longueur de fibre pour se raccorder

Il a débranché mon voisin pour me raccorder sur MA position. SFR, l'opérateur de mon voisin, devra donc se raccorder une nouvelle fois, proprement, et sur une autre connectique, car ce n'est pas SA position. Encore une fois le technicien a bien dit, si il y a une fibre de connecté, il a pas à y toucher, même si c'est le slot qui lui a été attribué, il doit en changer, c'est d'une logique imparable.

De son coté il a demandé une remise en conformité du boitier, car d'après lui, quelqu'un qui viendrait simplement toucher quelque chose la dedans pourrait couper tout le monde.

En gros, il m'a expliqué que les opérateurs historiques (SFR, orange etc) louent la ligne à Covage, et ils ont le droit d'intervenir en leur nom sur les lignes, alors que knet et autre sont des opérateur Covage. En gros, les opérateurs Covage respectent des règles, les opérateurs historiques doivent les respecter, mais au final, il s'en foutent et font ce qu'ils veulent.

Il a bon dos le tech de SFR.

Pour ma part (et je vais faire court pour ne pas spoil le sketch d'aujourd'hui sur l'autre thread), le tech d'Orange est venu aujourd'hui, j'ai passé 2h avec lui, de chez moi jusqu'au PM, j'ai tout entendu et tout suivi de ses actions avec sa planification.
1/ Orange et SFR arrivent sur les RIP, donc le bordel déjà présent, c'est bien Covage qui l'a mis bien avant.
2/ Tant que le réseau était 100% Covage, ca passe car on raccorde tout le monde n'importe comment, au final, ça arrive sur le GPON Covage. Comme on dit: "tous les chemins mènent à Rome". Maintenant qu'Orange et SFR sont là, bah ca pose problème, et oui.
3/ Le tech d'aujourd'hui a appelé sa planif Orange, qui a tenté de contacter Covage pendant 10 minutes pour avoir une nouvelle route optique. Et Covage ne répond tout simplement pas. Donc à cause de ces branques (désolé je suis remonté), je suis reparti pour minimum 15j de plus sans Internet.

Et d'ordre général, valable pour tout les opérateurs, les tech font trop interventions par jours (5 aujourd'hui pour le tech qui est passé), donc clairement, ils font n'importe quoi pour ça soit vert au final. C'est pour cette même raison que je ne suis pas sur la bonne route optique. Celle d'avant marchait pas, et c'est tellement long d'avoir de l'information que c'est plus rapide d'en prendre une au pif et basta.
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 15 Janvier 2021 à 20:21:00
Je ne dis pas que Covage est tout blanc non plus hein !

Je suis allez voir mes voisins, je suis tombé sur sa femme, qui ne comprends pas grand chose à tout ce qui est internet, je lui ai expliqué ce qui s'était passé, et ce qu'elle devait faire pour ravoir internet, je lui ai aussi donné l'accès à mon wifi pour qu'elle puisse tout de même avoir internet le temps que ça se règle.

Elle m'a dit que les techniciens l'avait saoulé, car ils avait pris un temps monstre et ne savaient pas du tout ce qu'ils faisaient, ils sont arrivés à 8h30 du matin, et ils sont repartis à 20 heure d'après elle, ce qui semble plutôt logique vu que je les aient entendu le matin, ensuite mode gamer j'était isolé jusqu'à ce que la co tombe, aux alentours de 18h30.

Au final, de son coté, elle a un technicien qui devrait venir Lundi (pour elle ça a été rapide), je lui ai demandé de bien insister sur le fait qu'ils n'ont absolument pas à débrancher une fibre déjà connectée, j'espère que ça va bien se passer !
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 18 Janvier 2021 à 13:45:30
MISE A JOUR DE MA SITUATION DE MERDE :
A midi je rentre chez moi, je vois le technicien fibre qui commence à intervenir dans la rue (pour ma voisine).
Ce dernier me certifie que ma route optique n'est pas la bonne et la sienne, ou il se raccorde un an et demi après la mienne, est la bonne.

Bref, j'essaye de lui faire appeler SFR, moi j'appelle Knet, qui n'y peux pas grand chose au final, le tech Knet finit par demander le numéro du PTO, le tech donne le siens, et je donne le mien (visible dans mon tableau électrique), et OH MAGIE, il s'agit du même numéro, sauf que le miens est raccordé depuis maintenant 1 an et demi.

Au final, vient la question de l'adresse postale, nous sommes 5 logement dans une maison, sauf que l'on a tous la même adresse.. En gros le problème vient de ça, surement.

Le truc que je trouves gros, c'est qu'en partant à 13 heures, le technicien fibre m'a dit qu'il n'y avait plus aucune fibre de disponible... Chose qui me parait gros, je veux dire, on est à Marnaz, dans un pauvre quartier ou la moitié sait ce que c'est la fibre... Est ce réellement possible, ou le gars préparait le terrain pour me deconnecter?
Titre: Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: thedark le 18 Janvier 2021 à 13:57:27
Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 13:45:30
OH MAGIE, il s'agit du même numéro, sauf que le miens est raccordé depuis maintenant 1 an et demi.
C'est surement ça le problème.

CitationAu final, vient la question de l'adresse postale, nous sommes 5 logement dans une maison, sauf que l'on a tous la même adresse.. En gros le problème vient de ça, surement.
Vous pouvez check sur la carte ARCEP ?
https://lafibre.info/raccordement-maison/questions-sur-le-raccordement-dune-maison-divisee-en-3-appartements/msg759555/#msg759555
Titre: Re : Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 18 Janvier 2021 à 14:10:54
Citation de: thedark le 18 Janvier 2021 à 13:57:27
Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 13:45:30
OH MAGIE, il s'agit du même numéro, sauf que le miens est raccordé depuis maintenant 1 an et demi.
C'est surement ça le problème.

CitationAu final, vient la question de l'adresse postale, nous sommes 5 logement dans une maison, sauf que l'on a tous la même adresse.. En gros le problème vient de ça, surement.
Vous pouvez check sur la carte ARCEP ?
https://lafibre.info/raccordement-maison/questions-sur-le-raccordement-dune-maison-divisee-en-3-appartements/msg759555/#msg759555

Voici le résultat que j'ai, cependant mon adresse ne correspond pas exactement lorsque je sélectionne le bâtiment (identifié en 301 sur le site alors que mon adresse est le 281), cependant c'est bien considéré comme un immeuble... Donc le problème doit plutôt venir de Covage ou SFR qui attribue 2 fois la même chose, non?
Titre: Re : Re : Re : Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: Vincent O le 18 Janvier 2021 à 14:56:49
Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 14:10:54
Voici le résultat que j'ai, cependant mon adresse ne correspond pas exactement lorsque je sélectionne le bâtiment (identifié en 301 sur le site alors que mon adresse est le 281), cependant c'est bien considéré comme un immeuble... Donc le problème doit plutôt venir de Covage ou SFR qui attribue 2 fois la même chose, non?

D'après l'IPE de Covage, le 301 est côté ouest de la rue, et c'est un immeuble de 3 logements.
Le 281, qui correspond à votre adresse, est côté Est de la rue, avec un seul logement.

Vu votre référence bâtiment (finissant en 29), vous êtes sur celui au 281, donc un seul logement
Titre: Re : Coupure Marnaz 74
Posté par: serum le 18 Janvier 2021 à 15:27:52
Effectivement je viens de cliquer sur la maison d'en face de chez moi (qui n'a qu'un seul proprio je crois), et c'est identifié comme étant le 281, hors, moi, de mon coté, je suis dans le bâtiment du 301, et mon numéro a toujours été le 281.
De plus, la voisine qui tente de se raccorder est dans la même maison que moi (identifiée 301), au rez de chaussé, comme moi. J'ai la face nord, et elle la face sud.

Dans cette maison, il y a très exactement 5 logements.
2 au RDC, 3 à l'étage.

Si je dis pas de bêtises, le voisin du dessus de ma voisine du RDC est raccordé en fibre chez Orange, le raccordement a eu lieu il y a environ 1 an.
Pour ma part je suis raccordé depuis un an et démi (j'ai été le tout premier raccordé sur cette portion) chez knet, et ma voisine tente de se raccorder chez SFR.