Bonjour,
ONT connecté au NRO mais rien derrière.
Depuis 12h11.
Ouf c'est revenu.
Suis-je le seul a avoir eu une coupure dans le 91 entre 17h55 et 18h00 ?
Rien pour ma part. Après, une coupure de 5mn ou moins, en général, c'est un tech qui débranche les fibres une par une au PM pour voir ou arrive son client...
Bonjour,
Coupure sur Nozay depuis 5 min, PON clignotant.
Suis-je le seul ?
Idem sur La VDB....
Revenu à l'instant, 13 min de coupure
Ils pourraient prévenir...
13 mn de coupure, maintenant on se réjouit que la lumière revienne si vite, surtout dans le 91.
En plus c'est l'occasion de faire du sport en courant jusqu'à son armoire préférée.
Elle est pas belle la vie dans un RIP ?
Citation de: halesk2k le 02 Mars 2021 à 22:15:32
Rien pour ma part. Après, une coupure de 5mn ou moins, en général, c'est un tech qui débranche les fibres une par une au PM pour voir ou arrive son client...
Oui mais ca arrive plusieurs fois par semaine maintenant....
PS: Si debranchement au PM, les voyants ONT devraient-ils passer au rouge ? Les miens sont toujours vert pendant les coupures.
Merci! et bon courage a tous.
Vraiment étrange...
Si t'as un ONT Huawei, en cas de débranchement, le voyant LOS (perte de signal) devrait passer rouge clignotant. Tu peux le vérifier en débranchant la fibre de l'ONT pour simuler une panne et voir comment se comporte l'ONT.
Si LOS est éteint et PON vert fixe, alors que tu n'a pas internet, le problème est ailleurs alors.
Pendant la coupure, le LOS était éteint (il passe bien rouge en cas de perte de signal) et le PON vert clignotant. Il est repassé fixe dès le retour de la connexion.
Je n'ai pas couru à l'armoire, u qu'on était au moins 2 dans 2 villes proches mais différentes.
Mais c'est vrai qu'on est content quand ça revient si vite, c'est stressant de perdre la connexion en cette période de télétravail permanent, surtout quand on voit les galères de tant de membres du forum.
LOS éteint et PON clignotant, j'ai déjà eu le cas et ca voulait dire que l'ONT n'etait pas enregistré sur l'OLT. Y a que le support K-Net qui pourra t'aider je pense.
J'étais en train de les appeler quand c'est revenu, du coup j'ai abandonné.
Citation de: halesk2k le 05 Mars 2021 à 07:52:47
LOS éteint et PON clignotant, j'ai déjà eu le cas et ca voulait dire que l'ONT n'etait pas enregistré sur l'OLT. Y a que le support K-Net qui pourra t'aider je pense.
Ah j'ai pas fait attention mais peut-être que mon PON était vert clignotant et pas vert fixe... Je vais faire gaffe la prochaine fois et je vous tiens au courant.
En tout cas je doute que cela vienne de mon routeur perso, je pense qu'il y a plus de chance que ce soit l'infrastructure covage, ou plus loin (l'infra k-net)
Merci halesk2k et Christophe!
Mise a jour: Nouvelle coupure à 14h23. Les deux voyants étaient au vert fixe.J'ai redémarré la box vers 14h26 après qu'internet n'était toujours pas revenu, et pouf, internet de retour.
J'ai fait une simulation en retirant le câble fibre de l'ONT: pas d'internet. En rebranchant le câble fibre, internet est revenu seul en moins de 10s sans avoir à redémarrer la box...
Se pourrait-il que mon routeur perso (netgear R7800) soit la cause de ces pertes de connexion occasionnelles?
Quelqu'un a-t-il tester si l'ipv6 est revenu aussi ?
Il est indisponible pour moi (Nozay 91)
IPv6 indisponible pour moi également sur Nozay alors qu'il fonctionnait jusque là. Je m'en suis aperçu hier soir.
Citation de: recteurlp le 05 Mars 2021 à 19:07:15
Quelqu'un a-t-il tester si l'ipv6 est revenu aussi ?
Il est indisponible pour moi (Nozay 91)
Pour un routeur perso, si ça fonctionnait avant, essayer de passer l'IPV6 en natif. Il y a eu des changements pour certains clients entre Covage et nous.
Pour Christophe, je m'occupe de son cas en interne (via ticket)
Merci Gregory.
J'imagine que c'est vous qui avez redémarré ma box plusieurs fois ?
PS: vu votre réponse par mail, pour info maintenant c'est pire, l'ipv6 n'est même plus trouvée.
Avant :
C:\Users\chris>ping -6 www.google.fr (http://www.google.fr)
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr (http://www.google.fr) [2a00:1450:4007:818::2003] avec 32 octets de données :
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Maintenant :
C:\Users\chris>ping -6 www.google.fr (http://www.google.fr)
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr (http://www.google.fr). Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
Oui j'ai tenté des choses, et la seule chose à laquelle je suis arrivé, c'est que vous n'avez plus d'IPV6 ??? (Enfin pour le moment)
OK merci, j'avais ajouté des commentaires pour dire que je m'étais aperçu que je n'avais plus du tout ipv6 ;), mais entretemps retour l'état initial (ip trouvée mais pas de réponse)
Normalement ça devrait être bon.
Il est possible que le subnet IPV6 ait changé (je n'ai pas fait attention).
Le ping ne répond toujours pas:
C:\Users\chris>ping -6 www.google.com (http://www.google.com)
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.com (http://www.google.com) [2a00:1450:4007:807::2004] avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
EDIT: ça fonctionne depuis l'interface de la box, mais pas depuis mon PC.
J'ai déconnecté / reconnecté le PC, c'est bon maintenant, merci bcp.
Surement un release à faire pour que les bonnes informations soient prises je suppose :)
Citation de: Grégory le 02 Avril 2021 à 17:48:03
Surement un release à faire pour que les bonnes informations soient prises je suppose :)
Toujours là pour résoudre les problèmes ;)
Oui, K-Net toujours au top :)
Personnellement, je n'ai malheureusement plus le temps de passer très souvent sur le forum mais quand on peut :)