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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: 20078-XKJZ le 26 Mars 2021 à 17:41:06

Titre: Facebook
Posté par: 20078-XKJZ le 26 Mars 2021 à 17:41:06
J'ai été faire un tour sur la page Facebook de K-Net...

Impossible de trouver un seul client content.
Titre: Re : Facebook
Posté par: thedark le 26 Mars 2021 à 17:49:42
Citation de: GéBé le 26 Mars 2021 à 17:41:06
J'ai été faire un tour sur la page Facebook de K-Net...

Impossible de trouver un seul client content.
Tout ça pour dire ça ?
Titre: Re : Facebook
Posté par: 20078-XKJZ le 27 Mars 2021 à 10:32:02
Ben oui.

Inutile d'en dire plus pour comprendre la colère des clients K-Net.

Tu téléphone au service clientèle : on te répond dans la minute.
Tu téléphone au service technique : on ne te répond jamais.

Ben oui, rien que ça.
Titre: Re : Facebook
Posté par: Steph le 27 Mars 2021 à 10:41:30
Citation de: GéBé le 26 Mars 2021 à 17:41:06
J'ai été faire un tour sur la page Facebook de K-Net...

Impossible de trouver un seul client content.
Fesse bouc, c'est un site de Q, Non?
Quel rapport avec la technique?  ;D
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: bOLEMO le 27 Mars 2021 à 11:13:16
Citation de: Steph le 27 Mars 2021 à 10:41:30
Citation de: GéBé le 26 Mars 2021 à 17:41:06
J'ai été faire un tour sur la page Facebook de K-Net...

Impossible de trouver un seul client content.
Fesse bouc, c'est un site de Q, Non?
Quel rapport avec la technique?  ;D

La technique, c'est le Kamasutra ?
Il n'y a donc pas de clients satisfaits sur la page de K-Nénette ?

Est-ce même légal ? Et avec des boucs  :o ::)

Plus sérieusement : c'est comme les commentaires sur les articles de journaux. Seuls les mécontents et râleurs laissent un commentaire ; les clients satisfaits ne vont même pas sur cette page, ou ne commentent pas quand tout va bien.
Ce n'est pas représentatif.
Titre: Re : Facebook
Posté par: 20078-XKJZ le 27 Mars 2021 à 11:19:31
Difficile d'admettre cette vérité qui vous dérange... hein ?
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: thedark le 27 Mars 2021 à 11:20:04
Citation de: GéBé le 27 Mars 2021 à 11:19:31
Difficile d'admettre cette vérité qui vous dérange... hein ?
Pourquoi vous ne partez pas de K-NET ?
Au lieu de poster h24 des messages inutiles sur ce forum ,
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: Steph le 27 Mars 2021 à 11:28:08
Citation de: GéBé le 27 Mars 2021 à 11:19:31
Difficile d'admettre cette vérité qui vous dérange... hein ?
Ca ne me dérange pas que K-net laisse fessbouc et twiter dans leur fange.
Je préfère qu'il se concentre sur ce forum (éventuellement lafibreinfo) et réponse aux mails.
Titre: Re : Facebook
Posté par: bOLEMO le 27 Mars 2021 à 11:39:55
Ce qui me dérange, c'est la proportion de râleurs en France (en général), la négativité et le manque de respect/politesse.
Titre: Re : Facebook
Posté par: Steph le 27 Mars 2021 à 11:56:12
Citation de: Steph le 25 Janvier 2020 à 17:21:44
Waow...
Sympa l'historique GéBé.  ;)

Amis du Calvados, soyez fort.
Je n'aurai sans doute pas du le sortir de la boite à plonk...  ;D
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: albert91 le 27 Mars 2021 à 19:51:56
Citation de: GéBé le 27 Mars 2021 à 10:32:02
Ben oui.

Inutile d'en dire plus pour comprendre la colère des clients K-Net.

Tu téléphone au service clientèle : on te répond dans la minute.
Tu téléphone au service technique : on ne te répond jamais.

Ben oui, rien que ça.
Je trouve la démonstration assez juste, à part que ce n'est pas "jamais" mais "au bout de 30 min"
Il y a un réel problème et celui ci vient de K-net.
Après 30 mn de "K-net, un opérateur prés de chez vous", le client coupé est sous pression, prêt à mordre s'il n'a pas explosé son téléphone le long du mur.
Une musique douce permettrait de faire chuter sa tension, répondre rapidement aussi.
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: Loïc (54) le 28 Mars 2021 à 19:26:27
Citation de: GéBé le 27 Mars 2021 à 10:32:02
Ben oui.

Inutile d'en dire plus pour comprendre la colère des clients K-Net.

Tu téléphone au service clientèle : on te répond dans la minute.
Tu téléphone au service technique : on ne te répond jamais.

Ben oui, rien que ça.
Après, un client mécontent va souvent le faire savoir.
Un client content ira rarement mettre un post pour dire "tout ça bien, je suis content".
Et le peu qui le feront se feront lyncher par les mécontents (j'ai déjà essayé).

Alors les conclusions hâtives, c'est comme les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, non ? ^^
Titre: Re : Re : Re : Facebook
Posté par: Optix le 31 Mars 2021 à 13:45:14
Citation de: albert91 le 27 Mars 2021 à 19:51:56
Après 30 mn de "K-net, un opérateur prés de chez vous", le client coupé est sous pression,
Je trouve que ce point pourrait être amélioré.

Chez nous, le raccrochage automatique se fait au bout de 5min. Ca ne sert à rien de laisser patienter l'abonné 30min si personne n'est dispo, comme ça il peut vaquer à d'autres occupations ou réessayer plus tard.
Titre: Re : Re : Re : Re : Facebook
Posté par: bOLEMO le 31 Mars 2021 à 14:58:03
Citation de: Optix le 31 Mars 2021 à 13:45:14
Citation de: albert91 le 27 Mars 2021 à 19:51:56
Après 30 mn de "K-net, un opérateur prés de chez vous", le client coupé est sous pression,
Je trouve que ce point pourrait être amélioré.

Chez nous, le raccrochage automatique se fait au bout de 5min. Ca ne sert à rien de laisser patienter l'abonné 30min si personne n'est dispo, comme ça il peut vaquer à d'autres occupations ou réessayer plus tard.

C'est aussi la conséquence de ne pas passer par un gros centre d'appel délocalisé... Solution choisie par la quasi totalité des FAI : le service client répond vite, mais ils n'ont ni la main, ni la connaissance du sujet.
Je préfère attendre un peu plus et avoir quelqu'un de compétent que l'inverse.

Après, K-Net semble en sous-effectif, mais en France, former et embaucher quelqu'un de plus n'est pas une décision légère...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Facebook
Posté par: thedark le 31 Mars 2021 à 15:00:08
Citation de: bOLEMO le 31 Mars 2021 à 14:58:03
Après, K-Net semble en sous-effectif, mais en France, former et embaucher quelqu'un de plus n'est pas une décision légère...
Après le prix que tu payes.
Si tu es une personnes qui est dans l'Ain. Tu vas en Suisse tu es mieux payé pour le même métier.
Pareil en Lorraine avec le Luxembourg.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Facebook
Posté par: corteg le 31 Mars 2021 à 17:05:41
Citation de: thedark le 31 Mars 2021 à 15:00:08
Citation de: bOLEMO le 31 Mars 2021 à 14:58:03
Après, K-Net semble en sous-effectif, mais en France, former et embaucher quelqu'un de plus n'est pas une décision légère...
Après le prix que tu payes.
Si tu es une personnes qui est dans l'Ain. Tu vas en Suisse tu es mieux payé pour le même métier.
Pareil en Lorraine avec le Luxembourg.

+1
cotisation patronales France 28,5 %, Suisse 16.7 % ... ça n'arrange pas le salaire net
cotisation salariales France en moyenne 18%, Suisse 8.5 à 17 % selon le LPP proposé
pour les impôts sur le revenu, barème moins élevé qu'en France
et c'est pas fini TVA Suisse 7.7 % France 19.6%
il y a au moins un domaine ou la France est championne ... la fiscalité !  ;)
Titre: Re : Facebook
Posté par: albert91 le 31 Mars 2021 à 21:09:03
Donne le prix d'un abonnement k-sys par rapport à un abonnement k-net. :D
La vie est plus chère en Suisse qu'en France, même s'il y a moins de taxe.
Quand on paye le manutentionnaire suisse au prix de l'ingénieur français, le prix de tous les services augmentent.
Titre: Re : Facebook
Posté par: 20078-XKJZ le 01 Avril 2021 à 10:00:52
Découverte d'un autre forum K-Net où les mécontents sont encore plus nombreux.

Ca fait beaucoup, vraiment beaucoup...



Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: thedark le 01 Avril 2021 à 10:11:51
Citation de: GéBé le 01 Avril 2021 à 10:00:52
Découverte d'un autre forum K-Net où les mécontents sont encore plus nombreux.

Ca fait beaucoup, vraiment beaucoup...
Comme chaque FAI. Tu auras toujours des mécontents.
Si tu n'es pas content de K-NET, tu peux partir :)
Titre: Re : Facebook
Posté par: Hugues le 01 Avril 2021 à 10:52:39
Les gens contents ne vont généralement pas sur un forum dire qu'ils le sont ;)
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: m@rco123 le 01 Avril 2021 à 11:01:19
Citation de: Hugues le 01 Avril 2021 à 10:52:39
Les gens contents ne vont généralement pas sur un forum dire qu'ils le sont ;)
Si les forums étaient pour les contents, il y aurait pas de forum !!!
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: Steph le 01 Avril 2021 à 14:21:10
Citation de: GéBé le 01 Avril 2021 à 10:00:52
Découverte d'un autre forum K-Net où les mécontents sont encore plus nombreux.

Ca fait beaucoup, vraiment beaucoup...
Parole, parole, parole...
https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA (https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA)
Titre: Re : Facebook
Posté par: bOLEMO le 01 Avril 2021 à 15:03:33
Et on peut trouver beaucoup des mécontents de tout : Orange, SFR, Free... la France, le monde, etc...

Bref, les attitudes négatives sont faciles et répandues.
Soyons positifs  :)
Titre: Re : Facebook
Posté par: halesk2k le 04 Avril 2021 à 22:42:27
Le problème aussi, c'est que tout le monde vient râler pour dire que ça ne fonctionne pas, mais ces mêmes personnes ne font rien pour que ça s'arrange. Je suis désolé, et c'est encore du cliché facile, mais dans le pays des assistés où l'on a l'impression que tout doit nous tomber tout cru dans le bec, dès qu'il y un grain de sable, ça l'ouvre, mais coté action, que dalle. La seule règle aujourd'hui, c'est de payer le moins cher possible, quitte à avoir de la merde à la fin.

Le cas des RIP est pourtant simple:
- Le réseau fibre, celui qui pose problème 99% du temps, est public, propriété des agglomérations. La gestion en est délégué à des opérateurs d'infrastructure via des concessions.
- K-Net ne fourni que de la connectivité Internet à ce réseau fibre. (hors rare cas où K-Net gère aussi le réseau fibre)

Donc venir râler que K-Net ne fait rien ne sert à rien. Le problème est sur le réseau public, donc NOTRE réseau. Pour essayer de faire bouger les choses, aller voir vos voisins, faite un récap de la situation du voisinage, envoyer un courrier à votre député, à la mairie, à l'arcep, ...

Le réseau fibre qu'on a est le réseau fibre qu'on mérite. Pour avoir une vraie connexion de qualité partout avec des gens qualifiés et du monde pour gérer tout ça, ce n'est pas en payant 25€ chez Sosh que ça va arriver. Pour info, le début du déploiement ADSL qui s'est très bien passé en France, on payait (converti en €) 75€ par mois, soit 45€ pour Netissimo (équivalent OI) + 30€ pour Internet (équivalent K-Net). Maintenant, on paye 25-40-45€ et on voudrait un truc qui fonctionne 24/7 GTR 4h avec du monde pour tout gérer... et evidement en 1Gb/s symétrique sans quota... Faut juste arrêter de rêver car ça n'arrivera pas.

Donc au lieu de venir perdre du temps a râler, menez des vrais actions: mairie, service fibre de votre agglo, arcep, etc... et venez faire un retour sérieux et objectif de vos actions sur le forum. Ça, ça aide.

Et si Internet est si important: offre pro, backup ADSL, backup 4G (mon choix perso), backup FTLA, ... organisez vous avec vos voisins proche pour utiliser mutuellement le wifi des autres en cas d'incident.
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: corteg le 05 Avril 2021 à 12:47:10
Citation de: albert91 le 31 Mars 2021 à 21:09:03
Donne le prix d'un abonnement k-sys par rapport à un abonnement k-net. :D
La vie est plus chère en Suisse qu'en France, même s'il y a moins de taxe.
Quand on paye le manutentionnaire suisse au prix de l'ingénieur français, le prix de tous les services augmentent.

c'est vrai que le coût de la vie est élevé en Suisse
https://www.travailler-en-suisse.ch/cout-vie-en-suisse.html (https://www.travailler-en-suisse.ch/cout-vie-en-suisse.html)
mais le niveau de revenus est tellement plus élevé que globalement le niveau de vie est plus élevé
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: Optix le 05 Avril 2021 à 17:53:53
Citation de: halesk2k le 04 Avril 2021 à 22:42:27Le cas des RIP est pourtant simple:
- Le réseau fibre, celui qui pose problème 99% du temps, est public, propriété des agglomérations. La gestion en est délégué à des opérateurs d'infrastructure via des concessions.
- K-Net ne fourni que de la connectivité Internet à ce réseau fibre. (hors rare cas où K-Net gère aussi le réseau fibre)

Donc venir râler que K-Net ne fait rien ne sert à rien. Le problème est sur le réseau public, donc NOTRE réseau. Pour essayer de faire bouger les choses, aller voir vos voisins, faite un récap de la situation du voisinage, envoyer un courrier à votre député, à la mairie, à l'arcep, ...
Je confirme, ce sont les maires qui sont signés la DSP, à eux de gérer.

Ca c'est déjà vu des DSP confiées à des entreprises privées négligeantes qui repassent en gestion public avec constitution d'une régie (pas encore dans le secteur des télécoms, mais ça ne saurait tarder ;) ;) )
Titre: Re : Facebook
Posté par: Steph le 05 Avril 2021 à 18:34:14
Citation de: Optix le 05 Avril 2021 à 17:53:53
Je confirme, ce sont les maires qui sont signés la DSP, à eux de gérer.

Ca c'est déjà vu des DSP confiées à des entreprises privées négligeantes qui repassent en gestion public avec constitution d'une régie (pas encore dans le secteur des télécoms, mais ça ne saurait tarder ;) ;) )
Je croyais que c'était au niveau du département?

Une régie, une régie, une régie!

(Voix de Johnny)  OPTIX 2000!  ;)
Titre: Re : Re : Facebook
Posté par: Optix le 05 Avril 2021 à 19:37:50
Citation de: Steph le 05 Avril 2021 à 18:34:14
Citation de: Optix le 05 Avril 2021 à 17:53:53
Je confirme, ce sont les maires qui sont signés la DSP, à eux de gérer.

Ca c'est déjà vu des DSP confiées à des entreprises privées négligeantes qui repassent en gestion public avec constitution d'une régie (pas encore dans le secteur des télécoms, mais ça ne saurait tarder ;) ;) )
Je croyais que c'était au niveau du département?

Une régie, une régie, une régie!

(Voix de Johnny)  OPTIX 2000!  ;)
Ca ne change en rien le fait que ça soit départemental, c'est la commune qui détient la compétence à la base. Elle peut en faire ce qu'elle veut, et se retirer du RIP départemental entre autres. Comme une commune peut estimer que le déléguataire ne remplit pas ou mal ses obligations contractuelles et peut rompre le contrat après avoir mis en demeure l'autre partie.

Mais trop peu le font pour plein de raisons, le déléguataire qui se remue les fesses (car oui, ça arrive que les problèmes se règlent quand on menace le portefeuille), la commune qui ne veut pas se retrouver avec un réseau sur les bras et ne pas savoir le gérer, les pressions pollitiques qui pesent sur le maire, par méconnaissance (les régies c'est très allemand comme système, beaucoup croient encore qu'Orange est un opérateur public et que lui seul doit construire/entretenir le réseau).
Titre: Re : Facebook
Posté par: thedark le 06 Avril 2021 à 08:21:37
Un autre exemple.
https://lafibre.info/cap-fibre/appel-a-manifestation-projet-de-degroupage-du-reseau-axione/msg856121/#msg856121 que les réseaux FTTH sont mal entretenu.