Coupure Marnaz 74

Démarré par serum, 06 Janvier 2021 à 19:03:06

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Yop,

Une fois n'est pas coutume, me revoici, avec ENCORE une coupure, et ce depuis environ 1 heure et demi, ce coup-ci, c'est un peu différent, j'ai le voyant LoS qui est allumé.
D'autres personnes ont des problèmes en Haute-Savoie, ou plus précisément Marnaz?

Ne cherches pas! Pas de signal dans la fibre.
Un techniciens t'a débranché.
Il fallait courrir vite au PM ou NRO de ton coin pour lui tomber sur le râble...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 06 Janvier 2021 à 19:25:54
Ne cherches pas! Pas de signal dans la fibre.
Un techniciens t'a débranché.
Il fallait courrir vite au PM ou NRO de ton coin pour lui tomber sur le râble...

C'est ce que je me suis dis... Et ce matin, j'ai entendu justement ces techniciens, qui raccordaient mes voisins (même maison)... En faite, à chaque intervention de ces "techniciens", il y a une nouvelle panne, si je comprends bien.
Donc je l'ai dans l'os pour un bon moment je suppose... Vu qu'il s'agit que d'une panne personelle.

Cela m'arrive très régulièrement aussi en ce moment.

La dernière fois ça a duré une semaine, des tech m'avaient débranché pour raccorder quelqu'un d'autre.
Le problème c'est que si ils interviennent en journée et qu'on ne les voit pas faire, ça peut prendre du temps pour se résoudre, il semble que Knet n'ai pas de moyen de pression sur les installateurs...

Encore ce soir, plus de voyant LOS chez moi.


#4
Ma ligne est toujours coupée de mon coté...
J'ai téléphoné Jeudi matin, jeudi soir le mainteneur était déployé... Et depuis, je les relance tous les jours, et le seule moyen de Knet de "mettre la pression", c'est de relancer Covage.. Wouaaaaah.

Ca commence à vraiment m'agacer...

Je suis pas du genre à souhaiter du malheur, mais j'espère que tous ces blaireaux vont couler avec la crise, ça fera du ménage.

8 jours, et toujours AUCUNE réponse de Covage.
Le technicien que je viens d'avoir au téléphone (de chez knet), m'a demandé si je n'avais pas reçu de mail de la part du technicien de Covage pour une prise de rendez vous... UNE PRISE DE RENDEZ VOUS?! Concrètement, pourquoi j'aurai besoin d'une prise de rendez vous, le problème ne vient PAS de chez moi...

Bref, il y a un truc dans lequel Covage excelle, c'est faire le mort.

Sans doute parce qu'ils ne sont pas foutu de retrouver ta fibre dans le PM et qu'il vont le faire avec un laser branché chez toi!
On marche sur la tête....
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Citation de: Steph le 14 Janvier 2021 à 11:52:04
Sans doute parce qu'ils ne sont pas foutu de retrouver ta fibre dans le PM et qu'il vont le faire avec un laser branché chez toi!
On marche sur la tête....

je viens d'avoir un appel d'une société, en gros, le gars me demande si je suis dispo demain, du coup, je suis obligé de prendre une journée de repos, et quand je lui demande une heure approximative, le gars me dit que le technicien appellera pour me donner une heure, pour le moment je n'ai pas reçu d'appel, donc je suppose qu'il appellera demain...

En gros, les techniciens te crée des problèmes, mais en plus de ça tu dois prendre une journée, donc une perte d'argent... J'devrais leur envoyer la facture mdr.

J'espère pour toi qu'ils viendront, pour ma part la dernière fois prise de rendez-vous, et personne n'est passé !

De mon côté pas de nouvelle de Knet ou autre aujourd'hui.

Si pas d'amélioration la semaine prochaine, direction la concurrence.
Pour une mise en service quelqu'un sera obligé de se déplacer et corriger le problème

Citation de: F.bervoets le 14 Janvier 2021 à 20:00:23
Si pas d'amélioration la semaine prochaine, direction la concurrence.
C'est de bonne guerre mais il est peu probable que la concurrence fasse mieux pour remuer Covage74.
C'est quoi le soucis actuellement chez vous? Une coupure fibre?
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CitationC'est de bonne guerre mais il est peu probable que la concurrence fasse mieux pour remuer Covage74.
C'est quoi le soucis actuellement chez vous? Une coupure fibre?

Oui effectivement coupure fibre, voyant LOS rouge clignotant.
Comme vous l'avez dit je ne sais pas si la concurrence fera mieux pour montrer les dents à Covage.

J'ai également conscience que le problème n'est imputable à Knet mais malheureusement en tant que client on a peu de marge de manoeuvre et la seule que j'ai trouvé c'est celle là.

On est dans une période où certains doivent avoir un accès internet fonctionnel pour du télétravail et j'en fais partie.


Citation de: F.bervoets le 15 Janvier 2021 à 08:46:34
Oui effectivement coupure fibre, voyant LOS rouge clignotant.
Comme vous l'avez dit je ne sais pas si la concurrence fera mieux pour montrer les dents à Covage.

J'ai également conscience que le problème n'est imputable à Knet mais malheureusement en tant que client on a peu de marge de manoeuvre et la seule que j'ai trouvé c'est celle là.

On est dans une période où certains doivent avoir un accès internet fonctionnel pour du télétravail et j'en fais partie.

Pour être passé de K-Net à Orange, je peux te dire que pour la partie technique, c'est bien pire...
- Avec K-Net, même si évidement ils ne donnent pas toutes les infos, en insistant un peu on arrive a avoir de l'info technique sur ce qu'il se passe.
- Orange, t'as 1 numéro (le 3900), qui sert à la fois a dépanner aussi bien un problème grave d'infra, qu'un problème de Mme Michu qui n'arrive pas a installer candy crush sur ton téléphone. La personne à l'autre bout 1/ en à rien a carrer de ton problème, 2/ ne sais pas de quoi tu parles, elle est juste la pour recopier ce que tu dis et 3/ ne pourra te donner aucune info technique, puisqu'elle ne les a pas elle même.

Sur les temps d'interventions initials (je ne parle pas de réparation), Covage est intervenu dans mon cas entre le jour même et 2j après. Orange, c'est RdV dans 14j minimum à chaque fois (j'en fais l'expérience).

Par contre, coté service, quand la ligne fixe tombe, orange/sosh te file direct de la 4G gratos par paquet de 200Go de quota renouvelable chaque fois que tu les appelles.

- Avoir une connexion techy, des délais d'intervention rapide quand ca tombe, des vrais info sur l'incident, mais être coupé pendant le temps de panne
ou
- Avoir une connexion de Mme Michu super relou, des temps de réaction de moules asthmatiques en sprint, des gens qui en n'ont rien à foutre de toi, mais une connexion de backup pendant ce temps là

Choisi ta peine :)

Ça fait maintenant 1 mois que je suis en 4G chez moi (https://uptime.loiklo.net/). 15j sous K-Net/Covage, puis 15j sur Orange/Covage. Vu que chez moi ça merde tout le temps et que j'enchaîne incident sur incident, Je t'avoue que depuis que j'ai mis une installation fixe pour avoir une bonne connexion 4G fiable et stable (74€ le routeur + fdp sur LeBonCoin), je suis beaucoup plus serein et m'économise beaucoup de temps d'énervement.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

C'est encore sans doute un peu confidentiel mais on a vu passé sur ce forum du dépannage routeur 4G par K-net.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8241.msg105109.html#msg105109
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 15 Janvier 2021 à 10:42:06
C'est encore sans doute un peu confidentiel mais on a vu passé sur ce forum du dépannage routeur 4G par K-net.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8241.msg105109.html#msg105109

Pour rester honnête, autant j'adore le service K-Net, autant la 4G proposé, c'est du cas exceptionnel au bout de X jours d'incident. Orange, dès la première minute de coupure, t'appel le 3900, avant même de regarder ce qu'il se passe, t'as +200Go de data sur ton forfait perso (orange ou sosh) utilisable immédiatement. Mais comme je l'ai dis, K-Net, à chaque problème, j'ai eu une intervention Covage entre 2h et 2j. Orange, c'est deux semaines minimum...

Clairement, K-Net ou orange, les 30mb/s symétriques en 4G ne remplacent pas les centaines de mb/s symétriques de la fibre, mais ça permet au moins de bosser la journée et jouer/netflix le soir confortablement. On va dire que ca aide a faire passer la pillule :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Vu les problèmes avec les PM, voir avec les NRO, je ne vois pas comment K-net pourra survivre s'il ne propose pas la 4G quand c'est coupé.
Je comprends que ce soit moins systématique que chez Orange, mais dès que la coupure dure, cela me parait nécessaire...
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8